Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vieux amplis "pour guitare" italiens : utilisable en hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux amplis "pour guitare" italiens : utilisable en hifi ?

n°2054008
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2016 à 19:00:33  profilanswer
 

Salut.

 

Bon j'ai récupéré deux vieilleries. Je ne suis pas musicien et je suis sur de l'ampli classe T pour écouter de la musique D:

 

Les vieilleries en question sont :

 

- M3 Emthree Gunner sans sa façade et en triste état (j'ai viré les pupes de diptères qui tapissaient le fond :o). Une fois branché sur le secteur, le truc crache comme un tuberculeux dès qu'on touche un potard, potards qui tournent après la butée (sans doute à changer). Le gros bébé (apparemment 15-16 kg si on en croit les specs) est né à la fin des années 70 (pour mon exemplaire en tout cas, la date étant gravée sur une plaque).

 

- Un bien moins encombrant Davoli Active 15 qui semble en meilleur état. Un potard Volume (qui sert aussi de on/off), un pour le gain et un bouton-poussoir "Loudness". Vu le design ça doit dater de la même période.

 


N'étant pas un gratteux, peuvent-il être reconvertis pour y passer de la musique via un DAC qui aurait une sortie jack en 6.35 mm ?

 

:jap:

 

NB : J'ai dis "Hifi" mais c'est surement pas le bon termes, les audionazis peuvent se rendormir sereinement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 26-09-2016 à 19:08:29

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 19:00:33  profilanswer
 

n°2054011
vinyldeche​zpierre
Posté le 26-09-2016 à 19:12:08  profilanswer
 

N'aimant pas être traité de nazi par quelqu'un qui demande de l'aide, je vais me recoucher.
 
Si c'est pas clair, c'est à toi de faire un effort. Pas à nous.

n°2054048
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-09-2016 à 21:13:14  profilanswer
 

C'est l'idéal pour avoir une sono de manouche.
D'une c'est du mono et de l'autre en général ça donne un son bien dégeulasse pour de l'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 26-09-2016 à 21:13:35

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2054073
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2016 à 22:13:47  profilanswer
 

Oh :(

 

Bon ben je vais garder le petit sous la main et l'autre va être vampirisé avant de finir à la benne.

 

Merci !


Message édité par Kyjja le 26-09-2016 à 22:14:45

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2054076
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-09-2016 à 22:18:28  profilanswer
 

Limite c'est plutôt le gros qui pourrait servir de sono, mais t'as bien fait de mettre "hifi" entre guillemets parce que ça n'en sera pas :D
S'ils marchent t'as pas essayé simplement ?


Message édité par SH4 Origon X le 26-09-2016 à 22:19:39

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2054078
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2016 à 22:34:05  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

C'est l'idéal pour avoir une sono de manouche.
D'une c'est du mono et de l'autre en général ça donne un son bien dégeulasse pour de l'écoute.


 
+1 million...  [:djekyl:1]  
 

Kyjja a écrit :


Bon j'ai récupéré deux vieilleries. Je ne suis pas musicien et je suis sur de l'ampli classe T pour écouter de la musique D:


 
Dans ce cas, reste sur le classe T, c'est largement meilleur (si tu n'aime pas le son, change d'enceintes dans un premier temps, à la limite...)  :o  
 
Enfin, ça dépend ce que tu as comme enceintes avec ton classe T (et de la référence de l'ampli aussi)...  :D  
 

Kyjja a écrit :


NB : J'ai dis "Hifi" mais c'est surement pas le bon termes, les audionazis peuvent se rendormir sereinement :o


 
Avec un ampli de guitare, ce n'est carrément pas le bon terme... (que ce soit en THD, le fait qu'il soit mono, et que le HP est vraiment spécifique en bande passante à une guitare électrique)...  :D  
 
Mais avec un ampli en classe T (et surtout des enceintes correctes), c'est le bon terme... (un ampli stéréo en classe T, répond généralement à la norme HiFi DIN 45500).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2016 à 22:41:18
n°2054082
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2016 à 22:52:15  profilanswer
 

Le mono c'est cool :o
 
Les HP spécifiques sur la BP un peu moins [:kyjja]
 
THD c'est quoi ? Très Hautement Dégueulasse ? :o
 
Sinon le Gunner fait un bruit rigolo, on dirait un petit moteur de bateau [:kyjja] (il fait aussi un excellent siège :o)
 
Question subsidiaire : si j'y colle un instrument de musique a amplifier, genre, heu... un kalimba, tiens ! Ça ira ou faut vraiment choisir un ampli en fonction de son instrument ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2054085
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-09-2016 à 22:54:51  profilanswer
 

Le taux de distorsion https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] harmonique
 
Pour le Kalimba faut voir ! Ca tombe pas bien bas en fréquence comme instru, en plus tu peux t'amuser avec les effets intégrés :D


Message édité par SH4 Origon X le 26-09-2016 à 22:56:35

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2054087
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2016 à 22:58:48  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


THD c'est quoi ? Très Hautement Dégueulasse ? :o


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] harmonique  [:cosmoschtroumpf]
 
Edit :  [:rttolivers]  
 

Kyjja a écrit :


Question subsidiaire : si j'y colle un instrument de musique a amplifier, genre, heu... un kalimba, tiens ! Ça ira ou faut vraiment choisir un ampli en fonction de son instrument ?


 
En théorie, il faut un ampli en fonction de l'instrument, par exemple un ampli clavier pour les claviers..., un ampli guitare pour les guitares..., ou un ampli basse pour une basse..., etc... (pour ton Kalimba, ce serait plus un ampli clavier, ou directement une console de mix).  
 
Sauf, si :
 
1°) tu est très peu exigeant...  :D  
 
2°) tu recherche des sons "expérimentales"... (on peut faire "mumuse" avec tout : https://www.youtube.com/watch?v=3rU [...] re=related )... :o  :D  
 
Par exemple pour ma guitare, j'ai un branchement très spécifique, mais qui fonctionne bien..., j'utilise un pédalier Korg, et un pré-ampli guitare stéréo relié sur l'entrée ligne de ma carte son MAO (aucun ampli guitare, uniquement mon ampli HiFi stéréo en sortie de carte son, et c'est le pré-ampli qui se charge du canal disto ou clean, ensuite je mix tout ça avec mon logiciel DAW et "tout un tas d'effets VST", si nécessaire au son que je recherche).  
 
La musique c'est vraiment un domaine, ou on est pas obligé de faire "comme tout le monde" (par exemple, un type un jour, a décidé qu'une platine vinyle pouvait devenir un instrument de musique, si ont s'en servait d'une façon différente)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2016 à 23:32:04
n°2054962
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-10-2016 à 17:17:16  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu en un temps record mon adaptateur 6.35-3.5 de Shenzennie.

 

Le Gunner a un son dégueulasse (mais puissant), le Davoli ça passe pour mettre un peu d'AC/DC ou Scorpions, par contre pas de puissance :o

 

Du coup je vais garder le petit Davoli, surtout que le précédent proprio avait vissé une poignée de tiroir dessus, facile à trimbaler :D

 

:jap:


Message édité par Kyjja le 04-10-2016 à 17:23:42

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 17:17:16  profilanswer
 

n°2054963
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-10-2016 à 17:21:16  profilanswer
 

Avant de le détruire écoutes "Indian Love Call" de Slim Whitman (trouvable sur youtube entre autre) à fort volume sur le Gunner :love:
 
Si tu peux en faire profiter du monde autour c'est l'idéal :love:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2054970
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-10-2016 à 18:29:48  profilanswer
 

uuuuuuUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuu...
 
:love:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vieux amplis "pour guitare" italiens : utilisable en hifi ?

 

Sujets relatifs
[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorfréglage volume table de mixage relier à ampli hifi
Connexion tv et smartphone vers ampli hifi em rcaNouveau système Hifi
Quelle chaîne Hifi choisir ?Enceintes et amplis sur carte son Sound Blaster Z
Chaine Hifi 220 watt RMS[Conseils] Casque Hifi pour jouer sur PC/PS4.
[Help] choix ampli hifiCasque Gamer+Micro ou Casque Studio/Hifi+Micro
Plus de sujets relatifs à : Vieux amplis "pour guitare" italiens : utilisable en hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR