Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  16m² : home cinéma ou kit 2.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

16m² : home cinéma ou kit 2.1 ?

n°1928301
spelou
Posté le 29-07-2014 à 10:30:01  profilanswer
 

Hello :)
 
Voilà, je vais bientôt investir une TV led, et étant amateur de ciné, je souhaite l'accompagner d'un système pour le son qui permet d'être à minimum immergé dans les films. Je ne suis pas vraiment audiophile : tant que le son est meilleur que celui de la télé, ça me va. En fait, pour le moment, j'ai l'habitude de regarder des films sur un écran de PC et un kit 2.1 et je trouve ça déjà satisfaisant ...
 
La pièce dans laquelle le tout sera installé fait environ 16m². Je n'ai pas de budget en particulier, dans tous les cas je ne veux pas mettre plus de 500€. Je souhaite l'utiliser à la fois pour les films et écouter de la musique.
 
J'hésite à acheter un kit 2.1, comme cet Edifier. Ce serait un choix économique, mais pas évolutif. Je ne sais pas ce qu'il donnerait en son dans 16m² (par rapport à l'immersion dans les film, tout ça tout ça). Actuellement j'utilise un kit logitech X-230.
 
L'autre choix serait de prendre un ampli + un pack d'enceintes, sachant que je n'y connait rien dans ce domaine, et que je l'utiliserais dans les enceintes surround je pense, en tout cas dans un premier temps.
 
J'ai repéré cet ampli et celui-ci (à priori, la seule différence est que le 2ème est un peu plus fournis niveau connectivité et possède une prise ethernet, c'est ça ? Pas sûr que ça me soit bien utile ...).
 
Et ce pack d'enceintes qui semble abordable eet plutôt bien évalué. Je pourrais aussi me contenter d'un ensemble un peu plus modeste, sans les surround, avec ces enceintes et cette centrale.
 
Qu'en dites-vous ?


Message édité par spelou le 29-07-2014 à 10:30:30
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 10:30:01  profilanswer
 

n°1928432
EZP
Posté le 29-07-2014 à 22:18:02  profilanswer
 

Salut,
 
16m carré tu peux clairement installer un 5.1.
 
Tu sembles satisfait par les X230, je les ai depuis 8 ans, j'ai donc confiance en Logitech.
 
J'ai pour ma part acheté le kit Z906 de chez Logitech à 320€ il y a 4 mois et j'en suis très satisfait dans une pièce living de 18m carré.  
 
Il présente une connectique riche, RCA, jack, 2 optiques,.. j'y ai connecté ma TV 50pouces, ma ps3 et un Logitech Bluethooth afin de pouvoir diffuser sans fil la musique depuis mon smartphone ou ma tablette.
Une platine vinyle va bientôt y être connectée .
 
Le son 5.1 est superbe tant pour les jeux ps3, les bluray, la tv ou l'écoute simple de musique. Tu peux tout aussi bien t'en servir en 2.1 via la télécommande.  
 
Je te recommande donc vivement le kit 5.1 Z906 de chez Logitech.
 
Bonne soirée
 
 
Edit : j'ajoute qu'ils sont certifiés THX.
Edit 2 : Il est crucial d'avoir une sortie son optique numérique sur ta TV sinon ton 5.1 va te servir à rien

Message cité 2 fois
Message édité par EZP le 30-07-2014 à 01:21:18
n°1928457
chtit
R-CB5
Posté le 30-07-2014 à 04:53:46  profilanswer
 

EZP a écrit :


Edit 2 : Il est crucial d'avoir une sortie son optique numérique sur ta TV sinon ton 5.1 va te servir à rien


et c'est meme pas sur, souvent la sortie optique ne sort que du stereo, et ce n'est jamais precisé dans les fiches technique des TV donc faut essayer pour savoir


---------------
mon topic de ventes
n°1928463
Alkor2001
Posté le 30-07-2014 à 08:39:05  profilanswer
 

EZP a écrit :

Salut,
 
16m carré tu peux clairement installer un 5.1.
 
Tu sembles satisfait par les X230, je les ai depuis 8 ans, j'ai donc confiance en Logitech.
 
J'ai pour ma part acheté le kit Z906 de chez Logitech à 320€ il y a 4 mois et j'en suis très satisfait dans une pièce living de 18m carré.  
 
Il présente une connectique riche, RCA, jack, 2 optiques,.. j'y ai connecté ma TV 50pouces, ma ps3 et un Logitech Bluethooth afin de pouvoir diffuser sans fil la musique depuis mon smartphone ou ma tablette.
Une platine vinyle va bientôt y être connectée .
 
Le son 5.1 est superbe tant pour les jeux ps3, les bluray, la tv ou l'écoute simple de musique. Tu peux tout aussi bien t'en servir en 2.1 via la télécommande.  
 
Je te recommande donc vivement le kit 5.1 Z906 de chez Logitech.
 
Bonne soirée
 
 
Edit : j'ajoute qu'ils sont certifiés THX.
Edit 2 : Il est crucial d'avoir une sortie son optique numérique sur ta TV sinon ton 5.1 va te servir à rien


 
Mouaif, pour à peine plus cher il vaut mieux acheter un vrai ensemble HC d'entrée de gamme, qui te permettra de profiter du son HD pour les BluRay (le DTS HD et le Dolby True HD ne peuvent pas passer par une sortie optique) et offrira une connectique beaucoup plus complète...
 
Le Z906 est un ensemble très sympa pour sonoriser un pc, mais il ne remplira jamais correctement les fonctions de HC.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1928468
fatalix41
Posté le 30-07-2014 à 09:43:54  profilanswer
 

Niveau enceintes, tu pourrais partir sur du focal sib&cub en occas, c'est un excellent pack d'enceintes pour commencer, et ils sont assez puissants malgré leur taille réduite..
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7607_1.htm
 
Tu rajoutes un ampli de moins de 2 ans (onkyo 525, denon x2000/2113, yamaha 575/675) en occasion et tu auras un ensemble qui sera plus qualitatif que le kit logitech (un peu plus cher c'est certain) et qui aura l'avantage d'être évolutif par rapport au kit z906.
 
Sur le coincoin, tu trouves un paquet de ces packs focal sib&cub vendu direct avec un ampli correct pour moins de 500e (j'en ai même vu il y a 2-3 jours pour 350e)
 
Franchement, pour 150e de différence au max, pour moi, il n'y a pas photos, je partirais direct sur un vrai HC.
 
Pour avoir gouté aux ensembles 5.1 tout-en-un du commerce (genre le HC Samsung qui annonce en GROS "1500W" avec des HP de 6cm  :lol: ), puis des ensembles 5.1 pour PC, depuis que j'ai acheté un vrai HC couplé à un HTPC, je ne reviendrai pas en arrière.
 
PS Evites les barres de son, celles que j'ai écoutés, c'était vraiment naze, et tout sauf évolutif.


Message édité par fatalix41 le 30-07-2014 à 09:51:23
n°1928518
spelou
Posté le 30-07-2014 à 14:27:27  profilanswer
 

Ah, je ne connaissais pas ce z906 ! Il a l'air sympa, mais c'est vrai que pour le prix, on est plus très loin des vrai HC d'entrée de gamme finalement qui serait plus évolutifs pour le futur.
 
Je n'ai même pas regardé les barres de son tout intégrées en fait, j'ai vu beaucoup de retours négatifs sur ce genre de systèmes.
 
En gros, soit j'investi dans un bon kit 2.1 à moins de 200€ (comme l'Edifier, mais il y a peut-être mieux pour ce budget ?). La question est : est-ce que le son sera assez immersif avec ce genre de kit et pour une pièce de 16m² ? (mon petit logitech X-230 ne fait clairement pas l'affaire).
 
Ou bien j'investi dans un HC en entrée de gamme (que valent les ampli Yamaha et les packs d'enceintes Eltax du premier post ?), ou en occaz (merci fatalix41, je vais regarder de plus près ces focal sib&cub).

n°1928523
Alkor2001
Posté le 30-07-2014 à 14:49:34  profilanswer
 

Le matériel dont tu as mis les liens dans ton premier post est tout à fait correct pour débuter. Evite juste de prendre les Monitor 1 en enceintes frontales, elles sont quand même limitées. Les Monitor 3 (ou l'ensemble HC qui les utilise) sont un excellent choix !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1928670
spelou
Posté le 31-07-2014 à 09:38:05  profilanswer
 

Ok ça marche :) Et entre les 2 ampli Yamaha, la principale différence sur le 4066 est la connectique un poil plus fourni, et la prise ethernet pour le DLNA, c'est bien ça ?  
 
Si je prends un lecteur blu-ray DLNA et wifi, je pourrais avoir les mêmes fonctionnalités non ?

n°1928681
Alkor2001
Posté le 31-07-2014 à 10:19:06  profilanswer
 

spelou a écrit :

Ok ça marche :) Et entre les 2 ampli Yamaha, la principale différence sur le 4066 est la connectique un poil plus fourni, et la prise ethernet pour le DLNA, c'est bien ça ?  
 
Si je prends un lecteur blu-ray DLNA et wifi, je pourrais avoir les mêmes fonctionnalités non ?


 
Le 4066 est également plus puissant que le 3066, mais pour 16m² ce dernier est amplement suffisant. Sinon je pense que tu as raison, les différences se situent au niveau de la connectique et des fonctionnalités réseau. Un lecteur Bluray (ou appareil multimédia) Wifi et DLNA pourra en effet compenser ce manque...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1928682
spelou
Posté le 31-07-2014 à 10:20:43  profilanswer
 

Super, merci beaucoup Alkor2001 ! Plus qu'à me décider entre cet ensemble ou bien voir si je trouve le focal sib&cub et un amppli en occaz :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  16m² : home cinéma ou kit 2.1 ?

 

Sujets relatifs
Barre de son / Home cinemaFils d'enceintes Home Cinéma Samsung Z220
Quel Ampli Home Cinéma avec Divatech 16?Problème home cinéma Auna 1200w
Conseil home cinéma completConseil Home cinéma Ampli
Choix _Conseil_Home_CinemaChoix Enceinte PC-Home Cinéma
Plasma home cinéma 
Plus de sujets relatifs à : 16m² : home cinéma ou kit 2.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR