Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  noob hifi cherche à sonoriser son pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

noob hifi cherche à sonoriser son pc

n°2112843
guigui258
Posté le 21-10-2017 à 12:31:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de remplacer mon caverneux logitecth ls21 :  
pièce : 14m²
Budget : 400 euros
carte son : intégrée à la carte mere sabertooth P67 - Realtek ALC882
utilisation : MP3, youtube, deezer et simracing
priorité : plug n play ! en effet, je ne souhaite pas acheter du cuivre, des fiches et tout recâbler.
 
apres quelques recherches ici j'ai donc
logitech z906  - Logitech Z623 - Focal XS
Bose companion 50 -   Edifier R1800BT
 
ou sinon un
SMSL Q5 Pro/SMSL AD18 et eltax monitor 3/Q Acoustics 2010i  voir Eltax Monitor IX
je n'arrive pas à me décider
 
merci
bon weekend

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 12:31:17  profilanswer
 

n°2112859
Valrak
Posté le 21-10-2017 à 15:35:01  profilanswer
 

Le combo SMSL Q5 et une paire d'eltax monitor 3 fait parti des meilleures possibilités en terme de qualité/prix (150 à 200€). Pour un 14m² tu n'as pas besoin de beaucoup plus.  
 
Autre solution, le monitoring c'est très bon pour des enceintes de proximité, après il faut aimer le son un peu "analytique" et "plat", c'est à dire sans extravagances dans la reproduction des fréquences.

n°2112942
guigui258
Posté le 22-10-2017 à 13:46:22  profilanswer
 

hello valrak  
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  
entre temps j'ai trouvé ca : EDIFIER Studio R2000DB, ca n'a pas l'air mal non plus. ca permet de gagner de la place et de ne pas avoir un SMSL Q5 qui traine. car au final je me demande vraiment de l’intérêt d'un ampli ?  
 
enceinte monitoring, ca semble etre des enceintes autonomes sans ampli et qui se branchent electriquement.  

n°2112947
hardsilck
Posté le 22-10-2017 à 14:36:34  profilanswer
 

L’intérêt de l'ampli, au moins, c'est qu'il à un dac intégré me semble t'il. Et ce sera forcement mieux que "Realtek ALC882".

n°2113016
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-10-2017 à 23:39:03  profilanswer
 

+1, l’intérêt d'un ampli FDA comme le SMSL Q5 Pro ou AD18 c'est qu'ils peuvent ce brancher en USB au PC, et vue ta carte son c'est pas un malus de ne plus l'utiliser
 
pour les enceintes, Eltax M III, bonne presse et plutôt compacte mais extrême grave limité
Q Acoustics 2010i, compacte, bonne presse mais les grave c'est pas leur truc, les caisson de bass sont leur meilleur ami
Eltax M IX, les M III ont bonne presse mais les autres enceintes de la série Monitor c'est une autre histoire ...
dans ton budget tu peux aussi regarder les Monitor Audio MR2 a 200€ la paire, ces biblio vont assez loin dans le grave et avec une bonne sensibilité, par contre elles ne sont pas très compacte


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  noob hifi cherche à sonoriser son pc

 

Sujets relatifs
Hi-fi noob - besoin de conseils pour me lancerAmpli Hifi sur Triangle Transept
Bluetooth PC -> Hifi, télécommande ?Cables hifi
Brancher chaine HiFi sur ordinateur + enceintesCherche module externe pour autoradio Alpine
Revente hifi dans un magasin parisienJe cherche un mp4
Chaine HiFi longue à s'allumerSonoriser une terrasse
Plus de sujets relatifs à : noob hifi cherche à sonoriser son pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR