Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2040 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

[topic unik] HPC - Hifi Photo Ciné

Sujet(s) à lire :
    - Achat HPC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1739980
Usr031Clau​de
Posté le 21-08-2011 à 15:33:49  profilanswer

Bonjour à Tous ... !

Je cherche l'adresse postale de HPC (Hifi Photo Ciné : http://www.hifiphotocine.com/), en France ou au Portugal)."Oubli" de me rembourser une commande non livrée !
Simple ! ....Sauf que je ne trouves rien et mes mails restent sas réponse.

Avez-vous çà sous la main ??
Merci, en tout cas, pour vos recherches.
Claude

Message édité par muzah le 16-12-2011 à 09:52:01
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 15:33:49  profilanswer

n°1739986
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2011 à 16:21:06  profilanswer

Téléphone.  [:spamafoote]

---------------
It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing.
n°1739997
Usr031Clau​de
Posté le 21-08-2011 à 18:05:59  profilanswer

Bien sur,j'ai téléphoné ! mais le téléphone ne donne rien !!

n°1742242
Charly92-2​009
Posté le 07-09-2011 à 15:55:44  profilanswer

Merci pour l'adresse postale HPC Portugal. Je leur ai commandé et payé du consommable pour platine vinyle le 29.08.2011 le lendemain j'ai reçu un mail me disant que ma commande était en préparation, depuis plus rien, aucune réponse des 2 mail que je leur ai envoyés, rien reçu. Bien cordialement

n°1742460
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 08-09-2011 à 19:45:47  profilanswer

Ne mettez pas le nom des personnes quand vous nommez une entreprise.
Que le nom de l'entreprise apparaisse passe encore mais pas de personne visée explicitement, d'autant que ce n'est peut-être pas la faute de cet individu précisément.

Modification des posts concernés.
Il est possible que le sujet ferme si le collège des modérateurs de vidéo&son considère que le sujet n'a pas lieu d'être.

---------------
Et c'est tant mieux parce que je ferais pas ça tous les jours.
n°1742515
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 09-09-2011 à 09:21:54  profilanswer

Dans la mesure où les informations concernant l'entreprise sont librement accessibles sur internet et en dépit de la correspondance entre les coordonnées de l'entreprise et du responsable de l'entreprise en question, l'adresse de l'entreprise sera conservée sur le forum.

Nous enjoignons les internautes qui pensent avoir un contentieux avec l'entreprise à ne pas porter atteinte à la personne par des propos injurieux.

En revanche, l'exposition sur le forum d'un cas litigieux et la mise en cause des deux parties - vendeur et client en l'occurrence - est tout-à-fait légale dans la mesure où aucune procédure judiciaire n'est en cours.

Si l'entreprise et son responsable ne souhaitent pas être impliqués dans un processus désagréable d'échanges public sur ce forum, je leur conseille de prêter attention aux attentes de leurs clients pour trouver un terrain d'entente. Une conciliation est le meilleur moyen de consolider une réputation dans la VPC.

---------------
n°1742516
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 09-09-2011 à 09:26:32  profilanswer

Il sera bon que les internautes impliqués dans ces malentendus aient l'obligeance de faire part de l'avancée de leurs démarches respectives quelles qu'en soient les issues.

Message édité par muzah le 09-09-2011 à 09:26:49

---------------
n°1742633
hpcportuga​l
Posté le 09-09-2011 à 18:47:55  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis le responsable de la societe HPC.

Je vais tenter de repondre au mieux a vos questions.

Pour Claude:

Toutes nos commandes sont "livrées" ,si vous attendez un remboursement,c'est que vous nous avez retourné l'objet ou bien annulé la commande avant que cette derniere n'ai été expediée.
Il s'agit certe d'un detail,mais il a toute son importance,nous somme une societé serieuse et honorons toutes nos commandes,je ne voudrai pas que certains croient que lorsque ils passent une commande chez nous,il n'aient pas la certitude de la recevoir.
La procedure de remboursement peut prendre un certain temps car elle necessite des ecritures comptables specifiques,mais en aucun cas il ne peut y avoir d'"oubli".Votre remboursement a pu aussi prendre un peu de retard du au fait des congés annuels de nos collaborateurs cet été.

Pour charly92:
Si vous me communiquez votre numero de commande,je pourrai vous dire ou elle en est mais je pense que quelqu'un de l'equipe a deja du le faire.

Pour information:
Nous proposons plus de 10000 references,certaines (les plus courantes) sont en stock physique dans nos locaux,pour les autres elles sont en stock chez nos fournisseurs certains sont plus rapides que d'autres faisant de fait varier le delai de livraison.
Notre delai d'expedition moyen est de 5 jours ouvrés mais n'est donné qu'a titre informatif,la plupart des commandes (90%) partent le jour meme mais certaines references plus rares peuvent mettre jusqu'a 15 jours a nous arriver.

Tous les detaillants de diamants et courroies pour platines vinyles fonctionnent de la meme maniere et ont plus ou moins les memes delais pour une reference donnée tout simplement car nous avons tous a peu de choses près les memes fournisseurs et qu'il est impossible pour un detaillant de stocker physiquement autant de references.

Pourquoi ce fonctionnement?
Un diamant a une durée de vie limitée,meme si il n'a jamais servit les different composants d'une pointe de lecture perdent leur proprietés avec le temps (colle qui craquelle,oxydation..).Il en est de meme pour les courroies.
Stocker des references rares veut dire les garder longtemps voir tres longtemps,certaines ne pourrait bien d'ailleurs jamais etres vendues.
Nos diamants sont tous neufs de stocks en cours chez les principaux fabriquants de pointes de lectures,contrairement a certains vendeurs qui travaillent avec des vieux stocks achetés a bas prix aux entreprises en cessation d'activité (pratique tres courante aux US).
Chez ces derniers il n'est pas rare d'acheter un diamant "neuf" mais qui a 40 ans....donc plus tout frais...
C'est pour cette raison que nous ne stockons physiquement que les diamants les plus courants.

Nous comprenons bien entendu l'empressement de nos clients pour recevoir leur commande dans les plus brefs delais,et mettons toujours tout en oeuvre pour etre les plus efficaces possibles.

C'est dans ce sens que d'ici la fin de l'année nous allons evoluer avec encore plus de references en stock physique soit pres de 50% et un nouveau site internet avec un design plus clair,encore plus de produits,une meilleure gestion de l'affichage des delais de livraison et plus encore.

Nos coordonnées completes:

HPC
Rua da Bandeira,139 sala5
4900-560 Viana do Castelo
Portugal

Mail de contact: infos@hifiphotocine.com

Vous pouvez egalement joindre un de nos collaborateurs directement par le biais de ce forum.

Hifiphotocine.com

n°1742703
Mrgigi
Posté le 10-09-2011 à 07:09:21  profilanswer

Bonjour alors si vous êtes sérieux pourquoi n'avons-nous pas reçu notre télécinéma ? Nous avons payé près de 2000 euros et avons rien reçu et cela fait 2 mois ! Vous ne répondez pas aux mails. Comme indiqué dans notre dernier mail nous allons déposer plainte. A moins que vous nous contactez dans les plus brefs délais pour nous donner une explication !

n°1742731
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 10-09-2011 à 12:07:56  profilanswer

Merci à HPC d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi complète.
L'idéal serait que vous répondiez de manière aussi précise aux courriels de vos clients, n'est-ce pas ?

La plupart du temps, hormis les gens de mauvaise foi, un courriel précisant les raisons du retard ainsi qu'une formule d'excuse - à fortiori lorsque les clients demandent une explication - permet de désamorcer une situation explosive.

Pour le client, pas de nouvelle, mauvaises nouvelles !

Bien entendu le forum HFR peut être le support temporaire du règlement contentieux, surtout lorsque les internautes vous interpellent ici.

Respect et courtoisie règlent vraiment les problèmes.
Nous veillerons à tout cela.

Pour les internautes clients, merci de ne pas enfoncer le clou - justice, insultes, belle-mère, etc. - hormis face à une évidente mauvaise foi de l'entreprise.

---------------
n°1742785
Mrgigi
Posté le 10-09-2011 à 19:13:09  profilanswer

Toujours rien ! Il est claire que je vais déposer plainte ! C'est entreprise c'est de l'arnaque et quoi qu'il arrive je ne veux pas de leur matériel. Jamais de réponse au téléphone ! Je vous déconseille vivement de commander chez eux !

n°1742809
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 10-09-2011 à 23:18:53  profilanswer

Ok ça c'est clair :D

---------------
n°1743072
Mrgigi
Posté le 13-09-2011 à 09:01:49  profilanswer

Je tien à préciser que je vais recevoir le colis. Ils ont eu des problèmes avec l'entreprise de livraison.

n°1743476
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 16-09-2011 à 09:18:51  profilanswer

CQFD.

La colère est mauvaise conseillère et le vendeur pas forcément de mauvaise foi.
Nous étions en période estivale, ce qui correspond peu ou prou à une baisse des activités pour nombre de PME en France.
De fait, en dépit des efforts de chacun, il arrive que par une inexplicable coïncidence, les retards s'accumulent.

Habitué à une instantanéité avec le web, nous aimerions tous avoir le colis dans la boîte le lendemain de la commande.
Les entreprises l'ont bien compris et promettent monts et merveilles.
Seulement redescendons sur Terre : à l'impossible, nul n'est tenu.

Que les internautes prennent un peu de recul concernant la commande VPC et que les boutiques prennent le temps de communiquer. "Faute avouée, à moitié pardonnée" dit-on. Je préfère mille fois une entreprise qui me dit rapidement qu'elle a un problème de livraison à celle qui fait l'autruche en espérant que tout va bien se passer.
Nous ne sommes pas des bêtes, un peu d'explication, un simple courriel suffit à faire patienter. Et si d'aventure le problème persiste, il ne faut pas hésiter à répondre aux demandes pressante de l'acheteur qui, légitimement, se préoccupe de sa commande.

J'espère que Mrgigi recevra sa commande, je l'invite à nous informer dès que c'est arrivé :)

---------------
n°1744448
Charly92-2​009
Posté le 22-09-2011 à 13:14:42  profilanswer

Bonjour, les promesses de livraison ne sont pas tenues, mes deux derniers meil sont restés sans réponses, le troisième est parti il ya a 30 minutes. Je demande l'annulation de ma commande et son remboursement. Cordialement.

n°1744497
Charly92-2​009
Posté le 22-09-2011 à 18:54:40  profilanswer

Suite et peut etre fin, cette société vient de me communiquer l'expédition de mon colis ce soir. Qui vivera verra. Je vous informerai dès son arrivé. Cordialement.

n°1744542
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 22-09-2011 à 22:09:12  profilanswer

Merci pour les retours.
HPC est peut-être juste débordé par les commandes.
On se relaxe, même si ça n'est pas facile pour le consommateur, je ne suis pas certain que la situation soit plus confortable pour HPC.
ça ne fait jamais plaisir de ne pas pouvoir honorer une commande.

---------------
n°1745375
Charly92-2​009
Posté le 28-09-2011 à 16:08:55  profilanswer

Bonjour, c'est enfin arrivé, un mois après la commande. Le diamant va, mais la courroie de TD n'a pas la meme largeur ni la meme epaisseur que l'original sans parler de la longueur qui est largement inférieur. Bref un petit papier est joint a l'envoi pour eventuellement retourner la courroie. Simplifions, je garde tout, un mois c'est suffisant, la prochaine commande, c'est en France. Il y a du choix sur un certain site d'enchères et mieux placé. Du toute façon il n y a pas d'échange de mail avec cette entreprise, si ce n'ai des  meil automatiques. Merci a votre site et au modérateur. Bonne continuation. Bien cordialement.      

n°1745376
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 28-09-2011 à 16:22:45  profilanswer

Merci pour les retours d'expériences :jap:

Soignez vos envois les gens de HPC :o

---------------
n°1747115
Mrgigi
Posté le 11-10-2011 à 01:26:24  profilanswer

J'ai reçu ma commande mais pour l'instant pas de commentaires. Je vous donnerai des infos plus tard. J'attends de voir si l'entreprise est correcte pour la suite des événements.

n°1747234
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 11-10-2011 à 20:06:53  profilanswer

Suite à un commentaire relativement juste des gérants de HPC, je clos ce sujet.
Cette société semble réellement dépassée par les événements et je leur accorde le bénéfice de la bonne foi.

Si vous souhaitez ouvrir un sujet sur HPC à nouveau, je vous invite à me contacter par MP.

Nous gardons un oeil sur cette enseigne qui gagne probablement à être mieux connue. Je pense que la balance des commentaires ici présent est assez juste pour conserver l'ensemble des discussions.

HPC souhaite qu'on leur laisse un peu de temps pour réguler la situation, à ce jour ils ont pleinement conscience des problèmes et font tout pour y remédier.

Le forum n'est en rien affilié à cette société, nous laissons une chance à HPC pour remédier à cette situation délicate.

Message édité par muzah le 11-10-2011 à 20:09:16

---------------
n°1758913
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 16-12-2011 à 09:50:29  profilanswer

[:elwe calafalas:4] Réouverture du bureau des plaintes !

Un nouveau problème avéré avec la société HPC s'est ouvert il y a peu.
Pour que tout le monde prenne la dimension des soucis avec cette entreprise,
le topic est ouvert. Comme avant je vous prie, public adoré, de ne point user d'insultes, de mensonges ou d'articles douteux.

La vérité et rien que la vérité. [:judgedredd]

---------------
n°1758914
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 16-12-2011 à 09:53:06  profilanswer

Copie du message de Carlito :

carlito74000 a écrit :

Avis à la communauté,

J'ai commandé un diamant sur le site HPC hi-fi, photo, ciné que j'ai réglé via un virement IBAN au Portugal et depuis  
plus de nouvelles. JE ME SUIS FAIT PIGEONNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors Faites gaffe avec ce site  
Conseil d'un Flic  porter plainte auprès de votre gendarmerie ou de votre commissariat de police.

Plus il y en aura (de plaintes) moins le site durera!!!!!!

Comme on dit par chez nous ARVI PA!!!!

Pour les gérants de HPC : le droit de réponse uniquement sur ce topic ; pas la peine de venir discuter en MP si vous voulez conserver votre droit d'expression sur ce forum.

Message édité par muzah le 16-12-2011 à 13:24:03

---------------
n°1759058
hpcportuga​l
Posté le 16-12-2011 à 23:55:33  profilanswer

Bonjour a tous,je vois donc que le bureau des plaintes fait son retour...

Mais oui faisons fermer HPC c'est vrai quoi ce site est une veritable arnaque un peu comme les arnaques a la nigerianne sur ebay ou tous ces sites qui vendent depuis la chine sans jamais rien envoyer!!

NON MAIS SERIEUSEMENT...Redescendez sur terre!!!

Je suis le gerant de HPC,nous sommes en activité depuis plus d'un an,je paye des charges,des impots de la TVA et je verse aussi des salaires tous les mois.
Je suis inscrit au registre du commerce
J'ai des fournisseurs (certains etant je l'avoue tres tres lents)
J'ai plus de 400 commandes traitées tous les mois avec un taux de satisfaction client tres élevé( j'aimerai bien connaitre celui des grandes enseignes en qui tout le monde a pleinement confiance)

C'est sur j'ai le profil type de l'escroc du web....mais alors un escroc debile qui au lieu de vendre des produits fictifs de grande masse type ipod ou autres s'est dit tiens moi je vais faire une arnaque avec des courroies de platines vinyles a 15 euros c'est vrai quoi c'est un truc que tout le monde recherche lol...

J'ai deja expliqué dans un precedent message pourquoi certaines commandes peuvent etres plus longues a traiter que d'autres alors je ne vais pas me repeter d'autant plus que cela ne sert strictement a rien puisque les principaux interessés ne reviennent jamais sur ce fil pour expliquer le reel denouement de leurs peripeties.

Et comme un exemple concret est bien plus parlant que tout le reste je vais donc vous detailler precisement le probleme de carlito74000 afin que tout le monde puisse se faire son opinion,seul le numero de commande apparaitra dans les copies de mail  qui vont suivre,le nom de cette personne sera systematiquement masqué.

Donc voici la liste des echange de mails entre nous avec les dates de leurs envoi, je n'ai pas tous les mails que nous avons envoyés nous car je ne suis pas sur le poste de travail du bureau:

03/11/2001
Message: je viens de commander un diamant pour cellule Audio-technica AT140LC j'ai demandé un règlement par virement bancaire IBAN mais je n'ai pas noté les coordonnées IBAN et la banque RIB portugal.
Pouvez-vous me les envoyer par mail.
Merci

Nous avons repondu a ce mail 1 ou 2 jours apres reception en rappelant nos coordonnées bancaires

20/11/2011
Message: j'ai commandé le 3/11/2011 à 10:15(n° commande 2254) un diamant audio technica AT140LC pour un montant de 44,80 euros.
paiement par IBAN depuis ma banque CIC annecy le vieux France.
Mon compte a été débité mais je n'ai toujours pas reçu l'article.  
Je n'ai plus de nouvelles de ma commande
Qu'en est-il ?
Merci de me répondre dans les plus bref délai

((((((A ce stade nous n'avons pas encore recu le virement qui n'arrivera que le 23 novembre soit 20 jours apres la date de la commande.
Rien d'inhabituel le client devant la plupart du temps se rendre a sa banque pour faire le paiement et il est frequent que ce dernier nous arrive avec un certain laps de temps,certains nous parviennent meme jusqu'a 2 mois apres la date d'achat (certainement des oublis du genre faut vraiement que j'aille a la banque un de ces jours pour payer ma commande....)de plus nous sommes obligés d'attendre les copies papier du virement pour pouvoir identifier son expediteur ce qui peut encore allonger aleatoirement la date de recpetion c'est pour cette raison que nous mettons "traitement plus long" a coté de virement lors du choix du mode de paiement)))))))

Pour en revenir aux mails:

Nous n'avons pas repondu de suite a ce precedent mails (temps de reponse moyen environs deux jours) mais le lendemain deja deux nouveaux mails:

21/11/2011
Message: Je ne comprends pas ; j'ai beau envoyé des mails sur le site ou laisser des messages sur le 351 258 820 351 personne ne me répond. Ma patience à des limites!!!
Je suis près à porter plainte auprès de la CNIL et auprès du procureur de la république Alors????????

21/11/2011
Message: Je ne comprends pas ; j'ai beau envoyé des mails sur le site ou laisser des messages sur le 351 258 820 351 personne ne me répond. Ma patience à des limites!!!
Je suis près à porter plainte auprès de la CNIL et auprès du procureur de la république Alors????????

23/11/2011
Le client est avisé par mail que son paiement a été recu et que sa commande rentre alors en phase de preparation

28/11/2011
ça veut dire quoi en cours de préparation après 3 semaines d'attente sans signe de votre part. Prenez garde à ce que je ne vous mette pas dans les pattes de la CNIL et  d'un Procureur de la République si vous vous avisez de m'arnaquer.
Cdlt C. *****

(((((trois semaines sans signes de la part du client également....et 5 jours pour repondre au mail du 23 nov....))))))

idem pas le temps de repondre a ce mail que le lendemain un autre mail nous arrive:

29/11/2011
Bonjour,

Je ne suis toujours pas livré de ma commande passé le 03 novembre.
Je décide donc d'annuler ma commande n° 2254 et désire être remboursé  
par HPC comme la loi me l'autorise. Il est entendu que cela devra se  
faire dans les plus bref délais.
Ayant été sur le forum HARDWARE.FR j'ai pu constaté que je n'étais pas  
le premier à être mécontent. D'ailleurs j'ai fait une note dans ce  
sens sur ce forum. D'autre part si je n'ai pas de nouvelles de votre  
part dans les jours qui viennent,  mon conseiller juridique m'a  
demandé de porter plainte contre X pour escroquerie en bande organisée  
auprès de mon commisseriat. Ma banque va aussi intenté une action  
auprès de la Banco espirito Santo au Portugal.
Cdlt ******

Cette fois-ci on arrive a repondre le jour meme:

29/11/2011
> Bonjour,
>
> Votre commande est actuellement en cours de préparation , nous avons  
>  un peu de mal avec le  réapprovisionnement de ce diamant  mais  
> son envoi est prévu cette semaine.
>
> Vous recevrez un email dès son départ de nos locaux.
>
> Merci de votre confiance,
>
> Cordialement,
>
> HPC.

et reponse aussitot:
29/11/2011
J'espère ne pas me tromper en vous laissant ma confiance.
Merci pour l'info. ça évite de s'inquiéter.
Cdlt *****

A partir de la plus de nouveau message,la commande est en cours de preparation et meme si le fournisseur se fait tres lent tout va bien puis:

14/12/2011
Belle arnaque, que je vais me faire un plaisir de dénoncer auprès des  
autorité compétente.
vous devriez faire attention.
Allez sur le forum Hardware.fr
Mr. *****

Le plus ironique dans l'histoire c'est que c'est ce jour là que nous recevons enfin son diamant....envoi prevu donc pour le lendemain et le 15 le diamant est expedié.

Belle arnaque n'est-ce pas....c'est sur la il faut appeler la police avec le FBI les experts miami et scotland yard tant qu'on y est car vraiement HPC c'est limite dangereux pour la santé lol

Non mais serieusement,le probleme c'est que les gens lisent ce genre de posts et ensuite se font des films dans leur tete (pour les plus anxieux je l'admet car la plupart s'en contre fichent et heureusement car sinon je change de metier...) et ensuite montent dans les tours des qu'il n'ont pas une reponse du tac au tac et en viennent a devenir mechant alors qu'il suffit de demander et nous et bien on execute tout simplement car c'est comme ca que ca se passe dans la vrai vie.

Attention maintenant certains clients ne sont pas tout a fait honnetes,et d'autres sont des professionels de la mauvaise foi (je ne parle pas pour carlito c'est une autre histoire) et certains encore profitent litteralement de ce genre de tribune pour exercer chantages et autres doleances permissives vis a vis de leur transaction. Des trucs du genre " a oui alors vous voulez pas faire comme je veut et me rembourser le truc que je vous ai acheté il y a deux mois et qui m'a bien servit mais que maintenant je n'ai plus besoin et bien je vais vous faire de la mauvaise pub sur hardware.fr et vous allez voir!!!"

Vous savez on travaille dans une niche de marché et on essaye de rendre service en proposant des produits qu'il deviens difficile de trouver et qu'on finira d'ailleurs par ne plus trouver un jour et la majorité de nos clients en ont conscience et sont deja souvent surpris d'arriver a trouver une piece neuve pour leur platine de plus de trente ans. D'autres n'ont pas conscience de ce service et seront les premiers a raler le jour ou plus personne ne vendra la piece qu'il leur faut et qui rendra de fait leur materiel tout simplement inutilisable.

On est pas une multinationale et on en a pas les moyens alors il serai judicieux egalement de ne pas comparer l'organisation d'un gros site ecommerce qui possede des employés a la pelle pour chaque secteur, qui ont des fournisseurs a leurs merci,qui possedent des hotlines ou seul la rapidité compte et qui vous envoi votre commande en 24h car ils se payent des service 5 etoiles avec les grands transporteurs a petit prix et j'en passe encore.

Nous on est pas beaucoup dans l'equipe et encore moins a parler francais (2) ,et on reponds aux mails mais on fait aussi les commandes fournisseur,on emballe les colis on va les deposer a la poste et on fait meme le menage parfois...donc on est a des années lumieres des grosses boites mais on travail pour de vrai on arnaque personne on est juste parfois (souvent...) un peu debordé par le travail ce qui nous empeche pas la plupart du temps d'honorer nos commandes rapidement mais comme deja expliqué plus haut on ne peut pas etre toujours aussi rapide et quelques commandes sont plus longues a traiter ce qui ne derange pas nos clients les plus comprehensifs mais a tendance a agacer et a faire peur a nos clients les plus anxieux et ce genre de tribune a malheureusement un fort effet anxiogene sur ces derniers...

Je ne repondrai plus sur ce post,si un de nos client rencontre un probleme avec sa commande,je l'invite a nous contacter directement sur notre site et a attendre en faisant preuve de patience que l'on lui reponde ce qui de toute facon arrivera..

Muzah,je pense que maintenant on peut se tutoyer,sache que si tu veut me contacter par mail pas de souci,tu as mes coordonnées n'hesite pas,faudra bien qu'un jour tu arrete d'etre si sucpicieux,je vais finir par croire que t'es completement parano :)

n°1759075
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 17-12-2011 à 09:11:23  profilanswer

Ce n'est pas moi qui suis parano ; je suis juste modérateur sur le forum et je veille à ce que les sujets restent acceptables au regard de la charte du forum. Le fond des sujets est construit par les internautes, ce n'est pas moi qui les monte contre ton entreprise - tutoiement accepté, bien entendu - en criant haro sur le baudet. Pratiquement toutes les boutiques ont leur bureau des pleurs sur différents forums en fonction des intérêts de chacun et tous acceptent de bonne grâce la présence de doléance justifiées ou non dans les colonnes numériques. Il s'agit de garder son calme et de gérer les quelques personnes qui viennent relater leurs mésaventures, ce que tu sembles faire parfaitement.

Comme le propose la boutique HPC, j'encourage tous les internautes insatisfaits à contacter l'entreprise par mail - comme pour toute démarche de réclamation sur internet.

Je ne vais pas passer mon temps à faire le médiateur entre les consommateurs enragés et les gérants verts - de rage aussi. Ce topic restera ouvert cependant car il ne contrevient pas à la charte du forum HFR.

À bientôt ! :)

---------------
n°1759083
hpcportuga​l
Posté le 17-12-2011 à 10:43:27  profilanswer

Muzah un mec te contacte en t'envoyant ca:

Citation :

carlito74000 a écrit :

Avis à la communauté,

J'ai commandé un diamant sur le site HPC hi-fi, photo, ciné que j'ai réglé via un virement IBAN au Portugal et depuis  
plus de nouvelles. JE ME SUIS FAIT PIGEONNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors Faites gaffe avec ce site  
Conseil d'un Flic  porter plainte auprès de votre gendarmerie ou de votre commissariat de police.

Plus il y en aura (de plaintes) moins le site durera!!!!!!

Comme on dit par chez nous ARVI PA!!!!

Et toi tu en conclut ca:

Citation :

Un nouveau problème avéré avec la société HPC s'est ouvert il y a peu.
Pour que tout le monde prenne la dimension des soucis avec cette entreprise,
le topic est ouvert

Désolé mais a premiere vue tu modere pas là tu prends parti.

Tu dit "Averé" mais le mec tu le connait pas,ca pourrait etre n'importe qui derriere son ordi qui dit n'importe quoi.
En plus il te dit pas qu'il a un souci avec sa commande,non il te dit qu'il s'est fait "pigeonner" genre tu paye et tu recois jamais rien style c'est un site fantome qu'il y a rien derriere et qu'il faut absolument fermer ce site....

Seulement tu sait bien (il suffit de voir plus haut) que c'est faux et que l'on existe vraiment et que donc il s'agit juste d'un client insatisfait point barre.

Tu aurait pu me contacter avant pour verifier les dires de cette personne mais tu as tirer direct une conclusion qui va dans le sens de cette personne donc oui c'est limite parano comme comportement car ca prouve que toi meme tu a encore des soupcons quant a l'existence meme de notre entreprise.

Enfin prends le pas a mal,je sais que tu fait ton taff et je t'en veut pas mais bon avoue quand meme qu'il y a de quoi se poser des questions.

Personne ne te demande d'etre le mediateur des litiges de notre boite,mais juste d'etre completement neutre c'est tout.

n°1759236
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 18-12-2011 à 10:05:56  profilanswer

STOP! Débrouillez-vous. Je ne suis pas plus enclin à croire une entreprise qu'un client. Le forum est ouvert, je reste correct. Ce n'est pas à moi de te contacter ; c'est à toi de tenir les clients informés.

À titre d'information les modérateurs sont bénévoles. Adresses-toi aux clients HPC, ce n'est pas moi qui me plaint.

---------------
n°1764079
gg20352
Posté le 11-01-2012 à 17:22:46  profilanswer

Bonjour,
Je vois que HPC fait couler pas mal d'encre virtuelle
Histoire de rajouter une couche  
Je crois que cette société est complètement bidon
je me suis fais avoir de 14€ sur une bobine super 8 commandée le 1er décembre 2011 que je ne recevrai jamais  
Aucune réponse aux mails. le  système online est bidon également.
Je ne vais pas engager une procédure contre cette société pour 14€ mais il serait peut être souhaitable de mettre en garde le maximum de personnes sur les pratiques de cette société. Basée au Portugal qui semble t'il n'a pas de représentant fiscal en France. Cette société basée dans un état de la C.E.  devrait logiquement déposer une DEB (intrastat) pour les ventes effectuée sur le territoire français. Si tel n'est pas le cas Les services fiscaux pourrait mener une petite enquête.  

n°1765740
jmc56
Posté le 19-01-2012 à 18:38:42  profilanswer

bonjour, suite a une commande chez hpc le 21 11 11 ,je m’inquiétais comme vous mais le 14 01 12 j'ai reçu mon colis conforme a ma commande.
C'est vrai que les délais sont longs et c'est agaçant sans nouvelles.

n°1765748
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 19-01-2012 à 18:58:15  profilanswer

Quels ont été tes communications avec la boutique ?

---------------
n°1765766
jmc56
Posté le 19-01-2012 à 19:45:25  profilanswer

muzah a écrit :

Quels ont été tes communications avec la boutique ?

Bonjour, j'ai demandé 3 ou 4 fois  ou en était ma commande mais jamais de réponse.
3 jours avant la livraison, j'ai reçu un mail pour me dire que le colis était parti.

n°1765773
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 19-01-2012 à 19:57:15  profilanswer

Mouais convenable.
On va voir comment ils font maintenant que la période critique des fêtes est passée.
Merci de prendre un instant pour déposer vos expériences ici :)

---------------
n°1766696
gg20352
Posté le 25-01-2012 à 19:39:52  profilanswer

En tout état de cause cette société ne brille ni par sa rapidité ni par sa communication.
Je serais curieux de voir son fonctionnement, certainement pas de stock  
pas de secrétariat, pas de permanence car "société" fermé pendant les fêtes jusqu'au 9 janvier. Donc pas de période critique pour elle puisqu'elle ferme.  
Les micro sociétés existent  peut être aussi au Portugal ?

n°1769523
xavier862
Posté le 10-02-2012 à 18:58:52  profilanswer

J'ai malheureusement une expérience similaire avec cette entreprise (HPC) qui ne répond jamais au téléphone, presque pas par mail et n'ai pas capable d'honorer les commandes ou de rembourser les clients mécontents.
Depuis octobre 2011 j'attends la livraison d'un diamant Shure, la référence reçue n'était pas la bonne, j'ai renvoyé le diamant et depuis rien...
Aucun remboursement ...
Aucune réponse au mail ... sauf le 31 janvier, une réponse automatique indiquant que la société était en congé jusqu'au 8 janvier inclus !

n°1775801
jpmini
Posté le 21-03-2012 à 14:06:12  profilanswer

J'ai acquis un banc de transfert HPC. La doc et le Support étant légers chez HPC, je cherche à rentrer en contact avec un utilisateur expérimenté de ce matériel. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci.

n°1775806
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 21-03-2012 à 14:17:29  profilanswer

Tu es certain de parler de la même chose que le topic ?
Car il est ici question de la société HPC.

---------------
n°1775861
jpmini
Posté le 21-03-2012 à 19:18:34  profilanswer

Oui j'en suis certain, c'est une société portugaise qui vend entre autre des banc de transfert film 8mm.

n°1775887
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 21-03-2012 à 21:20:33  profilanswer

Je vais me coucher moins bête ce soir :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Choix d'un ampli HiFi et d'enceintesCâble hifi ou fil electrique
mon installation hifiMicro chaine Hifi --> budget du pauvre 200€
Recherche soft pour enregistrement avec plusieurs webcam en 720p/30ipachat ampli + haut parleurs hifi
Recherche baladeur désespérément ;-)Problème 5.1 Realtek vers home cine
mise en phase d'un système hifi ?Traitement du son pour hifi? pratique, usage et matos
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] HPC - Hifi Photo Ciné

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware