Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son 5.1 des divx impossible à avoir sur audigy 2ZS et Z-5500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son 5.1 des divx impossible à avoir sur audigy 2ZS et Z-5500

n°991889
Matre Jeff
Posté le 11-12-2005 à 20:53:51  profilanswer
 

bonjour,
problème classique me direz vous...
oui certainement, mais figurez vous que ça fait 2 semaines que je parcours tous les forums et didacticiels possibles pour résoudre ce problème sans succès véritable; il a pu m'arriver une fois ou deux d'avoir un de mes divx qui passe mais jamais plus et quelques autres tentatives plus tard, le bénéfice était perdu...
En fait mon problème parait assez simple; je veux faire en sorte que le son 5.1 soit décodé par mon kit 5.1 logitech Z-5500 en passant par la sortie numérique de la carte; le cablage est bon, car pour preuve les DVD en 5.1 ou DTS sont parfaitement décodés par le kit pour les divx c'est autre chose; malgré tous les réglages possibles de MPc et de AC3 filter je ne parviens pas à mes fins (sortie SPDIF est bien sur activée).
Donc si quelqu'un à le même matos que moi et pour qui cela fonctionne, il est le bienvenu pour que nous comparions nos réglages,
a tous,  
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 20:53:51  profilanswer
 

n°991981
Matre Jeff
Posté le 11-12-2005 à 23:55:51  profilanswer
 

personne n'a une idée?? ou au pire une solution autre qu'en passant par le couple MPC / AC3 filter ?

n°992024
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 12-12-2005 à 01:45:33  profilanswer
 

je ne croit pas que cela soit possible par la sortie spdif (qui dirige les canaux)
 
car le format 5.1 spdif ou digital est assez serré .... de toute facon je ne croit pas non plus que le son des divx soir possible en 5.1 .... ils sont en stereo (2.0) .... bon j'tai surement pas aidé mais j'aurai essaye un peu !

n°992031
Matre Jeff
Posté le 12-12-2005 à 02:21:03  profilanswer
 

je parle bien entendu de divx encodés avec une bande son en 5.1 c'est à dire non compressée par rapport au DVD (elle tient d'ailleurs bcp de place par rapport à une bande son MP3)... mais bon effectivement ça ne résout pas mon problème...;)

n°992520
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-12-2005 à 22:04:21  profilanswer
 

:hello: Chez moi ça marche.Pourquoi tu n'as pas posté ton pb dans le topic Z5500 :??: ---->creer un topic solo c'est s'isoler tout seul car les gens qui ont un 5500 poste ont un drapal sur le topic unique=grande possibilité de reponse immediate qui profite à tout le monde :o  
 
Il aurait fallu que tu precises le modele de ta carte son.
exemple avec ma X-fi et un Divx avec bande DD 5.1.
Activer le flux numerique sur la carte.
Ensuite dans le player activer le spdif,par exemple sous MPC.
Si ta connexion est en optique ou en coax,ton pod affiche naturellement DDigital (j'ai le Ac3filter installé egalement,inutile dans ce cas puisque c'est l'ampli qui decode le flux numerique).
Si ta carte peut decoder en hardware le DDigital,genre audigy,rien de particulier à faire,sous MMC tu coches sur la grille les enceintes actives.
Bref moi je ne vois pas de difficultés particulieres :??:


Message édité par Jackkk le 12-12-2005 à 22:06:13

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°992638
Matre Jeff
Posté le 13-12-2005 à 01:54:10  profilanswer
 

pour ce qui est du topic, j'ai préféré en créer un à part parceque mon problème me parait assez spécifique et ne dépend sans doutes pas du tout de mon kit 5.1 mais plutôt de problèmes softwares.
 
Sinon effectivement, en théorie il ne devrait pas y avoir de problèmes; mes DVD en dolby digital ou DTS sont parfaitement reconnus comme tels et le pod affiche bien qu'il décode mais pour les divx avec bande son AC3 je n'en ai pour le moment trouvé qu'un sur une dizaine, qui fonctionne; avec les autressans changer le moindre réglage, le son n'est apparamment pas reconnu par le kit et donc seuls les modes pro logic sont dispo...
c'est à n'y rien comprendre à tel point que j'en viens à me demander si mes divx ont une bande son correctement encapsulée dans le fichier ou si mon problème peut effectivement venir de là... :??:  
 
ps; ma carte son est précisée dans le titre; c'est une audigy 2 zs et ma connectique est du coax  :bounce:


Message édité par Matre Jeff le 13-12-2005 à 01:54:30
n°992664
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-12-2005 à 08:16:40  profilanswer
 

Et en analogique,tu obtiens un rendu satisfaisant en 6ch direct ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son 5.1 des divx impossible à avoir sur audigy 2ZS et Z-5500

 

Sujets relatifs
encodage DV --> Divx/XvidLa meilleur platine divx du monde !!
Audigy 2 ZS/Value ou Audigy 4 (x-fi) à la limiteDivx sur Plasma ou LCD ?
Achat platine DivX - Conseils ...Choix de lecteur/enregistreur DVD/Divx
coupure mal ciblée divxLecteur DVD DivX
audigy 2 zs / connecteurs boitierEncodage d'un divx qui se bloque toujours à la même image!!!
Plus de sujets relatifs à : Son 5.1 des divx impossible à avoir sur audigy 2ZS et Z-5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR