Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC et ampli HDMI [+ ou - RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC et ampli HDMI [+ ou - RESOLU]

n°1495744
popapo
Posté le 09-01-2009 à 04:07:13  profilanswer
 

hello,
 
je me suis monté récemment un HTPC, pour la lecture de vidéos donc, mais aussi pour les disques Blu-ray.
Tout fonctionne parfaitement sous Vista, et Media Center, connecté en HDMI à mon téléviseur (lecture blu-ray, etc..) en 720p.
 
Je viens d'acquerir un ampli Sony HT-SS2300 5.1, avec entrées et sorties HDMI. Le HTPC est donc relié à celui-ci qui est lui-même relié à la TV, le tout, en HDMI encore. J'ai remarqué que seules les vidéos avaient le son, pas Vista en lui-même. Lorsque par exemple je règle le volume dans la barre des tâches, au lieu d'entendre un "ding", j'entend un très léger "crac" et l'affichage de l'ampli change (de "hdmi" uniquement à la représentation des enceintes, pour signifier de quelle facon le son est distribué, puis revient à "hdmi" ). Bon, ce n'est pas très génant, car comme je l'ai dit précédemment, les vidéos ont le son qui fonctionne.
Mais cela devient problématique au moment où je lance un disque blu-ray, PowerDVD lance le film, freeze une seconde, et me dit que ma carte vidéo n'est pas HDCP, et me conseille de passer par le VGA... J'ai tenté de bidouiller les options du driver Nvidia, l'ampli... en vain. Pour le moment, seul l'ordi connecté directement sur la TV permet la lecture des BR.
 
infos/symptômes:
 
1.À noter, le son "système" fonctionne dans Media Center, et dans gestion des périphériques, j'ai 2 périphériques de son présents. (Normal je pense, car il y a les sorties audio standard, et le HDMI, mais les 2 semblent être liées à cette connectique, un des drivers est microsoft, l'autre, Nvidia) J'ai tenté de désactiver/désinstaller les 2 (l'un après l'autre), au cas où il y aurait un conflit, mais Vista installe automatiquement l'une des 2 manquante au redémarrage.
2.Lors du lancement de PowerDVD, une infobulle vista me précise que l'affichage ou les couleurs ont changé (je ne suis pas sûr du message précis, au bout de 2-3 tentative, j'ai cliqué sur l'option "ne plus notifier ce message" )
3.Dans les configs du driver video nvidia, avant ampli, ma TV est reconnue comme "ProView bla bla..", après ampli, "Sony BD quelque chose" (désolé c'est pas très précis)
4.(avec ou sans ampli) en 720p, l'affichage est un poil trop grand pour la dalle, je passe par le tableau de controle nvidia qui permet de redimensionner avec des barres la résolution du bureau. La résolution devient 1266*706 il me semble, la TV affiche toujours 720p, et ca ne posait pas de problèmes pour la lecture des BR avant ampli. (info au cas où..)
 
edit: 5.avec l'ampli connecté, Vista reconnait la config audio en tant que "2 enceintes" uniquement...
 
 
Pour la config:
La CM est une Asus m2n68-vm (GeForce 7050PV nForce 630A)
AMD 5200+
4GB de Ram
Seagate 500GB Sata
Combo Drive Pioneer BD Sata...
 
Ma TV est un LCD "MAG" HD Ready (1366*768 ou dans le genre), "marque" coréenne, qui date d'il y a un peu plus de 3 ans, mais PS3, Xbox360 et DVD en Hdmi ont toujours fonctionné nickel avec, en 720p ou 1080i
 
Merci d'avance pour toute aide  :)


Message édité par popapo le 10-01-2009 à 12:58:26
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 04:07:13  profilanswer
 

n°1496311
popapo
Posté le 10-01-2009 à 02:56:27  profilanswer
 

up :(
 
:)

n°1496417
popapo
Posté le 10-01-2009 à 12:57:37  profilanswer
 

bon, problème de lecture Blu ray et HDCP réglé, j'ai installé AnyDVD HD.... je cherche le rapport..


Message édité par popapo le 10-01-2009 à 14:13:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC et ampli HDMI [+ ou - RESOLU]

 

Sujets relatifs
Choix d'un ampli home cinéma pour un PCHCConseil d'ampli pour des Jamo s708
Conseil sur des amplis?!Choix ampli Hifi pour enceinte Comete ES
Cherche Ampli AV pour films et jeuxProblème de son sur ampli NAD C340
besoin de renseignement sur un branchement SUB sur ampliPb audio HDMI PC>TV
[LCD pour HTPC] Full HD ou HD Ready 
Plus de sujets relatifs à : HTPC et ampli HDMI [+ ou - RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR