Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillement enceintes lors d'une écoute vinyl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement enceintes lors d'une écoute vinyl

n°2111664
tepriveded​essert
Posté le 13-10-2017 à 08:14:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes & tous,  
 
Ma question peut paraître stupide mais, si j'ai une certaine expérience du format disque vinyle, je n'ai aucune notion du matériel et des réglages adéquats pour obtenir une écoute optimale de mes vinyles.
 
Mon équipement actuel est le suivant :
1- 1 Platine vinyle NUMARK TT250 USB
2- 1 Ampli ADVANCE ACOUSTIC X-i50 BT
3- 2 Enceintes “Tour" DAVIS ACOUSTICS EXCELLIA 10
 
J’ai effectué tous les branchements et testé. Or, il se trouve qu’en cas de lecture d’un vinyl, quelqu’il soit, j’ai de forts grésillements dans les enceintes. Alors qu’avec d’autres formats (tuner, USB, Bluetooth, CD…), la qualité d’écoute est parfaite.
 
Quelqu’un saurait-il me donner des pistes afin de trouver d’où vient le problème svp ? Ou est ce simplement une question de réglage ?
 
 
En remerciant par avance celles & ceux qui prendront le temps de lire ce sujet & de m'apporter leur aide précieuse, je vous souhaite une excellente journée.  
 
Merci encore !  
 
Cordialement  
 
Manu

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 08:14:59  profilanswer
 

n°2111682
patrick220​00
Posté le 13-10-2017 à 09:58:04  profilanswer
 

As-tu une prise de terre correcte ? Il devrait y avoir un fil de masse à relier à la terre  sur la borne " ground on phono" de ton ampli.  
Même si  on indique que ce n'est pas nécessaire sur la fiche de la Numark c'est préférable de le faire.
Les grésillements peuvent aussi venir d'un mauvais contact.

n°2111683
tepriveded​essert
Posté le 13-10-2017 à 10:02:53  profilanswer
 

BONJOUR,
 
Merci de ta réponse rapide. J'ai effectivement un embout de couleur doré sur l'ampli. Mais d'où le fil doit il venir ? Des enceintes ? De la platine ? Car je n'ai qu'un câble en provenance de la platine qui permet de brancher sur USB...
 
Merci par avance de ton aide !
 
Cordialement

n°2111705
patrick220​00
Posté le 13-10-2017 à 12:02:41  profilanswer
 

Selon la photo de ta platine sur le site de Thomann france, Il devrait y avoir un autre branchement en cinch avec 2 fiches - 1rouge et 1 blanche- à brancher directement sur l'entrée phono de ton ampli à la place de l'usb.  
Je ne vois pas de connecteur pour la terre sur les photos  mais cela devrait suffire si ton ampli est-il branché sur une prise avec une fiche secteur reliée à la terre .
Sinon il faudrait tirer un fil jusqu'à une prise de terre . C'est ce que j'ai dû faire pour une platine dont je sentais une fuite de courant quand je touchais le châssis métallique.

n°2111708
tepriveded​essert
Posté le 13-10-2017 à 12:36:33  profilanswer
 

Merci de ta reponse rapide.
 
J'ai effectivement les câbles blanc et rouge que j'ai branchés sur l'entrée phono de l'ampli. Mais en plus, uniquement la prise secteur "traditionnelle". Tout est branché mais les grésillements persistent...
 
Aurais-tu une idee stp ?
 
Merci d'avance!
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillement enceintes lors d'une écoute vinyl

 

Sujets relatifs
conseil pour ecoute audio salonChoix enceintes pour TV
Quelles enceintes pour ma Platine Vinyle ?Comment raccorder le TV à mes enceintes ?
Enceintes Logitech Z533 - son qui crache/craqueQuel ampli pour enceintes 2x80w ?
Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1Brancher chaine HiFi sur ordinateur + enceintes
Enceintes légères 
Plus de sujets relatifs à : Grésillement enceintes lors d'une écoute vinyl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR