Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Info Harman/Kardon avr 145 et TV. (connect. en RCA???)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info Harman/Kardon avr 145 et TV. (connect. en RCA???)

n°1502069
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 22-01-2009 à 08:54:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter un ampli HC le Harman/Kardon avr 145, qui me semble pas mal du tout et le design HK je suis fan!
 
Je compte donc le relier a mes 2 enceinte colonne studio lab pour l'instant, plus tard achat du caisson et évolution en 5.1 .
 
Mon "souci" pour l'instant est comment relier l'ampli au mieux à ma TV.
J'ai une Philips 32PFL5522, qui dispose de 2 prises HDMI, 2 péritels + les entrées en rca...
 
Bref comment relier au mieux ma tv a mon ampli?  
En HDMI -> Je peux pas pas d'entrée HDMI sur l'ampli.
En RCA -> Oui je ne vois que cette solution sortir de la péritel avec les 2 RCA audio.
 
Cette solution en fait me semble basique, en même temps aucun film sur les chaînes de la TNT (tuner non HD) sont en plus de 2 canaux?
 
Je suis un peu perdu à ce sujet.
 
Ensuite autre question, quelle est l'utilité de brancher aussi les sources vidéo sur l'ampli?? Commutation auto qaund on passe du DVD a la TV....???
 
Merci.
 
[edit] Je viens de chercher un peu plus d'info sur le web...
 
Déjà voila la connectique dispo sur ma TV :
http://www.p4c.philips.com/files/3/32pfl5522d_12/32pfl5522d_12_cow_.jpg
 
2 Entrées HDMI.
 
Esnuite voila les connectiques pour l'ampli :
 
http://images.amazon.com/images/G/01/electronics/detail-page/AVR140-rear-lg.jpg
 
Donc obligé de relier ma TV via 2 RCA rouge et blanc à l'ampli (de tt facon, sur la tnt appart du stéréo y a rien d'autre non?)
 
Ensuite pour le lecteur DVD ... sortie audio via du coaxial ou optique pour conserver les format audio?
D'ailleur je peux relier apparament 4 souces en même temps non? (2 coax et 2 optique? ou c'est soit l'un soit l'autre?)
 
Ensuite quelle est l'utilité qu'il est mis une entrée DVD en RCA? Je perds tt le format audio non?
 
Merci encore.
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par sankaman11 le 22-01-2009 à 10:35:04

---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 08:54:56  profilanswer
 

n°1502485
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 23-01-2009 à 10:11:36  profilanswer
 

Personne?

n°1502526
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:57:04  answer
 

Salut,  
 
1°) Ta TV ne dispose pas de sortie audio, elle n'a que des entrées, donc soit il faut passer par la sortie casque avec un cable jack > RCA (inconvénient : le volume de la TV joue sur le volume de l'ampli), soit il faut utiliser un adaptateur multi-peritel, qui dispose d'une sortie RCA.
 
2°) Oui, les chaines de TV émettent en stéréo, sauf sur les chaines HD qui sont en 5.1, mais les chaines classique diffusent aussi en dolby pro-logic, dans certain cas.
 

sankaman11 a écrit :


Ensuite pour le lecteur DVD ... sortie audio via du coaxial ou optique pour conserver les format audio?


 
Tu peut relié ton DVD en coaxial ou optique, au choix suivant la sortie disponible sur ton lecteur.
 

sankaman11 a écrit :


D'ailleur je peux relier apparament 4 souces en même temps non? (2 coax et 2 optique? ou c'est soit l'un soit l'autre?)


 
ça dépend, sur certains amplis, il est possible d'utiliser les quatre entrées séparément, sur d'autres il faudra choisir entre optique et coaxial et il n'y aura enfaite que deux entrées, pour le tiens je ne sais pas.
 

sankaman11 a écrit :


Ensuite quelle est l'utilité qu'il est mis une entrée DVD en RCA? Je perds tt le format audio non?


 
Non, le format analogique n'est pas mort, non, il n'est pas moins bien que le numérique, et il sera surement encore la dans 30 ans, en outre, cette entrée permet de connecter un appareil qui n'a pas de sortie numérique (oui, ça existe).  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 12:01:11
n°1502540
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 23-01-2009 à 12:33:00  profilanswer
 

Ok donc dans mon ca je peux relier ma TV en utilisant 2 RCA.
 
Ensuite si je branche une box ou autre la je sortirai directement le son de la box pour profiter du numérique.

n°1502542
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 12:46:06  answer
 

sankaman11 a écrit :


Ensuite si je branche une box ou autre la je sortirai directement le son de la box pour profiter du numérique.


 
Tout à fait, après tout dépend bien sur de la connectique de la box, mais elle possèdent, à mon avis, au moins toute une sortie numérique (en tout cas, c'est le cas avec ma Freebox).


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 12:53:52
n°1502564
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 23-01-2009 à 13:51:59  profilanswer
 

Cet HK pour un début ce n'est pas trop mal non? Ce qui me préocupe c'est le manque d'entrée HDMI sur l'ampli, car pour moins cher chez Yamaha j'ai 2 entrée HDMI.... Pour plus tard je ne sais donc pas quoi choisir...

n°1502636
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 16:26:14  answer
 

sankaman11 a écrit :

Cet HK pour un début ce n'est pas trop mal non? Ce qui me préocupe c'est le manque d'entrée HDMI sur l'ampli, car pour moins cher chez Yamaha j'ai 2 entrée HDMI.... Pour plus tard je ne sais donc pas quoi choisir...


 
C'est pas vraiment un problème, il faut savoir que sur les Yamaha d'entrée de gamme, les ports HDMI ne servent que de switch, c'est à dire que sur les premier modèle le son n'est pas décodé via les ports HDMI, et sur les modèles un peu plus moyen de gamme, les sons sont décodé par HDMI pour les DVD, mais pas les son HD des blu-ray.
 
Bref, le premier ampli capable de décodé les HD sur les Blu-Ray, sont des amplis à 600€ compatible Dolby True HD et DTS HD.
 
De plus une connectique optique ou coaxial est largement suffisante pour avoir une excellente qualité de son.
 
En réalité de bonnes enceintes et un bon ampli avec une connectique analogique donnera un meilleur son, qu'un ampli et des enceintes d'entrée de gamme en HDMI.

n°1503474
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 25-01-2009 à 17:12:51  profilanswer
 

Ok cela me rassure ce que tu me dis!
Et ce H/K est un bon produit?

n°1503685
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 05:04:33  answer
 

sankaman11 a écrit :


Ok cela me rassure ce que tu me dis!


 
Attention quand même avec certaine platines blu-ray de salon, une connexion analogique en 5.1 est obligatoire pour bénéficié des sons HD, mais pas de soucis avec cette ampli qui possède cette entrée.
 
Car sur certain disque blu-ray, le son ne passera pas une liaison optique ou coaxial car il n'auront pas de piste DTS "classique", le son passera donc uniquement en HDMI avec un ampli HD, ou en analogique 5.1.
 
Par-contre la PS3, elle ne posera pas de problème avec une connexion optique car elle envoie le son en PCM via cette sortie.
 

sankaman11 a écrit :

Ok cela me rassure ce que tu me dis!
Et ce H/K est un bon produit?


 
Oui, c'est un bon choix, HK à de plus une très bonne réputation.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 05:06:44
n°1503715
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 26-01-2009 à 10:09:33  profilanswer
 

Oki merci, je pense me laisser tanter....

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 10:09:33  profilanswer
 

n°1506421
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 01-02-2009 à 18:37:20  profilanswer
 

Bon j'ai une petit question en fqit hier j'ai vu chez planet saturne le AVR 132 a 299€. Hors je peux avoir le 145 a 250€...mais sur le net...
 
Donc forcément je me pose la question au niveau de la garantie.
"2 ans constructeur" mais je le ramene ou du coup si j'ai un prob sur le net....

n°1506627
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 09:56:06  answer
 

sankaman11 a écrit :


Donc forcément je me pose la question au niveau de la garantie.
"2 ans constructeur" mais je le ramene ou du coup si j'ai un prob sur le net....


 
Effectivement, en achetant sur le net, il se pose le problème de la garantie.
 
Le principe, c'est qu'en cas de panne, tu devra surement payer les frais d'envoi pour le renvoyer au magasin (alors que pour le retour, c'est généralement à la charge du magasin).
 
Par-contre une garantie constructeur devrai pouvoir te permettre de passer directement par le constructeur (Harman Kardon) et non par le magasin, et généralement avec le constructeur, c'est plus souple.
 
Je ne sais pas trop comment ça ce passe avec HK, mais certain constructeurs prennent à leur charge les frais d'expéditions.
 
Le plus simple serait de leurs passer un petit coup de fil, pour le savoir.


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 09:58:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Info Harman/Kardon avr 145 et TV. (connect. en RCA???)

 

Sujets relatifs
brancher deux TV sur dcodeur numéricable?Quelle TV LCD choisir ?
Double écran (moniteur/TV) et récupération d'un flux vidéoOrdinateur portable vers TV, quel cable VGA->VGA choisir?
Conseil d'achat : TV LCD 37" qui gère bien la SDConseil achat TV LCD, budget 600€
sortie écran VGA sur entrée péritel TVwestern digital TV
Sony Bravia et RCAMARQUAGE 4/3 TV LCD TOSHIBA
Plus de sujets relatifs à : Info Harman/Kardon avr 145 et TV. (connect. en RCA???)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR