Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Forcer l'utilisiation des 5 enceintes sur NR616

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer l'utilisiation des 5 enceintes sur NR616

n°1860513
Sidart
Posté le 24-05-2013 à 23:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un TX NR 616, et je ne trouve pas de fonction pour forcer l'utilisation des 5 enceintes dans le cas d'une source 2.1
 
Est-ce qu'un possesseur de cet ampli pourrais m'éclairer ?  
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 23:29:45  profilanswer
 

n°1860524
sboubaman
Posté le 25-05-2013 à 07:45:49  profilanswer
 

salut sur la telecommande en bas tu choisis le mode game , thx , music ou movie/tv appuis plusieurs fois par exemple sur music , il te proposera divers mode d ecoute

n°1860623
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-05-2013 à 19:50:15  profilanswer
 

Sidart a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un TX NR 616, et je ne trouve pas de fonction pour forcer l'utilisation des 5 enceintes dans le cas d'une source 2.1
 
Est-ce qu'un possesseur de cet ampli pourrais m'éclairer ?  
 
Merci à vous !


 
 
Salut,
 
Sans être méchant, tu n'as pas eu/lu ton manuel utilisateur fourni avec ton ampli ?  :ange:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1860627
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-05-2013 à 19:53:03  profilanswer
 

[quotemsg=1860623,3,41978
Salut,
Sans être méchant, tu n'as pas eu/lu ton manuel utilisateur fourni avec ton ampli ?  :ange:  
 :hello: [/quotemsg]
incroyable ça ..
 :??:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1860750
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-05-2013 à 17:36:53  profilanswer
 

:D  
Lire la notice étant la base, je suis en effet étonné.  :lol:  
Il est plus facile de poser sa question sur un forum.  :ange:  
Tous les amplis digne de ce nom, le TX NR 616 en fait parti, il suffit de lire la doc.
Tous ces ampli permettent une émulation 5.1 à partir d'une source 2.0, les sources 2.1 n'existent pas.
Toutefois, ce ne sera pas du véritable 5.1.
Pour un vrai 5.1 il faut OBLIGATOIREMENT une source codée en 5.1: DTS ou Dolby Digital.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1860898
Sidart
Posté le 27-05-2013 à 11:40:17  profilanswer
 

J'avais bien compris le paramètre d’émulation, je sais que sinon il me faut des vrais sources 5.1. Cela existe t'il pour la musique ? certains sites vendent t'ils des titres au format 5.1 ?
 
Sinon concernant la lecture du manuel... eh bien il n'y en a pas, je n'avais qu'un CD avec l'ampli et du coup, j'avoue, je n'ai pas de lecteur cd sur mon pc depuis un bail maintenant :) et je n'ai pas trouvé le manuel en ligne !

n°1860999
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-05-2013 à 17:24:32  profilanswer
 

Sidart a écrit :

J'avais bien compris le paramètre d’émulation, je sais que sinon il me faut des vrais sources 5.1. Cela existe t'il pour la musique ? certains sites vendent t'ils des titres au format 5.1 ?
 
Sinon concernant la lecture du manuel... eh bien il n'y en a pas, je n'avais qu'un CD avec l'ampli et du coup, j'avoue, je n'ai pas de lecteur cd sur mon pc depuis un bail maintenant :) et je n'ai pas trouvé le manuel en ligne !


 
 
T'as pas cherché bien longtemps alors  :ange:   moins d'une minute pour moi  :D  
 
http://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] 616_Fr.pdf
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 27-05-2013 à 17:25:09

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1861006
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2013 à 17:56:34  profilanswer
 

Sidart a écrit :

Cela existe t'il pour la musique ? certains sites vendent t'ils des titres au format 5.1 ?


 
Ça existe notamment pour les concerts en vidéos (DVD ou Blu-ray) ou certains rare SACD, mais il faut un lecteur SACD (comme "dark side of the moon", par exemple un des rares album mixé par Alan Parsons lui même en 4.0, mais ce sont des exceptions issues des années 70, après l'idée fut abandonnée, car le matériel de lecture coutait trop cher pour les particuliers, il n'existe que quelques rares albums enregistrés en 4.0 quadriphonique, ou 5.1 en SACD).
 
Mais la musique enregistré en studio c'est en stéréo (voir mono pour les plus anciennes, mais c'est pas le sujet) dans 99% des cas, et ça s'écoute en stéréo, et non en simulation de 5.1 qui détruit l'image stéréo (c'est à dire le placement des instruments sur la scène sonore) voulu par l'ingé son (et l'artiste).
 
Bon après, c'est une question de gouts, si tu préfère activé les 5 enceintes sur du stéréo, pourquoi pas, mais personnellement je trouve que ça gâche les œuvres musicales (c'est comme-ci on voudrait rajouter du gruyère dans les spaghettis bolognaises d'un grand restaurant Italien, c'est un affront au cuisinier qui a préparé le plat, et ça mérite de se prendre la tome de parmesan en pleine mouille). [:djlemon:2]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2013 à 18:12:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Forcer l'utilisiation des 5 enceintes sur NR616

 

Sujets relatifs
TV 32" - Quelles enceintes pour un 2.1?enceintes / ampli et sound blaster xi-fi HD
Estimation enceintes ElipsonIdentifier la marque de ces enceintes
enceintes pour pianoBranchement ampli/enceintes/tv
avis Ampli Home Cinéma Onkyo TX-NR 414 B + Pack d'enceintes Klipsch HDEnceintes finish
Quelle enceintes prendre? (avec des contraintes)Quels caisson de basses/enceintes choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Forcer l'utilisiation des 5 enceintes sur NR616


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR