Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  16m² : home cinéma ou kit 2.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

16m² : home cinéma ou kit 2.1 ?

n°1928301
spelou
Posté le 29-07-2014 à 10:30:01  profilanswer
 

Hello :)
 
Voilà, je vais bientôt investir une TV led, et étant amateur de ciné, je souhaite l'accompagner d'un système pour le son qui permet d'être à minimum immergé dans les films. Je ne suis pas vraiment audiophile : tant que le son est meilleur que celui de la télé, ça me va. En fait, pour le moment, j'ai l'habitude de regarder des films sur un écran de PC et un kit 2.1 et je trouve ça déjà satisfaisant ...
 
La pièce dans laquelle le tout sera installé fait environ 16m². Je n'ai pas de budget en particulier, dans tous les cas je ne veux pas mettre plus de 500€. Je souhaite l'utiliser à la fois pour les films et écouter de la musique.
 
J'hésite à acheter un kit 2.1, comme cet Edifier. Ce serait un choix économique, mais pas évolutif. Je ne sais pas ce qu'il donnerait en son dans 16m² (par rapport à l'immersion dans les film, tout ça tout ça). Actuellement j'utilise un kit logitech X-230.
 
L'autre choix serait de prendre un ampli + un pack d'enceintes, sachant que je n'y connait rien dans ce domaine, et que je l'utiliserais dans les enceintes surround je pense, en tout cas dans un premier temps.
 
J'ai repéré cet ampli et celui-ci (à priori, la seule différence est que le 2ème est un peu plus fournis niveau connectivité et possède une prise ethernet, c'est ça ? Pas sûr que ça me soit bien utile ...).
 
Et ce pack d'enceintes qui semble abordable eet plutôt bien évalué. Je pourrais aussi me contenter d'un ensemble un peu plus modeste, sans les surround, avec ces enceintes et cette centrale.
 
Qu'en dites-vous ?


Message édité par spelou le 29-07-2014 à 10:30:30
mood
Publicité