Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HD650 carte mère MSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD650 carte mère MSI ?

n°2081508
Bubus1918
Tululululululu
Posté le 03-03-2017 à 09:59:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai récemment acheté une nouvelle machine, pour le jeu et le boulot principalement, et je suis occupé à transformer mon installation audio !
 
J'aimerais acquérir un bon casque audio, pour écouter de la musique et jouer principalement, et après pas mal de réflexion le HD650 de chez Sennheiser semble être un bon choix pour moi (J'écoute principalement du rock/metal).
 
Le hic, c'est que ce casque demande 300Ω d'impédance, ce qui signifie que j'aurais normalement besoin d'un ampli ou d'un DAC pour qu'il fonctionne à 100%, mais après avoir fait des recherches sur le net, j'ai découvert quelque chose concernant ma carte mère.
 
En effet, MSI possède une technologie appellée"Audio Boost", et qui annonce pouvoir alimenter des casques jusqu'à 600Ω !
 
Est-ce que quelqu'un en sait plus et peut me confirmer que tout fonctionnera correctement ? Et surtout, est-ce que le son sera de bonne qualité, ou est-ce que je ferais mieux d'investir dans un DAC en même temps ?
 
Merci d'avance !


---------------
Intel Core i7 7700k+Corsair H110i/MSI z270 SLI PLUS/MSI OC ARMOR 1070 GTX/32Gb Corsair Vengeance 3000mhz/NZXT s340 Elite/Bequiet Pure Power L8 530 Watts/Asus VE278Q 27"+LG 29" UltrawideRazer/Blackwidow X Chroma+Logitech G502/Samson Meteor USB mic
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 09:59:22  profilanswer
 

n°2081531
Nexr
Posté le 03-03-2017 à 10:48:54  profilanswer
 

Le Sennheiser HD650 c'est quand même un casque Hi-Fi haut de gamme. Et qui effectivement a 300Ω d'impédance.
Les cartes mères d'aujourd'hui on grandement amélioré leur chipset sonore, un point que les constructeurs mettent en avant.
 
Ceci-dit il te faudra quand même un DAC et ampli-casque approprié pour pouvoir tirer pleinement parti de ton casque.
Comme ça représente toutefois un certain budget pour s'équiper correctement, commence juste avec ta carte mère en activant cet "audio boost" et règle-le pour casque à plus de 300Ω.
Lis ta musique en mode ASIO ou WASAPI si possible pour bypasser le contrôle volume de Windows qui dégrade la qualité au passage.
 
Fais-toi la main comma ça déjà, puis vois si tu veux aller plus loin plus tard quand tu auras économisé et voudras te faire plus plaisir.

n°2081537
Bubus1918
Tululululululu
Posté le 03-03-2017 à 11:09:32  profilanswer
 

J'ai été voir sur Reddit, et pas mal de gens semblent dire que la CM est "suffisante".
Quelque est passé de sa CM au Shiit Stack, et il semblait dire que pour le prix (pas loin des 200-300€) il trouvait que le changement n'était pas justifiable.
 
Il semblerait que les dernières CM sont en effet bien équipées, et je vais faire comme tu proposes !
C'est un gros investissement, mais je suis certain que je ne le regretterai pas.
 
Si dans le futur je veux passer sur un DAC ou ampli, je pourrais éventuellement le faire (J'aimerais p-e le faire pour utiliser un micro en XLR pour enregistrer de la musique, j'ai récemment acquis un micro en usb et je pense qu'en XLR à travers un ampli j'arriverais à obtenir un meilleur rendu)
 
Encore merci pour ton aide !


---------------
Intel Core i7 7700k+Corsair H110i/MSI z270 SLI PLUS/MSI OC ARMOR 1070 GTX/32Gb Corsair Vengeance 3000mhz/NZXT s340 Elite/Bequiet Pure Power L8 530 Watts/Asus VE278Q 27"+LG 29" UltrawideRazer/Blackwidow X Chroma+Logitech G502/Samson Meteor USB mic
n°2081941
havoc_28
Posté le 05-03-2017 à 23:29:25  profilanswer
 

En fonction de la qualité d'implémentation du chip, blindages/isolation, soudures, condensateurs etc  
 
Un chip son intégré peut produire un très bon résultat .  
 
Après le contrôle qualité de l'audio sur les carte mères laisse fortement à désirer : / .  
 
En premier lieu autant acheter le HD650, le branché sur le chip son et écouté ce que ça sonne .
 

Nexr a écrit :

Ceci-dit il te faudra quand même un DAC et ampli-casque approprié pour pouvoir tirer pleinement parti de ton casque.

 
 
Tout dépend s'il manque de volume, de clarté / transparence, bruits parasite sur la sortie de sa carte mère .  
 

Nexr a écrit :


Comme ça représente toutefois un certain budget pour s'équiper correctement, commence juste avec ta carte mère en activant cet "audio boost" et règle-le pour casque à plus de 300Ω.


 
Non pas besoin d'amplifier le signal si le volume est suffisant . Moins on amplifie le signal plus celui ci est clean, donc on n'amplifie uniquement si on a manque de volume .  
 

Nexr a écrit :


Lis ta musique en mode ASIO ou WASAPI si possible pour bypasser le contrôle volume de Windows qui dégrade la qualité au passage .  


 
On est pas à l'époque de MS DOS, le mixeur windows à progresser ... entre DS et Wasapi à volume égalisé, même si en théorie y a une dégradation de l'audio à cause de ressampling à la volée etc bonne chance pour faire la différence en ABX .


Message édité par havoc_28 le 05-03-2017 à 23:35:06
n°2082019
Nexr
Posté le 06-03-2017 à 17:06:44  profilanswer
 

Le Sennheiser HD650 c'est quand même un casque haut de gamme ciblé Hi-Fi !
J'ai bien constaté le grand bon qualitatif des chipsets audio des cartes mères récentes, c'est indéniable.
Mais aussi bon soient-ils, ça n'exploitera pas le plein potentiel d'un tel casque.
C'est pas un casque de baladeur ou de gamer ! Et 300Ω il faut les driver correctement. D'où ampli-casque fortement recommandé.
Et pourquoi pas plutôt te prendre un Sennheiser HD599 si tu veux rester chez la même marque et en modèle ouvert ? A 50Ω il est beaucoup plus facile à driver et tu pourras aussi l'utiliser sur un téléphone/baladeur (toujours en environnement silencieux par contre).
C'est toujours un très bon casque ne t'inquiète pas. Et avec un bon chipset audio de carte-mère, des fichiers audio pas trop pourris, tu auras déjà une qualité audio plus qu'acceptable sans dépenser des tonnes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nexr le 06-03-2017 à 17:08:38
n°2082042
havoc_28
Posté le 06-03-2017 à 19:31:32  profilanswer
 

Nexr a écrit :

Le Sennheiser HD650 c'est quand même un casque haut de gamme ciblé Hi-Fi !


 
J'ai un HD600 .  
 

Nexr a écrit :

Mais aussi bon soient-ils, ça n'exploitera pas le plein potentiel d'un tel casque.
C'est pas un casque de baladeur ou de gamer ! Et 300Ω il faut les driver correctement. D'où ampli-casque fortement recommandé.


 
Un casque  tant qu'on lui fournit assez de puissance, tension, ampérage le tout avec une distorsion faible et autre petit détail du genre y a pas de soucis . Les 300 ohms et sa sensibilité à 97 dB/mW ou 103 dB/V ça sert juste à savoir combien de mW / V / A il faut pour atteindre un volume désiré .  
 
Un ampli casque ça ne fait qu'augmenter la puissance / tension / ampérage disponible et également s'assurer un ratio damping factor au top, c'est pas spécialement magique .
 

Nexr a écrit :


Et pourquoi pas plutôt te prendre un Sennheiser HD599 si tu veux rester chez la même marque et en modèle ouvert ? A 50Ω il est beaucoup plus facile à driver et tu pourras aussi l'utiliser sur un téléphone/baladeur (toujours en environnement silencieux par contre).
C'est toujours un très bon casque ne t'inquiète pas. Et avec un bon chipset audio de carte-mère, des fichiers audio pas trop pourris, tu auras déjà une qualité audio plus qu'acceptable sans dépenser des tonnes ;)


 
Un HD650 sonnera mieux si la sortie de la carte mère est suffisamment décente  [:arslan310], après est ce que c'est le cas de toute les sorties de carte mère ? Non . A tester au cas par cas . En tout cas perso j'ai aucun scrupule à brancher mon HD600 ou mon TH500 RP sur un chipset son si celui ci est décent, même si en temps normal ils sont sur un O² .


Message édité par havoc_28 le 06-03-2017 à 19:39:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HD650 carte mère MSI ?

 

Sujets relatifs
Carte T-CON pour SAMSUNG UE48H6200AWChoix casque audio / carte son
quelle carte son je dois choisir pour mon studiocarte mémoire
grésillement son branchement complex [micro>compresseur>carte son>cam]Avis installation carte son + conseil casque
Avis sur un DAC/Carte son externeQuelle carte son en PCI-E gaming et cinema+ Casque+Micro ?
MMX300 - Carte son - Utilisation jeux vidéosUn casque 600 Ohms dans une carte son pas adapté ?
Plus de sujets relatifs à : HD650 carte mère MSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR