Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1869075
waats
Posté le 23-07-2013 à 09:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu ouai donc 2700€ la paire les tetha sont à 2900€ la paire ;)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 09:39:33  profilanswer
 

n°1869077
guimo33
Random guy
Posté le 23-07-2013 à 10:01:55  profilanswer
 

Je veux dire que ça fait belle lurette qu'on les trouve à ce prix. a un moment, elles sont même decendures à 2400€ la paire...

n°1869090
waats
Posté le 23-07-2013 à 11:16:06  profilanswer
 

Ouai nan mais ce que je voulais dire c'est qu'au vu du peu de changement mettre un prix d'une biblio plus élevé que les colonnes de la génération c'est vraiment abusé :/

n°1869092
guimo33
Random guy
Posté le 23-07-2013 à 11:19:39  profilanswer
 

J'avais zappé que les theta ct la nouvelle gamme... Oui, l'augmentation du prix ne va pas aider Triangle à s'en sortir :(
 
Au passage, s'ils mettent le new twitter dans une Antal , j'achète direct!!! Ils l'ont fait pour la white, mais les enceintes blanches n'iraient pas dans mon salon, et la laque avec un petit bout...

n°1869095
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-07-2013 à 11:51:59  profilanswer
 

Extérieurement, si l'on excepte le matériau (acier), le nouveau tweeter ressemble quand même énormément à l'ancien. Le profil exponentiel et la pièce de phase semblent quasi identiques. Reste à voir s'ils ont modifié d'autres choses derrière.  
 
Ceci dit, pour avoir vu passe quelques mesures sur les Genèse d'ancienne génération, l'excès dans l'aigu n'avait quand même rien à voir avec les générations ES/Stratos précédentes.  Une bosse entre 15 et 18 kHz culminant à +3 dB, c'est bien plus sage que ce qu'on avait connu auparavant. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1869203
Kriktop
Posté le 23-07-2013 à 21:40:08  profilanswer
 

Enceintes fines, pourquoi pas, du moment qu'elles sont profondes...
L'avatage des HP affleurant les bords est d'éviter... les effet de bords ! La surface joue comme un réflecteur non neutre et il est intéressant acoustiquement de tenir compte de ce facteur (certes marginal, mais bon...)

n°1869204
Kriktop
Posté le 23-07-2013 à 21:49:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Extérieurement, si l'on excepte le matériau (acier), le nouveau tweeter ressemble quand même énormément à l'ancien. Le profil exponentiel et la pièce de phase semblent quasi identiques. Reste à voir s'ils ont modifié d'autres choses derrière.

 

Ceci dit, pour avoir vu passe quelques mesures sur les Genèse d'ancienne génération, l'excès dans l'aigu n'avait quand même rien à voir avec les générations ES/Stratos précédentes.  Une bosse entre 15 et 18 kHz culminant à +3 dB, c'est bien plus sage que ce qu'on avait connu auparavant. :)


Oui. effectivement +3db à entre 15 et 18, c'est vraiment pas grand chose. Cela compense un peu la manie qu'ont les gens de défocaliser les enceintes.
c'est d'ailleurs une aberration de ne pas piquer les tweeters d'une bonne enceinte bien conçue sur l'auditeur : l'aigu étant plus directif, la réponse du tweeter chute très vite hors axe. On perd donc sur deux tableaux :
1. le sweet spot est flouté, et on déséquilibre la réponse de l'enceinte. Ca peut être une solution pour corriger un peu des enceintes trop piquantes
2. Plus grave : les réflexions de la pièce d'écoute sont plus sollicitées au détriment du champs direct. L'acoustique pourrie d'un local n'arrange rien...

 

C'est pour cette raison que j'ai toujours privilégié les écoutes de relative proximité. Pas plus de 3 m avec de grosses lunas et actuellement à peu près autant avec mes vieilleries. Voire même des écoutes de near field avec mes dynaudio. (actives). Et le casque... Qui m'en donne souvent plus que les meilleures enceintes du monde !

 

Ce que j'ai reproché le plus aux Magellan Duettos (sensées être plus abouties que la série Genese), c'est le médium creusé. L'aigu, certes 'triangulaire" avait une précision intéressante. Le grave plutôt chouette pour des biblios. L'impression aussi d'une enceinte bien campée sur ses phases, qui ne bavait pas du tout. Mais toujours ce médium taciturne, creux, qui manquait cruellement au musicien classique... Un orchestre à cordes doit être connecté à son centre de gravité, qui est médium. On ne doit pas entendre que les préattaques, que les bruits de touches, et les formants. Sur un disque avec un peu de souffle, il faut un chuintement large bande, qui ne soit pas uniquement un révélateur du creux au centre... Vraiment dommage, car ces enceintes à priori avaient tout pour me plaire.

 

@ Trias. Je vais très bien. Toujours la même activité musicale qui ne me mène hélas plus guère dans ton coin (pour le moment). Mais un de ces 4, j'espère que nous nous croiserons à l'occasion. Je ne serais pas contre une bonne bière.
Je suis de plus en plus versé dans la prise de son et collectionne le matériel dont les prix stratosphériques n'ont rien à envier à ceux de la hifi... Mais l'avantage est qu'en principe, on sait à quoi on a affaire et il n'y a rien d'ésotérique là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 23-07-2013 à 21:55:30
n°1869238
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2013 à 09:07:31  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Enceintes fines, pourquoi pas, du moment qu'elles sont profondes...
L'avatage des HP affleurant les bords est d'éviter... les effet de bords ! La surface joue comme un réflecteur non neutre et il est intéressant acoustiquement de tenir compte de ce facteur (certes marginal, mais bon...)

Dans ce cas, autant mette un gros hp qui arrive au bord d'une enceinte plus large. Le waf en souffrira plus que le son. :whistle:  
 

Kriktop a écrit :

c'est d'ailleurs une aberration de ne pas piquer les tweeters d'une bonne enceinte bien conçue sur l'auditeur : l'aigu étant plus directif, la réponse du tweeter chute très vite hors axe. On perd donc sur deux tableaux :  
1. le sweet spot est flouté, et on déséquilibre la réponse de l'enceinte. Ca peut être une solution pour corriger un peu des enceintes trop piquantes  
2. Plus grave : les réflexions de la pièce d'écoute sont plus sollicitées au détriment du champs direct. L'acoustique pourrie d'un local n'arrange rien...

+1. Même si l'atténuation de l'aigu de mes enceintes doit être pour partie dans cet avis.  :whistle:  
 

Citation :

Ce que j'ai reproché le plus aux Magellan Duettos (sensées être plus abouties que la série Genese), c'est le médium creusé. L'aigu, certes 'triangulaire" avait une précision intéressante. Le grave plutôt chouette pour des biblios. L'impression aussi d'une enceinte bien campée sur ses phases, qui ne bavait pas du tout. Mais toujours ce médium taciturne, creux, qui manquait cruellement au musicien classique... Un orchestre à cordes doit être connecté à son centre de gravité, qui est médium. On ne doit pas entendre que les préattaques, que les bruits de touches, et les formants. Sur un disque avec un peu de souffle, il faut un chuintement large bande, qui ne soit pas uniquement un révélateur du creux au centre... Vraiment dommage, car ces enceintes à priori avaient tout pour me plaire.

C'est dommage, c'était pourtant l'un des points forts des Triangle jusqu'aux EX/Genèse. J'espère que les 3 voies ne souffrent pas de ce défaut, en tous cas sur les courbes il ne se voit pas. :)
 

Citation :

@ Trias. Je vais très bien. Toujours la même activité musicale qui ne me mène hélas plus guère dans ton coin (pour le moment). Mais un de ces 4, j'espère que nous nous croiserons à l'occasion. Je ne serais pas contre une bonne bière.
Je suis de plus en plus versé dans la prise de son et collectionne le matériel dont les prix stratosphériques n'ont rien à envier à ceux de la hifi... Mais l'avantage est qu'en principe, on sait à quoi on a affaire et il n'y a rien d'ésotérique là dedans.

À la revoyure, lorsque le moment sera venu, dans ce cas.  :hello:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1869248
guimo33
Random guy
Posté le 24-07-2013 à 09:33:34  profilanswer
 

c'est vrai que sur les antal, j'avais cette impression de courbe en V. Mais c'est peu etre parce que j'avais lu ca sur le net. En tout cas, comparéé à des enceintes de même gamme de prix focal, cabasse et davis (et dynaudio plus cheres), c'est les SEULES sur lesquelles je n'ai pas entendu de bruit de caisse dans les bas médium. Et ce dans plusieurs auditorium différents.

n°1869288
Kriktop
Posté le 24-07-2013 à 13:29:09  profilanswer
 

Lors de mes différentes écoutes, je n'ai pas non plus été tourneboulé par la série Genese. Plutôt jolies à regarder, mais pour moi là encore trop creusées. Par comparaison, les Magellan semblaient toujours plus belles. Mais je n'ai pas testé à domicile des magellan 3 voix.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 13:29:09  profilanswer
 

n°1869417
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2013 à 09:28:21  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

c'est vrai que sur les antal, j'avais cette impression de courbe en V. Mais c'est peu etre parce que j'avais lu ca sur le net. En tout cas, comparéé à des enceintes de même gamme de prix focal, cabasse et davis (et dynaudio plus cheres), c'est les SEULES sur lesquelles je n'ai pas entendu de bruit de caisse dans les bas médium. Et ce dans plusieurs auditorium différents.

Qu'est-ce que t'as contre les bruits de KEF ?  [:ocube]  
 

Kriktop a écrit :

Mais je n'ai pas testé à domicile des magellan 3 voix.

Comme 99.9% des gens tu veux dire.  [:mylittlekony:3]  
 
Après j'avais eu l'occasion d'écouter un modèle de Magellan Grand Concert SW2, et ça envoyait du lourd (dynamique ET descente dans le grave) sans que cela ne me semble particulièrement agressif. Mais bon, si j'ai besoin d'un ou deux piliers de soutènement, y'a moins cher je pense.  [:austin_powaaah]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1869422
Kriktop
Posté le 25-07-2013 à 10:25:02  profilanswer
 

En voyant les grand concert, je me demande quel local pourrait s'adapter... C'est tout de même un pari un peu dingue, ces tours jumelles...
Déjà que je trouve que les grandes enceintes portent le tweeter un peu trop haut pour être efficace.

n°1869456
waats
Posté le 25-07-2013 à 14:24:11  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

c'est vrai que sur les antal, j'avais cette impression de courbe en V. Mais c'est peu etre parce que j'avais lu ca sur le net. En tout cas, comparéé à des enceintes de même gamme de prix focal, cabasse et davis (et dynaudio plus cheres), c'est les SEULES sur lesquelles je n'ai pas entendu de bruit de caisse dans les bas médium. Et ce dans plusieurs auditorium différents.


 
C'est le cas sur mes comete et mes zerius, très grosse bosse autour des 90/100Hz et dans les aigues, les medium sont par contre plus en retrait.
Et encore c'est mieux depuis que j'ai décollé mes colonnes du mur avant j'avais un delta de plus de 15db entre les basses et les medium (en tout cas c'est ce qu'a mesuré le micro de mon ampli  :whistle: )
Par contre j'ai une pièce assez merdique carrelage et baie vitré...
 
La correction accoustique de l'ampli à bien arranger les choses  :D  

n°1869733
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 26-07-2013 à 23:57:42  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde !
 
Je sort un peut de votre dernier sujet mais j'avais une remarque concernant la gamme Ex.
Cela fait maintenant un mois, à peut prés, que je me suis décidé à prendre des Triangle Altea ex. Sachant que ma salle fait 11m² et que mon budget n'est pas énorme  (600€ environ pour les enceintes) c'étais un bon compromis.  :)  bref jusque la rien de grave.. Mais c'est aujourd'hui, à quelques semaines de mon achat que j'ai étais dégoûté de voire que toute la gamme EX et même la gamme color on augmenté  ! L'Altea est passer de 600€ à 1100€, l'Antal (de souvenir) est passé de 1000€ à 1500€ et la color qui est de base à 800€ la paire est à 1100€ et c'est pareille sur tous les sites ! (son et vidéo, Cobra, LDLC...) (entre nous, la color au même prix que l'Altea le choix est vite fait   :whistle: )
Enfin bref je sais plus quoi faire du coup je n'est pas le budget pour me les offrir..  :cry:  retour à la case départ  :fou:  je me tâte à acheté les "Zerius" 202 de boulanger a 500€ la pair mais vue se qu'on peut lire sur le TZ202 une écoute sera indispensable. Sinon j'avais penser au Altea ESW en occas sa peu être pas trop mal mais bon j'ai tjrs peur d'un mauvais rodage ou autre ... Enfin bref c'est repartie pour des mois de recherche et d'écoute  :cry:  
 
Et autant vous dire, heureusement pour Triangle que le son dépend de chaque personne car je serais vite partie voire une autre marque si on parlé de lave linge ! :o  
 

Message cité 2 fois
Message édité par AFROJACK le 27-07-2013 à 01:03:37
n°1869735
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-07-2013 à 00:13:48  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Bonsoir tous le monde !
 
Je sort un peut de votre dernier sujet mais j'avais une remarque concernant la gamme Ex cel


 
 
Et ......?  :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1869737
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 27-07-2013 à 01:04:10  profilanswer
 

Dsl pour le premier message fausse manips :/

n°1869749
waats
Posté le 27-07-2013 à 09:07:44  profilanswer
 

Sinon tu as toujours les Heliade ES à 399€ :
 
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136979.html
 
En ce moment -15% sur toutes les enceintes Hifi chez ldlc avec le code MUSIC15
 
Donc les heliade à 340€  :jap:  
 
Sinon dans ton budget ils ont également des Cabasse MC40 Java, des Focal 726V...

n°1869762
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-07-2013 à 11:49:34  profilanswer
 

Les prix affichés par toute ces enseignes sont TRES largement négociable quand tu les appelles en faisant jouer une pseudo concurrence entre elles.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1869763
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2013 à 12:00:00  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Je sort un peut de votre dernier sujet mais j'avais une remarque concernant la gamme Ex.
Cela fait maintenant un mois, à peut prés, que je me suis décidé à prendre des Triangle Altea ex. Sachant que ma salle fait 11m² et que mon budget n'est pas énorme  (600€ environ pour les enceintes) c'étais un bon compromis.  :)  bref jusque la rien de grave.. Mais c'est aujourd'hui, à quelques semaines de mon achat que j'ai étais dégoûté de voire que toute la gamme EX et même la gamme color on augmenté  ! L'Altea est passer de 600€ à 1100€, l'Antal (de souvenir) est passé de 1000€ à 1500€ et la color qui est de base à 800€ la paire est à 1100€ et c'est pareille sur tous les sites ! (son et vidéo, Cobra, LDLC...)

Eh bien c'est tant mieux, ça t'aura évité de faire une bêtise : des colonnes sont inexploitables dans des locaux trop petits. Il te faut un salon, 20-25 m² mininum pour que tu puisses les positionner correctement, et qu'elles puissent s'exprimer. 11 m² c'est une chambre, et même une petite chambre. Et je ne te raconte pas le massacre avec un combo lino-placo dans un petit local...
 
Donc, deux conseils :  
— Rabats toi plutôt sur des biblios (enceintes de bibliothèque, telles que les comètes par exemple).  :)  
— Compare et écoute avant achat. Les Triangle ont des aigus un peu en avant, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. N'hésite donc pas à comparer avec des biblios de tarif similaire lors de tes écoutes (comme des chorus de focal, des Q300 de KEF, des Mission MX, des DM 2/6 de Dynaudio, des B&W etc. etc. ). Ton achat final n'en sera que plus pertinent.  :)  
 

Citation :

Et autant vous dire, heureusement pour Triangle que le son dépend de chaque personne car je serais vite partie voire une autre marque si on parlé de lave linge ! :o

En matière de lave-linge, c'est compréhensible. Par contre ils font de très bonnes tronçonneuses, il ne faut pas croire.   [:oes:1]


Message édité par Trias le 27-07-2013 à 12:05:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1869781
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 27-07-2013 à 14:26:41  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci.

 


Tous d’abord, je me doute bien que les prix sont négociables mais la question n'est pas la. J'ai vraiment du mal a comprendre cette remonté de prix chez Triangle. Ensuite merci pour le lien des Helliade je vais me renseigné. :)

 

Enfin j'ai déjà étais à boulanger pour faire des écoutes entre le son Klipsch, Triangle, Focal et Cabasse. Le vendeur m'a même conseiller les Klipsch RF52 !
C'est vrai que Klipsch se débrouille pas trop mal j'aime bien le basse très propre qu'elles ont. Focal c'est super aussi mais l’aigu sonne beaucoup plus métallique beaucoup plus "industrielle" que celui  de triangle enfin Cabasse j'en parle même pas, je suis sortie du magasin en courant :cry: . J'ai pas testé toutes les marques mais bon pour l’instant il n'y a que Triangle qui ma vraiment fait plaisirs à écouté. Je vais essayer de me rabattre sur des bibliothèques mais sachant que je suis 60% musique 40% films/jeux (et c'est aussi pour sa que j'ai pas pris Klipsch ) un caisson va surement me manqué. Enfin pensez vous qu'en vu de la sortie de la nouvelle gamme Triangle, la gamme Genèse va baisser ? Les Genèse trio on l'air pas trop mal :D bon et puis il y a un autre paramétre je compte pas changer d'enceintes tous les 5ans je veut dire peut être que dans 10ans j'aurais un grand salon et je ne veut pas me retrouver avec des petites biblio...

 

Ps: Ma chambre a du parquet au sol et a trois mur en parpaings. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/27/130727022431294088.jpg[/img]
Evidemment les colonnes n'y sont pas  :kaola: Mon canapé est à 2 mètres de la télé environ


Message édité par AFROJACK le 27-07-2013 à 20:20:32
n°1874941
Kriktop
Posté le 02-09-2013 à 16:25:13  profilanswer
 

Nous restons sans voix...

n°1874949
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 02-09-2013 à 17:40:49  profilanswer
 

Haha. Je vois sa :p enfin j'ai trouvé mon bonheur du coté de Focal finalement. (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/focal-chorus-726v-sujet_141047_1.htm)  
Mais je reste un fan du son Triangle en haut de gamme.
 
Merci quand même :) à peut être dans 20ans quand je changerais d'enceinte  :whistle:  
 
A+

n°1882761
guimo33
Random guy
Posté le 24-10-2013 à 15:21:36  profilanswer
 

En surfant, je viens de comprendre pourquoi les Antal sont une des seules enceintes que j'ai écouté, qui n'aie pas de résonnance dans les bas médium...
 
http://nuke.nonsoloaudiofili.com/Portals/0/TAV%20Milano%202009%20Seconda%20Parte/Triangle%20-%20P1000449.JPG
 
Regardez sur l'image, à droite l'enceinte que l'on voit à moitié est une Antal. On voit immédiatement que le renforcement intérieur est bien présent, et que l'enceinte est bien en MDF et non en panneau de particules comme beaucoup d'enceintes... Dans cette gamme de prix, c'est pas forcément très courant!

n°1882886
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-10-2013 à 15:31:39  profilanswer
 

On voit bien les tweeters en plastique aussi.  [:s@ms:2]  
 
Plus sérieusement, on voit bien les renforts, en effet. L'amortissement intérieur semble soigné (en tous cas un peu plus plus que sur les ES premières du nom). Maintenant si compte tenu de la gamme, l'intérieur de l'Antal est bien fait, pour les Genèse elles semblent comparables à ce qui se fait ailleurs.  :)  
http://soundnews.ro/wp-content/uploads/kef_rseries_precision_in.jpg
 
D'ailleurs le poids reflète en partie le niveau de renforcement/rigidité de la caisse, je me demande dans quelles proportions il a évolué au fil des gammes. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 25-10-2013 à 16:03:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1883006
waats
Posté le 26-10-2013 à 17:35:44  profilanswer
 

La signature Delta à été testé dans le magasine stéréo prestige, d'habitude je ne suis pas fan de ce genre de magasine mais la test de la signature delta et de la CM10 du coup je me suis dit pourquoi pas.
Début de la lecture des tests je regrettai déjà mon achat le blabla habituel ou toute les enceintes sont tellements performantes qu'elles viennent chatouiller des enceintes beaucoup plus cher, mais la surprise après le test il y  a divers courbes :
-Courbes par tiers d'octave
-Courbes de directivité
-Courbes waterfall
-Courbes d'impédance
-Courbe de consommation
-Courbe de courant
 
Je vous post la courbe de directivité sur laquelle on peut voir la réponse en fréquence :
 
Preview
http://reho.st/preview/self/5314b8d585ea130f31b47cb79581368fcb814766.jpg
 
Elle me semble vraiment bonne à voir ce que font d'autres enceintes à 5000€...
La b&w CM10 testé à une réponse en fréquence moins bonne et une sensibilité plus faible mais coûte 1400€ de moins...

n°1883166
guimo33
Random guy
Posté le 28-10-2013 à 09:09:56  profilanswer
 

Par contre, elle semble entièrement "made in france", contrairement à ce que l'on pensait...

n°1883168
guimo33
Random guy
Posté le 28-10-2013 à 09:15:11  profilanswer
 

Trias a écrit :

On voit bien les tweeters en plastique aussi.  [:s@ms:2]  
 
Plus sérieusement, on voit bien les renforts, en effet. L'amortissement intérieur semble soigné (en tous cas un peu plus plus que sur les ES premières du nom). Maintenant si compte tenu de la gamme, l'intérieur de l'Antal est bien fait, pour les Genèse elles semblent comparables à ce qui se fait ailleurs.  :)  
http://soundnews.ro/wp-content/upl [...] ion_in.jpg
 
D'ailleurs le poids reflète en partie le niveau de renforcement/rigidité de la caisse, je me demande dans quelles proportions il a évolué au fil des gammes. :)


Que viennent faire des photos des Kef série R?

n°1883208
waats
Posté le 28-10-2013 à 12:45:56  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Par contre, elle semble entièrement "made in france", contrairement à ce que l'on pensait...

Ouai c'est bien spécifié dans le magasine retour de la fabrication en France.  
Et les tweeter ne plus en plastique.

n°1883210
guimo33
Random guy
Posté le 28-10-2013 à 12:47:50  profilanswer
 

waats a écrit :

Ouai c'est bien spécifié dans le magasine retour de la fabrication en France.  
Et les tweeter ne plus en plastique.


Idem pour la série Antal Anniv. Mais vu la diff de prix, pas sur que ce soit justifié. Et quand on parle de plastique, on parle bien de la matière du pavillon, donc ça ne me choque pas!

n°1883237
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-10-2013 à 14:41:25  profilanswer
 

Citation :

Elle me semble vraiment bonne à voir ce que font d'autres enceintes à 5000€...

Tu ne saurais pas ce que ça donne en dessous de 200 Hz par hasard? EN tous cas, l'aigu semble parfaitement aligné sur le niveau du médium. Sur le papier c'est excellent, et redémontre une fois de plus le changement depuis le départ de Vergnette.  :)  

guimo33 a écrit :

Que viennent faire des photos des Kef série R?


Trias a écrit :

pour les Genèse elles semblent comparables à ce qui se fait ailleurs.  :)


 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1883316
waats
Posté le 28-10-2013 à 19:09:00  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Elle me semble vraiment bonne à voir ce que font d'autres enceintes à 5000€...

Tu ne saurais pas ce que ça donne en dessous de 200 Hz par hasard? EN tous cas, l'aigu semble parfaitement aligné sur le niveau du médium. Sur le papier c'est excellent, et redémontre une fois de plus le changement depuis le départ de Vergnette.  :)  


 
http://reho.st/preview/self/20f0fc153a1b8c05a103730ba8098fc4dfc8f5e9.jpg
 
Le pavillon du tweeter est en aluminium injecté.
 
En tout cas la gamme genese est très réussi niveau esthétique !
C'est vraiment dommage ce prix aussi élitiste :(

n°1883334
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-10-2013 à 22:06:09  profilanswer
 

En tous cas la courbe est vraiment pas mal. Petite résonance vers 50 Hz, mais ça devrait donner un côté flatteur à l'ensemble.  
 
Par contre, comme tu le dis, dommage que les prix croissent parallèlement. Faudra peut-être attendre l'arrivée des remplaçantes !  [:trias:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1883373
guimo33
Random guy
Posté le 29-10-2013 à 09:29:43  profilanswer
 

Si la fabrication revient en France, ca peut être une raison suffisante, je pense. Les gens qui dépensent €€€ pour des enceintes, veulent plus que du bon son.

n°1883554
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-10-2013 à 22:32:45  profilanswer
 

Absolument.  
 
Ceci dit on peut vouloir du bon son sans vouloir taper dans le THG. La courbe de réponse de l'AntalEX semble elle aussi remarquablement bonne par rapport aux anciennes. Du coup le rapport qualité prix des genèse en prenne tout de même un coup, tout comme les stratos par rapport aux ES dans leur temps. :)
http://www.hi-fiworld.co.uk/images/stories/Loudspeakers/Reviews/triangle-antal-fr1.jpg


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1883563
waats
Posté le 29-10-2013 à 23:35:22  profilanswer
 

Le truc c'est qu'on peut les considérer comme des produits de luxes et dans le monde du luxe le rapport performance prix n'est pas forcément l'objectif. Sur le site de triangle c'est même assez clair les arguments de vente c'est une finition irréprochable made in France.
 

n°1885983
endorria
L'habit ne fait pas le moine !
Posté le 14-11-2013 à 09:52:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis encore novice dans le domaine de la Hi-Fi mais j'ai pour projet de m'acheter un home cinéma qui puisse aussi satisfaire mes écoutes musicales.
 
En surfant un peu sur le web, il semblerait que j'ai identifié un produit intéressant.
http://www.hifissimo.com/compo-hif [...] 987-1.html
 
Cependant, lorsque je me rend sur le site de Triangle, je ne trouve aucun modèle qui porte la dénomination Arpège...
 
Par hasard, savez-vous si il s'agit d'un ancien modèle renommer pour ce magasin ou si c'est une série limitée ?
 
J'en profite également pour demander si certains d'entres vous ont des retours et/ou un avis les concernant.
 
Je vous remercie d'avance,
 
Endorria
 
 

n°1885986
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2013 à 10:05:52  profilanswer
 

Je trouve qu'elles ressemblent beaucoup auw Altea ES sans le pied.
 
Triangle est fatiguant avec cette politique, surtout pour ceux qui ont acheté la gamme ES, et qui voient quasiment les mêmes enceintes à moins de moitié prix quelques années plus tard!
 
Enfin celles ci sont vendues à 400€ l'unité, donc pas si éloignée des Altea EX de la gamme actuelle (600€ l'unité voire moins en promo).
 
Je pense néammoins que c'est un prix interessant.
 
Note leur poids conséquent, qui est plutot conséquent : 20kg.
 
dans la même gamme de prix, essaie d'écouter les Dalis Zensor qui ont l'air de remporter beaucoup de suffrages...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 14-11-2013 à 10:07:09
n°1886135
ohm02
Posté le 14-11-2013 à 20:57:45  profilanswer
 

waats a écrit :

"Triangle a aussi fait le choix pour cette gamme d'enceintes Signature d’ébénisteries de grande qualité dont la construction et les finitions sont semblables à celles de la gamme Magellan. La gamme Signature est, pour information, totalement assemblée en France par une équipe expérimentée en charge du programme Magellan et qui contrôle avec une extrême minutie la qualité de chaque haut-parleur et chaque caisse pour offrir une qualité irréprochable et parfaitement maitrisée."
 
A priori oui.
 
D'après ce que j'ai compris sur les gamme esprit et color les haut-parleurs sont fabriqués en France mais les caisses en Asie, est-ce que quelqu'un peu confirmer?
 
Edit : mais c'est vrai que les nouveau prix sont assez élevé au vu du peu de nouveauté apporté (on trouve les quartet à 2800€ la paire chez boulanger...)


 
Pour info, il n'y a que l'assemblage fait en France...le reste : caisses en provenance de Chine (malgrès tout une qualité superbe ! qu'on ne peut pas avoir en France pour des raison de laque interdite), HP et nombreux composant viennent des Philippines et Chine ;) voilà tu sais tout sur les Signature :)
 
Pour Magellan, c'est idem, mais tout vient de Chine ;) Par contre les HP sont eux fait maison (mais les composants viennent aussi de Chine)
 
Après pour Signature, il y a eu pas mal de modifs quand même, nouveau HP, nouvelle caisse (plus rigide, finition comme Magellan), nouveau filtre avec câblage Kimberkable, nouveau pied (que je trouve un peu moins stable...mais plus beau) et surtout un pavillon tweeter en Alu qui donne beaucoup plus de finesse dans l'aigu (contrairement au pavillon plastique utilisé sur Genese ;) )
D'ailleurs les premiers banc d'essai semble porter la DELTA en haut de l'affiche, donc à ne pas confondre avec une Quartet ;)

n°1886136
waats
Posté le 14-11-2013 à 20:59:17  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Je trouve qu'elles ressemblent beaucoup auw Altea ES sans le pied.
 
Triangle est fatiguant avec cette politique, surtout pour ceux qui ont acheté la gamme ES, et qui voient quasiment les mêmes enceintes à moins de moitié prix quelques années plus tard!
 
Enfin celles ci sont vendues à 400€ l'unité, donc pas si éloignée des Altea EX de la gamme actuelle (600€ l'unité voire moins en promo).
 
Je pense néammoins que c'est un prix interessant.
 
Note leur poids conséquent, qui est plutot conséquent : 20kg.
 
dans la même gamme de prix, essaie d'écouter les Dalis Zensor qui ont l'air de remporter beaucoup de suffrages...


 
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] -ex-cognac 399€ -5% pour les altea EX
 
@ohm02
 
Merci pour les infos !
Comment Est-ce que tu as eu ces informations?
 
C'est vrai que l'article dans stereo-prestige n'est pas très clair perso j'avais compris qu'elles étaient fabriqué en France (caisse/haut parleur/assemblage) mais finalement après avoir lu ton post je me rends compte qu'ils ne parlent pas de fabrication :
"[...]un élan de renouveau avec un recentrage des productions en France sur les modèles de haut de gamme Magellan et Signature [...]nous avon même pu suivre les différentes étapes d'assemblage[...]"

Message cité 1 fois
Message édité par waats le 14-11-2013 à 21:09:25
n°1886138
ohm02
Posté le 14-11-2013 à 21:15:32  profilanswer
 

waats a écrit :


 
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] -ex-cognac 399€ -5% pour les altea EX
 
@ohm02
 
Merci pour les infos !
Comment Est-ce que tu as eu ces informations?
 
C'est vrai que l'article dans stereo-prestige n'est pas très clair perso j'avais compris qu'elles étaient fabriqué en France (caisse/haut parleur/assemblage) mais finalement après avoir lu ton post je me rends compte qu'ils ne parlent pas de fabrication :
"[...]un élan de renouveau avec un recentrage des productions en France sur les modèles de haut de gamme Magellan et Signature [...]nous avon même pu suivre les différentes étapes d'assemblage[...]"


 
Je viens de t'envoyer un MP, mais en effet tu as bien compris pourquoi on parle "d'assemblage" ;)

n°1886167
guimo33
Random guy
Posté le 15-11-2013 à 09:24:27  profilanswer
 

De toute façon, l'ébénisterie est ce qui demande le plus de main d'oeuvre dans une enceinte, la plupart des fabriquants font faire l'ébénisterie en Chine, même si parfois il essaient de faire croire le contraire!  
Ce qui explique aussi que les fabriquants préfèrent souvent mettre en avant leurs hauts parleurs, alors que l'ébénisterie est au moins aussi importante...
 
A noter que Dali assemble ses ébénisteries de gammes intermédiaires (Ikon et + ) au Danemark!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR