Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema+musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinema+musique

n°1855150
vince1134
Posté le 18-04-2013 à 16:05:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche une ensemble cinéma 5.1 (ampli, satellites et caisson sans lecteur) à la fois performant pour les films mais aussi pour écouter la muisique, en soirée par exemple, à acheter tout prêt ou à composer.  
 
Je n'ai trouvé sur ce sujet qu'un post datant de 2005 et qui recommandais d'investir énormément et je voulais savoir ce qu'il en était en 2013. je dispose d'une enveloppe d'environ 600€. Etant néophyte sur le sujet je suis ouvert à vos suggestions
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 16:05:02  profilanswer
 

n°1855268
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-04-2013 à 14:55:30  profilanswer
 

Avec ce budget, aucune chaine audio HC et Hifi ne convient.
En HC bas de gamme, 600€, la musique est mal restituée avec beaucoup de distorsions dés que l'on pousse un peu le volume. (soirée)
Ne JAMAIS tenir compte des puissances annoncées qui n'ont aucune valeur autre que marketing.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1855271
vince1134
Posté le 19-04-2013 à 15:03:57  profilanswer
 

Salut arsene et merci pour ta réponse j'ai "sourcée" un peu partout pour avoir le maximum d'info et on m'a proposé ça comme solution:
 
"Pour une compo mixte avec ce genre de budget, il faudrait partir par exemple sur un pack Eltax Monitor 91 HC dont les prestations en musique sont très honorables (demander s'ils n'auraient pas le pack 93 avec des surround plus grosses et surtout le même HP que les colonnes) www.son-video.com... et qui sont aussi un très bon rapport qualité prix pour les films
 
Après il te faut un petit ampli HC musical, perso je partirais facilement sur du Marantz qui sont les plus agréables en musique www.son-video.com... (voir s'ils peuvent te proposer un modèle supérieur dans ton budget) ou un Onkyo ou Denon qui restent polyvalents
 
Les Yam et Pionneer sont très doués pour les films mais moins agréables pour la musique"
 
Qu'en penses-tu ?
 
Pour les watts RMS si j'ai bien suivi c'est comme si on calculé les cv d'une voiture en multipliant la puissance du moteur par le diamètre des roues ça sert à rien :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema+musique

 

Sujets relatifs
home cinéma musique etc.. pour débutantMatériel Hifi home cinema + musique
Quelles enceintes PC entrée de gamme pour TV et Musique ?UN AMPLI HOME-CINÉMA EST-IL ADAPTÉ A L'ÉCOUTE DE LA MUSIQUE ?
Home Cinema Musique + filmshome cinema et musique help choix
home cinema + freebox + divx + musique + mp3 + réseau :-)Musique en 5.1 sur Home Cinema et PC
Conseil Achat Mini-Chaine pour Musique et Home CinémaEquipement Home cinéma ou Hifi pour écouter de la musique ?
Plus de sujets relatifs à : Home Cinema+musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR