Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !

n°1847817
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2013 à 00:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai les Color depuis 1 semaine...avec un Météor 0.1C
 
l'ensemble me plait beaucoup (utilisation home cinéma principalement, mais aussi musique, et ça rend vraiment très bien)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 00:45:03  profilanswer
 

n°1847843
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-03-2013 à 10:28:47  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

En effet, malgré leur volume, un copain m'a fait remarquer, à juste titre, qu'on entend peu les graves. C'est particulièrement évident sur les instruments acoustiques (classique, jazz) où, comparé à un son de concert, les contrebasses et violoncelles sont suggérés au lieu de bénéficier de leur présence naturelle.
Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un snobisme (de plus) anti-graves dans la hifi, les graves étant associées à la musique vulgaire...

Pas vraiment, c'est plus une question de design et de compromis rendement/réponse en fréquence.  
 
Tu as des marques qui n'ont pas peur d'utiliser des HP volumineux, et de restreindre le rendement leurs mediums/aigus pour que le niveau des graves s'aligne voire dépasse ceux-ci. Ce n'est pas l'optique de Triangle, qui favorise le rendement, même si ça s'est beaucoup amélioré depuis les EX et les Genèse.  :)  
 

Jubijub a écrit :

J'ai les Color depuis 1 semaine...avec un Météor 0.1C
 
l'ensemble me plait beaucoup (utilisation home cinéma principalement, mais aussi musique, et ça rend vraiment très bien)

Quelles enceintes précisément ? Sans caisson, comment trouves tu le rendu ? Aigus pas trop présents/agressifs ? Suffisamment de graves ? Médiums suffisamment précis ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 03-03-2013 à 10:29:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1848479
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2013 à 08:59:22  profilanswer
 

 
Trias a écrit :

Quelles enceintes précisément ? Sans caisson, comment trouves tu le rendu ? Aigus pas trop présents/agressifs ? Suffisamment de graves ? Médiums suffisamment précis ?  :)


J'ai 2 colonnes, 2 bibliothèques et la centrale Color (en blanc laqué), et le caisson meteor (en blanc laqué aussi)

 

Je trouve le son génial : très présent, bien détaché (sur du classique tu distingues bien les instruments, sur du pop/rock également)... Sans caisson les colonnes font le job, en utilisation musicale ça suffit, pour du HC je trouve que le caisson rajoute du peps (quand t'as du gros son genre vibration)

 

On les a écouté avant de les prendre, vs des Focal Dôme (ma copine préférait parce que plus petit) et y'a pas eu photo, surtout niveau présence du son et le côté chalereux... Et pourtant les Dôme c'est ce qui se fait de mieux en compacte.
J'ai pris les Color pour avoir du blanc laque, on a aucun meuble en finition bois a la maison


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1848484
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2013 à 09:27:53  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1848969
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-03-2013 à 12:27:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pas vraiment, c'est plus une question de design et de compromis rendement/réponse en fréquence.  
 
Tu as des marques qui n'ont pas peur d'utiliser des HP volumineux, et de restreindre le rendement leurs mediums/aigus pour que le niveau des graves s'aligne voire dépasse ceux-ci. Ce n'est pas l'optique de Triangle, qui favorise le rendement, même si ça s'est beaucoup amélioré depuis les EX et les Genèse.  :)  


 
C'est quand même étrange qu'à ce prix, là, on privilégie l'aspect ou le rendement à la qualité sonore, non?
J'ai déménagé et, sans que je m'explique pourquoi, les graves sont maintenant beaucoup plus présents dans mon nouveau séjour plus petit (18m²) mais plus haut (3m). Plus présent mais un peu flous. je dirais que les graves sont vraiment le point faible de Triangle.
Il n'y a que sur les panneaux acoustiques Triangle que j'aie entendu un son parfait, mais ils coûtaient la bagatelle de 7500 € la paire ! Pas très démocratique, tout ça. Et ils ne sont plus produits...

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 09-03-2013 à 12:27:58

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1848970
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-03-2013 à 12:37:01  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

C'est quand même étrange qu'à ce prix, là, on privilégie l'aspect ou le rendement à la qualité sonore, non?

Pas forcément. Ce type de choix acoustique permet à Triangle de se démarquer par rapport à d'autres constructeur, en ayant un son plus démonstratif et plus clair en audiorium. Sans compter l'influence du design sur le waf, sur les achats sans écoute comparative, et sur les installations exiguës.  :)  

Citation :

J'ai déménagé et, sans que je m'explique pourquoi, les graves sont maintenant beaucoup plus présents dans mon nouveau séjour plus petit (18m²) mais plus haut (3m). Plus présent mais un peu flous. je dirais que les graves sont vraiment le point faible de Triangle.

Le grave, et l'aigu pour ma part. Bas médium et médium sont remarquablement linéaires, eux, et ont/avaient beaucoup de qualités. Il semble que ces paramètres changent toutefois, et que l'aigu et le grave se corrigent progressivement pour arriver dans la moyenne de constructeurs tels que Focal et B&W. :)
 
Par rapport au changement que tu décris, sache que bien qu'il ne se voie pas, l'acoustique est un maillon important dans le rendu d'une chaîne. Le volume d'une salle, les matériaux de ses surfaces, son nombre de vitres, son ameublement peuvent influer drastiquement sur le rendu final. :)  

Citation :

Il n'y a que sur les panneaux acoustiques Triangle que j'aie entendu un son parfait, mais ils coûtaient la bagatelle de 7500 € la paire ! Pas très démocratique, tout ça. Et ils ne sont plus produits...

Jamais entendu parler.  :D  
 
Mais j'ai entendu leurs Magellan Grand Concert, et là je dois dire que le grave était plus que présent. Et sans traînage ni rien.  [:wam]  
Et puis il y a les autres marques (B&W, KEF notamment) qui peuvent faire des enceintes très capables dans le grave, et bien plus accessibles que celles que nous citons.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1848980
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-03-2013 à 14:17:16  profilanswer
 

Voici un des modèles de panneaux: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Mais il y en avait un au dessus, que j'ai eu la chance d'écouter une fois. Une claque!! Bien au dessus de mes Genese Lyrr, et à des années-lumière des Antal.


Message édité par jacquesthibault le 09-03-2013 à 14:17:37

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1848997
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-03-2013 à 15:58:57  profilanswer
 

Si c'est vraiment au dessus des Genèse, ça devait donner en effet...  [:p'tit soleil]  
 
C'est amusant d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un panneau électrodynamique, donc fait à partir de haut-parleurs conventionnels, ce qui explique que Triangle en fasse. Habituellement ce genre de panneau est plutôt fait en électrostatique, qui présente des inconvénients/avantages différents.  :)  
 
En tous cas je ne connaissais pas, merci de l'info, je vais ajouter ça à mon musée personnel.  :jap:


Message édité par Trias le 09-03-2013 à 15:59:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1875232
calypso0
Posté le 04-09-2013 à 09:35:39  profilanswer
 

Up de déterrage !  
 
Mes petits bijoux sont des Comete anniversary ( Ouais en anglais c'est plus classe )
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3359721020trianglecomete25big.jpg
 
relié à un Onkyo VLSC A-5VL et sur une carte son Asus Xonar ST.
Et oui les platines CD ça disparaît...
 
D'autre heureux elu d'enceinte Anniversary ?

n°1878426
pitatrinou
Posté le 26-09-2013 à 09:41:09  profilanswer
 

czio a écrit :

[quotemsg=337239,1,45720]Mon install en vitesse :  
 
 
A vous !
 
quotemsg]
 
Iconor XS
Unit XS
 
Le tout monté moi même sur base des plan fourni pour les caisses


mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 09:41:09  profilanswer
 

n°1878427
pitatrinou
Posté le 26-09-2013 à 09:46:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis a la recherche du plan du kit ICONOR XS, peut etre les avez vous encore?
La caisse ne devrais pas me poser de problème étant moi même menuisier, par contre pour ce qui est de retrouver des hp correspondant au critères triangle... Avez vous mis des hp triangles? Prix de revient approximatif  
Si parfois vous aviez des photos  
Merci
cordialement
James

n°1878514
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 26-09-2013 à 19:23:57  profilanswer
 

pitatrinou a écrit :

Bonjour,
Je suis a la recherche du plan du kit ICONOR XS, peut etre les avez vous encore?
La caisse ne devrais pas me poser de problème étant moi même menuisier, par contre pour ce qui est de retrouver des hp correspondant au critères triangle... Avez vous mis des hp triangles? Prix de revient approximatif  
Si parfois vous aviez des photos  
Merci
cordialement
James


 
Ce descriptif du kit semble précis.
 
http://users.skynet.be/fa041572/Iconor/le_kit.htm
 
J'avais monté le kit Iconor avec le TZ20 placé entre les graves et le medium.
 
Toujours fidèles au poste dans mon HC depuis plus de 15 ans  :love:

n°1954935
ricou
Rien a dire...
Posté le 11-01-2015 à 10:31:27  profilanswer
 

bonjour, je souhaiterai faire l acquisition de triangles VOLANTE , et je voudrai savoir si mon marantz pm7200 class A saura les driver, merci d'avance

n°1960777
thekiller3
Posté le 21-02-2015 à 22:24:06  profilanswer
 

depuis aujourd'hui, heureux possesseur de triangle titus EZ.
 
elle sont belle, elle sont lourdes, elle sont neuves et non rodée, mais elle sonnent prèsque déjà comme mes fidéles triangle Cometes EX anniv. :)
 
c'est cher tout ça, mais ça vaut le coup :jap:

n°1960836
thekiller3
Posté le 22-02-2015 à 18:28:02  profilanswer
 


 
alors :
 
- pas de pied
- posé par terre
- une proche du mur, l'autre sous une chaine en bois (j'ai pas de place)
- 2 metre entre les 2 enceintes
- ampli HC pioneer VSX 927
- pas de lect CD (ça existe encore ça ?  :D ) mais platine bluray qui recois les mp3 depuis mon smart^hone via le HDMI et le wifi...brtef tout en numérique)
- platine vynil à l'occaz, modèle récent, neuve, audio technica SP1200 je crois bien
- pas de fiche banane (mais je vais en acheter, ça à l'air bien pratique !)
- les cometes sont super bonne je trouve....
- je suis néophite en musique, j'ai pas une oreille de fou.
- je pourrais faire des test et tout quand :
        - j'aurais les fiche banane
        - les enceintes seront un peu rodé

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 22-02-2015 à 18:36:52
n°1960949
thekiller3
Posté le 23-02-2015 à 13:51:32  profilanswer
 

c'est sur que je n'en tire pas tout le jus.... [:spamafote]

 

mais...
j'ai pas la place pour mieux les placer, ni pour des pieds. la pièce est petite et tout y rentre au millimetre. :sweat:

 

un ampli HIFI ? oui mais non. l'ampli, pour moi, doit pouvoir faire du home cinema. [:twixy]
2 ampli ? 1 HC et un HIFI ? non, pas du tout la place.
un lect CD ? oui mais non. j'ai plus un seul CD depuis bien 10 ans  :lol: . vive le mp3  [:xp1700] . et pour mes pauvres oreilles, un bon mp3 c'est niquel (oui, hérésie pour les connaisseurs, je sais... :p )
malgré tout, avant les titus EZ, j'avais des missions M71i et j'ai déjà bien senti la différence  :love:

 

bref, le résultat est là, même s'il n'est pas optimal. :)

 

le jour ou j'aurais de la place, alors oui, je ferais un truc plus "propre". :jap:


Message édité par thekiller3 le 23-02-2015 à 13:51:51
n°1961329
jeojeo59
Posté le 25-02-2015 à 19:17:02  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
alors :
 
- pas de pied
- posé par terre
- une proche du mur, l'autre sous une chaine en bois (j'ai pas de place)
- 2 metre entre les 2 enceintes
- ampli HC pioneer VSX 927
- pas de lect CD (ça existe encore ça ?  :D ) mais platine bluray qui recois les mp3 depuis mon smart^hone via le HDMI et le wifi...brtef tout en numérique)
- platine vynil à l'occaz, modèle récent, neuve, audio technica SP1200 je crois bien
- pas de fiche banane (mais je vais en acheter, ça à l'air bien pratique !)
- les cometes sont super bonne je trouve....
- je suis néophite en musique, j'ai pas une oreille de fou.
- je pourrais faire des test et tout quand :
        - j'aurais les fiche banane
        - les enceintes seront un peu rodé


 
ah ouai quand même...ça ou un kit PC ça fera le même !  :lol:  
 
j’exagère bien sur...après 3 paires de triangle, et plusieurs dizaines d'associations différentes ampli/enceintes je vais te donner quelques conseils pour en tirer le maximum.
J'ai jamais eu les Titus EZ, toutefois j'ai possédé les antal EX, comete EX, puis aujourd'hui des Trio genèse associé à un ampli hybride copland csa 14.
Le tweeter des titus ez étant quasi identique...
 
Pour les fiches bananes, c'est vraiment secondaire. c'est le genre de détail qui n'apporte rien, et n'enlève rien, c'est déjà pas mal. les fiches bananes sont juste là pour des question de praticité, c'est bien plus pratique d'enlever et de remettre des câbles hp avec fiches bananes.
 
pour le placement, à toi de trouver le bon écart en fonction du mur arrière. 30cm semble être le strict minimum pour avoir une écoute cohérente.
2m entre les deux enceintes, c'est bien, 3m c'est encore mieux. m'enfin tout dépend de ta position d'écoute. respecte la règle du Triangle équilatéral.
 
je te conseil d'investir dans de bon câble (pas forcément les plus cher), genre "SOMMERCABLE ECLIPSE SPQ240 MKII", à 3.60 euros le metre chez audiophonics.
évite les câbles argent, ça va relever les aigües de tes enceintes qui sont déjà bien présent si enceinte mal mise en œuvre...
 
Pour les pieds, c'est OBLIGATOIRE ! ou bien si elles sont posées sur un bureaux, essaie de trouver des support assez rigides, qui seront découplés du meuble en dessous avec des petit straps en caoutchouc par exemple. ça t'évitera d'avoir des basses baveuses, et ouvrira un peu plus la partie médium/aigües. Logique puisque si les graves se mettent à baver, ça couvre le reste du spectre.
 
Je te conseil également de virer les straps d'origines au niveau des borniers. par du câble de forte section, comme celui que je t'ai conseillé. souvent ça calme les aigües.
Pour les ampli, mettre un ampli HC sur ce genre d'enceinte c'est une honte...pourquoi mettre autant d'argent dans des enceintes "hifi", pour les associer à un ampli HC.
 
Ton ampli c'est pas une question de place. renseigne toi sur les ampli T-amp, c'est plus petit qu'une boite à chaussure ou cigare pour certain.
pendant un temps j'ai associé un topping TP 60 sur des cometes EX. résultat excellent !! l'une des meilleure association que j'ai entendue.
Le topping coute 200 euros environ, et j'en met ma main à couper qu'il met une claque énorme à des ampli cambridge marantz atoll, ect.
J'ai eu un cambridge 640A V2, un atoll in50, un marantz pm5003. je cite ces ampli car ils sont entré de gamme dans la hifi. une entrée de gamme facturé tout de même aux alentour des 600 euros. crois moi, le topping leurs met une grosse claque sur tout les plans.
 
Ou pourquoi pas un smsl sa-98. ça sera déjà bien mieux qu'un ampli HC.
 
pour ta platine bluray, ça m’étonnerai bien que le dac interne soit de bonne qualité. tout en numérique, oui ok c'est bien, faut-il encore décoder le tout correctement.
l'achat d'un dac externe plus tard sera le bien venue si tes finances le permette. un petit dac topping ou poppulse.
 
n'hésite pas si ta des questions.

n°1961359
thekiller3
Posté le 26-02-2015 à 00:20:36  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

 
Citation :

Pour les fiches bananes, c'est vraiment secondaire. c'est le genre de détail qui n'apporte rien, et n'enlève rien, c'est déjà pas mal. les fiches bananes sont juste là pour des question de praticité, c'est bien plus pratique d'enlever et de remettre des câbles hp avec fiches bananes.


fiches bananes commandé ! elle arrivent demain ou après demain. ça changera rien ? spa grave, en effet c'est pratique. :)

 
Citation :

pour le placement, à toi de trouver le bon écart en fonction du mur arrière. 30cm semble être le strict minimum pour avoir une écoute cohérente.
2m entre les deux enceintes, c'est bien, 3m c'est encore mieux. m'enfin tout dépend de ta position d'écoute. respecte la règle du Triangle équilatéral.


j'ai pas la place de mettre 30cm du mur. là c'est 10cm max.

 
Citation :

je te conseil d'investir dans de bon câble (pas forcément les plus cher), genre "SOMMERCABLE ECLIPSE SPQ240 MKII", à 3.60 euros le metre chez audiophonics.
évite les câbles argent, ça va relever les aigües de tes enceintes qui sont déjà bien présent si enceinte mal mise en œuvre...


j'ai acheté du bon cable à cobrason. me rappel plus lequel, mais ça coutait bonbon donc il doit être correct. argent ? non je ne crois pas.

 
Citation :

Pour les pieds, c'est OBLIGATOIRE ! ou bien si elles sont posées sur un bureaux, essaie de trouver des support assez rigides, qui seront découplés du meuble en dessous avec des petit straps en caoutchouc par exemple. ça t'évitera d'avoir des basses baveuses, et ouvrira un peu plus la partie médium/aigües. Logique puisque si les graves se mettent à baver, ça couvre le reste du spectre.


pied ? impossible. :non:   pas la place.  tout est par terre.  :D  et puis j'ai pris ces enceintes car elle sont petite et pourtant très performantes. même sans pied.
si faut un pied pour un truc optimal, autant prendre directement les antal... même taille et meilleur son du coup.

 
Citation :

Je te conseil également de virer les straps d'origines au niveau des borniers. par du câble de forte section, comme celui que je t'ai conseillé. souvent ça calme les aigües.
Pour les ampli, mettre un ampli HC sur ce genre d'enceinte c'est une honte...pourquoi mettre autant d'argent dans des enceintes "hifi", pour les associer à un ampli HC.


heu là me faut des explications : c'est quoi les straps ??  :??:  (question de noob sans doute  :ange: )
tout est d'origine là, j'ai rien touché. c'est branché "normal".

 

et puis heuuu déjà que je trouvais que 600€ un ampli c'était déjà pas mal... et genre en fait c'est de l'entré de gamme ? lol (merde, maintenant il coute neuf 380€ ... moi payé 450€.... prix de lancement apparament 600€ à sa sortie. bon, normal ceci dit...)
bon, admettons, je veux bien étudier cette piste. encore que que bon, je suis pas riche, je me suis déjà saigné pour les titus EZ ^^
un ampli à 1000€ irait ? ou faut pire encore ? 1500€ ? 2000 ? :/
le pire c'est que, moi, péquin de base, même si je fume ma CB, que je rentre chez moi, je brnahce tout... il est possible que je n'entende pas de différence avec mon pioneer... j'aurait l'air bien con ...
j'me répète un peu : j'ai pris les titus EZ car elle sont petite et super performantes, malgré mon installation de noob.

 


Citation :

Ton ampli c'est pas une question de place. renseigne toi sur les ampli T-amp, c'est plus petit qu'une boite à chaussure ou cigare pour certain.
pendant un temps j'ai associé un topping TP 60 sur des cometes EX. résultat excellent !! l'une des meilleure association que j'ai entendue.
Le topping coute 200 euros environ, et j'en met ma main à couper qu'il met une claque énorme à des ampli cambridge marantz atoll, ect.
J'ai eu un cambridge 640A V2, un atoll in50, un marantz pm5003. je cite ces ampli car ils sont entré de gamme dans la hifi. une entrée de gamme facturé tout de même aux alentour des 600 euros. crois moi, le topping leurs met une grosse claque sur tout les plans.

 

Ou pourquoi pas un smsl sa-98. ça sera déjà bien mieux qu'un ampli HC.


mon ampli est très bien. je pourrais en prendre un plus cher, mais je ne peux pas me passer du home cinema. ça serait chiant sans. et même si je prends un ampli à 1000€, je suis pas convaicu d'avoir vraiment une qualité supérieur. comme j'ai dit, un 2em ampli rien que pour la musique, pourquoi pas. mais pas la place  :whistle:

 

j'ai regardé les ampli "compact"... genre http://www.hifidigital.fr/amplific [...] sl-q5.html il à l'air sympa, que des bons retour dessus. vais bientôt l'acheter je pense. mais je ne le destine pas à mettre les titus EZ dessus, mais plutot des davis de meme taille (Davis Kendall evolution 3 à 300€ la paire). elle sont là pour la xbox one. donc pas grave si elle déchirent pas de ouf niveau son, c'est pour le jeux vidéo.
enfin quand je l'aurais (l'ampli SMSL), je testerai quand même les titus dessus  :D

 
Citation :

pour ta platine bluray, ça m’étonnerai bien que le dac interne soit de bonne qualité. tout en numérique, oui ok c'est bien, faut-il encore décoder le tout correctement.
l'achat d'un dac externe plus tard sera le bien venue si tes finances le permette. un petit dac topping ou poppulse.


là, je fais le fégnant : toute ma musique est ds mon galaxy note 4. relié en wifi. la platine BR elle aussi sur le réseau (en RJ45). j'envoi le son direct sur la platine. la platine renvoi le son via HDMI sur l'ampli, et voilà, sur les HP.
j'ai aussi le PC branché à l'ampli, mais en prise standard cinch... ça marche, mais bon. bref.  :)
je pourrais aussi brancher sortie casque du note 4 direct sur l'ampli. mais pas très pratique, des cable en plsu et tout... :/

 

n'hésite pas si ta des questions.


Message édité par thekiller3 le 26-02-2015 à 02:21:07
n°1962091
xinux4d
HFR spirit
Posté le 03-03-2015 à 16:01:11  profilanswer
 

drapal :p
 
Antal EX pour ma part :jap:


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1962564
spocki
Posté le 06-03-2015 à 16:27:16  profilanswer
 


Citation :


pour ta platine bluray, ça m’étonnerai bien que le dac interne soit de bonne qualité. tout en numérique, oui ok c'est bien, faut-il encore décoder le tout correctement.
l'achat d'un dac externe plus tard sera le bien venue si tes finances le permette. un petit dac topping ou poppulse.


 
je pense qu'il a raison , tu as beau mettre xxx € dans des enceintes et ampli , si la source est moisi .

n°1962579
thekiller3
Posté le 06-03-2015 à 18:17:30  profilanswer
 

oui...
 
bah même avec des vieux mp3 à 128kb, entre les davis aqoustic et les triangle, waaaahh ya un monde !
les davis sont juste dégeux :sweat:  
enfin c'est un  peu normal, comparer des HP à 150€ et des à 400€. spa comparable en fait. :p
 
 
sinon, j'ai rajouté un recepteur BT realcable qui prend l'APT-X, relié à l'ampli en optique. le résultat est très bon (enfin pour moi). :)
 
 
pour finir, j'ai comparé vite fait les titus EZ et les comete EX anniv'. => victoire des cometes comme je m'en doutait. bigger is better. :D les titus envoi quasi autant de basse. impressionnant. mais c'est les aigues qui pèche surtout je dirai. ils sont plus clair, et cristalin sur les cometes.
enfin, c'est juste pour rigoler. car l'une ou l'autres , elle sont très bonne et j'en suis ravi. d'ailleur, j'écoute tout en "extended stéréo", les 4 HP ensemble. (+ le caisson de basse :p )


Message édité par thekiller3 le 06-03-2015 à 18:22:16
n°1963344
tuner117
Posté le 11-03-2015 à 19:16:29  profilanswer
 

Salut,
Je voudrai savoir quelle est la différence entre les enceintes Triangle ZERIUS 112, 202 et 902 ?
Car je voudrais en acheter une paire. j'ai pu écouter des zerius 902 sur un ampli Marantz PM5005 et j'ai trouvé le son juste excellent (pour la musique classique).
 
Je voudrais savoir si pour une pièce de 15 m² les ZERIUS ne faisaient pas trop ? Sinon je peux me rabattre sur les COMETE 902.
 
Merci.


Message édité par tuner117 le 11-03-2015 à 20:40:54
n°1963407
thekiller3
Posté le 12-03-2015 à 01:24:14  profilanswer
 

trop pour une petite chambre, peut-être....
mais trop pour une pièce (salon ?) de 15m², je pense pas.

n°1963430
tuner117
Posté le 12-03-2015 à 10:57:50  profilanswer
 

Parce qu'en fait je voudrais mettre provisoirement les enceintes dans ma chambre. Et plus tard (dans 2-3 ans) je les installerais dans le salon de mon futur appart.
 
Vu que les triangle (comete et zerius) sont pauvre en basses, je pensais que ça pouvais le faire. mais si vous me dites que dans tous les cas ça ne va pas aller, alors je me pencherais sur les comete avec une paire de pieds.
 
Mais c'est quand même plus simple de mettre des colonnes. :whistle:  
 
En ce qui concerne les pieds, que me conseillez vous pour les comete ?


Message édité par tuner117 le 12-03-2015 à 11:01:25
n°1963453
thekiller3
Posté le 12-03-2015 à 13:11:07  profilanswer
 

si ya la place de mettre des cometes + pieds, alors prends des colonnes direct et c'est réglé.

n°1963458
tuner117
Posté le 12-03-2015 à 13:20:33  profilanswer
 

Ok, J'avais peur qu'avec des colonnes il y est trop de grave dans la pièce, dû au plus grand volume d'air par rapport aux biblio.
Mais vu que les zerius sont subtiles dans le bas du spectre, ça ne devrait pas poser de problème.
 
Et sinon c'est quoi qui change entre les gamme 112, 202 et 902 ?

n°1964370
yanouchki
Posté le 18-03-2015 à 17:27:15  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis nouveau et je viens de "finir" ma toute première installation hifi autour de Triangle Comete Ez, je vous fais partager ma config.
J'ai pour l'instant associé ces enceintes à un ampli Luxman L3 de 1975 dont j'ai hérité, et qui sonne encore plutôt pas mal.
 
L'ensemble medium, haut-medium, aigus est très agréable, bien défini mais sans aucune agressivité. Le Luxman drive plutôt bien les Triangle, en douceur.
Coté basse, c'est plus mitigé : les Cometes répondent plutôt pas mal pour des bibliothèques, mais l'ampli manque de pêche surtout avec des musiques modernes ou des grands ensembles... Avec le loudness ça passe, mais du coup c'est presque trop.  
Bref, il faudra que je change l'ampli un jour ou l'autre, J'ai l'impression que c'est un peu ça la hifi : on sait quand on commence, mais on sait jamais vraiment où on s'arrête !
 
Autres points qui pourraient vous intéresser : la section musique dématérialisée (pour laquelle je n'avais plus guère de budget...)  
A force de promener sur les forums, je me suis lancé dans le DIY pour streamer la musique en gapeless de mon NAS vers le vieil ampli.
J'ai acheté une Raspberry Pi 2 à 40€ et j'ai tout essayé comme lecteurs (Volumio, Runeaudio, Openelec, OSMC) : je suis resté sur OSMC qui me semble être le plus stable.  
Il me lit tous mes fichiers en mode bitperfect (jusqu'a 32b / 192khz) via DLNA sans aucun problème, et n'importe quoi d'autre (Spotify/Napster/Youtube ...) à via Airplay : tout ce que je voulais.
Le DAC smsl M8 est d'un très bon rapport qualité prix, je l'ai choisi pour son USB asyncrone XMOS, sa puce Sabre ES9018 de qualité pour le décodage et pour pouvoir aussi y connecter ma TV en toslink. Il transmet un signal fort et pur à l'ampli qui se charge du reste (comme il peut... ).
 
Voila, je tenais à partager cette config avec vous étant donné que j'ai dû parser plusieurs fois les 18 pages du forum au début de mes recherches.

n°1985456
konsilio
Posté le 01-09-2015 à 21:24:28  profilanswer
 

Bon, bin je suis pas familier du site alors je poste au pif, enfin dans le fil Triangle. Et je m'adresse au moins plus jeunes.
Voilà, je vais en faire rire certains: j'ai une chaîne HiFi assez récente puis-qu'achetée neuve le 12 mars 1994, à peine 20 ans donc composée  d'un ampli-tuner Denon DRA210 délivrant 2x50 W sous 8 ohms avec un lecteur CD de la même époque DCD210, le tout pilotant des Zéphyr depuis le 1er février 1997.
Ma question: je souhaite évoluer en gamme et passer à des Lyrr XS en remplacement des Zéphyr; est-ce que mes 2x50 W seront suffisants pour faire chanter les Lyrr ?
Merdi de vos réponses. :hello:

n°1993339
konsilio
Posté le 23-10-2015 à 23:36:10  profilanswer
 

Alors je réponds moi-même à défaut de mieux et puisque les Lyrr Xs sont arrivées dimanche soir.
Bin le DRA 210 s'en tire comme un grand. Je pense que les 93 db y sont pour quelque chose. Les 50W suffisent amplement et le changement est juste phénoménal; Pourquoi ne l'ais-je pas fait plus tôt ?
Les Lyrr, c'est d'la balle !!!

n°2164840
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-10-2018 à 20:49:30  profilanswer
 

Déterrage de sujet. Je viens d'obtenir une paire de Magellan quatuor d'occasion, en remplacement de mes Genese Lyrr et c'est le panard ! :)
Avis aux amateurs, le marché de l'occasion est une vraie aubaine pour les amateurs de hifi !


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°2164858
sansevan
Posté le 08-10-2018 à 23:48:42  profilanswer
 

je te rachète tes anciennes :o

n°2165035
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-10-2018 à 17:54:51  profilanswer
 

Je les vends, effectivement => mp ;)
 
Sinon, je comptais quitter Triangle et finalement, je suis passé des Antal aux Lyrr, puis Quatuor. Et à chaque fois le saut en qualité a été énorme. :)
Par contre, 14 000 € la paire de Quatuor neuves, je trouve que c'est très exagéré, même si je n'ai sans doute pas les conditions optimales pour les écouter.


Message édité par jacquesthibault le 09-10-2018 à 17:55:10

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°2329340
Daft7
Posté le 19-02-2023 à 00:23:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Des possesseurs d’enceintes Borea parmi vous ?
Merci


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help: ki reconnait ces grandes enceintes ?en quoi consiste le blindage des enceintes ?
Supports d'enceintes ?ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?
Plusieur Enceintes sur une sortie?Brancher la sortie son vers enceintes ET vers la TV??? comment faire??
Choix Pack Enceintes besoin d'avis !!enceintes 5.1 et sound blaster live 5.1, pas de voix central :/
cherche enceintes de bonne qualité demande photo +expérienceEnceintes
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR