Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Format 16/9 étiré sur une passerelle multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format 16/9 étiré sur une passerelle multimédia

n°1809552
brunartin
Posté le 01-10-2012 à 14:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
je vous contacte pour un petit souci particulier.
Je possède une passerelle multimédia (media zapper HD2 - Storex) ainsi qu'une TV écran plat 16/9 ème. Lorsque je demande à ma passerelle de diffuser un film à un format différent du 16/9ème, c-à-d 1,77 : 1) la passerelle étire automatiquement l'image pour la faire correspondre à la taille de l'écran.
Par exemple pour "seul au monde" (format de diffusion 1,85 : 1, c-à-d légèrement plus fin que du 16/9è) l'image est légèrement étirée en hauteur.
Pour le "seigneur des anneaux" (format de diffusion cinémascope; c-à-d 2,35 : 1, beaucoup plus fin que du 16/9è) l'image est très étirée et fredon a une tête de 2m de haut.
Enfin, pour "detachment" (format de diffusion 1,77 : 1, c-à-d pile 16/9è) l'image n'est pas du tout déformée.
Ce qui me pose souci c'est que sur mon écran d'ordi portable (taille 16/9è) le problème ne se pose pas : l'écran est plein en format 1,77, 2 petites bandes noires apparaissent en format 1,85, et 2 bandes noires plus épaisses apparaissent en format 2,85... L'image n'est jamais déformée.
Le service client storex est muet la dessus, et me dit n'avoir jamais entendu parler de ce problème... Ils m'ont proposé une mise à jour du firmware, ce qui n'a rien changé.
J'ai tenté tous les réglages possibles de la TV comme de la passerelle, rien n'y fait.
Avez vous une idée.
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 14:33:25  profilanswer
 

n°1819620
sawyer720
Posté le 25-11-2012 à 00:21:11  profilanswer
 

brunartin a écrit :

Bonjour,
je vous contacte pour un petit souci particulier.
Je possède une passerelle multimédia (media zapper HD2 - Storex) ainsi qu'une TV écran plat 16/9 ème. Lorsque je demande à ma passerelle de diffuser un film à un format différent du 16/9ème, c-à-d 1,77 : 1) la passerelle étire automatiquement l'image pour la faire correspondre à la taille de l'écran.
Par exemple pour "seul au monde" (format de diffusion 1,85 : 1, c-à-d légèrement plus fin que du 16/9è) l'image est légèrement étirée en hauteur.
Pour le "seigneur des anneaux" (format de diffusion cinémascope; c-à-d 2,35 : 1, beaucoup plus fin que du 16/9è) l'image est très étirée et fredon a une tête de 2m de haut.
Enfin, pour "detachment" (format de diffusion 1,77 : 1, c-à-d pile 16/9è) l'image n'est pas du tout déformée.
Ce qui me pose souci c'est que sur mon écran d'ordi portable (taille 16/9è) le problème ne se pose pas : l'écran est plein en format 1,77, 2 petites bandes noires apparaissent en format 1,85, et 2 bandes noires plus épaisses apparaissent en format 2,85... L'image n'est jamais déformée.
Le service client storex est muet la dessus, et me dit n'avoir jamais entendu parler de ce problème... Ils m'ont proposé une mise à jour du firmware, ce qui n'a rien changé.
J'ai tenté tous les réglages possibles de la TV comme de la passerelle, rien n'y fait.
Avez vous une idée.
Merci


n°1819621
sawyer720
Posté le 25-11-2012 à 00:36:11  profilanswer
 

Bonjour, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir le meme probleme .. c est comme si la passerelle se mettais au format de la tele sans les bandes noires ... d ailleur chaque film que je lui fait lire, je n es plus de bande en haut et en bas ... de plus j ai un probleme de detection du dts sur mon ampli avec un raccordement en coaxiale ... ( oblige de faire pause et de refaire play pour que le dts fonctionne...) si vous avez eu une solution n hesite pas ... je suis preneur ... sinon ce sera retour direct a darty ... je suis vraiment degoute.. merci a vous.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Format 16/9 étiré sur une passerelle multimédia

 

Sujets relatifs
Quel format utiliser pour encoder mes DVD ?Achat Boitier Disque Dur Multimédia
Lecture d'un film au format DVD ou Blu-Ray à partir de TV LG 42LM760sformat audio raw
Choix Boitier Multimedia Lecteur/EnregistreurConvertir un fichier .f4v en un autre format
Format son pour musique de qualitéRemplacer un kit multimédia par "micro-hifi"
Conseil achat lecteur multimediaUne chaine HiFi multimedia Wi-Fi?
Plus de sujets relatifs à : Format 16/9 étiré sur une passerelle multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR