Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ma tv gère t-elle le local dimming en mode VRR?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma tv gère t-elle le local dimming en mode VRR?

n°2320330
alex94230
Posté le 17-11-2022 à 11:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle TV (https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-65c825-p61923/test.html), par rapport à mon ancienne TV c'est le jour et la nuit, au niveau des couleurs et de la profondeur des noir etc...
 
Je remarque juste que quand j'active le VRR ( dans les options de la TV) que je joue ou pas à un jeu compatible le mode local dimming n'est plus présent.  
 
Je suppose (je n'en suis pas sure) donc que la TV n'as pas la capacité de gérer les 2 en même temps, j'ai fait plusieurs test et je n'ai pas l'impression de voir une grande différence de profondeur de noir avec le VRR(sans local dimming) et sans VRR(avec local dimming)...
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1)Est ce que ma TV gère t'elle le local dimming en mode VRR?
 
2)Le Local dimming à t-il  un intêret réel dans les jeux vidéo ou est ce un mode crée principalement pour les films?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 11:27:08  profilanswer
 

n°2320348
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-11-2022 à 12:32:24  profilanswer
 

Citation :

1)Est ce que ma TV gère t'elle le local dimming en mode VRR?

Aucune idée. Il faut peut-être poser la question au SAV pour les questions très pointues sur leur matos.
 

Citation :

2)Le Local dimming à t-il  un intêret réel dans les jeux vidéo ou est ce un mode crée principalement pour les films?

Le local diming a surtout un intérêt dans les films, pouvoir éteindre le retro-éclairage dans les parties sombres de l'image, c'est pratique sur les films avec des bandes noires et aussi dans les films sombres. Moins le retro-éclairage sera visible, et plus les autres couleurs vont contraster. La technologie OLED n'a évidemment pas ce problème, car il n'y a pas de système de rétro-éclairage de la dalle, chaque pixel produit sa propre lumière et peut s'éteindre complètement.
 
Dans les jeux vidéo est-ce que le local diming a un intérêt ? Ça dépend beaucoup du jeu-vidéo, si c'est un jeu avec une ambiance très sombre alors là évidemment c'est oui, le local diming va avoir un grand intérêt. Si c'est un jeu aux couleurs chatoyantes comme un Mario par exemple, là clairement tu peux te passer du local diming.


Message édité par goldsaint76 le 17-11-2022 à 12:33:51

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ma tv gère t-elle le local dimming en mode VRR?

 

Sujets relatifs
[LOGITECH G PRO X] Effet local ne reste pas actifMa setup prise Jack/enceinte (PC) (besoin de conseil)
mode TV/ smartphoneYamaha HTR-3072 et DTS MA
Faire son propre stream local (SANS twich NI Youtube and co)Lecteur vidéo 4K via Freeboxmini 4K en réseau local
STREAM EN LOCAL DE PC A PCMa tv ne détecte pas mon casque bluetooth
Ma TV Ultra HD refuse d'afficher de l'Ultra HD...Mode 3D TV Panasonic grisé après branchement sur ordi fixe
Plus de sujets relatifs à : Ma tv gère t-elle le local dimming en mode VRR?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR