Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema et isolation accoustique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema et isolation accoustique

n°377883
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 10-12-2002 à 03:05:44  profilanswer
 

Salut tlm :)
 
voila je compte bientot invesitir dans un petit HC au cout proportionnel a mes moyens et mes besoins
J'aimerais que la gene occasionnée pour mes voisins soit la plus faible possible, ca helas, je ne vis pas dans une grotte parfaitement insonorisée. De plus je n'ai absolument pas a me plaindre d'eux, j'aimerais que l'inverse soit egalement vrai.
Comment faire pour qu'ils ne patissent pas trop, une gene nulle etant probablement impossible, du bruit ?
 
en vous remerciant :)


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 03:05:44  profilanswer
 

n°377891
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 10-12-2002 à 07:21:44  profilanswer
 

ben y sont où tes voisins, en haut? en bas? sur le coté?

n°377905
CRICRIDAM
V'la
Posté le 10-12-2002 à 07:39:54  profilanswer
 

seul les bass se propagent donc baisse le niveau et place le caisson le plus loin des murs communs !
 
Une autre solution serait peut etre de faire une instal commune comme ça tu doubles tes possibilités budjetaires et tu créé des liens avec tes voisins (oups ça c'est la salle de ciné) :D

n°377959
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 10-12-2002 à 10:27:33  profilanswer
 


Une bonne solution consiste à tapisser le mur partagé de boîtes d'oeufs vides. C'est laid certes mais c'est plutôt efficace et finalement pas si cher que cela (si tu récupères celle de ta grand mère, de la tante et du voisin  :D )
 
Sinon, des tapis sur les murs, c'est une recette qui a fait ses preuves aussi (enfin chez moi).
 
Par contre pour ce qui est du sub, je doute qu'il existe une solution miracle


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°377978
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 10-12-2002 à 11:17:24  profilanswer
 

Ninipc a écrit :

ben y sont où tes voisins, en haut? en bas? sur le coté?

partout ils sont partout !
tout autour de moi y'a des voisins,  je suis cerné !
 
sinon j'ai entendu parler de cones d'isolation pour les enceintes
ca se presente comment ?
c cher ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°377996
AlexLeCooo​ool
The audience is hallucining
Posté le 10-12-2002 à 11:37:45  profilanswer
 

Si tu parles de cones ( ou pointes ) que l'on met sous les enceintes, elle servent juste a ce que l'enceinte reste en place et ne bouge pas. mais l'isolation phonique n'a rien a voir avec cela.  
Autre solution, si c'est une salle completement dedidée à ton HC, alors prepare la avec de la laine de verre et des truks dans le genre, et si tu n'as pas tro tro d'argent,je te conseille la meme chose que johnix c'est a dire d'utiliser des boites d'oeufs vides ( en carton gris de 8*8 oeufs. a la base c pas beau, mais c facile a peindre et ca a un redu vraiment impressionannt par rapport au cout...  
Tiens nous au courant  

n°378011
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 10-12-2002 à 11:54:08  profilanswer
 

AlexLeCoooool a écrit :

Si tu parles de cones ( ou pointes ) que l'on met sous les enceintes, elle servent juste a ce que l'enceinte reste en place et ne bouge pas. mais l'isolation phonique n'a rien a voir avec cela.  
Autre solution, si c'est une salle completement dedidée à ton HC, alors prepare la avec de la laine de verre et des truks dans le genre, et si tu n'as pas tro tro d'argent,je te conseille la meme chose que johnix c'est a dire d'utiliser des boites d'oeufs vides ( en carton gris de 8*8 oeufs. a la base c pas beau, mais c facile a peindre et ca a un redu vraiment impressionannt par rapport au cout...  
Tiens nous au courant    

non j'ai pas de piece dediée au HC, ca sera dans mon salon, sejour, bibliotheque piece a tout faire.
Les cones j'ai vu ca sur le site de son-video sur une page consacrée a l'isolation accoustique
malheureusement la page est plus que succinte je trouve.
Le coup des boites a oeufs j'avoue que meme si c efficace, ca me tente que tres moyennement, au vu de l'esthetique de la chose.


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°378043
CRICRIDAM
V'la
Posté le 10-12-2002 à 12:46:00  profilanswer
 

bah a part mettre le sub à 0 je vois pas trop de solution economique

n°378049
boux
Posté le 10-12-2002 à 13:06:54  profilanswer
 

En ce qui concerne les cones de HP c'est absolument vrai de plus ça amèliore grandement le son. Pour tester il suffit de demander à qq'un de soulever l'enceinte et toi d'écouter au même endroit que d'habitude. Les HP posés au sol ne donne pas un excellent rendu!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema et isolation accoustique

 

Sujets relatifs
compo home cinemaJ'ai eu une idée génial pour mon Home cinéma
Qu'en pensez vous ? (cinéma-maison)Que pensez vous de mon matos home cinema???
sites de vente de matériel home-cinémaTRUST 4000P 5.1 HOME THEATRE SYSTEM
Plus de sujets relatifs à : Home cinema et isolation accoustique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR