Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Creative Gigaworks T3 et recyclage - question connectique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creative Gigaworks T3 et recyclage - question connectique

n°1968151
kreesh
He who dares gets !
Posté le 18-04-2015 à 09:29:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai comme certaines personnes ici et ailleurs acquis le kit T3 sur les bons conseils d'un site de test de matériel bien connu. Le kit est bon, c'est juste, simplement pas audiophile (basses trop fortes même au minimum et conception des satellites un peu légère avec médium et aigus ensembles sur un seul HP  - mais pas à la façon d'un KEF ici! - donc pas très qualitatif).
 
Le hic est l'obsolescence programmée qui touche ce kit soit via la télco, soit via l'ampli de puissance (cramé un 1° fois, changé, re cramé après 3 ans => plus sous garantie).
 
Donc comme je déteste jeter, et qu'accessoirement je n'ai plus de sonorisation sur mon, PC, je voudrais recycler les petites enceintes satellite. Mais sans bousiller les câbles et prises... car je vais mettre le kit en panne, pour pièces, en vente (certains cherchent ces satellites après les avoir abîmés, chute par ex.). Par recycler j'entends : les connecter à un petit ampli classe T (Lepai 2020+) pour sonoriser le PC (là je n'aurais certes pas trop de basses, lol!).
 
Ma vraie question est donc: quel est le format des connectiques de ces enceintes ? Les deux câbles rouge et noir classiques sont ici montés dans une fiche "spéciale", s'approchant du format RCA sans en être, avec un détrompeur pour aligner le câble dans son embase (sur le caisson/ampli). Je voudrais 'adapter' cette prise pour la brancher aisément à ce petit ampli.
 
Alors si vous connaissez, ou avez des suggestions (là j'ai démonté un vieux jack et coincé un fil autour  de la partie ronde extérieur, et enroulé l'autre autour de la fiche centrale, ça marche mais c'est crade et le son est forcément très dégradé, aucune basse ne passe bien qu'il n'y ait pas de filtre, sauf à manuellement améliorer le contact, où là on récupère tout de suite un peu de réponse en bas du spectre...)
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 09:29:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Creative Gigaworks T3 et recyclage - question connectique

 

Sujets relatifs
problème de connectique tv / ampliQuestion démodulateur Astra
Problème subwoofer et connectique arrière...connectique son que je ne reconnais pas!
Creative Labs XFIMeilleure connectique entre Xbox 360 et TV HD compatible DVI
Recyclage de haut parleurQuestion, nouvelle config Audio
Niveau sonore qui change (Creative T3) 
Plus de sujets relatifs à : Creative Gigaworks T3 et recyclage - question connectique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR