Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

 


Avez vous eu des problèmes avec votre Kit Focal XS 2.1




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

n°1893638
rapha3L
Posté le 26-12-2013 à 18:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce que tes parents sont heureux maintenant ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 18:26:19  profilanswer
 

n°1893664
the_ginkgo
Posté le 26-12-2013 à 22:07:06  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Est ce que tes parents sont heureux maintenant ? :whistle:


 
 :lol:  
 
J'essaye de ne pas mettre trop fort.....mais c'est difficile.  :D

n°1895039
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 02-01-2014 à 16:22:11  profilanswer
 

C'était quoi le souci avec ton caisson au juste ? Tu as fait passer tes enceintes au SAV ?


---------------
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
n°1895291
the_ginkgo
Posté le 03-01-2014 à 16:05:03  profilanswer
 

revenant_first a écrit :

C'était quoi le souci avec ton caisson au juste ? Tu as fait passer tes enceintes au SAV ?


 
J'avais déjà effectué une demande de remboursement pensant que ce kit n'était pas adapté à mon écoute, mais arrivé au point d'emport du magasin le type ne comprenait pas pourquoi je manquais de basses.
Par chance, il les ont installées sur un de leur PC donc j'ai pu voir ce que ça donnait sur une de mes musiques "test". Et là les basses étaient bien présentes ! Il avait d'ailleurs dans le panneau de config --> Son, pu communiquer avec le DAC intégré.
Avec le paramètre de la gestion des basses, il les a coupées à 100 Hz et mis +9 dB pour que le caisson balance plus.  
Xurael en a parlé quelque post plus haut :

xurael a écrit :

Le caisson est là pour les graves les plus bas en gros tu le coupes tu sens moins les graves mais il ne va pas envahir la sonorité.


 
Cependant, je n'avais pas accès à ce paramètre quand j'avais essayé chez moi. Mon pc ne reconnaissait pas le caisson...
 
La demande de remboursement étant faite, j'ai renvoyé le colis, et je suis allé racheter un kit. :D  En arrivant chez moi j'ai tout installé, les basses n'étaient pas encore fabuleusement présentes mais c'était un peu mieux. Et j'ai l’accès à la gestion des basses cette fois ci.  
Donc ça marche bien, je n'ai plus besoin de le mettre dans un angle de mur. Par contre je laisse le potentiomètre du caisson à fond quand je suis à un volume raisonnable.
 
Cela m'étonnait qu'avec 70 W RMS, il n'arrive pas à délivrer une certaine puissance.  
Effectivement, comparé à d'autres kits même plus bas de gamme, le caisson manque de puissance et de présence sans régler le DAC.  
Mais une fois réglé, les basses sont sublimes, précises et vibrantes sans empiéter sur le territoire des médiums et des aigus, pour avoir un son bien équilibré en somme.

n°1895292
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 03-01-2014 à 16:28:44  profilanswer
 

Cela dit je pense que c'est normal. Il doit s'agir de la signature audio de la marque, car avec mon casque Focal S1, j'ai un peu le même rendu (même si évidemment on ne peut pas vraiment comparer des enceintes à un casque). Autrement dit : de beaux médiums, rendu très équilibré, une grande polyvalence, mais des basses un peu molles à bas volume.
 
La plupart du temps, les kits d'entrée de gamme misent sur des basses portées en avant afin de 'cacher' le manque de médium, et donner une impression de 'rendu fun' aux utilisateurs peu exigeants.


---------------
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
n°1914916
fan17
Posté le 14-04-2014 à 13:34:13  profilanswer
 

....et un heureux de plus parmi vous !!!!
certes; un léger souffle quand aucune source ne délivre du son sur les satellites, mais il faut vraiment avoir une oreille très proche pour s'en rendre compte. pour le reste, que du bonheur. puissance et qualité sont au RDV !!

n°1914931
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-04-2014 à 14:12:12  profilanswer
 

bienvenu au club ;)

n°1914990
_ytreza_
Posté le 14-04-2014 à 21:04:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis longtemps maintenant ce forum m'apporte de l'aide lorsque je rencontre un souci informatique. Mais aujourd'hui après tant d'années je me crée un compte sur ce site car il se trouve que j'ai un souci insolvable (jusqu'à maintenant) et qui apparemment n'a été vu nul part ailleurs !
 
Il y a un mois, je me suis acheté ce magnifique kit chez LDLC. Je l'ai reçu sans souci, je l'ai déballé et branché également sans problème. Premier constat : wouaouh ça envoie du bois ! Mais au bout de quelques jours, un problème est survenu : le haut-parleur droit s'éteint subitement et aléatoirement. Si je redémarre le kit (via le bouton derrière le caisson) le haut-parleur droit fonctionne de nouveau... pour de nouveau s'arrêter 5, 10, 45 minutes après, selon ses humeurs...
 
Constatant ce problème, j'ai retourné tout internet mais n'est vu aucune personne ayant le même souci que moi. J'ai effectué avec LDLC un retour, ayant prit une assurance couvrant les retours (j'ai eu le nez creux faut croire). Aujourd'hui j'ai reçu un mail du SAV de LDLC me disant que le produit va m'être retourné car... il fonctionne O_o !! J'ai aussitôt contacté le SAV, et ils m'ont bien confirmé qu'ils ont testé le kit toute la semaine passée et qu'ils n'ont eu à aucun moment le haut-parleur droit qui s'éteint. Le mec du SAV m'a dit que ça venait plutôt de la source, donc de mon pc, mais je comprends pas, j'ai testé sur TOUTES mes prises USB de ma tour, plus celles de mon écran donc des sources différentes, le problème est bel et bien là ! Cette personne du SAV m'a conseillé d'attendre de recevoir de nouveau le kit, de refaire des tests et de contacter le SAV de Focal voir s'ils ont déjà été confronté à ce souci.
 
Mais je stress, je vois pas pourquoi comme par magie ça marcherait de nouveau lorsque je le recevrai, et je vois pas ce que le SAV de Focal peut me proposer, certes j'ai la garantie constructeur de 2 ans, mais c'est un problème qui j'ai l'impression n'est arrivé qu'à moi, donc j'ai peur de devoir le renvoyer au SAV de Focal, donc payer les frais d'envoi, et encore attendre, attendre, attendre... Pour 400€ le kit ça fait un peu beaucoup, je vous cache pas mon exaspération. Surtout que j'ai acheté ce kit chez LDLC le 13 mars dernier, et donc pour tout ce qui est remboursement ou quoi je me le foutre dans l'oeil (pou être poli), donc a priori à part le SAV de Focal je n'ai aucune autre solution.
 
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce souci ? Je suis sous Windows 7 64 bits, j'ai tout à jour, tous mes pilotes, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher. Est-ce que quelqu'un saurait également si un port USB peut être défectueux au point que cela affecte les performances d'un haut parleur, quel qu'il soit ? Même si ça m'étonnerait car je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes ports USB...
 
Merci de m'avoir lu et si quelqu'un aurait un début de piste, je le remercie d'avance !

n°1915028
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-04-2014 à 09:27:19  profilanswer
 

Je suis sous Windows 7 64 bits aussi. Donc c'est pas un problème de driver vu qu'on doit avoir exactement le même qui s'installe par défaut (ton windows est bien à jour?)
 
A part ça, t'utilise les prises USB en face avant ou à l'arrière classique? Si face avant, peut être que le fil sur ta carte mère qui plug ces USB est mal branché (faux contact?).
 
Sinon à part ça, je ne vois qu'un défaut d'alim qui ne serait pas assez puissante pour alimenter l'USB. Mais ce que je ne comprend c'est qu'à ce moment ca devrait couper tout le kit et pas seulement une enceinte.
 
LDLC a bien testé le kit sur une longue durée? Parce s'ils ont testé 5mn par jour sur une semaine, il ne risque pas de constater le défaut.
 
Vérifie à nouveau au retour de ton kit, si le problème est toujours présent, essaye de trouver un autre PC pour tester rapidement (au boulot ou chez un amis). Si ca fait pareil partout, tu seras sur que ca vient du kit et qu'il ne faut plus rien acheter chez LDLC ;)

n°1915098
Focal Offi​ciel
Posté le 15-04-2014 à 16:54:41  profilanswer
 

_ytreza_ a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis longtemps maintenant ce forum m'apporte de l'aide lorsque je rencontre un souci informatique. Mais aujourd'hui après tant d'années je me crée un compte sur ce site car il se trouve que j'ai un souci insolvable (jusqu'à maintenant) et qui apparemment n'a été vu nul part ailleurs !
 
Il y a un mois, je me suis acheté ce magnifique kit chez LDLC. Je l'ai reçu sans souci, je l'ai déballé et branché également sans problème. Premier constat : wouaouh ça envoie du bois ! Mais au bout de quelques jours, un problème est survenu : le haut-parleur droit s'éteint subitement et aléatoirement. Si je redémarre le kit (via le bouton derrière le caisson) le haut-parleur droit fonctionne de nouveau... pour de nouveau s'arrêter 5, 10, 45 minutes après, selon ses humeurs...
 
Constatant ce problème, j'ai retourné tout internet mais n'est vu aucune personne ayant le même souci que moi. J'ai effectué avec LDLC un retour, ayant prit une assurance couvrant les retours (j'ai eu le nez creux faut croire). Aujourd'hui j'ai reçu un mail du SAV de LDLC me disant que le produit va m'être retourné car... il fonctionne O_o !! J'ai aussitôt contacté le SAV, et ils m'ont bien confirmé qu'ils ont testé le kit toute la semaine passée et qu'ils n'ont eu à aucun moment le haut-parleur droit qui s'éteint. Le mec du SAV m'a dit que ça venait plutôt de la source, donc de mon pc, mais je comprends pas, j'ai testé sur TOUTES mes prises USB de ma tour, plus celles de mon écran donc des sources différentes, le problème est bel et bien là ! Cette personne du SAV m'a conseillé d'attendre de recevoir de nouveau le kit, de refaire des tests et de contacter le SAV de Focal voir s'ils ont déjà été confronté à ce souci.
 
Mais je stress, je vois pas pourquoi comme par magie ça marcherait de nouveau lorsque je le recevrai, et je vois pas ce que le SAV de Focal peut me proposer, certes j'ai la garantie constructeur de 2 ans, mais c'est un problème qui j'ai l'impression n'est arrivé qu'à moi, donc j'ai peur de devoir le renvoyer au SAV de Focal, donc payer les frais d'envoi, et encore attendre, attendre, attendre... Pour 400€ le kit ça fait un peu beaucoup, je vous cache pas mon exaspération. Surtout que j'ai acheté ce kit chez LDLC le 13 mars dernier, et donc pour tout ce qui est remboursement ou quoi je me le foutre dans l'oeil (pou être poli), donc a priori à part le SAV de Focal je n'ai aucune autre solution.
 
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce souci ? Je suis sous Windows 7 64 bits, j'ai tout à jour, tous mes pilotes, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher. Est-ce que quelqu'un saurait également si un port USB peut être défectueux au point que cela affecte les performances d'un haut parleur, quel qu'il soit ? Même si ça m'étonnerait car je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes ports USB...
 
Merci de m'avoir lu et si quelqu'un aurait un début de piste, je le remercie d'avance !


 
Bonjour _ytreza_,
 
Nous avons bien pris connaissance de votre problème et vous invitons à contacter notre Service Après-Vente à sav@focal.com afin de lui exposer la situation et d'obtenir un accord de retour. En effet, il est indispensable de nous renvoyer la pièce défectueuse pour la réparer et régler ainsi votre problème. Les frais de retour resteront malheureusement à votre charge comme le précise la garantie. Cependant, il ne vous sera pas nécessaire de renvoyer l'ensemble du pack mais seulement le satellite droit, ce qui réduira considérablement les frais d'envoi ;-)
 
Bien cordialement,  


---------------
FOCAL-JMlab Officiel
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 16:54:41  profilanswer
 

n°1915099
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-04-2014 à 17:02:11  profilanswer
 

Focal qui créé un compte HFR officiel pour communiquer ici, pas mal :jap:

n°1915100
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 15-04-2014 à 17:13:05  profilanswer
 

effectivement chapeau  :love:  
 
ca fait plaisir de se dire qu'on achète du matériel a des gens qui sont sérieux !

Message cité 1 fois
Message édité par tombraider83 le 15-04-2014 à 17:14:02

---------------
L'odyssée suis son cours...
n°1915105
_ytreza_
Posté le 15-04-2014 à 18:13:01  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je suis sous Windows 7 64 bits aussi. Donc c'est pas un problème de driver vu qu'on doit avoir exactement le même qui s'installe par défaut (ton windows est bien à jour?)
 
A part ça, t'utilise les prises USB en face avant ou à l'arrière classique? Si face avant, peut être que le fil sur ta carte mère qui plug ces USB est mal branché (faux contact?).
 
Sinon à part ça, je ne vois qu'un défaut d'alim qui ne serait pas assez puissante pour alimenter l'USB. Mais ce que je ne comprend c'est qu'à ce moment ca devrait couper tout le kit et pas seulement une enceinte.
 
LDLC a bien testé le kit sur une longue durée? Parce s'ils ont testé 5mn par jour sur une semaine, il ne risque pas de constater le défaut.
 
Vérifie à nouveau au retour de ton kit, si le problème est toujours présent, essaye de trouver un autre PC pour tester rapidement (au boulot ou chez un amis). Si ca fait pareil partout, tu seras sur que ca vient du kit et qu'il ne faut plus rien acheter chez LDLC ;)


 
 
Merci pour ta réponse !
 
Oui mon Windows est bien à jour, j'ai encore vérifié tout à l'heure, tout roule à ce niveau là.
 
J'ai utilisé principalement les ports USB à l'arrière de ma tour, je ne me souviens pas si j'ai essayé ceux à l'avant, mais je ne crois pas, je retesterai de toute façon lorsque je recevrai de nouveau le kit.
Pour l'alimentation je ne pense pas que ça vienne de là, de un car c'est une alim de 1.000 W, donc j'ai vraiment de la marge et de deux comme tu le dis, s'il devait y avoir un problème à ce niveau ce serait tout le kit qui ne marcherait pas, et non un seul haut parleur qui aurait un souci. Même s'il devait y avoir un problème au niveau des ports USB, ce serait tout le kit qui ne marcherait pas, non ? Vraiment cette histoire qu'un seul HP merde me tarabuste comme on dit par chez moi ^^ je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir...
 
LDLC a testé le kit tout la semaine, le mec au téléphone ne m'a pas dis combien de temps exactement, mais selon ses propos ils l'ont fait tourné plusieurs heures. J'ai eu le SAV de Focal, le service technique est en vacances mais la personne au téléphone m'a conseillé de changer le câble USB, le souci pourrait venir de là...
Je vais faire de toute façon beaucoup plus de tests que ce que j'avais fais avant de le renvoyer, je vais aussi le mettre sur d'autre PC pour voir. Après c'est clair que si je trouve pas solution, LDLC c'est fini ! Déjà que je n'était pas super heureux de passer par eux pour le commander...

n°1915113
_ytreza_
Posté le 15-04-2014 à 18:59:27  profilanswer
 

Focal Officiel a écrit :


 
Bonjour _ytreza_,
 
Nous avons bien pris connaissance de votre problème et vous invitons à contacter notre Service Après-Vente à sav@focal.com afin de lui exposer la situation et d'obtenir un accord de retour. En effet, il est indispensable de nous renvoyer la pièce défectueuse pour la réparer et régler ainsi votre problème. Les frais de retour resteront malheureusement à votre charge comme le précise la garantie. Cependant, il ne vous sera pas nécessaire de renvoyer l'ensemble du pack mais seulement le satellite droit, ce qui réduira considérablement les frais d'envoi ;-)
 
Bien cordialement,  


 
 
Bonjour,
 
Merci d'avoir prit le temps de me lire et de répondre à mon message, j'ai eu votre SAV au téléphone tout à l'heure qui m'a laissé le numéro du service technique, que je contacterai lundi car ils sont en vacances m'a-t-on dit. La personne du SAV m'a soumis l'idée d'essayer avec un autre câble USB, que ça pourrait venir de là. De toute façon j'attend que LDLC me renvoie le kit, je refais une batterie de tests (plus complète cette fois-ci) et si jamais le problème est toujours présent même avec un autre câble, je contacterai vos services et procéder à un retour.  
 
Cordialement,

n°1915115
_ytreza_
Posté le 15-04-2014 à 19:07:37  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Focal qui créé un compte HFR officiel pour communiquer ici, pas mal :jap:


 

tombraider83 a écrit :

effectivement chapeau  :love:  
 
ca fait plaisir de se dire qu'on achète du matériel a des gens qui sont sérieux !


 
Oui j'avoue je ne m'y attendais pas ^^
Ça fait plaisir, j'espère que ça finira bien cette histoire finalement.

n°1915223
_ytreza_
Posté le 16-04-2014 à 18:17:28  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Suite de mes aventures :) j'ai reçu aujourd'hui le kit de LDLC, que j'ai rebranché tout à l'heure, j'écoute actuellement du son à fond (bah oui ça m'a manqué de pas faire péter les décibels :p ) et le haut-parleur droit marche. Pour l'instant. J'ai cette fois-ci branché le kit sur l'un de mes ports USB de mon écran et non de ma tour. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de souci.

n°1919214
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-05-2014 à 11:05:43  profilanswer
 

Drapal, reçu le mien aujourd'hui, convaincu par le premier test, par contre les basses sont en retrait par rapport à mon ancien kit. J'ai activé l'amplification des basses sur Windows et ça a l'air mieux! :)

 

EDIT: J'ai placé le caisson dans un angle et maintenant c'est parfait. Excellent achat :)


Message édité par Robou le 17-05-2014 à 12:45:27

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°1920093
cyberced
Posté le 24-05-2014 à 10:27:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Info flash : le Focal XS 2.1 est à 299€ sur materiel.net jusque dimanche, frais de ports Chronopost compris. Commandé !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberced le 24-05-2014 à 10:33:25
n°1920098
loiseb
Posté le 24-05-2014 à 11:25:49  profilanswer
 

cyberced a écrit :

Salut à tous,
 
 
Info flash : le Focal XS 2.1 est à 299€ sur materiel.net jusque dimanche, frais de ports Chronopost compris. Commandé !  :bounce:


 
 
Burned!  [:yoz]  
 
J'hésite à commander une deuxième kit pour le bureau en plus de celui du salon.  [:kzimir]  
Le rapport qualité/prix devient vraiment sympa.


Message édité par loiseb le 24-05-2014 à 11:25:57
n°1920131
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-05-2014 à 16:45:39  profilanswer
 

Merci pour l'info. Ceux qui hésitait à prendre ce kit a cause de son prix, c'est le moment ou jamais ;)

n°1920375
cyberced
Posté le 26-05-2014 à 19:40:11  profilanswer
 


Apparemment materiel.net vidait ses stocks, il est en pénurie. On le trouve à 356€ chez Ubaldi.
 
Un remplaçant en vue ?

n°1920972
inso
Posté le 31-05-2014 à 18:40:34  profilanswer
 

Est-ce que qqn sait si les télécommande logitech harmony fonctionnent bien avec le focal xs ?


---------------
Ancien thread de feedback
n°1921033
cyberced
Posté le 01-06-2014 à 21:11:52  profilanswer
 

J'ai une Harmony 600, je ne l'ai pas paramétrée pour le Focal XS, mais de toute façon la télécommande a une fonction d'apprentissage, il n'y aura pas de problème à faire apprendre les touches de volume et d'allumage dans un mode "regarder la tv" ou autre.
 
 
J'ai donc reçu le kit et c'est excellent. Je suis un habitué d'écoutes hifi avec une prédilection pour le vinyle. Je rejoins la plupart des commentaires déjà faits : l'écoute est franchement orientée hifi, absolument pas fatigante, la scène sonore est étonnante d'ampleur,précise, avec un étagement des plans en profondeur, c'est remarquable, surtout que j'ai placé les enceintes fort écartées (autour de deux écrans 23" et 19" ) par rapport à une installation type. De bons hp bien alimentés sont censés donner ça vu le baffle très petit qui occasionne peu de diffraction, mais c'est tout de même un tour de force, on sent que l'étude a été faite sérieusement par des spécialistes. On a une impression d'enceintes muettes caractéristique des produits audiophiles réussis. L'aigu est incisif mais pas agressif, l'écoute est avant tout claire, brillante, caractéristique de ce que fait Focal sur ses enceintes hifi. Je préfère les écoutes douces, mais je trouve que c'est un avantage ici car ça donne de la précision à l'écoute et ça permet d'envisager du travail d'édition sonore sérieusement. Le médium est bien présent, ça fait tout drôle pour une écoute sur pc ! La tenue en puissance est impressionnante, le médium et l'aigu poussent fort sans distorsion désagréable. Jazz, piano, quatuor à cordes, électro, etc. tout passe avec un niveau de qualité inespéré pour un kit 2.1 de PC. Bravo à Focal !
 
Le caisson est une belle pièce ! Magnifique fabrication. Il est parfait pour une écoute de proximité, pas fort étendu dans le grave mais toujours tendu et contrôlé, encore une fois le parti pris est celui de la hifi adaptée aux conditions d'écoute devant un ordinateur.
 
Pour le moment, je règle le caisson à deux tiers / trois quarts, sans trop monter le volume du kit, et en jouant plutôt sur les contrôles de volume software. J'arrive à un bon équilibre sur la musique, tout en profitant du caisson sur les jeux. Il est vrai que le grave n'y est pas aussi marqué qu'on le souhaiterait, mais on trouve une grande clarté et une grande rapidité (les explosions, coups de feu claquent avec réalisme), une scène sonore toujours incroyable. C'est immersif, on se fait bien plaisir. Mêmes sensations dans les films, où il n'y a pas que le grave qui est sollicité, les effets sonores puissants dans le medium et l'aigu sont restitués sans faiblir.
 
Au final c'est parfait pour moi : je peux jouer, travailler un peu de son (enregistrement sonore et vidéo), écouter la radio et de la musique sans frustration par rapport à mon ensemble hifi. A noter un dernier avantage : le son est excellent à très bas volume, la scène sonore reste quasi intacte. A mon avis le courant de repos de l'amplification est assez haut (ce qui expliquerait que l'ampli dans le caisson chauffe quel que soit le volume), là encore c'est de la très bonne démarche audio. Le caisson ne produit pas le moindre bruit ou vibration, mais on entend effectivement un souffle dans les satellites, audible dans un silence total même volume à mi-course. Franchement on s'en fiche vu les qualités.
 
Au prix d'origine, je ne le trouve tout de même pas concurrentiel, en qualité sonore, avec des enceintes de monitoring. Des modèles avec hp de grave de 20cm bien placés font sûrement aussi bien, et mieux encore. Aux 400€ actuels le choix est très dur. Au prix où je l'ai eu (300€) c'est incontournable (ça se reproduira peut-être) ! Du point de vue de la facilité d'installation sur un bureau informatique, il semble imbattable. Le rapport polyvalence/qualité semble difficile à surpasser.


Message édité par cyberced le 02-06-2014 à 01:29:56
n°1922668
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 18-06-2014 à 10:37:31  profilanswer
 

Drapal et question au passage : me suis refait un PC tout neuf hier, j'ai branché mes Focal XS dessus en USB et je voudrais faire en sorte que quand je branche mon casque-micro sur les sorties jack de ma tour ça prenne la priorité sur les enceintes, mais là même en éteignant les enceintes j'ai pas de son dans le micro :/
 
Désolé si la question parait con, je me servais du kit uniquement sur ma TV et mes consoles auparavant :o


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1922669
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-06-2014 à 10:42:40  profilanswer
 

B-S a écrit :

Drapal et question au passage : me suis refait un PC tout neuf hier, j'ai branché mes Focal XS dessus en USB et je voudrais faire en sorte que quand je branche mon casque-micro sur les sorties jack de ma tour ça prenne la priorité sur les enceintes, mais là même en éteignant les enceintes j'ai pas de son dans le micro :/

 

Désolé si la question parait con, je me servais du kit uniquement sur ma TV et mes consoles auparavant :o

 

T'es obligé de passer par la gestion du son dans le panneau de config de windows. Fait un raccourcis sur le bureau et avant de lancer un jeu, tu définit si le son va sortir sur tes enceintes ou sur carte son intégré de ta CM (pour le casque). Le micro quand à lui est toujours affecté à la carte son intégré. Tu peux donc t'en servir même si le son sort des enceintes. Pour teamspeak faut aussi que tu configures ou va sortir les voix.

 

En bref, t'as machine a deux périph son et l'ordi ne peut pas deviner celui que tu veux utiliser. Tu dois switcher à la main ;)

 

Ce qu'il aurait fallut c'est une sortie casque sur le kit d'enceinte qui manque vraiment ;)


Message édité par kikasstou le 18-06-2014 à 10:43:28
n°1922671
Robou
Zonk Strategies
Posté le 18-06-2014 à 11:05:03  profilanswer
 

Pour switcher entre les focal XS et la sortie HDMI pour avoir le son sur le HC j'ai une petite appli dans la taskbar qui permet de changer en 2 clics. Plus pratique que d'aller dans le panneau de config à chaque fois :)
 
Je suis au taf là, si besoin je filerai le nom du truc ce soir.


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°1922672
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-06-2014 à 11:08:24  profilanswer
 

Robou a écrit :

Pour switcher entre les focal XS et la sortie HDMI pour avoir le son sur le HC j'ai une petite appli dans la taskbar qui permet de changer en 2 clics. Plus pratique que d'aller dans le panneau de config à chaque fois :)
 
Je suis au taf là, si besoin je filerai le nom du truc ce soir.


 
Bah ca me prend 2 clicks aussi. Click sur le raccourcis sur le bureau, "Définir ce périph comme sortie" ==> fin ;)

n°1922673
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 18-06-2014 à 11:08:49  profilanswer
 

Ok, un peu dommage quand même, je pensais qu'en éteignant les enceintes le PC penserait qu'elles sont déconnectées et que donc il rebalancerait automatiquement sur la carte son :(

 

Merci pour les réponses en tout cas, je vais voir comment faire pour créer le raccourci :o Je veux bien le nom de l'appli aussi quand t'auras le temps, ouep :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 18-06-2014 à 11:10:04

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1922675
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-06-2014 à 11:10:30  profilanswer
 

B-S a écrit :

je vais voir comment faire pour créer le raccourci :o

 

Très compliqué... faut faire un drag & drop de l'icone "Son" sur le bureau :whistle:


Message édité par kikasstou le 18-06-2014 à 11:10:49
n°1922676
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 18-06-2014 à 11:14:40  profilanswer
 

Ouais c'est bon, j'en ai chié mais le raccourci est créé :o :o :o


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1922678
Robou
Zonk Strategies
Posté le 18-06-2014 à 11:47:16  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Bah ca me prend 2 clicks aussi. Click sur le raccourcis sur le bureau, "Définir ce périph comme sortie" ==> fin ;)


1. Clic pour retourner sur le bureau
2+3. Double clic sur le raccourci
4. Clic droit sur le périphérique
5. Clic sur Définir comme sortie
 
:o


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°1922780
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 19-06-2014 à 00:10:08  profilanswer
 

Ah au fait j'ai installé ça du coup : http://soundswitch.codeplex.com/
On peut mettre n'importe quelle touche/combinaison de touches pour switcher direct, c'est nickel :)


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1922800
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-06-2014 à 09:13:27  profilanswer
 

Ca marche à la volée? Parce qu'en général une fois que le jeu est lancé, le changement de sortie n'est pas pris en compte à la volée excepté si c'est géré directement dans les options sonore du jeu.

n°1922808
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 19-06-2014 à 10:28:19  profilanswer
 

Sur BF4 ça fonctionne à la volée oui, pas essayé sur d'autres jeux pour l'instant.


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1922823
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-06-2014 à 11:03:24  profilanswer
 

Il a l'air bien sympa ce kit mais j'ai une question sur les connectiques.

 

Actuellement, j'utilise parfois mon écran de PC pour regarder la télé. Cet écran est muni de haut-parleurs.
Dans ce cas je branche le cable HDMI de la freebox sur l'entrée HDMI de mon écran. Je reçois ainsi sur l'écran l'image et le son à la fois.

 

Je vais bientôt remplacer mon écran par un écran dépourvu de haut parleurs et j'envisageais d'acheter un Focal XS.

 

Le branchement freebox -> écran ce sera toujours du HDMI et le signal vidéo arrivera bien à l'écran.
Mais pour le son?

 

Le kit serait par ailleurs branché à mon PC en USB de façon constante.

 

Comment pourrais-je récupérer le son depuis la Freebox et le faire sortir par le Focal XS vu qu'il n'y a pas la masse de connectique sur le Focal?


Message édité par falaenthor le 19-06-2014 à 11:04:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°1922829
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-06-2014 à 11:09:43  profilanswer
 

Ton écran doit avoir une sortie son RCA ou Jack. Le Kit a une entrée Jack donc il y a moyen de renvoyer le son de ton écran vers le kit.

n°1922835
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-06-2014 à 11:18:27  profilanswer
 

Et directement de la Freebox au kit c'est jouable alors?
 
Parce que faire FB->Ecran->Kit parait moins naturel que de faire  
FB-> Ecran
   -> Focal
 
Bon sinon les questions de non blindage des enceintes c'est chiant au quotidien ou pas tant que ça?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°1922845
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-06-2014 à 11:31:25  profilanswer
 

Le kit n'a pas d'entrée HDMI. Je ne connais pas la Freebox mais si tu as une sortie RCA/Jack et que tu peux configurer pour sortir la vidéo sur le HDMI et le son sur le RCA, c'est bon. A défaut tout passe par le HDMI et il te faudra récupérer le son de l'écran.

n°1922872
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-06-2014 à 12:17:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
L'écran ne dispose pas de sortie audio.
 
Je vais voir ce qu'on peut bricoler avec la sortie optique de la BF->DAC->entrée jack du Focal.
 
Pas simple...!!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°1922993
cyberced
Posté le 19-06-2014 à 20:10:00  profilanswer
 

Un DAC avec des sorties analogiques sur RCA (il y en a de pas chers par exemple sur ebay), et un câble RCA -jack, c'est bon. On branche ça sur l'entrée jack du Focal XS.

n°1924605
Robou
Zonk Strategies
Posté le 01-07-2014 à 23:25:10  profilanswer
 

Mes Focal XS récemment achetées déconnent pas mal, de temps à autre l'enceinte le volume de l'enceinte gauche devient très bas et il faut que je redémarre les enceintes via le switch physique derrière le caisson pour que ça remarche correctement :(


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705VCherche Focal 7co14dbl
quel ampli pour pack focal 836Vhome cineme - 1500€ - 20m² kef2005-3005 focal sib / XL .... aide?
que pensez vous des focal 716enceintes focal
besoin d'aide enceinte focal 826 avec empli nad 315 deçu du sonQuel choix entre les Focal XS ou les Bose Companion 5
AMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?Focal XS
Plus de sujets relatifs à : Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR