Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hésitation entre barre de son et home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre barre de son et home cinéma

n°2029738
steph4555
Posté le 10-04-2016 à 12:14:44  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Voulant changer mon ("bon" ) vieux Home Cinéma, je suis tombé sur une barre de son (Yamaha YSP-2500) qui me paraissait très bien !  
 
Mais en recherchant un peu je me rends compte qu'elle ne sera jamais au niveau d'un kit Home Cinéma !
(Petite précision, je recherche quelque chose avec le moins de câbles possible et j'ai une pièce d'environ 25 m2))
 
Je suis "tombé", ensuite sur le kit Home Cinéma "Philips HTB5580G/12 : belle puissance, désign sympa et surtout enceintes arrières sans fil.
Une belle différence de prix quand même : environ 1000 € pour la barre et que environ 400 € pour le *Philips"  :ouch:  
 
Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il d'autres appareils à peu près équivalents ?
 
Merci d'avance de vos réponses pour m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 12:14:44  profilanswer
 

n°2029739
aure47600
Posté le 10-04-2016 à 12:37:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Avant toute choses:
entre 400€ et 1000€ tu peux avoir  une qualité bien meilleur.
 
de 2) : comment veux tu qu'une barre de son remplace un système 5.1? "deux enceintes" ne remplace pas 5 enceintes ;)
 
ensuite un kit home cinéma, tu peux oublié samsung/philips/lg surtout dans les prix que tu cites.
ton kit philips ne sont que des satellite sur pied, des large bande de 3-5cm c'est peu précis et ça fera un peud e la bouillit, je ne sais pas ce que tu avais avant (ce que tu appelles ton "bon" vieux kit) mais si tu pars sur du 400-1000e de budget on peut trouver bien mieux niveau qualité.
 
Sans prendre de risque: un kit focal sib&cub + ampli hc dans les 600e c'est déjà une qualité bine au dessus et largement suffisant pour 25m², tu peux acheter des pieds en plus pour les mettre plus haute par exemple ;)  
 
pour les câbles, entre un kit philips et un kit focal on sera kifkif mais le kit focal est plus évolutif à mon sens, il peut supporter n'importe quelle enceintes (sauf exception) alors que le philips s'il ne te suffit plus ben c'est tout qu'il faut changer :/
 
enfin bref voici un exemple:
 
le plus petit kit convenable (a peu près 5-6x plus qualitatif que ton kit ^^) :
http://www.boulanger.com/ref/1053893
 
et ceux avec plus d'options:
http://www.boulanger.com/ref/1053888
 
http://www.boulanger.com/ref/1053884
 
prend en compte ce genre de config ;)

n°2029740
steph4555
Posté le 10-04-2016 à 13:05:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse hyper rapide  :)  
 
Je pense que la Yamaha YSP-2500 avec ses 16 enceintes et une technologie différente peut quand même se rapprocher un peu des "5 enceintes", mais tout à fait d'accord avec toi ça ne le remplacera jamais.
 
Mon "bon" vieux kit était un Sony STR-K740P qui date (je pense) d'environ 8 ans ! Très content mais obsolète maintenant.
 
Ton kit Focal à l'air pas mal c'est vrai ! Mais j'aimerais autant (je suis chiant c'est vrai lol) des enceintes colonnes et l'évolution franchement je m'en fiche un peu ! Si j'achètes ce genre d'appareil c'est pour le garder quelques années !
 
Et par rapport au budget : Si je peux plutôt me rapprocher des 400 ou 500 € plutôt que les 1000, ça serait un plus !
 
Encore merci à toi pour ces quelques renseignements qui m'aideront dans mon choix.
 
D'autres propositions ? lol

n°2029742
aure47600
Posté le 10-04-2016 à 13:49:16  profilanswer
 

tu veux juste un style colonne c'est ça? parce que les philips c'est pas vraiment des colonnes ^^  
 
ton kit yamaha pourrait avoir 32 enceintes, ce qui ne changera pas c'est que c'est devant toi et non dans tout le salon et ça reste des petit hp large bande de piètre qualité :/
même un kit stéréo fait meiux qu'une barre de son ;)  
 
ton ancien kit n'était pas mauvais mais tu vois, si tu aurais pris un kit plus costaud tu n'aurais eu a changé que les satellites ;)
 
si tu veux des colonnes, autour des 500€ (moins ça va être dur honnêtement ;) ) tu peux te tourner du côté d'eltax ;) style ce kit:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 0woduLQLyQ
 
+ un ampli style ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3067.html
 
tu as un kit pas trop cher et où tu peux rajouter un vrai caisson de basse si le besoin s'en fait sentir car les colonnes sont équipé de subwoofer de 20cm (plus gros que le caisson de basse philips) donc c'est déjà pas mal niveau basse ;)  
et là c'est un vrai 5.1 ;) et tu as des colonnes mieux que les philips pour débuter ;)  
 
après si tu hésites entre une barre de son ou du 5.1, tu peux aprtir sur un ampli hc + stéréo et le modifier ensuite en 5.1, ça permet d'avoir une qualité encore plus élevé et plus immersif, si c'est pas ce que tu recherches, le kit eltax shine fera bine mieux que le kit philips ;)


Message édité par aure47600 le 10-04-2016 à 13:50:50
n°2030644
wiifoo
Posté le 16-04-2016 à 08:53:27  profilanswer
 

Si comme moi tu souhaites acquérir une barre de son, il y a la Focal Dimension + Sub que tu peux trouver dans les 800€. Et elle envoie du pâté :love:
Un peu plus cher la Sonos Playbar est une valeur sûre et tu peux ajouter des satellites.
En moins bien la Samsung HW-H750 fait le taf.  Tu peux aussi la transformer en 5.1 par des enceintes M3 (Wam350)


Message édité par wiifoo le 16-04-2016 à 08:56:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hésitation entre barre de son et home cinéma

 

Sujets relatifs
Choix de carte son externe pour home studio !Barre de son VS ampli home cinéma
Casque Gaming hésitationProblème Home Cinéma "Check Sp Wires"
Quelle home cinéma pour 700 euros ?Casque bonne isolation cinéma
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre barre de son et home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR