Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  importance source et cable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

importance source et cable ?

n°750357
jrs31
Posté le 03-12-2004 à 13:13:45  profilanswer
 

bonjour,
 
Ayant constaté une grande différence à l'écoute d'un DVD (passage du débarque dans "il faut sauvez le soldat Ryan" ) au niveau des aigues (bruit des balles) je me demande quelle est le maillon qui limite mon installation. Les grosses différences entre les deux installations sont le lecteur DVD haut de gamme dans un cas(4500Fenv) et bas de gamme dans l'autre (1000F)et les cables HP qui dans mon cas est du vulgaire cable hp type ce dans les voitures. Bien sûr je me doute que le cable doit jouer mais à quel echelle ? et d'autres part les deux lecteur DVD utilise la sortie numérique optique; y a t 'il une différence entre un lecteur haut de gamme et un bas de gamme ? Il me semble que le signal est lue et envoyer de façon brut vers la sortie numérique quelque soit le niveau de qualité de l'appareil. Y 'a t'il donc une réelle différence qui peut venir du lecteur ?
Pouvez vous m'éclairer svp.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 13:13:45  profilanswer
 

n°750676
Day2na
Posté le 03-12-2004 à 22:05:38  profilanswer
 

s'il n'y avait aucune différence entre un lecteur bas de gamme et un haut de gamme quel serait l'intéret de claquer 4 X + de thunes ;)
sur le haut de gamme le signal transite avec + de fidélité, il y a moins de perte à la sortie de l'optique ou du coax car la sortie en question est polie + finement etc...
les cables jouent aussi c'est sur, mais moins que le lecteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  importance source et cable ?

 

Sujets relatifs
Connecter un camescope numérique à un pc par le cable vidéo ?Ampli / DVD : Câble optique numérique ou coaxial ????
Enregistremement TV par cable video?une carte tuner sattelite peut capter un signal cablé ?
Puis-je brancher ce câble sur une carte Sat ?Firewire : quel câble choisir ?
Freebox -> cordon peritel - RCA-> tuner externe->cable USB ->PC->EcranCable DIN - DIN Coaxial ?
Cherche câble mini-din 9pin -> VGAcable liaison dv pour camescope
Plus de sujets relatifs à : importance source et cable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR