Bonjour a tous,je vois donc que le bureau des plaintes fait son retour...
Mais oui faisons fermer HPC c'est vrai quoi ce site est une veritable arnaque un peu comme les arnaques a la nigerianne sur ebay ou tous ces sites qui vendent depuis la chine sans jamais rien envoyer!!
NON MAIS SERIEUSEMENT...Redescendez sur terre!!!
Je suis le gerant de HPC,nous sommes en activité depuis plus d'un an,je paye des charges,des impots de la TVA et je verse aussi des salaires tous les mois.
Je suis inscrit au registre du commerce
J'ai des fournisseurs (certains etant je l'avoue tres tres lents)
J'ai plus de 400 commandes traitées tous les mois avec un taux de satisfaction client tres élevé( j'aimerai bien connaitre celui des grandes enseignes en qui tout le monde a pleinement confiance)
C'est sur j'ai le profil type de l'escroc du web....mais alors un escroc debile qui au lieu de vendre des produits fictifs de grande masse type ipod ou autres s'est dit tiens moi je vais faire une arnaque avec des courroies de platines vinyles a 15 euros c'est vrai quoi c'est un truc que tout le monde recherche lol...
J'ai deja expliqué dans un precedent message pourquoi certaines commandes peuvent etres plus longues a traiter que d'autres alors je ne vais pas me repeter d'autant plus que cela ne sert strictement a rien puisque les principaux interessés ne reviennent jamais sur ce fil pour expliquer le reel denouement de leurs peripeties.
Et comme un exemple concret est bien plus parlant que tout le reste je vais donc vous detailler precisement le probleme de carlito74000 afin que tout le monde puisse se faire son opinion,seul le numero de commande apparaitra dans les copies de mail qui vont suivre,le nom de cette personne sera systematiquement masqué.
Donc voici la liste des echange de mails entre nous avec les dates de leurs envoi, je n'ai pas tous les mails que nous avons envoyés nous car je ne suis pas sur le poste de travail du bureau:
03/11/2001
Message: je viens de commander un diamant pour cellule Audio-technica AT140LC j'ai demandé un règlement par virement bancaire IBAN mais je n'ai pas noté les coordonnées IBAN et la banque RIB portugal.
Pouvez-vous me les envoyer par mail.
Merci
Nous avons repondu a ce mail 1 ou 2 jours apres reception en rappelant nos coordonnées bancaires
20/11/2011
Message: j'ai commandé le 3/11/2011 à 10:15(n° commande 2254) un diamant audio technica AT140LC pour un montant de 44,80 euros.
paiement par IBAN depuis ma banque CIC annecy le vieux France.
Mon compte a été débité mais je n'ai toujours pas reçu l'article.
Je n'ai plus de nouvelles de ma commande
Qu'en est-il ?
Merci de me répondre dans les plus bref délai
((((((A ce stade nous n'avons pas encore recu le virement qui n'arrivera que le 23 novembre soit 20 jours apres la date de la commande.
Rien d'inhabituel le client devant la plupart du temps se rendre a sa banque pour faire le paiement et il est frequent que ce dernier nous arrive avec un certain laps de temps,certains nous parviennent meme jusqu'a 2 mois apres la date d'achat (certainement des oublis du genre faut vraiement que j'aille a la banque un de ces jours pour payer ma commande....)de plus nous sommes obligés d'attendre les copies papier du virement pour pouvoir identifier son expediteur ce qui peut encore allonger aleatoirement la date de recpetion c'est pour cette raison que nous mettons "traitement plus long" a coté de virement lors du choix du mode de paiement)))))))
Pour en revenir aux mails:
Nous n'avons pas repondu de suite a ce precedent mails (temps de reponse moyen environs deux jours) mais le lendemain deja deux nouveaux mails:
21/11/2011
Message: Je ne comprends pas ; j'ai beau envoyé des mails sur le site ou laisser des messages sur le 351 258 820 351 personne ne me répond. Ma patience à des limites!!!
Je suis près à porter plainte auprès de la CNIL et auprès du procureur de la république Alors????????
21/11/2011
Message: Je ne comprends pas ; j'ai beau envoyé des mails sur le site ou laisser des messages sur le 351 258 820 351 personne ne me répond. Ma patience à des limites!!!
Je suis près à porter plainte auprès de la CNIL et auprès du procureur de la république Alors????????
23/11/2011
Le client est avisé par mail que son paiement a été recu et que sa commande rentre alors en phase de preparation
28/11/2011
ça veut dire quoi en cours de préparation après 3 semaines d'attente sans signe de votre part. Prenez garde à ce que je ne vous mette pas dans les pattes de la CNIL et d'un Procureur de la République si vous vous avisez de m'arnaquer.
Cdlt C. *****
(((((trois semaines sans signes de la part du client également....et 5 jours pour repondre au mail du 23 nov....))))))
idem pas le temps de repondre a ce mail que le lendemain un autre mail nous arrive:
29/11/2011
Bonjour,
Je ne suis toujours pas livré de ma commande passé le 03 novembre.
Je décide donc d'annuler ma commande n° 2254 et désire être remboursé
par HPC comme la loi me l'autorise. Il est entendu que cela devra se
faire dans les plus bref délais.
Ayant été sur le forum HARDWARE.FR j'ai pu constaté que je n'étais pas
le premier à être mécontent. D'ailleurs j'ai fait une note dans ce
sens sur ce forum. D'autre part si je n'ai pas de nouvelles de votre
part dans les jours qui viennent, mon conseiller juridique m'a
demandé de porter plainte contre X pour escroquerie en bande organisée
auprès de mon commisseriat. Ma banque va aussi intenté une action
auprès de la Banco espirito Santo au Portugal.
Cdlt ******
Cette fois-ci on arrive a repondre le jour meme:
29/11/2011
> Bonjour,
>
> Votre commande est actuellement en cours de préparation , nous avons
> un peu de mal avec le réapprovisionnement de ce diamant mais
> son envoi est prévu cette semaine.
>
> Vous recevrez un email dès son départ de nos locaux.
>
> Merci de votre confiance,
>
> Cordialement,
>
> HPC.
et reponse aussitot:
29/11/2011
J'espère ne pas me tromper en vous laissant ma confiance.
Merci pour l'info. ça évite de s'inquiéter.
Cdlt *****
A partir de la plus de nouveau message,la commande est en cours de preparation et meme si le fournisseur se fait tres lent tout va bien puis:
14/12/2011
Belle arnaque, que je vais me faire un plaisir de dénoncer auprès des
autorité compétente.
vous devriez faire attention.
Allez sur le forum Hardware.fr
Mr. *****
Le plus ironique dans l'histoire c'est que c'est ce jour là que nous recevons enfin son diamant....envoi prevu donc pour le lendemain et le 15 le diamant est expedié.
Belle arnaque n'est-ce pas....c'est sur la il faut appeler la police avec le FBI les experts miami et scotland yard tant qu'on y est car vraiement HPC c'est limite dangereux pour la santé lol
Non mais serieusement,le probleme c'est que les gens lisent ce genre de posts et ensuite se font des films dans leur tete (pour les plus anxieux je l'admet car la plupart s'en contre fichent et heureusement car sinon je change de metier...) et ensuite montent dans les tours des qu'il n'ont pas une reponse du tac au tac et en viennent a devenir mechant alors qu'il suffit de demander et nous et bien on execute tout simplement car c'est comme ca que ca se passe dans la vrai vie.
Attention maintenant certains clients ne sont pas tout a fait honnetes,et d'autres sont des professionels de la mauvaise foi (je ne parle pas pour carlito c'est une autre histoire) et certains encore profitent litteralement de ce genre de tribune pour exercer chantages et autres doleances permissives vis a vis de leur transaction. Des trucs du genre " a oui alors vous voulez pas faire comme je veut et me rembourser le truc que je vous ai acheté il y a deux mois et qui m'a bien servit mais que maintenant je n'ai plus besoin et bien je vais vous faire de la mauvaise pub sur hardware.fr et vous allez voir!!!"
Vous savez on travaille dans une niche de marché et on essaye de rendre service en proposant des produits qu'il deviens difficile de trouver et qu'on finira d'ailleurs par ne plus trouver un jour et la majorité de nos clients en ont conscience et sont deja souvent surpris d'arriver a trouver une piece neuve pour leur platine de plus de trente ans. D'autres n'ont pas conscience de ce service et seront les premiers a raler le jour ou plus personne ne vendra la piece qu'il leur faut et qui rendra de fait leur materiel tout simplement inutilisable.
On est pas une multinationale et on en a pas les moyens alors il serai judicieux egalement de ne pas comparer l'organisation d'un gros site ecommerce qui possede des employés a la pelle pour chaque secteur, qui ont des fournisseurs a leurs merci,qui possedent des hotlines ou seul la rapidité compte et qui vous envoi votre commande en 24h car ils se payent des service 5 etoiles avec les grands transporteurs a petit prix et j'en passe encore.
Nous on est pas beaucoup dans l'equipe et encore moins a parler francais (2) ,et on reponds aux mails mais on fait aussi les commandes fournisseur,on emballe les colis on va les deposer a la poste et on fait meme le menage parfois...donc on est a des années lumieres des grosses boites mais on travail pour de vrai on arnaque personne on est juste parfois (souvent...) un peu debordé par le travail ce qui nous empeche pas la plupart du temps d'honorer nos commandes rapidement mais comme deja expliqué plus haut on ne peut pas etre toujours aussi rapide et quelques commandes sont plus longues a traiter ce qui ne derange pas nos clients les plus comprehensifs mais a tendance a agacer et a faire peur a nos clients les plus anxieux et ce genre de tribune a malheureusement un fort effet anxiogene sur ces derniers...
Je ne repondrai plus sur ce post,si un de nos client rencontre un probleme avec sa commande,je l'invite a nous contacter directement sur notre site et a attendre en faisant preuve de patience que l'on lui reponde ce qui de toute facon arrivera..
Muzah,je pense que maintenant on peut se tutoyer,sache que si tu veut me contacter par mail pas de souci,tu as mes coordonnées n'hesite pas,faudra bien qu'un jour tu arrete d'etre si sucpicieux,je vais finir par croire que t'es completement parano