Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que feriez vous si on vous livrais un meuble hifi en trop? (photo)

n°982620
les-mouche​s
Posté le 25-11-2005 à 10:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je voie pas la photo moi :(

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 10:21:53  profilanswer
 

n°982623
Prince d'e​uphor
Posté le 25-11-2005 à 10:27:04  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

je voie pas la photo moi :(


 
Je ne comprends pas, ça marchait tout à l'heure. Ils l'ont déjà viré sur IMAGE SHACK ?
Il y à une manip que j'ai pas fait pour la garder?

n°982628
sourding
Klipsch addict
Posté le 25-11-2005 à 10:33:15  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

mais pour moi entre la boulangere qui te donne une piece de 20ct à la place d'une 10ct, et garder 2 TV de plus d'une brique, y'a une difference...


qui vole un oeuf vole un boeuf
 
c'est l'intention qui compte pas le montant
 
Franchement je comprends mieux la société actuelle quand on voit que la majorité du forum trouve normal d'enffler l'autre :/
 
Avec de tels raisonnements c'est la branche sur laquelle vous êtes assis que vous etes en train de scier et le jour du retour de baton vous allez pleurer où?  
 
 
Bon sur ce ... bon week end ... moi je taille la route (2000km) pour aller chercher les deux RS3 qui me manque pour completer honnetement mon home cinema


---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
n°982632
dams56
Posté le 25-11-2005 à 10:37:16  profilanswer
 

Prince d'euphor a écrit :

J'ai commandé récament un meuble hifi et un meuble télé sur le net.
Quelque jour plus tard, le service client m'appele pour me dire qu'il n'avait pas le meuble télé en stock et si je voulais recevoir le meuble hifi seul et le meuble télé plus tard. Je dis Ok (ayant qu'un seul FDP a payer). Je recois donc quelque jour après mon meuble hifi.
Cette semaine je recoit mon meuble télé avec... un autre meuble hifi :pt1cable:  
 
Que feriez vous a ma place? Je le garde ou pas? Qu'est-ce que je risque?
 
 
EDIT: voir photo en bas de page


 
 
 
Bonjour Prince  :hello:  .....
 
Dis moi stp, que dois je faire ..... si je trouve un portefeuille avec du liquide dans la rue ? :
 
Je prends tout le liquide et laisse le portefeuille ?
Je rends le tout à son propriétaire ?
Je garde tout et commande du matériel HC sur internet avec la CB ?

 
 
Et si je heurte un piéton en voiture ? :
 
Je lui porte secours ?
J'enclenche la marche arrière pour l'achever ?
J'enclenche mes vitesses à la Sébastien LOEB, tous phares éteints histoire de disparaitre ?

 
 
Si un de mes amis oublie sa montre chez moi ? :
 
Je la revends rapidement si il ne m'en parle pas ?
Je l'appelle en lui expliquant qu'il peut passer la chercher quand il veut ?
J'étouffe l'affaire et l'offre à noel à un autre ami qui ne le connait pas ?

 
Bref j'exagère un peu lol ... en fait un tout petit peu ;)
 
Mais je ne comprends pas trop ces posts, pour attendre l'avis du forum sur : comment prendre une décision, que feriez vous à ma place ?  
 
Cela va souvent trop loin lol  
 
A quand un post sur : Quelle chemise mettre avec mon pantalon en velours Violet ? :??:  
 
Je pense que c'est ici une question de bon sens, de savoir prendre une décision, ses responsabilité en face d'une situation pas si compliquée que cela non ?!?!
 
 
Comme ça au moins, la seule utilité sera de savoir si à l'avenir, on peut te faire confiance ou pas mdr
 
 
Désolé pour ce post un peut engagé ..... bonne décision Prince ;)

n°982633
les-mouche​s
Posté le 25-11-2005 à 10:37:46  profilanswer
 

sourding a écrit :

qui vole un oeuf vole un boeuf
 
c'est l'intention qui compte pas le montant
 
Franchement je comprends mieux la société actuelle quand on voit que la majorité du forum trouve normal d'enffler l'autre :/
 
Avec de tels raisonnements c'est la branche sur laquelle vous êtes assis que vous etes en train de scier et le jour du retour de baton vous allez pleurer où?  
 
 
Bon sur ce ... bon week end ... moi je taille la route (2000km) pour aller chercher les deux RS3 qui me manque pour completer honnetement mon home cinema


 
 
ba regarde quand meme les differents post !
pas mal de monde dit quand meme que le prix est pour qques chose...
entre 1 € et 1500 €... certes le geste en lui meme est le meme...mais bon perso la somme fait reflechir...
 
sinon j'espere pour toi que la route est bonne...car moi pas question de bouger ce week end... avec 30 cm de neige  :pt1cable:  

n°982634
loumanu
Posté le 25-11-2005 à 10:38:03  profilanswer
 

Prince d'euphor a écrit :

Voici donc les meubles que j'ai reçut. Celui de gauche ne devrait pas être là... :ange:  
Mais maintenant, je ne peux plus l'enlever n'est-ce pas ? :pt1cable:


 
Bah enlève celui de droite : pour la plante, tu trouveras facilement autre chose ;)

n°982637
les-mouche​s
Posté le 25-11-2005 à 10:42:30  profilanswer
 

une fois mon amie avait perdu ses papiers...( identité, CB,) bref la totale !
on a eu de la chance d'etre tombé sur qqun d'honnete qui a ramené le tout à la gendarmerie !
resultat, on est passé la voir avec un bon ptit PINOT :)

n°982642
Prince d'e​uphor
Posté le 25-11-2005 à 10:52:21  profilanswer
 

Salut Dams56 (morbihan?)
 
si je trouve un portefeuille avec du liquide dans la rue ? :
 
Je prends tout le liquide ET DEPOSE LE PORTEFEUILLE A LA MAIRIE
 
 
Et si je heurte un piéton en voiture ? :
 
Je lui porte secours

 
 
Si un de mes amis oublie sa montre chez moi ? :
 
Je l'appelle en lui expliquant qu'il peut passer la chercher quand il veut. ET ON SE REPREND L'APPERO
 
J'ai bon?
 
Tu sais, je ne demandais pas vraiment conseil car ma décision était déjà prise. Je demandais plustot ce que vous aurriez fait à ma place.
Et comme je l'ai dit plus haut, je leur enverais un chèque quand ils s'en appercevront. C'est de bonne guerre tout ça je pense.
 
@+
 
 :hello:  
 
 

n°982663
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-11-2005 à 11:02:14  profilanswer
 

Prince d'euphor a écrit :

Salut Dams56 (morbihan?)
si je trouve un portefeuille avec du liquide dans la rue ? :
Je prends tout le liquide ET DEPOSE LE PORTEFEUILLE A LA MAIRIE


 
très classe, et pas lâche du tout en plus... contente de ne pas être tombée sur toi le jour où j'ai oublié mes Rayban dans les toilettes d'un parc d'attraction et que quelqu'un les a trouvées et ramenées à l'accueil...
autant pour le meuble, je peux comprendre, c'est leur erreur et tout ça, autant là c'est du vol pur et simple :pfff:

n°982668
Dkiller
Posté le 25-11-2005 à 11:04:41  profilanswer
 

Mais que font les modos sur un topic qui n'a rien a faire là [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 11:04:41  profilanswer
 

n°982681
blackestma​jor
Posté le 25-11-2005 à 11:13:50  profilanswer
 

Pour moi ce n'est pas du vol, même si dans le principe ça s'apparente à du vol. Pour moi les voleurs c'est les gens qui te braquent ta voiture la nuit pour te dérober ton autoradio, c'est les gens qui profitent du manque de discernement de certaines personnes agées pour leur vendre à prix d'or des choses dont elles n'ont pas besoin, ce sont les gens qui piratent les CB des autres sur internet pour s'en servir...
 
C'est aussi le métier des vendeurs de savoir correctement facturer et envoyer le bon produit. Quand c'est dans l'autre sens, par exemple qu'on t'as envoyé un produit erroné, ou manquant, ou endommagé, dans pas mal de cas ça patauge, le vendeur renvoie la responsabilité à la Poste ou au transporteur etc... Alors pour une fois (parce que ça n'arrive pas tous les jours des erreurs comme ça) que le vendeur se gourre et envoies un truc en trop ou facture moins cher, on va pas se plaindre. Après la décision appartient à chacun de garder ou de rendre, mais il ne faut pas culpabiliser et montrer du doigt celui qui garde.
 
Après pour le portefeuille là c'est pas pareil, ça touche directement une personne physique. Le colis arrivé en plus, ça touche une entreprise, à cause probablement d'une erreur informatique ou peut-être humaine. Dans le dernier cas vous me direz: le ptit gars qui a expédié le colis va se faire tirer les oreilles. Oui, sans doute, mais dites vous bien qu'il se les fera tirer que vous rendiez ou pas le colis, car il a fait une erreur.
 
Pour conclure, dites vous bien que cette honneteté immaculée que certains pronent, à la limite de la naiveté candide, peu voir aucun vendeur ne l'a...
 
Ah non tiens je concluerais autrement: savez vous de quoi vivent essentiellement les grandes entreprises de vente ? Pas de la marge commerciale qu'ils font sur les produits qu'ils vous vendent, ils couleraient dans l'année. Non, ces entreprises vivent à 95% du produit des placements financiers, je m'explique:
 
Quand une entreprise commande un produit, elle a 90 jours pour le payer à son fournisseur, mais le recoit dès commande. Elle a donc 90 jours pour le vendre.
 
Mettons qu'elle le vende au bout de 10 jours, elle obtient donc l'argent 80 jours avant terme. Cet argent ne va pas dormir, il va être placé sur des comptes à intérêts élevés à très court terme, c'est ce qui va permettre aux grands magasins de proposer du "credit revolving", par exemple les cartes de payement. Ces petits intérêts, cumulés, représentent 95% du chiffre d'affaire des grands magasins de vente. Alors pour quelques produits égarés ils ne vont pas vous faire un procès, d'ailleurs ils ne s'en apercevront surement pas. Dites vous bien que dans l'activité de stockage/emballage/livraison, il y'a un calcul de pertes prévisionnelles qui est fait, qui tient compte des colis perdus, des colis cassés par le personnel etc.

n°982683
Prince d'e​uphor
Posté le 25-11-2005 à 11:16:06  profilanswer
 

wildmary a écrit :

très classe, et pas lâche du tout en plus... contente de ne pas être tombée sur toi le jour où j'ai oublié mes Rayban dans les toilettes d'un parc d'attraction et que quelqu'un les a trouvées et ramenées à l'accueil...
autant pour le meuble, je peux comprendre, c'est leur erreur et tout ça, autant là c'est du vol pur et simple :pfff:


 
C'était un joke (j'aurais du mettre un smilie). J'ai perdu mon portefeuille une fois, et ça m'a fait chi... de ne le retrouver nul part.
J'ai trouvé un trousseau de clef il n'y a pas longtemp dans une gare, je l'ai remis au guichet.
Tes lunettes, je les aurais aussi remis à l'accueuil

n°982735
randolf
Modérateur
Posté le 25-11-2005 à 12:07:42  profilanswer
 

C'est quoi ce topic ? :heink:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème connexion lecteur mp3 à une chaîne hificonseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifi
vrai caisson hifi ???Chaine hifi en auxiliaire sur nForce2
Son de la TV sur la chaine HiFiChoix d'un ensemble hifi...votre avis m'interesse fortement
Adapter mixeur karaoké sur PC >> Photo insideMeuble audio video Ekar 4 ?
Platine DJ sur pc ?Branchement pour faire de son pc un chaine hifiTransformer un iPod Photo en iPod vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Que feriez vous si on vous livrais un meuble hifi en trop? (photo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR