Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  fonction Simplink de LG et hdmi cec chez Yamaha?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction Simplink de LG et hdmi cec chez Yamaha?

n°1775234
loulou cha​rtres
Posté le 17-03-2012 à 15:04:09  profilanswer
 

bonjour,
possèdant un téléviseur LG LX9500 (sans fonction hdmi ARC; mais avec la fonction simplink : hdmi cec de LG) et un combi ampli-lecteur Bluray 3d de chez Yamaha BRX 610.
 
Je veux controler le son de l'ampli provenant de la TV avec la télécommande Lg grâce à la fonction simplink; mais impossible pourquoi?
En effet lorsque je veux paramétrer le simplink le téléviseur ne me détecte rien. Juste lorsque je mets la lecture d'un dvd ou bluray et que je débranche le hdmi du téléviseur et je le rebranche sur une autre sortie hdmi alors là le simplink est détecté.
Et donc je peux controler le son de mon ampli avec ma télécommande de la TV. Hors dès que j'éteins la TV avec la técommande, celà éteins aussi l'ampli donc logique. Mais dès que je rallume plus rien et obliger de refaire la manip.
 
Donc pourquoi la fonction simplink ne tiens pas en mémoire, et pourquoi celà ne détecte pas?
 
merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 15:04:09  profilanswer
 

n°1775248
loulou cha​rtres
Posté le 17-03-2012 à 15:40:59  profilanswer
 

LG me dit que simplink est une norme et que le hdmi cec une version du hdmi: donc aucun rapport.
du coup je ne trouve pas si mon Yamaha est simplink ou pas

n°1777377
loulou cha​rtres
Posté le 30-03-2012 à 23:45:55  profilanswer
 

up

n°1777378
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-03-2012 à 00:03:29  profilanswer
 

loulou chartres a écrit :

LG me dit que simplink est une norme et que le hdmi cec une version du hdmi: donc aucun rapport.
du coup je ne trouve pas si mon Yamaha est simplink ou pas


 
Simplink est une fonction uniquement utilisé sur les appareils de la marque LG.
 
http://www.lcd-compare.com/definit [...] mplink.htm
 

Citation :

SimpLink permet d'utiliser la télécommande de la TV pour piloter les périphériques LG compatibles (lecteurs DVD, home cinéma, etc.).


 
Cela ne fonctionne qu'avec les appareils LG, et non avec les appareils d'une autre marque.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-03-2012 à 00:05:44
n°1777383
loulou cha​rtres
Posté le 31-03-2012 à 01:22:33  profilanswer
 

mais pourquoi celà fonctionne; et dès que je coupe la télé, celà ne tiens pas en mémoire?

n°1777403
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-03-2012 à 10:25:16  profilanswer
 

loulou chartres a écrit :

mais pourquoi celà fonctionne; et dès que je coupe la télé, celà ne tiens pas en mémoire?


 
Aucune idée, en tout cas, il ne s'agit pas d'une fonction présente chez les autres marques que LG, il y'a donc peu de chance de la faire fonctionner (ou du moins correctement) avec un HC Yamaha.  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°1777410
loulou cha​rtres
Posté le 31-03-2012 à 12:18:29  profilanswer
 

si cette fonction existe chez les autres marques sous un nom different correspondant au hdmi CEC de la norme hdmi 1.

n°1777420
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-03-2012 à 14:34:10  profilanswer
 

Et bien tu achètes des appareils d'une autre marque et tu verras.
Que tu puisses arrêter un appareil avec ta télécommande, n'indique en rien qu'il puisse être télécommandé par cette télécommande.
Chaque constructeur à sa façon de coder les émissions infra rouge des télécommandes, en s'assurant que le code ne soit pas compatible avec la concurrence. C'est comme ça depuis toujours.
Par contre tu peux acheter une télécommande dite universelle mais il faudra la programmer.  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1777422
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-03-2012 à 14:42:39  profilanswer
 

loulou chartres a écrit :

si cette fonction existe chez les autres marques sous un nom different correspondant au hdmi CEC de la norme hdmi 1.


 
Regarde dans le manuel en Français, page 64, c'est écrit : http://www.lg.com/fr/tv-audio-vide [...] LX9500.jsp
 
http://img15.hostingpics.net/pics/570417Image2.jpg
 
ça me semble clair, le simplink ne fonctionne correctement qu'avec les appareils LG disposant du logo simplink, et non avec les appareils compatible HDMI CEC.  [:cosmoschtroumpf]

n°1777425
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-03-2012 à 14:44:32  profilanswer
 

Mais puisqu'il te dit que si, enfin.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 14:44:32  profilanswer
 

n°1777473
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 31-03-2012 à 19:24:29  profilanswer
 

:hello: ... :lol:  
 :D


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  fonction Simplink de LG et hdmi cec chez Yamaha?

 

Sujets relatifs
Connection HDMI/TV en mode sans échec avec prise en charge réseauProblème son haut parleur TV LG
Mise a jour catalyst. Probleme sortie HDMIDifférence entre HDMI 1.3 & 1.4
recherche un switch hdmi 1 entrée vers 2 sortiesBande noire horizontale sur écran LG LCD
Convertir Signal HDMI vers HDMI et SPDIF ou coaxPack Yamaha RX-V371 + Enceinte Yamaha NS-P20
[HELP] Clouding TV LCD LED LG 47LW4500/47LW5500Probleme son 5.1 avec Yamaha TSS-10
Plus de sujets relatifs à : fonction Simplink de LG et hdmi cec chez Yamaha?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR