Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinéma sans fil : Sonos ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinéma sans fil : Sonos ou autre ?

n°2009976
_ereip_
Posté le 02-01-2016 à 15:49:25  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de l’intérêt (éventuel) porté à ce post.
L'idée d'acquérir un home cinéma (je parle ici uniquement du matériel audio, pas de projecteur ou autre, en tout cas pour l'instant) me démange de plus en plus.
Je trouve le système de chez Sonos (sans fil, modulable, multiroom au besoin, simple, je pense solide, de qualité, esthétique, pratique) pour le moins intéressant. Concernant la qualité sonore, je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'essayer. C'est pour cela que je me tourne vers vous. J'aimerais savoir si ce matériel propose une bonne qualité, ou plutôt une qualité excellente et surtout s'il vaut son prix. En effet, c'est quand même pas donné. Le gros avantage pour moi est l'absence de fils et la modulabilité. En effet, le fait de pouvoir ajouter des enceintes dans d'autres pièces, y compris la salle de bains car les enceintes sont résistantes à l'humidité est intéressant. Alors ce système est-il aussi bien qu'il le parait ? Y a-t-il mieux ? Moins chère ? Sachant que la qualité sonore est pour moi très importante et l'absence de fil l'est aussi assez. D'ailleurs, un système sans fil peut-il proposer la même qualité sonore qu'un système filaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 15:49:25  profilanswer
 

n°2009979
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-01-2016 à 16:19:57  profilanswer
 

Salut.
 
 
Une question que beaucoup ne se pose pas est " la ou les cuisines de mes voisins" si on habite en appartement bien sur, est loin de mon point d'écoute qui émet en wifi ?
Pourquoi me direz-vous ?  :D  
...
......
.........
............!!!
 
On écoute tranquille un morceau émis en wifi donc, quant le voisin allume son micro-onde pour se chauffer un café  :D  et là plouf coupure et/ou dégradation de l"émission wifi chez toi.
Des fois il y a juste un mur entre ton installation et l'emplacement de son micro-onde.
 
 
 :hello:  
 
 
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2009980
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-01-2016 à 16:26:21  profilanswer
 

_ereip_ a écrit :

Bonjour à tous et merci de l’intérêt (éventuel) porté à ce post.
L'idée d'acquérir un home cinéma (je parle ici uniquement du matériel audio, pas de projecteur ou autre, en tout cas pour l'instant) me démange de plus en plus.
Je trouve le système de chez Sonos (sans fil, modulable, multiroom au besoin, simple, je pense solide, de qualité, esthétique, pratique) pour le moins intéressant. Concernant la qualité sonore, je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'essayer. C'est pour cela que je me tourne vers vous. J'aimerais savoir si ce matériel propose une bonne qualité, ou plutôt une qualité excellente et surtout s'il vaut son prix. En effet, c'est quand même pas donné. Le gros avantage pour moi est l'absence de fils et la modulabilité. En effet, le fait de pouvoir ajouter des enceintes dans d'autres pièces, y compris la salle de bains car les enceintes sont résistantes à l'humidité est intéressant. Alors ce système est-il aussi bien qu'il le parait ? Y a-t-il mieux ? Moins chère ? Sachant que la qualité sonore est pour moi très importante et l'absence de fil l'est aussi assez. D'ailleurs, un système sans fil peut-il proposer la même qualité sonore qu'un système filaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.


 
 
 :non:  Et c'est là que le bas blesse !
C'est comme Bose, Dre, Apple, B&O etc...... tu payes, et très très cher, une marque. Après c'est pas merdique non plus mais à ces prix là si  [:spamafote]  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2009988
_ereip_
Posté le 02-01-2016 à 17:33:53  profilanswer
 

Étonnant pour l'histoire du micro-ondes... C'est sensé être étanche ces trucs là, ce serait un poil dérangeant autrement... Mais bon c'est clair que qui dit sans fil dit interférences. Encore que maintenant avec le 5GHz... Mais m’étonnerais que les enceintes sans fil utilisent cette fréquence.
Le problème du filaire c'est les fils... Sinon pour un bon home cinéma du coup vous avez des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinéma sans fil : Sonos ou autre ?

 

Sujets relatifs
Demande d'éclaircissements pour achat enceintes Home CinemaBranchement Home cinéma et TV
installe home-cinémaCarte son pour Spdif =)Ampli Cinéma
Choix ensemble home cinéma[Résolu] Conseil home cinema 5.1 et upgrade de mon matériel
Plus de sujets relatifs à : Home Cinéma sans fil : Sonos ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR