Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  qualite fichier vs qualite raccordement..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualite fichier vs qualite raccordement..

n°1961022
gege407
Posté le 23-02-2015 à 22:19:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je me permets de poster ici car je doute de la meilleure facon de faire..histoire de faire plus sympa moi c'est gerald et je suis en belgique...
 
J'ai donc un ampli et 1 videoprojecteur. Pour le moment j'ai un lecteur dvd avec prise usb pour la lecture de fichiers avi raccorde en hdmi au projecteur et avec un cable coaxial a l'ampli...bref la meilleure des connexions pour lire des videos de qualite moyenne.
 
Ma question est la suivante : vais-je gagner en qualite auditive et visuelle en utilisant des fichiers de meilleure qualite (dvd ou mkv hd) mais avec une connexion plus basique (cable video 3 couleurs, cable audio 2 couleurs..plus du numerique en gros) ou ca risque d'etre pire?
 
Je pose la question ici car pour tester il faudra que j'achete certaines pieces, je prefere avoir une idee avant..
 
Merci d'avance pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 22:19:59  profilanswer
 

n°1961047
Alkor2001
Posté le 24-02-2015 à 08:29:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Seules les connexions HDMI sont capables de faire transiter le son HD des bluray, mais dans ton cas ça ne changera pas grand chose si ton lecteur DVD n'est pas capable de le transmettre à l'ampli.
 
Oublie les connexions analogiques, le HDMI est la meilleure solution de connexion actuellement. Ton ampli dispose-t-il d'entrées HDMI ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1961106
gege407
Posté le 24-02-2015 à 13:47:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse rapide!
 
Mon ampli n'a malheureusement pas d'entrée HDMI mais bien du numérique avec le coaxial (voire avec les fiches à 3 prises bleue-verte-rouge de mémoire). Donc pour le moment je suis avec du full numérique pour le raccordement (HDMI pour la vidéo via le projecteur, coaxial pour le son via l'ampli).
 
Le truc pour moi serait de passer par l'ordi pour diffuser des fichiers en HD (le lecteur dvd ne les lit pas sauf en dvd forcément) mais comme c'est une tour basique les sorties audios et vidéos seraient en analogiques. Donc à oublier alors...Ce serait mieux d'acquérir un lecteur multimédia alors?
 

n°1961162
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-02-2015 à 18:46:44  profilanswer
 

Tu achètes une carte vidéo de base avec une sortie HDMI et le tour est joué !


---------------
FeedBack HFR
n°1961304
gege407
Posté le 25-02-2015 à 16:57:38  profilanswer
 

Ca aurait pu être une solution mais mon ampli n'a pas de HDMI et le projecteur non plus (du moins en sortie..). :fou:  
 
Vu le prix je pense me laisser tenter par la chromecast, en espérant que la seule sortie son du projecteur qui est en analogique fonctionnera avec une entrée digitale (chromecast en hdmi)...
 
Franchement avec cette multiplicité de formats, prises, appareils y a quoi soit devenir fou soit dépenser des fortunes! :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  qualite fichier vs qualite raccordement..

 

Sujets relatifs
Fichier mp3 corrompu. Pourquoi ?Vga meilleure qualité / hdmi ??
Très mauvaise qualité audio Deezer sur smart tvCherche haut-parleurs de bonne qualité avec entrée numérique
[Résolu] Câble jack de bonne qualité + DVI-D suffisant?Raccordement parabole
diviser en 2 un fichier m2tsRéduire le bitrate d'un fichier DTS ?
erreur 
Plus de sujets relatifs à : qualite fichier vs qualite raccordement..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR