Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillement dans les Tweeters au repos ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement dans les Tweeters au repos ???

n°1871773
snipecmoil​eretour
Posté le 09-08-2013 à 23:57:00  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
J'ai mis en place soir soir mon installation hifi (ma première) qui se compose de 2 enceintes Kef Q700, d'un ampli Atoll IN100-SE d'un DAC Nuforce Icon HDP ainsi que d'une source me permettant de lire des FLAC ou autre depuis un disque dur externe.
Mon soucis c'est qu'au repos (quand il n'y a pas de musique qui joue) j'ai un grésillement dans mes tweeters. C'est assez léger si je mets mon ampli sur 2 (très faible volume) et le volume sur mon DAC assez fort, par contre si je monte le volume sur mon ampli ça s'entend très nettement, même à 2/3m.
- L'intensité de ce bruit varie si j'augmente ou diminue le volume sur mon ampli.
- Celui-ci ne s'arrête pas si j'étain ma source et mon DAC
 
Je ne comprend pas d'où cela peut venir, j'ai acheté de bons cables (enceintes, Coaxial et RCA) blindés et les appareils sont branchés sur une multiprise Oehlbach Powersocket 907  :(
Cela pourrait-il venir d'un problème de phase ? (je n'ai pas encore compris comment mettre tous mes appareils en phase, car la multiprise dispose de voyants permettant de savoir si les appareils sont correctement branchés et surtout si la multiprise est elle même branchée correctement dans la prise murale, ce qui ne semble pas être le cas, mais je ne comprend pas comment "débrancher la multiprise, faire une rotation de 180° de ma prise murale et rebrancher ma multirpise" afin que la phase soit correcte...)
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils, peut être cela est-il normal après tout ?


Message édité par snipecmoileretour le 10-08-2013 à 00:01:55

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 23:57:00  profilanswer
 

n°1871924
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2013 à 08:04:14  profilanswer
 

tu as le même problème si tu branches une autre enceinte ou bien si tu branches un casque sur l'ampli ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1871949
snipecmoil​eretour
Posté le 11-08-2013 à 13:16:11  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autre paire d'enceintes, par contre j'ai essayé avec mon casque et ça me faisait exactement la même chose.
 
J'ai essayé de brancher ma source sur l'entrée CD au lieu de l'entrée AUX sur laquelle c'était branché et ça va beaucoup mieux, au repos j'ai toujours un léger grésillement dans mes tweeters mais c'est nettement plus raisonnable que ce que j'ai quand je sélectionne l'Auxiliaire en entrée. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...


---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°1872176
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-08-2013 à 11:42:24  profilanswer
 

En branchant le casque sur la platine CD ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1872197
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-08-2013 à 14:46:23  profilanswer
 

et si tu mets la source de l'ampli sur SD, sans qu'il n'y ait rien de connecté sur cette source et que tu monte le volume, ca grésille ?
 
les grésillements, c'est souvent la poussière dans les potentiomêtre quand on les fait varier (volume, basse, aigus, balance).
Mais là ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillement dans les Tweeters au repos ???

 

Sujets relatifs
Problème grésillement enceinteAmpli Onkyo TX-SR313 chaud au repos, normal ?
Problème grésillement ampli Marantz 2215 BLgresillement thomson 50dly644
Grésillement chaine HI-FIGrésillement Enceintes SoundScience Rockus 3D
grésillement Gladiator avec Onkyo NR809 et Jamo D500Ampli Ancien Philips HP 580 grésillement transformateur
Probleme gresillementgresillement avec LCD Toshiba Regsa AV733F
Plus de sujets relatifs à : Grésillement dans les Tweeters au repos ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR