Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1896509
jossbob88
Posté le 08-01-2014 à 15:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Ah oui, la question du caisson. [:o_doc]
 
Y'a une bonne et une mauvaise nouvelle :   :whistle:  
 
— La bonne : les basses n'ont pas de timbre spécifique, dont à priori tu peux choisir parmi toutes les marques que tu souhaites (nul besoin de se limiter à Triangle).  
— La mauvaise : si tu veux l'utiliser en Hifi, il te faudra un modèle pas trop bourrin, ce qui est généralement le cas des premiers prix, surtout adaptés au HC. Donc un modèle qui ne soit pas beaucoup plus sujet au traînage que tes Titus. Ce n'est pas donné.
 
Je ne fais plus vraiment d'écoutes de caisson depuis un bail, mais si tu peux trouver d'occasion des Velodyne CHT-8R ou 10R, CHT-8Q/10Q ou encore des EQ-Max 8 à 10 ils devraient tout à fait faire l'affaire. Ils distordent moins que la moyenne, surtout à ce prix, dont sont potables en Hifi ; par contre ils soufflent un peu et l'extinction automatique n'est pas au point.  :ange:  
 
Sinon, tu as les ASW de B&W qui sont notables, et dans l'entrée de gamme (HC surtout donc), certains Yamaha sont potables. Sinon faut regarder dans les marques renommées telles que SVS (SB-1000), ou Sunfire, mais je n'ai pas pu écouter personnellement. Tout ça tourne dans les 500 roros neuf (Yamaha exceptés), d'où ma suggestion de surveiller le marché de l'occasion. :)  
 


 
Merci beaucoup à toi. je ne pensais pas mettre autant dans un caisson... mais qui sait avec les soldes.  
D'ailleurs je viens de voir des soldes de darty( j'ai des bons d'achats que je peux utiliser chez eux...) sur l'ampli  PIONEER SC2023 ... qui reviendrait au même prix que le marantz a peu près, qu'en penses tu ? j'aurais tendance à rester sur le marrantz pour la musicalité, mais sait-on jamais.  
 
De même est ce que je peux utiliser mon ampli PM 5004 et un ampli A/V en pré out, sachant que je n'ai pas d'entrée pré in, sur mon ampli marantz.  
 
désolé de te bombarder de tant de question.

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 08-01-2014 à 15:56:19
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 15:55:20  profilanswer
 

n°1896616
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2014 à 22:42:09  profilanswer
 

Bonne année le topic.  [:mylittlekony:3]  

MrDeltafan a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voilà cela fait maintenant un petit moment que je compte changer mes Triangles Khaly où je trouve qu'elles manquent de définition depuis que j'ai écouté des Altéa EX. Je voudrais m'orienter sur des Magellan Cello mais elle dépassent un peu  :sarcastic:  mon budget de 3500 euros.
Dernièrement je suis tombé là dessus : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Lyrr.html.
Dans mes souvenirs c'était 4000 euros la paire et là, moitié prix la paire. Mais voilà le problème : Aucun magasin où je suis allé n'ont ces Lyrr donc je voudrais avoir quelques avis par rapport aux altéa et au majestueuses Magellan.
Une dernière petite chose : On me propose une paire de Stratos Volante, je crois que c'est l'ancêtre de la genese lyrr pour 1790 euros la paire, je suis tenté mais je trouve les genese beaucoup plus belles  :love:

Oué, puis les Stratos étaient passablement agressives malgré tout, rares sont ceux qui les ont gardé, au final.  [:p'tit soleil]  
 
Les Altea ont toujours été de bonnes enceintes, déjà depuis les ESW, et encore plus depuis les EX. Les nouveaux hp de graves sont vraiment étudiés pour les basses, et descendent nettement plus bas que les précédents, même à l'oreille. Du coup ça donne une enceinte assez équilibrée, avec des médiums et un grave à peu près au niveau, et une pointe d'aigu en plus (bien moindre qu'avec les ESW et surtout les ES). Donc un ensemble relativement bon, si on a la place pour loger des colonnes. :)  
 
Après les Genèse seront très probablement au dessus, j'avais pu écouter des Magellan Grand Concert SW2 et ça envoyait du lourd sans agressivité et avec une ampleur et une vivacité impressionnantes. Elles méritent vraiment leur appellation. Mais ce sont des enceintes de luxe, hors de portée du commun des mortels. Les Genèse sont un compromis entre ça et les EX; avec un rapport Q/P assez médiocre toutefois, mais on peut trouver des promos surprenantes à chaque renouvellement de gamme.  :)  
 

-Patrick- a écrit :

Salut et bonne année !
 
Avez vous vu les nouvelles Quartet ? Les delta Signature.  
Incroyable le nouveau prix au regard des améliorations. Je trouve cela indécent.

C'est le luxe de l'ébénisterie qui se paye surtout je pense. Je me demande s'ils maintiendront une gamme intermédiaire, puisqu'il y aura désormais un creux entre les EX et les Genèse.  [:p'tit soleil]  
 

jossbob88 a écrit :


 
Merci beaucoup à toi. je ne pensais pas mettre autant dans un caisson... mais qui sait avec les soldes.  
D'ailleurs je viens de voir des soldes de darty( j'ai des bons d'achats que je peux utiliser chez eux...) sur l'ampli  PIONEER SC2023 ... qui reviendrait au même prix que le marantz a peu près, qu'en penses tu ? j'aurais tendance à rester sur le marrantz pour la musicalité, mais sait-on jamais.

Les puissances ont l'air complètement fantaisistes ; par contre c'est un ampli différent du Marantz, il est en classe D. Donc à priori, avec des basses très costaud, mais des aigus potentiellement un peu moins bons. Il sera peut-être un peu plus tonique que le Marantz donc, mais c'est une hypothèse.  :)  
 

Citation :

De même est ce que je peux utiliser mon ampli PM 5004 et un ampli A/V en pré out, sachant que je n'ai pas d'entrée pré in, sur mon ampli marantz.

Oui, tu peux utiliser une entrée normale pour faire le job, il te suffira de régler le volume manuellement avec le potard. La seule composante indispensable pour la manoeuvre c'est la pré-out de l'AV.  :)  
 

Citation :

désolé de te bombarder de tant de question.


http://www.univers-astronomie.fr/images/Bombe-atomique.png

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-01-2014 à 22:43:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1897607
olonok
oï oï oï!
Posté le 13-01-2014 à 22:28:27  profilanswer
 

Bonsoir!
j'aurais besoin de conseils de la part de fin connaisseurs triangle,
alors voilà jme suis offert pour noël des Altea ESW trouvées d'occaz pour pouvoir me faire ma première installation hifi,
Mais voilà il me faudrait un ampli avec car celui qu'on m'a donné ne fonctionne plus très bien. Ca fait quelques jours que je suis perdu dans les  
catalogues et les tests mais voilà je reste toujours indécis surtout quand c'est pour un produit que je veux garder le plus longtemps possible, alors je me suis dit que demander l'avis de possesseurs de triangle serait top  :D  
J'étais d'abord été tenté par le Yamaha A-S500 qui me semblait un bon rapport qualité prix. Mais ensuite j'ai lu qu'un marantz aurait meilleur son avec mes enceintes, j'avais donc trouvé celui ci
J'ai un budget d'environ 300€ (un peu moins c'est mieux  :p ) et j'ai mes enceintes dans une chambre d'étudiant (env 20m2) donc on m'a dit que un ampli 40W suffisait mais bon je préférais investir et garder l'ampli plus longtemps si mes besoins changent donc je sais pas trop :pt1cable:  
l'ampli ne fonctionnera que avec une platine vinyle et une sortie aux (pour le brancher avec mon iPod), pas de cd.
Merci de vos conseils!  :)

n°1897614
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-01-2014 à 22:51:11  profilanswer
 

Les Altea (et les Triangle de façon générale d'ailleurs), donc en Hifi 40 vrais watts suffiraient largement en effet. :jap:  
 
Marantz, dans l'entrée de gamme, je m'en méfie un peu, les basses ont tendance à n'être bien tenues que sur les modèles supérieures. En revanche, rien à redire pour le Yamaha, même si je te conseillerai plutôt un Nad C326 : certes il est un poil plus cher que de l'entrée de gamme, mais il est aussi largement plus costaud au niveau de l'alim (290W max, contre 240 pour le Yam, et 110 pour le Marantz). Ce qui pour moi est un reflet des capacités réelles de l'ampli.  :)  
 
 :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1897615
olonok
oï oï oï!
Posté le 13-01-2014 à 23:14:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse je pense que je vais partir avec le yamaha en réduction :) ( je suppose que c'est parce que c'est une fin de série), ça convient plus a mon budget, et avec le NAD il est marqué qu'il faut un préampli pour la prise phono, du coup ça m'arrange pas.
Je voulais juste m'assurer que le yamaha n'ai pas un son dégueu avec ces enceintes :D
 
edit: en fait ce sont les c316 qui necessitent un préampli désolé de l'erreur  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par olonok le 13-01-2014 à 23:25:11
n°1897801
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2014 à 19:58:46  profilanswer
 

Les Yamaha ont une réputation de dureté dans certains milieux, subjectivistes notamment. Elle ne me semble pas vraiment fondée.  :)  
 
Après n'empêche que les Nad sont souvent plus costauds que la concurrence, et qu'à mon avis ça peut s'entendre :D , mais je ne pense qu'il y ait de souci à mettre un A-S500 avec des Altea ESW.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1902521
jossbob88
Posté le 04-02-2014 à 00:19:37  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bonne année le topic.  [:mylittlekony:3]  


 
 
 

Trias a écrit :

Les puissances ont l'air complètement fantaisistes ; par contre c'est un ampli différent du Marantz, il est en classe D. Donc à priori, avec des basses très costaud, mais des aigus potentiellement un peu moins bons. Il sera peut-être un peu plus tonique que le Marantz donc, mais c'est une hypothèse.  :)  
 

Citation :

De même est ce que je peux utiliser mon ampli PM 5004 et un ampli A/V en pré out, sachant que je n'ai pas d'entrée pré in, sur mon ampli marantz.

Oui, tu peux utiliser une entrée normale pour faire le job, il te suffira de régler le volume manuellement avec le potard. La seule composante indispensable pour la manoeuvre c'est la pré-out de l'AV.  :)  
 

Citation :

désolé de te bombarder de tant de question.


http://www.univers-astronomie.fr/i [...] omique.png

m
 
Hello bon en cette nouvelle annee j'ai eté faible et j'ai pris le marantz sr 5008. J'en suis pour le moment ravi. Néanmoins j'ai une question il m'allume la tv lorsque j'envoi du son en AirPlay... Une idee pour désactivé ca?  
 
La marque titan vaut-elle quelque chose en caisson de basse j'arrive pas a trouver des retour...
 
Merci encore pour tes conseils avisés!  

n°1902544
guimo33
Random guy
Posté le 04-02-2014 à 09:42:24  profilanswer
 

olonok a écrit :

Merci de ta réponse je pense que je vais partir avec le yamaha en réduction :) ( je suppose que c'est parce que c'est une fin de série), ça convient plus a mon budget, et avec le NAD il est marqué qu'il faut un préampli pour la prise phono, du coup ça m'arrange pas.
Je voulais juste m'assurer que le yamaha n'ai pas un son dégueu avec ces enceintes :D
 
edit: en fait ce sont les c316 qui necessitent un préampli désolé de l'erreur  :wahoo:


Salut,
 
Tu as aussi le Pionneer SX20 qui est à à peine 200€, et qui ne peinera pas à alimenter tes enceintes (2x100w RMS @8 ohms)  et qui a une prise phono + tuner FM qui est bien pratique pour écouter les news le matin sans allumer 40 appareils et jouer avec 3 télécommandes.

n°1902707
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-02-2014 à 22:35:52  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

Hello bon en cette nouvelle annee j'ai eté faible et j'ai pris le marantz sr 5008. J'en suis pour le moment ravi. Néanmoins j'ai une question il m'allume la tv lorsque j'envoi du son en AirPlay... Une idee pour désactivé ca?

Tu peux aller dans les paramètres HDMI et désactiver l'HDMI control, voire l'HDMI power function ; mais ca risque de te désactiver l'allumage automatique.  
 
Sinon tu peux aussi voir s'il n'y a pas des paramètres à ajuster dans display, notamment en désactivant le « on screen display », voire le passthrough si ça ne marche pô.  [:p'tit soleil]  
 
Faut fouiller dans l'manuel.  :o  
 

Citation :

La marque titan vaut-elle quelque chose en caisson de basse j'arrive pas a trouver des retour...

Ils font de bons caissons clos à partir du milieu de gamme, ce type de charge permettant de diminuer nettement le trainage par rapport à des bass reflex courants. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans le bas de gamme.  :)  
 

Citation :

Merci encore

:jap:


Message édité par Trias le 04-02-2014 à 22:36:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1907765
ulises3131
Posté le 26-02-2014 à 22:13:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre accueil.
 
voici mon équipement:  2X celius 202; 2 zerius 202 ( en sourround); sextan 202 , caisson de basse wharefedale pc10. Ampli sherwood r963.
 
Au début, c'était un pack formé avec un ampli sherwood r863 ( zerius+comète+sextan). J'ai donc placé les celius en frontal puis les zerius sur les côtés. ( j'ai fait cadeau des comètes 202).   Je suis obligé d'augmenter un peu la voix centrale.
 
 
Une envie soudaine de remplacer mes enceintes s'est emparée de moi, le sentiment de me lasser un peu de mon ensemble. Mais l'achat d'un nouveau pack sera d'autant plus conséquent que je devrai monter vraiment en gamme, si je veux entendre  cette différence, mais elle se  fera, notamment, sur mon portefeuille, à mon avis.
 
J'avais pensé à la série Ex mais je pense que si différence il y a elle doit être minimaliste. Mais passer du celius aux Ex, quel intérêt dans mon cas..
 
Alors, peut-être que c'est l'ampli que je devrais  remettre en question, peut-être qu'un nouvel ampli redonnerait un sacré coup de jeune qui me ferait vibrer un nouveau, moi et les enceintes, non?
 
 
J'ai aussi mon beau-frère, qui pense à la série EX, équipé d'une ampli yamaha 3800,mais si la différence n'est pas si flagrante entre les celius et la série ex, elle l'est peut-être au niveau du prix de l'occasion pour les celius,non? Rapport qualité/prix/occasion bien plus favorable au celius, si je ne m'abuse.
 
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 22:13:02  profilanswer
 

n°1907774
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2014 à 22:55:18  profilanswer
 

Les Celius sont des enceintes qui n'auront probablement pas leur équivalent en termes de précision dans les gammes EX. Par contre, l'équilibre des EX est largement moins raide que celui des 202, et à mon sens bien meilleur. Mais cela reste des enceintes de gamme similaires, donc à moins que tu n'ait quelque chose à reprocher à tes 202 je ne pense pas que cela vaille le coup. :ange:  
 
Changer l'amplificateur ne fera probablement pas de différence significative, à moins que ton Sherwood soit insuffisant pour gérer ton ensemble. Ce n'est pas le style des Sherwood d'être insufisants cela dit, ils ne font pas dans le bas de gamme. Si tel était le cas, tu ressentirais un manque sur les basses ; auquel cas rajouter un ampli Hifi soigné en pré-out pourrait permettre un up significatif. :)  
 
Je t'incite toutefois à te méfier des envies soudaines et de la recherche du mieux sans fin. On finit perpétuellement insatisfait. Le mieux est de choisir des enceintes dont on sait que les défauts ne nous gênerons pas, et de s'y tenir.  [:trias]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1907782
ulises3131
Posté le 26-02-2014 à 23:16:55  profilanswer
 

Merci de tes réponses.
 
Tes réponses sont plus que satisfaisantes.
 
Avec ce même ensemble triangle  j'avais eu le denon 3808 que j'ai revendu , j'avais trouvé un son plat, sans âme, mort, quelle grosse déception!. Après j'avais associé les triangles au sherwood r965 avec un meilleur décodage en hc mais moins bon que le sherwood r-963 ou r863 en hifi, pourtant les gens ne juraient que pour le R965. JE ne sais pas mais mes triangle dégageaint une chaleur et une présence avec le r863 qui e laissait perprexe. Lorsque on était dans un petit appartement je trouvais les triangle plus enveloppant et présents; là on est dans un appartement dont le salon fait 28M2 et le son est complètement différent, j'ai du mal à trouver le son chaud et présent des celius, de l'ensemble. quoi qu'il en soit il y a quelque chose de gênant dans le son que mes oreilles n'entendaient pas avant. Peut-être la taille  de la pièce, l'isolation, il y a tellement des paramètres. Je suis en analogique et optique, parfois c'est meilleur l'un parfois l'autre, c'ets fort aléatoire

n°1913033
waats
Posté le 29-03-2014 à 17:57:43  profilanswer
 

Pour info je reviens d'un magasin de HiFi et à priori Triangle renouvelle sa gamme Esprit fin avril donc les Antal sont bradés, facilement trouvable à moins de 1000€ !!
Je les ai écouté avec des Kef q700 / focal 826 / Klipsch RF82.
Pour moi les triangle et les Kef étaient au dessus, j'ai trouvé les Antal très bonne dans l'aiguë mais un peu courte au niveau des graves alors que les Kef c'était l'inverse je trouve les voies moins bonne (Adele par exemple) mais des grave plus présent.  
 
J'ai également écouté les b&w 683 S2 il y a 3semaines :love: bon c'est pas évident quand on a pas les 2 enceintes dans la même pièce mais c'est les seuls qui m'ont donné envie de changer mes zerius 202 pour moi elles sont clairement au dessus des autres précité (sauf l'aiguë que je trouve toujours meilleur sur la triangle) mais le medium et les graves  :love:

n°1913051
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-03-2014 à 19:33:13  profilanswer
 

Intéressantes, tes conclusions.  
 
Perso je suis allé à un concert dernièrement, et j'ai trouvé amusant de constater que tant avec Triangle que KEF, les colorations restaient. Ainsi lorsque j'étais avec mes Celius j'avais trouvé le rendu des vrais violons tout à fait comparable dans les médiums, mais par contre le reste de l'orchestre bien plus ample et dynamique, surtout dans le grave. Avec mes KEF, le médium et les graves sont à peu près les mêmes qu'en vrai, mais j'ai trouvé les aigus limite agressifs sur les instruments réels. [:ddr555]
 
Par rapport aux B&W de cette gamme, il m'a souvent semblé retrouver un peu de l'aération des Triangle, probablement lié au fait qu'elles gonflent les fréquences > 16k. Mais c'était il y a quelques temps. Depuis les Triangle se sont assagies dans l'aigu, et les B&W ont perdu dans le grave, donc les choix sont devenus moins manichéens.  :)  
 
Après par rapport à tes Zerius, si tu écoutes d'autres enceintes, tôt où tard tu trouveras mieux et tu voudras changer. La vraie question est : te satisfont-elles ou pas.  :)  
 
Quant au énième renouvellement de gamme de Triangle, finalement c'est plutôt une bonne stratégie pour booster les ventes.  [:implosion du tibia]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1913057
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-03-2014 à 20:07:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Intéressantes, tes conclusions.  
Perso je suis allé à un concert dernièrement, et j'ai trouvé amusant de constater que tant avec Triangle que KEF, les colorations restaient. Ainsi lorsque j'étais avec mes Celius j'avais trouvé le rendu des vrais violons tout à fait comparable dans les médiums, mais par contre le reste de l'orchestre bien plus ample et dynamique, surtout dans le grave. Avec mes KEF, le médium et les graves sont à peu près les mêmes qu'en vrai, mais j'ai trouvé les aigus limite agressifs sur les instruments réels. [:ddr555]
Par rapport aux B&W de cette gamme, il m'a souvent semblé retrouver un peu de l'aération des Triangle, probablement lié au fait qu'elles gonflent les fréquences > 16k. Mais c'était il y a quelques temps. Depuis les Triangle se sont assagies dans l'aigu, et les B&W ont perdu dans le grave, donc les choix sont devenus moins manichéens.  :)  
Après par rapport à tes Zerius, si tu écoutes d'autres enceintes, tôt où tard tu trouveras mieux et tu voudras changer. La vraie question est : te satisfont-elles ou pas.  :)  
Quant au énième renouvellement de gamme de Triangle, finalement c'est plutôt une bonne stratégie pour booster les ventes.  [:implosion du tibia]


 :)  notre ami Trias est un inconditionnel de Kef..hé  hé .. :hello:
 
frodon ,le gros méchant.
 :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1913062
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-03-2014 à 22:31:09  profilanswer
 

Ah non, le méchant c'est Gollum (et encore on a vu plus gros). [:aloy]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1913065
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-03-2014 à 22:43:06  profilanswer
 

     :lol:


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1913115
waats
Posté le 30-03-2014 à 14:20:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Intéressantes, tes conclusions.  
 
Perso je suis allé à un concert dernièrement, et j'ai trouvé amusant de constater que tant avec Triangle que KEF, les colorations restaient. Ainsi lorsque j'étais avec mes Celius j'avais trouvé le rendu des vrais violons tout à fait comparable dans les médiums, mais par contre le reste de l'orchestre bien plus ample et dynamique, surtout dans le grave. Avec mes KEF, le médium et les graves sont à peu près les mêmes qu'en vrai, mais j'ai trouvé les aigus limite agressifs sur les instruments réels. [:ddr555]
 
Par rapport aux B&W de cette gamme, il m'a souvent semblé retrouver un peu de l'aération des Triangle, probablement lié au fait qu'elles gonflent les fréquences > 16k. Mais c'était il y a quelques temps. Depuis les Triangle se sont assagies dans l'aigu, et les B&W ont perdu dans le grave, donc les choix sont devenus moins manichéens.  :)  
 
Après par rapport à tes Zerius, si tu écoutes d'autres enceintes, tôt où tard tu trouveras mieux et tu voudras changer. La vraie question est : te satisfont-elles ou pas.  :)  
 
Quant au énième renouvellement de gamme de Triangle, finalement c'est plutôt une bonne stratégie pour booster les ventes.  [:implosion du tibia]


 
 
Après comme j'ai dis les conditions d'écoute n'étaient pas les même pour les b&w installé dans un canapé dans une salle dédiée alors que pour les autres j'étai debout dans une salle ou toutes les enceintes étaient alignées.
 
Pour moi les b&w sont celle qui se rapproche le plus de mes zerius (égaliseur automatique activé grâce à la calibration par micro du marantz donc en théorie un son neutre?) mais le medium  :love:  est plus détaillé, les basse plus propre et l'aiguë moins gênant à volume élevé.
Par contre dans les 2 cas c'était un ampli stéréo marantz entré de gamme pm6000 ou 5000 me souvient plus.
 
Dans l'idéal j'aimerai écouter les triangle, les b&w et les Kef en même temps mais malheureusement ce n'est pas possible :(
 
Je crois que je vais me lancer dans la création d'enceinte : base b&w 683 on remplace le tweeter par le triangle que l'on place au milieu du medium b&w façon uniQ  :D  
 
La vraie question est : te satisfont-elles ou pas.
 
j'aime bien mes zerius mais comme j'aimai bien mon kit edifier c2+ et le fait d'écouter mieux forcément ça donne envie ! Enfaite je suis tomber amoureux des b&w je crois alors je ne suis plus très rationnel  :sweat:


Message édité par waats le 30-03-2014 à 14:21:29
n°1913148
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-03-2014 à 18:17:09  profilanswer
 

Si tes enceintes te gênent à volume élevé, alors c'est que tu as quelque chose à leur reprocher, et donc qu'un changement est légitime. Triangle a fait des progrès depuis le départ de R de Vergnette, même si elles gardent tout de même une tendance claire.  
 
L'idéal serait que tu puisses les comparer en effet. Après, d'expérience il est maintenant rare qu'on puisse comparer au même endroit toutes les enceintes que l'on recherche. Par contre, comparer deux enceintes éligibles à un même modèle (servant de référence), ça c'est plus facile. Rien ne presse après tout.  :)  
 
Je suis tout de même curieux de savoir ce qu'ils changeront dans la nouvelle gamme.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1913222
waats
Posté le 31-03-2014 à 12:30:45  profilanswer
 

Non je ne suis pas pressé je vais attendre les nouvelles triangle voir ce que ça donne au niveau des graves.
 
Le vendeur m'a dit que les Altea (plus de modèle dispo donc je n'ai pas pu les écoutés) avait plus de grave que les Antal j'ai trouvé ça assez étonnant, ça rendrait l'altea limite plus attrayante que l'antal  :pt1cable:  
 
Pour les nouveaux modèles des HPs dérivés de la gamme signature avec un retour des lignes d'assemblage en france ?
Histoire de pouvoir afficher "handcrafted in France" ?
 
A moins quelles ne soient tout simplement remplacé par les version 30ième anniversaire :
http://www.hdfever.fr/2014/03/26/t [...] -centrale/
 
Par contre la facture va faire mal par rapport aux EX...

n°1913242
guimo33
Random guy
Posté le 31-03-2014 à 14:24:48  profilanswer
 

N'importe quoi, pour avoir écouté les altea et antal, ces dernières sont meilleures...

n°1913243
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 31-03-2014 à 14:26:06  profilanswer
 

Coucou ici,
 
Le truc bien avec HFR, c'est qu'on trouve pleins de sujets auxquels on s'intéresse !
 
Alors, moi, j'ai des Triangle Volante 260. Elles me suivent depuis un certain nombre d'années. Elle sont couplées à de l'Exposure de la gamme New Classic : un pré ampli 23 et un ampli de puissance double mono 28.
 
Je suis toujours très content, et ma foi, pas prêt de changer. Même si depuis que je me suis marié, ma femme rêve de faire disparaître ces enceintes de grosse dimension ! Je vais essayer de tenir !


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°1913257
waats
Posté le 31-03-2014 à 16:21:06  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

N'importe quoi, pour avoir écouté les altea et antal, ces dernières sont meilleures...


 
Je ne fais que répéter ce que le vendeur m'a dit, perso je n'ai pu écouter que les Antal [:cosmoschtroumpf]


Message édité par waats le 31-03-2014 à 16:22:11
n°1913261
guimo33
Random guy
Posté le 31-03-2014 à 17:13:49  profilanswer
 

Le n'importe quoi ne t'étais pas destiné!

n°1913274
waats
Posté le 31-03-2014 à 18:06:42  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Le n'importe quoi ne t'étais pas destiné!


 
 :jap:

n°1913301
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-03-2014 à 22:25:52  profilanswer
 

waats a écrit :

A moins quelles ne soient tout simplement remplacé par les version 30ième anniversaire :
http://www.hdfever.fr/2014/03/26/t [...] -centrale/
 
Par contre la facture va faire mal par rapport aux EX...

À ce niveau de gamme, cela me surprendrait. Par contre une légère inflation est coutume à chaque renouvellement Triangulé.  ;)  
 

guimo33 a écrit :

N'importe quoi, pour avoir écouté les altea et antal, ces dernières sont meilleures...

Elles sont différentes, mais les Antal sont très certainement supérieures en matières de graves.  :)  
 

partaille a écrit :

Alors, moi, j'ai des Triangle Volante 260. Elles me suivent depuis un certain nombre d'années. Elle sont couplées à de l'Exposure de la gamme New Classic : un pré ampli 23 et un ampli de puissance double mono 28.
 
Je suis toujours très content, et ma foi, pas prêt de changer. Même si depuis que je me suis marié, ma femme rêve de faire disparaître ces enceintes de grosse dimension ! Je vais essayer de tenir !

Enfin un Triangulé heureux et qui le dit.  :jap:  
 
Par rapport à ta moitié, peut-être pourras tu mettre en exergue le fait que les Stratos ne sont pas parmi les moins WAF des enceintes. Lui montrer l'esthétique moyenne du domaine devrait rapidement la convaincre.  
 
http://i41.servimg.com/u/f41/12/31/50/55/vd3bsy11.jpghttp://www.stef.free.fr/hifi/images/CabasseSampan310/Sampan310.11.JPG
http://pmcdn.priceminister.com/photo/set-sono-dj-14-ampli-pa-enceintes-micro-cables-1000w-966312828_ML.jpg
 [:mylittlekony:3]


Message édité par Trias le 31-03-2014 à 22:26:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1913799
yoli
Posté le 05-04-2014 à 16:55:02  profilanswer
 

Une vente Triangle sur vente-privee.com à partir de mardi.
 
http://yoli56.free.fr/Divers/VP.jpg
 
C'est une première je crois.
Aucune idée des produits à vendre, je vais juste être curieux de voir ça, et les prix ...


---------------
Ω Quand même
n°1913807
waats
Posté le 05-04-2014 à 17:57:46  profilanswer
 

yoli a écrit :

Une vente Triangle sur vente-privee.com à partir de mardi.
 
http://yoli56.free.fr/Divers/VP.jpg
 
C'est une première je crois.
Aucune idée des produits à vendre, je vais juste être curieux de voir ça, et les prix ...

C'est les triangle color 1.2.3 le petit kit 2.1 je ne sais pas trop ce qu'il vaut par rapport au focal par exemple ?

n°1913813
yoli
Posté le 05-04-2014 à 18:16:14  profilanswer
 

A quoi vois tu que ce seront les Color ? La "photo" ne montre pas ces enceintes en tout cas ...
Il y a un petit film de présentation, on y voit de belles colonnes Anniversaire, Signature et Magellan.


Message édité par yoli le 05-04-2014 à 18:21:56

---------------
Ω Quand même
n°1913833
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-04-2014 à 21:06:33  profilanswer
 

Google lui a dit.  [:ocube]  
 
 
En gros c'est une sorte d'opération de promo. Il n'est pas dit qu'ils se limitent aux Color, cela dit. [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-04-2014 à 21:07:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1913843
yoli
Posté le 05-04-2014 à 22:52:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

Google lui a dit.  [:ocube]


 
 [:implosion du tibia]  


---------------
Ω Quand même
n°1915280
guimo33
Random guy
Posté le 17-04-2014 à 11:50:20  profilanswer
 

Allez hop, on continue le n'importe quoi dans les séries "limitée".
 
Aujourd'huin c'est chez Electro Dépot que quelqu'un de HCFR a trouvé cette pépite :  
Triangle Plaisir TEC : 149€ l'unité.
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/www.electrodepot.fr/media/catalog/product/cache/1/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/P937930.jpg
 
http://www.electrodepot.fr/enceint [...] unite.html
 
En fait, c'est comme des Color ou Kuga en moins cher (et en plus jolies car je trouve les color hideuses)
Y'a même un thread qui leur est consacré ici :  
http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=10027
 
Reste que ça peut être une bonne affaire pour les malins!


Message édité par guimo33 le 17-04-2014 à 11:57:15
n°1915377
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-04-2014 à 11:49:39  profilanswer
 

Encore une enceinte qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans.  :o

 

On dirait un mix entre l'altea ESW (voire EX) et les color effectivement. Mais à 300 roros la paire, soit y'a trop de marge sur les premières, soit les composants sont différents...  [:henri gaud-belin:1]


Message édité par Trias le 18-04-2014 à 11:50:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1916246
waats
Posté le 25-04-2014 à 13:10:07  profilanswer
 

j'en ai vu une en expo chez electrodepot il y a quelques mois elles me paraissaient un peu cheap quand même, pour 100€ de plus j'ai eu mes zerius 202 qui font nettement plus sérieux, après je n'ai pas écouté ces color/kuga/plaisir tec41...
 
en ce moment destockage des EX par exemple les Antal EX noir @800€ la paire... et 1050€ avec la centrale EX.
moi qui pensait me prendre des b&w 683s2 le moi prochain ça fait réfléchir :pt1cable:

n°1916248
guimo33
Random guy
Posté le 25-04-2014 à 13:11:07  profilanswer
 

Surtout que les Antal EX sont très bonnes

n°1916253
waats
Posté le 25-04-2014 à 13:34:05  profilanswer
 

J'ai bien aimé les Antal mais je trouve qu'elles manquent de basses j'ai même été surpris qu'il y ai aussi peu de basses, mais les conditions d'écoutent n'étaient pas terribles du coup maintenant j'hésite
Alors que j'ai vraiment aimé les b&w mais les conditions d'écoutent étaient idéales dur dur de ce faire un avis au final :pt1cable:
 
edit: et ce qui me fait encore plus douté c'est les courbes de réponse en fréquence qu'il y a sur le net qui montre une Antal EX assez neutre je n'ai pas trouvé de test sur la b&w pour le moment


Message édité par waats le 25-04-2014 à 13:39:05
n°1916255
guimo33
Random guy
Posté le 25-04-2014 à 13:38:56  profilanswer
 

C'est bizarre, je n'ai jamais eu cette sensation.

n°1916256
waats
Posté le 25-04-2014 à 13:43:39  profilanswer
 

dans l'idéal j'aimerai ramener plusieurs enceintes chez moi pour les écouter tranquillement avec l’acoustique de ma pièce malheureusement impossible :(

n°1916260
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-04-2014 à 13:58:31  profilanswer
 

waats a écrit :

dans l'idéal j'aimerai ramener plusieurs enceintes chez moi pour les écouter tranquillement avec l’acoustique de ma pièce malheureusement impossible :(


 
Et emmener ta paires d'oreilles dans plusieurs auditoriums ne serait pas déjà une meilleur solution, pas idéale mais mieux que rien   :D  :lol:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1916264
waats
Posté le 25-04-2014 à 14:23:48  profilanswer
 

Déjà fait 3 auditoriums...
 
edit: je suis retourné écouter les Antal EX (troisième fois  :whistle: ) cette fois je les ai comparé avec les zerius 202 (les mêmes que les miennes mais en version Black).
Le volume était plus élevé que les autres fois mais cette je n'ai pas du tout ressenti de manque au niveau du grave et l'aigue est nettement plus agréable que sur les zerius, sur les zerius il piquait vraiment alors que sur l'antal il était impeccable  :love:  
Par rapport aux 202 les voix sont plus naturelles par contre pour moi le medium était quand même meilleur sur les b&w il y avait plus de détails (cela dis ça fait plus d'un moi que j'ai écouté les b&w...)


Message édité par waats le 25-04-2014 à 18:46:19
n°1916317
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-04-2014 à 20:02:59  profilanswer
 

Le médium n'a jamais été le point fort des Antal, il équivaut globalement à celui de la concurrence là où les 16 cm de la marque tendaient à être meilleurs. Ce qui fait la force des Antal, particulièrement des EX, c'est leur équilibre. Et l'aigu des EX est effectivement bien meilleur que celui des gammes précédentes.  
 
Et comme B&W a également raboté certaines des caractéristiques de sa gamme 600, les différences entre Triangle, B&W se sont effectivement estompées. Du coup il te faudra probablement du temps et des comparaisons directes pour te décider. Après il faut voir selon les modèles.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-04-2014 à 20:03:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR