Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bruit de fonctionnement sur plasma ps42p5h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit de fonctionnement sur plasma ps42p5h

n°1035036
skywalker6​7
Posté le 19-02-2006 à 13:53:18  profilanswer
 

bonjour, j'ai remarquer que ma plasma faisait un drôle de bruit (grésillement ) venant de derrière l'appareil. il varie selon qu'il y a plus ou moins de luminosité sur l'écran. j'aurais voulus savoir si s etais normal?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 13:53:18  profilanswer
 

n°1045139
twins20
Posté le 08-03-2006 à 22:54:50  profilanswer
 

skywalker67 a écrit :

bonjour, j'ai remarquer que ma plasma faisait un drôle de bruit (grésillement ) venant de derrière l'appareil. il varie selon qu'il y a plus ou moins de luminosité sur l'écran. j'aurais voulus savoir si s etais normal?


 
J'observe exactement la même chose sur mon PS42P5H. Evidemment en show room il est difficile d'écouter ce genre de grésillement vu le bruit de fond d'une gallerie commerciale. Je pense que tous les plasma font un petit peu de bruit (venant des transfo). Maintenant est-ce que le niveau de grésillement est normal? En consultant d'autres forums, je constate que certains appareils (d'un même modèle) font plus ou moins de bruit. Evidemment le seuil de tolérance sur ce genre de bruit de fond varie d'une personne à l'autre. Il est donc difficile de dire si les commentaires divergeants sont liés à des différences entre les appareils ou à une différence sur la tolérance des gens. Quoiqu'il en soit, j'ai demandé à un technicien Samsung de passer constater le phénomène (dans le cadre de la garantie de deux ans sur site). A suivre...

n°1057142
lifell
Posté le 03-04-2006 à 07:27:52  profilanswer
 

Bonjour aprés une recherche sur le forum je tombe sur votre message qui correspond également à un probleme que je rencontre avec mon PS42P5H et ceux dans les mêmes conditions ( variation de luminosité à l'ecran).
 

Citation :

Quoiqu'il en soit, j'ai demandé à un technicien Samsung de passer constater le phénomène (dans le cadre de la garantie de deux ans sur site). A suivre...


 
Serait-il possible d'avoir un retour sur ce que vous a dit le technicien que vous avez fait passer, est-ce normal ou anormal ?  
 
Merci par avance

n°1057365
Jolhc
Posté le 03-04-2006 à 16:38:15  profilanswer
 

Ce n'est pas le bruit des micros ventilateurs plutot ?


---------------
http://www.le-homecinema.com/installations/ - Installations home-cinéma de particuliers !
n°1057430
lifell
Posté le 03-04-2006 à 18:10:48  profilanswer
 

Non cela ressemble vraiment à un bruit electrique (tension dans un condo)

n°1062585
perchouill​e
le tennis
Posté le 13-04-2006 à 17:10:05  profilanswer
 

twins20 a écrit :

J'observe exactement la même chose sur mon PS42P5H. Evidemment en show room il est difficile d'écouter ce genre de grésillement vu le bruit de fond d'une gallerie commerciale. Je pense que tous les plasma font un petit peu de bruit (venant des transfo). Maintenant est-ce que le niveau de grésillement est normal? En consultant d'autres forums, je constate que certains appareils (d'un même modèle) font plus ou moins de bruit. Evidemment le seuil de tolérance sur ce genre de bruit de fond varie d'une personne à l'autre. Il est donc difficile de dire si les commentaires divergeants sont liés à des différences entre les appareils ou à une différence sur la tolérance des gens. Quoiqu'il en soit, j'ai demandé à un technicien Samsung de passer constater le phénomène (dans le cadre de la garantie de deux ans sur site). A suivre...

 

j'ai acheté mon PS42P5H chez DARTY le 31/3/06 qui s'est aligné sur les prix rue du commerce ! J'étais très satisfait, mais au bout d'une semaine, ce bruit électrique très génant est apparu. J'ai appelé le SAV DARTY qui a dépêché un technicien, et pour lui, c'est le problème des plasma qui chauffent énormément et qui ont besoin de ventilateurs qui sont effectivement bruyants. Cependant il a admis que ce bruit pouvait être gênant, qu'il allait se renseigner chez SAMSUNG, et qu'il allait remplacer la valise, mais sans garantie d'amélioration. A suivre...

n°1064515
twins20
Posté le 17-04-2006 à 23:27:13  profilanswer
 

Le technicien Samsung est passé et a remplacé la carte d'alimentation de mon PS42P5H qui contient les transfo. Aucun changement après.... En conséquence, le technicien dit que le bruit est "normal" pour ce modèle. Un Phocus, nettement moins cher, d'un copain ne fait lui aucun bruit. Visiblement ce modèle Samsung en fait et il faudra s'en accomoder.
 
A propos avez vous le "blue eye" qui clignote périodiquement en mode power saving auto? Moi non mais j'ai lu qui certaines personnes le constatait?

n°1068816
perchouill​e
le tennis
Posté le 26-04-2006 à 10:46:37  profilanswer
 

twins20 a écrit :

Le technicien Samsung est passé et a remplacé la carte d'alimentation de mon PS42P5H qui contient les transfo. Aucun changement après.... En conséquence, le technicien dit que le bruit est "normal" pour ce modèle. Un Phocus, nettement moins cher, d'un copain ne fait lui aucun bruit. Visiblement ce modèle Samsung en fait et il faudra s'en accomoder.
 
A propos avez vous le "blue eye" qui clignote périodiquement en mode power saving auto? Moi non mais j'ai lu qui certaines personnes le constatait?


 
Le SAV DARTY a  égament remplacé la valise qui contient les transfo, mais aucun changement. Ils m'ont demandé de faire un test sur quinze jours et de les tenir informés.


---------------
perchouille
n°1143655
Gaetoun7
Posté le 15-10-2006 à 09:37:38  profilanswer
 

skywalker67 a écrit :

bonjour, j'ai remarquer que ma plasma faisait un drôle de bruit (grésillement ) venant de derrière l'appareil. il varie selon qu'il y a plus ou moins de luminosité sur l'écran. j'aurais voulus savoir si s etais normal?


 
Bonjour à tous,
je viens de lire les messages de ce forum, je sais qu'il est un peu ancien mais je rencontre le même phénomène.
Je possède depuis un mois environ un plasma SAMSUNG PS42C7HD, un modèle plutôt récent, et dès sa première mise en service j'ai eu droit au même bruit de transformateur, qui change de fréquence en fonction de la luminosité de la dalle.
Pour moi c'est purement insupportable.
J'ai commandé ce plasma chez Rue du Commerce. Au bout de quelques jours d'utilisation j'ai contacté le SAV SAMSUNG qui m'a envoyé un technicien. Résultat : 2 cartes dont celle d'alimentation ont été changées, et au bout du compte aucun changement. Le technicien a minimisé le phénomène en nous expliquant que ça faisait forcément un peu de bruit. Quand le panneau arrière est ouvert on observe qu'il y a du bruit qui vient d'un peu partout (de toutes les cartes électroniques).
Maintenant je n'ai plus qu'à rappeler le SAV pour demander un remplacement du téléviseur, mais je n'y crois guère ...
Voilà comment au bout d'un mois je pense déjà à revendre ma nouvelle TV sensée être le top du top ... à 1800€ !!!!!! Et ce ne sera plus une SAMSUNG !
Gaétan.
 
 

n°1143664
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 10:38:57  answer
 


il y a longtemps qu'on ne recommande plus de samsung sur le topic plasma  [:airforceone]  
 
pour le même prix le panasonic 42 px 60 donne toute satisfaction voir aussi les nouveaux LG

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 10:38:57  profilanswer
 

n°1149227
sdelaunay
Posté le 27-10-2006 à 00:10:10  profilanswer
 


J'ai un bruit similaire sur mon tout nouveau plasma LG 42PC1R.
Cela dépend effectivement de la luminosité ou contraste, quand il y a des rayures sur l'image, c'est pire.
Ca vient de derrière et en haut, un bruit de frigo !
Je compte faire appel au SAV pour voir s'ils peuvent résoudre ce problème, parce que c'est particulièrement pénible, surtout le soir.
Je vous tien tau courant

n°1530978
zeshadok
Posté le 11-04-2009 à 10:17:37  profilanswer
 


Excusez-moi de remonter ce vieux topic, (il est sorti en direct de google sur "plasma bruit" ), mais j'observe le même produit avec mon plasma panasonic tout neuf de 2009 !
modèle PANASONIC TX-37LZD81FV - 94 cm...
Je n'ai pas encore prévenu le SAV mais à la lecture de ce sujet, je me emande si cela servira à quelque chose.
Déception.

n°1530992
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 11:19:58  answer
 

zeshadok a écrit :


Excusez-moi de remonter ce vieux topic, (il est sorti en direct de google sur "plasma bruit" ), mais j'observe le même produit avec mon plasma panasonic tout neuf de 2009 !
modèle PANASONIC TX-37LZD81FV - 94 cm...
Je n'ai pas encore prévenu le SAV mais à la lecture de ce sujet, je me emande si cela servira à quelque chose.
Déception.


 
c'est tout simplement l'alimentation qui grésille, normalement sur les pana  y a pas de probléme, donc demande d'intervention  Sav ou échange s'il a moins de 15 jours .  
 
j'ai un pana depuis 3 ans maintenant, aucun probléme à signaler  :D  

n°1531017
zeshadok
Posté le 11-04-2009 à 12:50:29  profilanswer
 

Salut !
Colis livré le 13/03/2009
ca va donc faire un mois...
Ce grésillement est intermittent, dans les aigües, et situé sur la gauche derrière l'écran (étant face à l'écran). Je dois encore faire des tests :
- en chauffe du plasma
- selon la source
- selon la luminosité de l'image (ça je crois que oui)
- l'installation de l'écran (là, je l'ai fixé sur un support mural standard inclinable)
- le cablage (je viens de recevoir mes cables HDMI de chez LDLC.com)
 
Par contre, j'ai un autre problème, pendant qu'on y est :
 une bande horizontale noire et blanche d'un pixel apparait en haut de l'écran (genre les signaux d'identification qu'on avait sur les films VHS, hors champ, à l'époque), que ce soit avec le flux de la freebox ou du lecteur DVD... Je suis obligé de rogner l'image en modifiant le mode d'affichage (élargi, zoom...) pour ne plus les voir. Si quelqu'un à la solution car rien trouvé sur le net !
Dommage !
 
Sinon, excellent, une image à tomber, même avec la télé de la freebox (chaines HD) ou avec des DivX bien codé, des DVD . Je n'ai fait aucun rodage (j'ai une wii), aucun réglage particulier (genre l'accès menu touche - et trois fois le 0). Je ne regrette pas cet achat version 37 pouces vu mon recul de 2m70, j'ai évité le réflexe beauf du genre "ouais, un grannnnd écran, la classe, pour 50 euros de plus, le 42 pouces !! ouaiiiis".
Pis franchement, la différence entre 1024 ou full HD en 1080... faut pas abuser, 1000 euros de plus sur le même modèle !

n°1531024
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-04-2009 à 13:15:50  profilanswer
 

Les grésillements s'était un problème récurrent sur certaines générations de Plasma, cela me le faisait sur mon ancien LG 42PC3R.
C'était à devenir dingue parfois, surtout tard le soir qd il n'y a plus un bruit dans l'appart.. :D    
 
Peu de Solution à part un échange..
 
Pour les lignes en haut de l'écran tu as une option image surbalayée dans la configuration de l'écran qui permets de zoomer trés légèrement.  

n°1531037
zeshadok
Posté le 11-04-2009 à 13:57:12  profilanswer
 

Non, je n'ai pas d'option "image surbalayée". Je suis en 100hz, si c'est cela dont tu parles... :)

n°1531116
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-04-2009 à 19:56:40  profilanswer
 

Non non ce n'est pas le 100hz,
 
C'est dans les menus Pana à configuration (il y a 3 pages),il y a cette option image surbalayée, qui 'rogne' 1cm sur l'image,ce qui permet de cacher ces petites parasites.

n°1531156
zeshadok
Posté le 11-04-2009 à 22:29:12  profilanswer
 

Voici la solution me concernant :
Salut,
 
Pour le bruit, c'est un composant de l'alim qui gresille et surtout fait vibrer le chassis en tole derrière l'ecran...
Tu peux surtout l'avoir quand tu as une image très claire à l'ecran (un ecran presque tout blanc par exemple). Quand tu as ce bruit, essaye d'appuyer legerement sur le chassis au dos de ton écran (sur la gauche, comme tu l'indique), ton bruit va probablement bien s'atténuer, voir disparaitre... ça remet en quelque sorte le chassis "en place"... c'est le metal qui travaille, la dilatation avec la chaleur...
 
Perso, aucun bruit chez moi 8) (sauf l'oreille collé sur le dos de l'écran bien sur... :roll: )
-----
 
Pour la bande noire et blanche :  est-il possible que le mode "image surbalayée" s'active et se désactive automatiquement ?, parce que je l'avais activé, alors peut-être qu'elle s'était désactivée... Je regarderai si j'ai à nouveau la bande, si ce mode est activé ou non.
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bruit de fonctionnement sur plasma ps42p5h

 

Sujets relatifs
Plasma ou LCDLCD vs PLASMA
Que pensez vous du Plasma " Samsung PS-42S5H "Ecran HD. Plasma, Tv Lcd, Moniteur Lcd? Lequel choisir?
Branchement tv plasma /DVD pour HDbrancher deux écrans plasma a un pc
branchement canalsat/plasmaChoix entre cable PROFIGOLD et GOLDKABEL pour plasma
[Plasma] la peritel c'est important ????FONCTIONNEMENT DVD GRAVEUR DVD HR725
Plus de sujets relatifs à : bruit de fonctionnement sur plasma ps42p5h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR