Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI ARC pour envoyer le son de la TV sur le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI ARC pour envoyer le son de la TV sur le PC

n°1817486
misteurz
Posté le 12-11-2012 à 15:37:51  profilanswer
 

Bonjour,
est-il possible d'utiliser un port HDMI Arc présent sur ma TV pour diriger le son de la TV sur mon PC?
A savoir que j'ai un port HDMI sur ma carte graphique (Sapphire Radeon HD 7750 Ultimate) et une sur ma carte mère.
Je souhaite pare cela parceque mon ampli est à moitié mort, et la seule entrée qui fonctionne est celle qui diffuse le son du PC, c'est à dire 6 rca analogiques.
Sans ça, le son de la TV, reste sur la TV...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 15:37:51  profilanswer
 

n°1817487
disc99
Posté le 12-11-2012 à 15:48:46  profilanswer
 

je ne crois pas que ta carte graphique ou ta CM soit compatible ARC... je ne crois pas avoir vu de matériel pur "informatique" compatible ARC d'ailleurs: que des TV et des amplis..

n°1817489
misteurz
Posté le 12-11-2012 à 16:03:30  profilanswer
 

ok, tant pis pour moi...
de même, la prise optique sur ma carte mère doit surement être qu'une sortie, pas moyen d'y faire entrer un signal?

n°1817726
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2012 à 12:51:09  profilanswer
 

misteurz a écrit :

ok, tant pis pour moi...
de même, la prise optique sur ma carte mère doit surement être qu'une sortie, pas moyen d'y faire entrer un signal?


 
la prise optique sur ton pc (sauf carte son spéciales / pro), est une sortie (pour le vérifier c'est facile, si il y'a une lumière rouge au centre, c'est une sortie), aucun moyen d'y faire entrer un signal, puisque c'est une sortie.  
 
et les prises HDMI, c'est pareil, ce sont des sorties aussi (pas de système ARC possible, seulement sur les amplis).
 
seul les prises analogiques jack permettent de faire entrée du son via l'entrée ligne, mais ce sera du stéréo et non du 5.1
 
certaines cartes son professionnelle (comme la mienne EMU0404), disposent d'une entrée optique, mais le signal reçu est uniquement PCM Stéréo 48khz, et non 5.1.
 
il existe probablement des cartes avec une entrée optique qui gèrent le DTS et Dolby Digital, mais c'est pas fréquent...  [:cosmoschtroumpf]
 
la meilleur solution dans ton cas, est le changement de ton ampli...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-11-2012 à 12:59:07
n°1817794
misteurz
Posté le 14-11-2012 à 19:36:26  profilanswer
 

merci de ta réponse précise Elias!
Je vais attendre ma TV qui devrait arriver demain ou après demain, et je vais faire mes tests...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI ARC pour envoyer le son de la TV sur le PC

 

Sujets relatifs
DUNE HD TV-301choix TV samsung ou Sony ? Merci
recherche cable antenne TV 120 DB ou plus [photos inside]Commutation automatique 3D de la TV via HDMI avec MPC ?
TV 3D Passive + PC ?[AVIS] Ensemble ampli + 5.1 + TV
Webcam pour TV et Skypepc portable vers tv lcd via hdmi pertes de signal vidéo
Plus de sujets relatifs à : HDMI ARC pour envoyer le son de la TV sur le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR