Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !

n°1311707
Vynz101
Posté le 24-10-2007 à 23:50:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, là tu t'es fait plaisir! Moi les JMR succèderont un jour à mes Triangles... Cantabile Signature dans 1 ou 2 ans normalement! ;) A moins qu'une autre marque comme Mulidine aille bien avec mon ampli!

 

Sinon t'inquiète pour elmo, il est toujours dans la provoc! ;)


Message édité par Vynz101 le 24-10-2007 à 23:51:40

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 23:50:37  profilanswer
 

n°1399659
Kzaranagax
Posté le 05-05-2008 à 20:32:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'utilise actuellement un système datant d'une dizaine d'années, basé sur un ensemble Home Cinéma composé d'un combo Denon AVP-A1+POA-T2+POA-T3 avec un DVD-5000 en source, le tout alimentant 2 Extan, 2 Zays et 2 Comète utilisées comme centrale.
 
Hélas je vais devoir quitter vers l'automne le cocon familial, en emportant certes 80% de la cdthèque/dvdthèque puisque c'est moi l'aficionado des lieux, mais en laissant le matériel sur place.
 
Je voulais donc commencer à me renseigner, pour profiter de l'été pour faire la tournée des auditoriums parisiens, et ainsi pouvoir arrêter un panel de choix histoire de guetter la bonne affaire pour fin 2008 début 2009.
 
Je ne prétends pas être audiophile mais avoir un minimum d'oreille, et j'aimerai ne pas être trop déçu en acquérant mon propre système, sachant que le budget qui lui sera alloué sera très loin de ce qui était disponible pour le premier (et pas dans le bon sens).
 
A l'époque de l'acquisition j'écoutais essentiellement du classique symphonique, de la musique de chambre et du lyrique, et pour ça le couple Triangle/Denon fonctionnait très bien, avec une coloration bien particulière mais qui rendait la scène beaucoup plus vivante que tout ce que j'avais écouté ailleurs (de JM Lab à Cabasse pour les français en passant à du très lourd comme Genesis qui étaient bien plus neutres mais chiants). Depuis je me suis également mis un petit peu au jazz (surtout vocal), et des limites sont apparues, la basse me semblant parfois manquer de "rondeur" par rapport à ma petite expérience du concert live.
 
Les matériels ont bien évolué depuis, et il semblerait que le couple Denon Triangle ne soit plus à l'honneur (il faut dire que ce système HC Denon sortait un peu du lot) : j'aurais donc voulu savoir sur quoi m'orienter pour un système HC/Hifi qui me permettrait de retrouver cette "coloration" tout en palliant les défauts que j'évoquais dans le grave.  
 
En parcourant ce forum j'ai bien compris que la série ESW aurait pu s'avérer intéressante, hélas pour un achat dans plus de 6 mois au mieux je doute que cela soit facile d'en trouver, il me restera donc le choix entre EX et Genèse chez Triangle dans une gamme de prix accessible, et pour une pièce dont je ne pense pas qu'elle puisse dépasser les 20-25 m.  
 
A savoir, je ne suis pas réfractaire à une solution purement hi-fi dans un premier temps qui aurait la possiblité d'évoluer vers de l'audio multicanal/HC puisque de toute manière le budget pour une source vidéo digne de ce nom n'existera pas au départ.
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kzaranagax le 05-05-2008 à 20:41:47
n°1399743
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 06-05-2008 à 00:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis également possesseur de couple Denon/Triangle.
 
Achetées en 2001, j'ai été très déçu par mes Antal XS: manque de graves, manque de présence et définition des instruments, aucun relief pour les orchestres et arrangements complexes...
Bref, pour ce prix j'en suis un peu malade. Je n'en donnerai pas plus de la moitié (8000 F à l'époque).
 
Tout ça parce que j'ai été séduit par le design et le côté "fabriquant français plein de diapason d'or"... :pfff:
 
Je ne peux donc qu'inviter à la méfiance concernant cette marque. Honnêtement ce ne serait pas français je pense que les éloges seraient bien plus rares.
 
Après tout ce que j'ai pu écouter voici les seules enceintes qui m'ont vraiment marqué: Vieta (espagnol), Kensonic (UK) et Canton (Allemagne).
 
Bon courage. :jap:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1399958
Vynz101
Posté le 06-05-2008 à 18:06:28  profilanswer
 

Quel est ton budget? HC forcément? Occase ou pas? Moi mon ensemble Thule IA100/Zérius 202 est vraiment très bien sur du jazz... sinon dans les marques qui peuvent t'intéresser, il y a JMR qui est très très bien, bien qu'assez cher... ;)


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1400602
limafox
Posté le 08-05-2008 à 15:17:04  profilanswer
 

Kzaranagax a écrit :

Bonsoir,
 
J'utilise actuellement un système datant d'une dizaine d'années, basé sur un ensemble Home Cinéma composé d'un combo Denon AVP-A1+POA-T2+POA-T3 avec un DVD-5000 en source, le tout alimentant 2 Extan, 2 Zays et 2 Comète utilisées comme centrale.

Citation :

Citation :




Hélas je vais devoir quitter vers l'automne le cocon familial, en emportant certes 80% de la cdthèque/dvdthèque puisque c'est moi l'aficionado des lieux, mais en laissant le matériel sur place.
 
Je voulais donc commencer à me renseigner, pour profiter de l'été pour faire la tournée des auditoriums parisiens, et ainsi pouvoir arrêter un panel de choix histoire de guetter la bonne affaire pour fin 2008 début 2009.
 
Je ne prétends pas être audiophile mais avoir un minimum d'oreille, et j'aimerai ne pas être trop déçu en acquérant mon propre système, sachant que le budget qui lui sera alloué sera très loin de ce qui était disponible pour le premier (et pas dans le bon sens).
 
A l'époque de l'acquisition j'écoutais essentiellement du classique symphonique, de la musique de chambre et du lyrique, et pour ça le couple Triangle/Denon fonctionnait très bien, avec une coloration bien particulière mais qui rendait la scène beaucoup plus vivante que tout ce que j'avais écouté ailleurs (de JM Lab à Cabasse pour les français en passant à du très lourd comme Genesis qui étaient bien plus neutres mais chiants). Depuis je me suis également mis un petit peu au jazz (surtout vocal), et des limites sont apparues, la basse me semblant parfois manquer de "rondeur" par rapport à ma petite expérience du concert live.
 
Les matériels ont bien évolué depuis, et il semblerait que le couple Denon Triangle ne soit plus à l'honneur (il faut dire que ce système HC Denon sortait un peu du lot) : j'aurais donc voulu savoir sur quoi m'orienter pour un système HC/Hifi qui me permettrait de retrouver cette "coloration" tout en palliant les défauts que j'évoquais dans le grave.  
 
En parcourant ce forum j'ai bien compris que la série ESW aurait pu s'avérer intéressante, hélas pour un achat dans plus de 6 mois au mieux je doute que cela soit facile d'en trouver, il me restera donc le choix entre EX et Genèse chez Triangle dans une gamme de prix accessible, et pour une pièce dont je ne pense pas qu'elle puisse dépasser les 20-25 m.  
 
A savoir, je ne suis pas réfractaire à une solution purement hi-fi dans un premier temps qui aurait la possiblité d'évoluer vers de l'audio multicanal/HC puisque de toute manière le budget pour une source vidéo digne de ce nom n'existera pas au départ.
 
Merci d'avance.


 
 
Bonjour à tous,
après voir lu et lu de multiples messages, tests et autres, je franchis le pas pour m'inscrire et partager avec vous mon expérience.
je viens de passer d'un système hifi "yam + jbl" à "nad + triangle".
pour le nad, c'est le 355BEE ; pour les colonnes, c'est du triangle antal Ex. lecteur CD conservé en yamaha.
Simplement pour vous dire tout le bien de cette association. détails incroyables, aigu maitrisé, basses très variables en fonction de mes CD ; sur certains, c'est parfait, retenu mais puissant ; sur d'autres, cela manque de grave. J'espère que le rodage atténuera cela ; sinon, je vais finir par choisir mes prochains achat CD en fonction aussi de leur qualité de mixage.
à bientôt.
 
 
 
 
 


Message édité par limafox le 08-05-2008 à 17:22:28
n°1400606
Vynz101
Posté le 08-05-2008 à 15:42:02  profilanswer
 
n°1400615
Kzaranagax
Posté le 08-05-2008 à 16:22:16  profilanswer
 

Le budget n'est pas "fixé" mais je me vois mal dépasser les 3500 € kirs de l'achat initial. Comme je l'ai dit je ne suis pas réfractaire à une solution purement Hifi me laissant la possibilité d'évoluer vers du HC par la suite. En ce qui concerne l'occasion, j'avoue que cela m'effraie un peu, donc sans doute pas de particulier à particulier, mais via un professionnel avec des garanties suffisantes pourquoi pas.
 
Pour information et recueillir vos avis sur ces produits, j'ai posté ce fil en parallèle sur homecinema.fr et jusqu'à présent on m'a orienté vers des intégrés hybrides de marque Kora, Hartley ou Vincent pour la hifi, ou vers du Marantz x002 pour une utilisation mixte HC/Hifi.

n°1401146
limafox
Posté le 10-05-2008 à 10:41:53  profilanswer
 


désole pour ce post quelque peu décousu..
en fait, dans l'euphorie de l'écoute de mes nouvelles enceintes et au vu titre du forum (heureux possesseurs.....), je me suis laissé emporté.
 
en terme de réponse par rapport au budget de Kzaranagax, aujourd'hui il est assez facile comme quoi en ce moment toute la gamme esprit EX se négocie assez facilement à - 20 - 30%...
cela permettrait éventuellement d'envisager une source plus performante. budgétairement, cela me parait intéressant.
 

n°1401155
Vynz101
Posté le 10-05-2008 à 11:13:50  profilanswer
 

Oui, j'ai vu ça après... ;) Il y a aussi des opportunités sur les anciennes gammes à prix très cassés (genre chez Cobrason). Par contre, perso je mettrai le paquet sur l'amplification plutôt que sur la source, élément à améliorer en dernier pour "compenser" un éventuel déséquilibre...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1401335
limafox
Posté le 10-05-2008 à 22:33:02  profilanswer
 

oui, je suis d'accord, les gammes anciennes sont très cassées ; la gamme actuelle de chez triangle commence à être cassée. pour exemple, les colonnes Antal ex se négocie autour des 500 euros. Contre 750 euros prix public habituel.
cela permet d'équilibrer une composition basé sur la gamme esprit EX, qui me semble être aujourd'hui au gré de mes écoutes, un bon investissement en terme qualité/prix,  et de reporter l'économie sur l'ampli ou la source.  
pour ce qui me concerne, à savoir hifi pure, j'ai pu ainsi prendre un ampli en 2x80 plutôt qu'en 2x50.
A bon entendeur...
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 22:33:02  profilanswer
 

n°1428746
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-07-2008 à 09:29:39  profilanswer
 

Salut!
Ayant plusieurs fois fait part ici de ma grande déception concernant le modèle Antal XS, que je confirme en les ayant entendu sur un ampli supposé meilleur que mon Denon PMA 380, je rectifie mon jugement à présent après avoir écouté des panneaux Triangle.
En effet il y a environ 10 ans Triangle a produit en quantité limitée des panneaux (environ 1m60 de haut) vendus environ 50 000 F la paire à l'époque.
J'ai eu l'occasion d'écouter ceux-ci récemment et ça a été une claque! Je n'avais jamais entendu une qualité pareille. Même les vinyles passaient remarquablement bien. Pour les CD c'était tout simplement la perfection. On se croyait devant les musiciens et ça donnait envie de rester des heures à écouter les disques.
Bref si j'avais les moyens je me les paierais de suite :D


Message édité par jacquesthibault le 23-07-2008 à 09:30:35

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1428758
Vynz101
Posté le 23-07-2008 à 10:28:20  profilanswer
 

Tiens, je n'en avais jamais entendu parler! Tu as des photos?


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1428775
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-07-2008 à 11:08:14  profilanswer
 

Non, hélas. Elles sont dans l'esthétique triangle (noir et couleur bois) jolies à mon goût.
L'épaisseur doit être de 15 cm environ, la largeur env 40 cm.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1429789
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-07-2008 à 10:47:47  profilanswer
 

Bon je poste ici puisque pas de réponse sur les autres topic Triangle:

Citation :

Salut!
Je possède actuellement des Antal XS qui m'ont beaucoup déçu (orchestres brouillons, graves flous, manque de volume et de définition) et je pensais faire une croix sur Triangle jusqu'à ce que j'écoute des panneaux de la marqe, très haut de gamme, construit il y a une dizaine d'année, introuvables actuellement. Là j'ai eu la claque de ma vie: le son parfait!! mais 50 000 F la paire environ à l'époque :(
 
Par contre là j'ai voulu savoir si je pouvais améliorer mon son avec un autre ampli et il se confirme ce que je pensais: non, malgré 2 essais sur amplis haut de gamme (NAD et ??). Cependant en comparant dans le magasin on a essayé du coup une paire de Naia... ouf! la différence avec les Antal, celles-ci font du pipi à côté.
 
Donc je voudrais connaître votre avis sur les Naia et savoir si 2000 € la paire est un prix intéressant.
Merci ;)



---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1429952
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-07-2008 à 22:42:59  profilanswer
 

:(


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1431126
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 31-07-2008 à 16:28:49  profilanswer
 

Salut
 
Si quelqu'un vend une enceinte centrale Leo Major je suis interessé.
 
Merci.

n°1431560
Vynz101
Posté le 02-08-2008 à 11:52:37  profilanswer
 

Fais les sites genre forum HCFR, forum Triangle, Cin&Son... tu trouveras ton bonheur, il y en a régulièrement en vente! ;)


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1442897
kingkaa
Posté le 06-09-2008 à 23:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer mon ampli Denon AVR-1802 pour un ampli avec au mini 3 entrées HDMI 1.3.
Je possède des Triangle Antal 202, quel ampli Home Cinema s'associe bien avec?
J'ai vu le Onkyo TX-SR 606 qui correspond au max de mon budget et qui possède les connectiques recherchées. Est-ce un bon choix ou avez-vous une meilleure proposition? Je vais l'utiliser 50% Hifi et 50% Home Cinema.
Je n'ai pas de possibilité d'écoute dans ma région...
Merci pour votre aide!


Message édité par kingkaa le 06-09-2008 à 23:25:41
n°1443497
Vynz101
Posté le 08-09-2008 à 17:33:54  profilanswer
 

Les Cambridge sont pas mal avec Triangle également...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1461437
lulle
Posté le 22-10-2008 à 19:27:43  profilanswer
 

Bonjour à tous ! En vieux dinosaure, je vous annonce la possession de Triangle CX3 ! Oui, je les ai achetées lorsque j'étais encore étudiant à la CAPE à Paris (centrale d'achat pour les étudiants) Existe-elle encore seulement !!! A l'époque, j'y avais déjà consacré deux mois de salaire estival, et , à postériori, je ne le regrette pas ! Elles me donne encore satisfaction aujourd'hui. Le jour ou je les remplacerai, ce sera par des "Triangle". Un rendement énorme, une puissance impressionnante, un son (dit triangle) mais qui me correspond, un super design, vraiment que du bonheur depuis près de 20 ans !!!
Remplacement des HP aigus sous garantie (ils ont sautés pour une raison X)  
Malheur, la chatte s'est faite les griffes sur la mousse acoustique  extérieure des enceintes et je n'arrive pas a en trouver (dim 120 x 100 cm  fois 2 enceintes) quelqu'un à des plans ? Merci
 
Mon ampli hifi Onkyo a rendu l'âme : irréparable. Il a succédé à un Sansui, trop faible en puissance à mon goût (ma chambre était en sous sol de la maison ...). Je l'ai remplacé par un Sony STR DB 840 QS (ampli audio 5.1) en rajoutant une HP frontal Triangle, une caisson Siare alimenté sur secteur, et 2 enceintes Akai en voies arrières (pas les moyens de faire mieux. En musique hifi pure, çà ne vaut mon ancien ampli Onkyo et je n'écoute que sur mes deux CX3 en direct en court-circuitant tout le reste !

n°1491509
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-12-2008 à 15:23:39  profilanswer
 

moi j'en suis heureux de mes zays 222 mais ma pièce d'écoute est trop petite... d'ailleurs je les vends à 500 euros si ça intéresse quelqu'un...j'en pleure mais dans un 18 m² pas bon...on sens le potentiel, le son est à tomber mais voilà...

n°1492142
olivierau
Posté le 31-12-2008 à 18:20:24  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

moi j'en suis heureux de mes zays 222 mais ma pièce d'écoute est trop petite... d'ailleurs je les vends à 500 euros si ça intéresse quelqu'un...j'en pleure mais dans un 18 m² pas bon...on sens le potentiel, le son est à tomber mais voilà...


 
 
 :love:  
 
apres mon demenagement j'ai mis mon ampli micromega + mes 2 titus sur le pc  
 
 
je les avais en 5.1 pour l'arriere , elles ne servaient donc pas des masses  
 
ca marche sacrément bien pour une petite piece  
 
 
pour une petite piece , mon frangin avais acheté il y a 2 ou 3 ans les enceintes studio lab 101 edition speciale hifissimo
 
cela valais 200 € la paire , ca a un HP de 165 mm et ca marches encore mieux que les titus (qui n'ont qu'un 135)
 
pour une petite piece , si tu en trouves ca peut etre un bon choix (attention il ya la version normale qui pese 6 kg par enceinte et la version hifissimo qui fais 9 kgs)

n°1567099
Cursor
Posté le 26-07-2009 à 18:56:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Juste une petite question concernant les Quartet Genese : Y a t-il ici un possesseur d'un Yamaha Z7 ou d'un AS 2000, qui pourrait me faire un petit cr en hifi et hc ?
 
Lors de l'achat de mes Focal 836V  j'avais longuement hésité avec les Antal, je ne connaissais pas les Quartet, je viens de les découvrir, j'espère bientôt pouvoir faire des écoutes.
Mais avant j'aimerais avoir quelques avis et conseils.


Message édité par Cursor le 07-08-2009 à 19:17:28
n°1569451
Cursor
Posté le 03-08-2009 à 09:08:21  profilanswer
 

[:alex684]  
 
Personne ne possède les Genese Quartet ou les Lyrr ????

n°1571699
Greg85
Posté le 09-08-2009 à 19:43:34  profilanswer
 

J'ai écouter les genèse en auditorium et ce sont de bonnes enceintes mais j'ai trouvé les basses très en retrait par rapport à mes antals. Je ne changerais pas mes antals contre les génèse. Après le son triangle est bien là et différent des 836. A écouter.

n°1571715
Cursor
Posté le 09-08-2009 à 20:00:26  profilanswer
 

Tu as écouté les Quartet ou les Lyrr ?
Les Lyrr doivent pas trop mal se débrouiller en grave avec 3 boomers.
Je dois les écouter Mercredi.

n°1571762
Greg85
Posté le 09-08-2009 à 21:02:22  profilanswer
 

C'était les quartet mais je pense que pour les lyrr doivent restituer un son proche. J'ai beaucoup aimé le haut médium sur de la musique typé jazz, classique c'est un petit cran au dessus des antals mais la donne change dans le bas médium. Même si je préfère la restitution des antals je préfère quand même le son des genèse aux chorus. Bonnes écoutes de ton coté.
 
petit conseil : choisi bien ton ampli, je trouve que les triangles esprit ou genèse sont assez transparentes et nécessite beaucoup de courant.


Message édité par Greg85 le 09-08-2009 à 21:12:07
n°1574109
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 14-08-2009 à 18:21:37  profilanswer
 

Greg85 a écrit :

J'ai écouter les genèse en auditorium et ce sont de bonnes enceintes mais j'ai trouvé les basses très en retrait par rapport à mes antals. Je ne changerais pas mes antals contre les génèse. Après le son triangle est bien là et différent des 836. A écouter.


 
Je suis passé des Antal XS (2001) aux Lyrr genèse: c'est comme si j'avais remplacé ma 2 CV par une Ferrari!
Tu as peut-être l'impression de basses en retrait sur les Antal parce que le son est moins défini, plus étouffé. Chez moi j'entends avec précision les guitares basse comme jamais je n'ai pu avec mes Antals!


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1574112
Cursor
Posté le 14-08-2009 à 18:28:31  profilanswer
 

J'ai fait quelques écoutes chez Elec..., Ampli Yam AS2000, CD S2000, sur enceintes Triangle Genese Quartet et Lyrr :
Elles ont un son toutes les deux vraiment envoutant, la voix de Mélodie Gardot m'en a même donnée des frissons !
 
Contrairement à ce qu'on dit, les aigus ne sont pas du tout criard, c'est vrai qu'il y a un léger haut dans les aigus, mais ils restent très détaillés et n'agressent pas du tout les oreilles.
J'ai trouvé les basses plus présentent sur les Quartet, bizarre....pourtant la Lyrr possède un boomer de plus !
Est-ce du à l'accoustique, un cablage différent ?
 
Si quelqu'un à pu les écouter, j'aimerais bien avoir aussi son avis.


Message édité par Cursor le 14-08-2009 à 18:30:08
n°1574123
Greg85
Posté le 14-08-2009 à 19:16:15  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


 
Je suis passé des Antal XS (2001) aux Lyrr genèse: c'est comme si j'avais remplacé ma 2 CV par une Ferrari!
Tu as peut-être l'impression de basses en retrait sur les Antal parce que le son est moins défini, plus étouffé. Chez moi j'entends avec précision les guitares basse comme jamais je n'ai pu avec mes Antals!


 
lol je n'ai pas trouvé une différence aussi importante! Après je ne connais pas les antals XS. Je reconnais cepedant la supériorité des genèse au niveau du médium. Après... Je n'ai pas été convaincu par le rendu par rapport au surplus financier.

Message cité 1 fois
Message édité par Greg85 le 14-08-2009 à 19:18:48
n°1574579
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-08-2009 à 20:17:47  profilanswer
 

Greg85 a écrit :


 
lol je n'ai pas trouvé une différence aussi importante! Après je ne connais pas les antals XS. Je reconnais cepedant la supériorité des genèse au niveau du médium. Après... Je n'ai pas été convaincu par le rendu par rapport au surplus financier.


 
Je ne veux pas te dégoûter de tes enceintes :whistle: mais franchement, il n'y a pas que sur les mediums que les lyrr mettent des longueurs aux Antal (définition, volume spatial...)! Je crois franchement que le rapport qualité prix est meilleur pour les Lyrr que pour les Antal. Et en dehors de chez moi avec les Antal XS, j'ai pu comparer les Lyrr et les dernières Antal en magasin, c'était sans appel.
Maintenant pour le prix, tu n'as peut-être pas à regretter ton choix. Les 3000 € que j'ai du sortir l'année dernière pour les Lyrr, et encore au lieu de 3500, m'ont quand même fait mal au postérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 16-08-2009 à 20:18:40

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1574722
Greg85
Posté le 17-08-2009 à 14:08:33  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


 
Je ne veux pas te dégoûter de tes enceintes :whistle: mais franchement, il n'y a pas que sur les mediums que les lyrr mettent des longueurs aux Antal (définition, volume spatial...)! Je crois franchement que le rapport qualité prix est meilleur pour les Lyrr que pour les Antal. Et en dehors de chez moi avec les Antal XS, j'ai pu comparer les Lyrr et les dernières Antal en magasin, c'était sans appel.
Maintenant pour le prix, tu n'as peut-être pas à regretter ton choix. Les 3000 € que j'ai du sortir l'année dernière pour les Lyrr, et encore au lieu de 3500, m'ont quand même fait mal au postérieur...


 
Cela n'est que ton avis et est justifié mais pour ma part, les antal n'avaient pas à rougir (bien qu'inférieure aux genèses) sur du jazz ou classique et étaient plus musicales et entrainantes sur des musiques demandant un minimum de répondant (je n'écoute que peu de musique classée jazz ou classique), les genèse ne sont donc pas apparues comme une évidence même si elles sont forcément considérées comme "meilleures" du fait de leur gamme supérieure mais à mon oreille le verdict fut les antals ex. Notre divergence à l'écoute montre surtout bien, qu'au delà de la supériorité de tel ou tel système, qu'un système audio doit avant tout être écouté avec ses propres cd avant tout achat car que ce soit dans ton cas, pour les lyrr ou dans le mien avec les antal, l'investissement est, en général, assez conséquent.

n°1578622
czio
Posté le 30-08-2009 à 16:44:59  profilanswer
 

[quotemsg=337239,1,45720]Mon install en vitesse :  
 
 
A vous !
 
quotemsg]
 
Iconor XS
Unit XS
 
Le tout monté moi même sur base des plan fourni pour les caisses

n°1654190
ALIGATOR67
Posté le 10-05-2010 à 18:02:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis l heureux proprietaire d une paire de triangle lyrr serie genese.
Associées actuellement a un ampli vincent 226mkII
J ai la possibilité de le remplacer par un ampli nad s200.
Quelqu un a t il deja eu l occasion d entendre cette association?  
 
Merci d avance

n°1654348
cekoidon
Posté le 11-05-2010 à 11:26:24  profilanswer
 

Bonjour,
           je n'arrive pas à retrouver l'historique de la série esprit. Est-ce que quelqu'un aurait sous la main l'ordre des différentes versions (202,XS,ES,ESW, etc...) et leur année de sortie si possible ?
 
Par avance, merci.

n°1676951
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 06-09-2010 à 23:26:32  profilanswer
 

Salut! Quelqu'un aurait-il essayé des modèles de la gamme Magellan?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1738847
gdeux
Posté le 11-08-2011 à 12:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre un peu ce sujet qui parle de Triangle.
 
Je cherche à faire l'acquisition dans avec un budget très serré ( ~100€, je sais c'est trop peu) d'enceintes d'occasion. Je fais une première sélection sur le type des enceintes, et je me déciderais ensuite à l'écoute des enceintes. Je sais que je ne vais pas aller bien loin avec un tel budget, mais bon, il y a un début à tout.
 
J'ai donc quelques question rapide, si vous pouvez m'éclairer :
 
- Que penser des Triangle Lunn (80W RMS, 150W C-C, 2 voies, sensibilité 91dB, 50-20000Hz) ?  
J'ai cru comprendre que c'était pas ce que Triangle a fait de mieux, de ce que j'ai pu lire jusqu'ici les avis sont mitigés. Ceci étant, c'est une des marques reconnus, et pour une centaine d'euros ca me semble très raisonnable. Reste à s'assurer de l'état.
 
- Des enceintes qui ont environ 15 ans, est- ce intéressant ou le risque de vieillissement est-il trop important? C'est ce qui m'inquiète avec ces Lunn.
 
- J'ai également vue sur les enceintes suivantes, lesquelles pourraient être intéressantes et lesquelles n'est il même pas utile d'envisager?
* JMB Lab OPAL 609              (110W, 2 voies, sensibilité 93dB, 52-20000Hz)
 
* Sony SS-MF135                   (150W, 3 voies, sensibilité 88dB, 50-20000Hz)
 
*JBL MK 1000                        (150W, 3 voies, sensibilité 89dB, 50-27000Hz)
 
*Jamo E410                           (105W, 3 voies, sensibilité 91dB, 60-20000Hz)
 
* Eltax Millennieum 200         (200W, 3 voies, sensibilité 88dB, 45-20000Hz)
 
J'ai l'impression que les JMB, les JAMO et les Triangle sont ce qu'il y a de mieux dans cette sélection. De toute façon, le juge de paix sera l'écoute, mais j'ai pas vraiment envie d'aller toutes les essayer...
 
Merci pour vos précisions.

n°1779791
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-04-2012 à 11:28:00  profilanswer
 

gdeux a écrit :

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce sujet qui parle de Triangle.

 

Je cherche à faire l'acquisition dans avec un budget très serré ( ~100€, je sais c'est trop peu) d'enceintes d'occasion. Je fais une première sélection sur le type des enceintes, et je me déciderais ensuite à l'écoute des enceintes. Je sais que je ne vais pas aller bien loin avec un tel budget, mais bon, il y a un début à tout.

 

J'ai donc quelques question rapide, si vous pouvez m'éclairer :

 

- Que penser des Triangle Lunn (80W RMS, 150W C-C, 2 voies, sensibilité 91dB, 50-20000Hz) ?
J'ai cru comprendre que c'était pas ce que Triangle a fait de mieux, de ce que j'ai pu lire jusqu'ici les avis sont mitigés. Ceci étant, c'est une des marques reconnus, et pour une centaine d'euros ca me semble très raisonnable. Reste à s'assurer de l'état.

 

- Des enceintes qui ont environ 15 ans, est- ce intéressant ou le risque de vieillissement est-il trop important? C'est ce qui m'inquiète avec ces Lunn.

 

*snip*

 

Merci pour vos précisions.


Je suis possesseur de ces enceintes (achetées neuves en 1997). Elles sont drivées par un amplificateur Rotel RA-810A (qui date de 1986). Voici ce que je peux en dire :
- pour des colonnes, elles ne sont pas très encombrantes
- l'habillage est du placage et est un peu fragile (rien de dramatique, faut dire qu'elles ont déjà subi deux déménagements)
- elles ont une qualité de rendu "typée" musique classique/romantique/jazz, pas vraiment adapté au rock/métal et consorts
- ayant eu l'occasion de tester mon ampli sur une paire de Triangle Antal, je me suis rendu que les Lunn étaient bien inférieures et que mon vieil ampli mérite mieux, mais les Lunn restent très correctes
- question vieillissement, rien à signaler, les HP ne bougent pas dans le temps
- le système de branchement de câblerie est très robuste, bien qu'un peu pénible à utiliser (rien de dramatique, on ne bricole pas ça sans arrêt)

 

Voila.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 12-04-2012 à 11:30:32

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1807151
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-09-2012 à 12:55:39  profilanswer
 

http://www.triangle-fr.com/color/
 
Quelqu'un les a ? Si oui vous en pensez quoi ? (les reviews on l'air bonnes)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1808039
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 21-09-2012 à 19:10:50  profilanswer
 

Je connais les Luna mais pas les Lunn... Je trouvais les Luna excellentes, d'ailleurs.
Il se trouve que j'ai des Genese Lyrr. Dans un séjour de 23 m² le son est excellent mais pas sans défaut. En effet, malgré leur volume, un copain m'a fait remarquer, à juste titre, qu'on entend peu les graves. C'est particulièrement évident sur les instruments acoustiques (classique, jazz) où, comparé à un son de concert, les contrebasses et violoncelles sont suggérés au lieu de bénéficier de leur présence naturelle.
Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un snobisme (de plus) anti-graves dans la hifi, les graves étant associées à la musique vulgaire...


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1847817
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2013 à 00:45:03  profilanswer
 

J'ai les Color depuis 1 semaine...avec un Météor 0.1C
 
l'ensemble me plait beaucoup (utilisation home cinéma principalement, mais aussi musique, et ça rend vraiment très bien)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help: ki reconnait ces grandes enceintes ?en quoi consiste le blindage des enceintes ?
Supports d'enceintes ?ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?
Plusieur Enceintes sur une sortie?Brancher la sortie son vers enceintes ET vers la TV??? comment faire??
Choix Pack Enceintes besoin d'avis !!enceintes 5.1 et sound blaster live 5.1, pas de voix central :/
cherche enceintes de bonne qualité demande photo +expérienceEnceintes
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR