Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HELP] Impossible de brancher mon LG DH4530T !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Impossible de brancher mon LG DH4530T !

n°1979671
dkpsuleurr
Visitez gamingway.fr
Posté le 20-07-2015 à 14:16:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à cours d'idées et de patience, j'ai acheté un LG DH4530T et un téléviseur Samsung UE48H4200
 
Quand je branche mon home à la TV et que j'accède au lecteur DVD du home, tout marche niquel, par contre je n'arrive pas à avoir de son une fois que je sort du lecteur dvd (Console, TV...)
 
Derrière ma télé j'ai : 2 ports HDMI, 1 Port Péritel, 1 Port otpical audio, un port antenne (coaxial)
Derrière mon Home j'ai : 1 port HDMI OUT, 1 port (RCA Jaune) Video OUT, 1 Port RCA Rouge Blanc IN, un port antenne (coaxial)
 
J'ai essayé de brancher le HOME via HDMI et de passer les haut parleur de la télé en "haut parleur externe" mais je n'ai pas de son, pareil si je branche les câbles RCA via adaptateur péritel...
 
malheureusement je n'ai aucun port Jack sur ma télé pour brancher directement le son dessus :( De plus je possède les produits depuis plus de 30 jours (déballés uniquement hier) je ne peux donc pas les retourner sur CDISCOUNT :(
 
La solution est elle de passer par le port OPTICAL ? Sachant que le home n'en a pas et qu'il faudra donc acheter un adaptateur ...?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 14:16:35  profilanswer
 

n°1979695
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2015 à 16:03:38  profilanswer
 

dkpsuleurr a écrit :


La solution est elle de passer par le port OPTICAL ? Sachant que le home n'en a pas et qu'il faudra donc acheter un adaptateur ...?  


 
Tout à fait, tu as tout compris, il te faut un convertisseur comme ceci : http://www.amazon.fr/Numérique-coa [...] B008JL2P6E
 
 :hello:

n°1979697
dkpsuleurr
Visitez gamingway.fr
Posté le 20-07-2015 à 16:07:47  profilanswer
 

Merci pour votre réponse,
 
j'ai vu entre deux qu'il y avait également des convertisseurs Péritel comme celui ci :  
 
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 7079_2.jpg
 
cela marcherais également ? (Au détriment de la qualité je pense ?)

n°1979698
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2015 à 16:11:24  profilanswer
 

dkpsuleurr a écrit :

Merci pour votre réponse,
 
j'ai vu entre deux qu'il y avait également des convertisseurs Péritel comme celui ci :  
 
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 7079_2.jpg
 
cela marcherais également ? (Au détriment de la qualité je pense ?)


 
Ce n'est pas certain...
 
Dans certain cas, la TV n'est câblé qu'en entrée, et pas forcement en sortie sur la peritel, donc je dirait qu'il y'a 50% de chances que ça fonctionne...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2015 à 16:12:50
n°1979700
dkpsuleurr
Visitez gamingway.fr
Posté le 20-07-2015 à 16:12:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos précisions !  
 
bonne journée :)

n°1979701
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2015 à 16:15:34  profilanswer
 

dkpsuleurr a écrit :

Merci beaucoup pour vos précisions !  
 
bonne journée :)


 
Aussi, la peritel n'est plus obligatoire depuis 2014, et est amener à disparaitre progressivement..., donc le jour ou il faudra racheter une TV neuve, elle n'aura peut-être plus de prise peritel, et l'adaptateur peritel deviendra inutile : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 36609.html
 
Alors que le port optique sera encore présent sur une éventuelle futur TV, il est donc préférable de choisir un convertisseur optique qui servira encore dans ce cas.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2015 à 16:21:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HELP] Impossible de brancher mon LG DH4530T !

 

Sujets relatifs
[URG] Achat TV LG LG 43LF5400 ou équivalent vous en pensez quoi?Comment brancher ma platine vinyle au secteur ?
Brancher PS4 sur moniteur pc HDCP via adaptateur HDMI DVID, possible?[help] home cinéma, quel budget pour quels systèmes?
Impossible d'extraire les sous-titres d'une structure dvdpas de son dans mon casque... pourtant help
LG RHT497H suppression de la SD avec le passage à la HDPixels Bugger Tres ennuyant Help me !
Centaines de stries/bandes de pixels sur TV LCD LG 42LW4500 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Impossible de brancher mon LG DH4530T !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR