Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vieux amplis "pour guitare" italiens : utilisable en hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux amplis "pour guitare" italiens : utilisable en hifi ?

n°2054008
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2016 à 19:00:33  profilanswer
 

Salut.

 

Bon j'ai récupéré deux vieilleries. Je ne suis pas musicien et je suis sur de l'ampli classe T pour écouter de la musique D:

 

Les vieilleries en question sont :

 

- M3 Emthree Gunner sans sa façade et en triste état (j'ai viré les pupes de diptères qui tapissaient le fond :o). Une fois branché sur le secteur, le truc crache comme un tuberculeux dès qu'on touche un potard, potards qui tournent après la butée (sans doute à changer). Le gros bébé (apparemment 15-16 kg si on en croit les specs) est né à la fin des années 70 (pour mon exemplaire en tout cas, la date étant gravée sur une plaque).

 

- Un bien moins encombrant Davoli Active 15 qui semble en meilleur état. Un potard Volume (qui sert aussi de on/off), un pour le gain et un bouton-poussoir "Loudness". Vu le design ça doit dater de la même période.

 


N'étant pas un gratteux, peuvent-il être reconvertis pour y passer de la musique via un DAC qui aurait une sortie jack en 6.35 mm ?

 

:jap:

 

NB : J'ai dis "Hifi" mais c'est surement pas le bon termes, les audionazis peuvent se rendormir sereinement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 26-09-2016 à 19:08:29

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 19:00:33  profilanswer
 

n°2054011
vinyldeche​zpierre
Posté le 26-09-2016 à 19:12:08  profilanswer
 

N'aimant pas être traité de nazi par quelqu'un qui demande de l'aide, je vais me recoucher.
 
Si c'est pas clair, c'est à toi de faire un effort. Pas à nous.

n°2054048
SH4 Origon​ X