Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que feriez vous si on vous livrais un meuble hifi en trop? (photo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que feriez vous si on vous livrais un meuble hifi en trop? (photo)

n°982007
Prince d'e​uphor
Posté le 24-11-2005 à 10:14:56  profilanswer
 

J'ai commandé récament un meuble hifi et un meuble télé sur le net.
Quelque jour plus tard, le service client m'appele pour me dire qu'il n'avait pas le meuble télé en stock et si je voulais recevoir le meuble hifi seul et le meuble télé plus tard. Je dis Ok (ayant qu'un seul FDP a payer). Je recois donc quelque jour après mon meuble hifi.
Cette semaine je recoit mon meuble télé avec... un autre meuble hifi :pt1cable:  
 
Que feriez vous a ma place? Je le garde ou pas? Qu'est-ce que je risque?
 
 
EDIT: voir photo en bas de page

Message cité 2 fois
Message édité par Prince d'euphor le 25-11-2005 à 09:46:44
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 10:14:56  profilanswer
 

n°982013
eaucaprico​rne
Posté le 24-11-2005 à 10:25:15  profilanswer
 

bonjour,
c'est pas un probleme de risque, tu prends que ce qui t'appartiens, question etre honete avec soit c etre honete avec les autres, question de principe, il ne faut pas etre tanter par un meuble sinon un autre jours tu sera tanter par autre chose, pour moi je ne me pause meme pas la question. je rends le meuble.

n°982019
Prince d'e​uphor
Posté le 24-11-2005 à 10:35:37  profilanswer
 

Je suis quelqu'un d'assez honnete.
Mais la, on s'est rendu compte que du coup, ça rendrait vraiment bien d'avoir le meuble télé entouré des 2 meuble hifi...
Ma bonne concience me dit que je dois le rendre. Par contre il est hors de question que je paye des FDP. Il faudra qu'ils viennent le chercher.
J'ésite... :(

n°982021
sourding
Klipsch addict
Posté le 24-11-2005 à 10:39:56  profilanswer
 

Prince d'euphor a écrit :

Qu'est-ce que je risque?


D'un point de vu légal, pas grand chose a part d'être obligé de rendre le meuble en trop, avec les systemes informatique actuel l'erreur ne peut qu'être vu.
D'un point de vu moral il n'y a que toi qui peut décider si tu veut passer du coté obscur  :D


---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
n°982031
yoli
Posté le 24-11-2005 à 10:56:24  profilanswer
 

Ne soyons pas hypocrites, je pense que la majorité d'entre nous le garderait pour nous ou pour le revendre non ?  :sarcastic:

n°982034
sourding
Klipsch addict
Posté le 24-11-2005 à 11:05:40  profilanswer
 

yoli a écrit :

Ne soyons pas hypocrites, je pense que la majorité d'entre nous le garderait pour nous ou pour le revendre non ?  :sarcastic:


non  :ange:


---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
n°982038
yoli
Posté le 24-11-2005 à 11:10:14  profilanswer
 

J'ai dis la majorité :)
Et c'est tout a ton honneur ;)

n°982055
El_gringo
Posté le 24-11-2005 à 11:36:39  profilanswer
 

Ben non. Perso j'hésiterai.

n°982073
meug
Posté le 24-11-2005 à 12:11:18  profilanswer
 

 De toute façon,quelqu'un devra le payer ce meuble.
  Si tu as payé par carte bleue,vérifie que ce n'est pas toi:une livraison s'accompagne probablement d'une facture.
  Si ce n'est pas le cas,il serait dommage qu'un smicard soit obligé de le rembourser voire même accusé de vol et toi considéré comme recéleur parce que bien entendu,l'ordinateur voit tout.

n°982074
sourding
Klipsch addict
Posté le 24-11-2005 à 12:12:39  profilanswer
 

yoli a écrit :

J'ai dis la majorité


Heureusement que la majorité est honnête sinon cela serait le chaos  :)


---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 12:12:39  profilanswer
 

n°982076
yoli
Posté le 24-11-2005 à 12:20:07  profilanswer
 

sourding a écrit :

Heureusement que la majorité est honnête sinon cela serait le chaos  :)


Je suis le premier désolé a le dire mais ca, j'y crois pas une seule seconde, malheureusement  :pfff:

n°982079
Prince d'e​uphor
Posté le 24-11-2005 à 12:28:16  profilanswer
 

Tous ceux a qui j'en ai parlé m'ont dit de le garder.
Comme le dit yoli, la majorité des gens le garderait.
Qui n'a jamais "oublié" quelques déclaration aux impots?
Et contrairement a ce que peut penser meug, personne ne va le payer ce meuble.
C'est surement du un p'tit problème d'informatique.
C'est a ça que sert les inventaires: on regarde les plus et les moins et on remet tout a zéro.
 
De toute façon, je pense que je vais le garder, et s'ils me contactent (dans combien de temps???), je leur enverais un chèque et puis basta.

n°982087
zabc51
Posté le 24-11-2005 à 12:39:17  profilanswer
 

En étant honnéte rien n'oblige à "vendre" à un tiers.
Maintenant pour ce qui est de l'honnéteté, j'ai un achat CB d'un peu plus de 30.000 Frs (1991) jamais débité. Dois-je le signaler au groupement carte bleue qui vous pompe un max de noisettes et même touche une somme proportionelle à votre achat alors que son travail n'a pas changé d'un iota?

n°982088
yoli
Posté le 24-11-2005 à 12:39:27  profilanswer
 

je suis le premier fautif, j'ai commandé il y a peu sur un site dont je tairais le nom un kit pieton filaire pour mon telephonne portable a 15€, ils m'ont expedié une oreillette bluetooth a 65€ (les references etaient proches) avec sur la facture le kit filaire.
et bien je l'ai gardé, et je pense que tres peu de personnes l'auraient rendues .....

n°982089
zabc51
Posté le 24-11-2005 à 12:45:36  profilanswer
 

compliqué toutes ces commandes avec des références trés proches. Faudrait peut-être ques les commerciaux se décident à variér leur sources.

n°982104
Dkiller
Posté le 24-11-2005 à 13:14:26  profilanswer
 

En même temps si le gus n'est pas capable de taper le bon numéro c'est son problème hein ;)

n°982153
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-11-2005 à 14:34:56  profilanswer
 

Un meuble en trop, je le brûle ça encombre .... :)  :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°982327
zabc51
Posté le 24-11-2005 à 17:58:24  profilanswer
 

un petit tas au milieu de la salle de séjour et hop, une allumette ...
 

n°982349
nautilus80​0
transport d'anges heureux
Posté le 24-11-2005 à 18:52:37  profilanswer
 

il y a quelques temps j'ai reçu un lot de dvd que je n'ai jamais commandé et la facture plus tard.... je les ai gardé sans jamais payé un centimes. après moultes réclamations de leur part pour le paiement, je leur ai proposé de leur retourné ce lot a leur frais....... sa fait 2 ans toujours pas de réponse lol

n°982403
les-mouche​s
Posté le 24-11-2005 à 19:55:27  profilanswer
 

pareil un pote à commandé sa TV 82 cm 16/9...
il la recoit, le livreur lui dit qu'il en a 3 pour lui !
ba il a fait le mec honnete, et en a pris qu'une !
1 semaine apres le site le contact pour lui demander le pourquoi de son refus des TV :)  
il lui explique la situation, on lui juste dit ok merci
meme pas de bon achat rien !

n°982408
Dkiller
Posté le 24-11-2005 à 19:58:58  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

pareil un pote à commandé sa TV 82 cm 16/9...
il la recoit, le livreur lui dit qu'il en a 3 pour lui !
ba il a fait le mec honnete, et en a pris qu'une !
1 semaine apres le site le contact pour lui demander le pourquoi de son refus des TV :)  
il lui explique la situation, on lui juste dit ok merci
meme pas de bon achat rien !

il à été un peu con sur ce coup, 3 tv pour le prix d'une, yen aurait deux qui auraient été mise sur le forum  :whistle:

n°982424
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-11-2005 à 20:17:53  profilanswer
 

c'est pas une question d'être con ou pas. C'est une question d'honnêteté. je rends direct.
 
ne pas le faire, c'est voler, rien de moins. En gros, être une petite merde dans son coin qui a relégué tout amour propre au placard.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-11-2005 à 20:18:30
n°982431
Dkiller
Posté le 24-11-2005 à 20:33:14  profilanswer
 

[:taiche]

n°982435
Prince d'e​uphor
Posté le 24-11-2005 à 20:36:48  profilanswer
 

J'ai monté le meuble, et finalement, il est devenu 100% WAF compatible...
On se rend compte que maintenant qu'il est là ce serait vraiment pas terrible sans...
 
Sur quel site puis-je envoyer une photo pour vous montrer le resultat?
J'avais un site perso, mais je ne me souvient plus de mon mot de passe...

n°982436
sourding
Klipsch addict
Posté le 24-11-2005 à 20:37:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

c'est pas une question d'être con ou pas. C'est une question d'honnêteté. je rends direct.
 
ne pas le faire, c'est voler, rien de moins. En gros, être une petite merde dans son coin qui a relégué tout amour propre au placard.


[:plusun]


---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
n°982502
les-mouche​s
Posté le 24-11-2005 à 22:45:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

il à été un peu con sur ce coup, 3 tv pour le prix d'une, yen aurait deux qui auraient été mise sur le forum  :whistle:


 
comme le dit Tetedeiench, c'est plus une question d'honneté qu'autre chose...
 
cela dit, avec les moyens aujourd'hui, je comprend pas qu'il y ai encore des erreurs pareil !
enfin bon heureusement c'est assez rare...


Message édité par les-mouches le 24-11-2005 à 22:48:18
n°982504
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 24-11-2005 à 22:50:21  profilanswer
 

moi ca m'est arriver a l'achat d'un pack TV + lecteur DVD
 
en fait ca se passe ds un magasin ils ont pas la TV en stock mais me donne le lecteur DVD.
 
une semaien aprés, on me téléphone d'allé chercher la TV. j'envoie mon pére en lui disant d'allé chercher ma commande
 
il y va et on lui redonne un lecteur DVD.
 
je me suis retrouvé avec 2 lecteur DVD, je l'ai garder 15jours et je l'ai revendu.
 
ne me parler pas d'étre honnete ou pas, ca vous ai jamais arriver qu'un commercant vous rend pas assez de monnaie ??? ba la c'est dans l'autre sens. pour une fois que le client se fait pas voler......
 
 
 
 


---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
n°982547
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2005 à 04:57:46  profilanswer
 

duncan mac leod a écrit :

moi ca m'est arriver a l'achat d'un pack TV + lecteur DVD
 
en fait ca se passe ds un magasin ils ont pas la TV en stock mais me donne le lecteur DVD.
 
une semaien aprés, on me téléphone d'allé chercher la TV. j'envoie mon pére en lui disant d'allé chercher ma commande
 
il y va et on lui redonne un lecteur DVD.
 
je me suis retrouvé avec 2 lecteur DVD, je l'ai garder 15jours et je l'ai revendu.
 
ne me parler pas d'étre honnete ou pas, ca vous ai jamais arriver qu'un commercant vous rend pas assez de monnaie ??? ba la c'est dans l'autre sens. pour une fois que le client se fait pas voler......


 
Eh bien quand un commercant se plante dans sa monnaie, je lui fait remarquer, il corrige immédiatement. Il est honnête.
 
Quand un commercant me rends TROP de monnaie, je lui fait remarquer, je suis honnête, je peux me regarder dans une glace, je suis pas un voleur. Ca m'est arrivé la semaine dernière d'ailleurs... d'un euro. Fou hein ?

n°982560
Prince d'e​uphor
Posté le 25-11-2005 à 08:32:33  profilanswer
 

Je dois être mal coiffé ce matin: impossible de me regarder dans la glace :(

n°982568
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 25-11-2005 à 08:43:06  profilanswer
 

Bon, mais nous une photo et dis moi combien tu me le vends ???


---------------
Feedback perso Achats/Ventes ** Nikon D200+18-200 ** DELL XPS1330,
n°982571
les-mouche​s
Posté le 25-11-2005 à 08:52:29  profilanswer
 

duncan mac leod a écrit :

moi ca m'est arriver a l'achat d'un pack TV + lecteur DVD
 
en fait ca se passe ds un magasin ils ont pas la TV en stock mais me donne le lecteur DVD.
 
une semaien aprés, on me téléphone d'allé chercher la TV. j'envoie mon pére en lui disant d'allé chercher ma commande
 
il y va et on lui redonne un lecteur DVD.
 
je me suis retrouvé avec 2 lecteur DVD, je l'ai garder 15jours et je l'ai revendu.
 
ne me parler pas d'étre honnete ou pas, ca vous ai jamais arriver qu'un commercant vous rend pas assez de monnaie ??? ba la c'est dans l'autre sens. pour une fois que le client se fait pas voler......


 
sauf que la on parle pas de monnaie 1 ou 2 €...
mon pote, s'il aurait garder les 2 TV 16/9 + 2 meubles, la on parlais de 1500 euros !
alors désolé, mais pour moi entre la boulangere qui te donne une piece de 20ct à la place d'une 10ct, et garder 2 TV de plus d'une brique, y'a une difference...

n°982578
Prince d'e​uphor
Posté le 25-11-2005 à 09:11:53  profilanswer
 

Je n'aurais gardé qu'une seul télé, car comme tu le dis, ce n'est pas les mêmes sommes qui sont en jeux.
 

Citation :

Bon, mais nous une photo et dis moi combien tu me le vends ???


 
Ben comme je l'ai dit plus haut, je n'ai plus mon site perso. Je ne sais pas comment faire pour poster la photo

n°982579
Dkiller
Posté le 25-11-2005 à 09:12:57  profilanswer
 

image shack :jap:

n°982590
Prince d'e​uphor
Posté le 25-11-2005 à 09:36:41  profilanswer
 

Merci DKiller.
 
Voici donc les meubles que j'ai reçut. Celui de gauche ne devrait pas être là... :ange:  
Mais maintenant, je ne peux plus l'enlever n'est-ce pas ? :pt1cable:  
 
 
http://img452.imageshack.us/img452/9402/meubleentrop1cj.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Prince d'euphor le 25-11-2005 à 10:34:08
n°982592
blackestma​jor
Posté le 25-11-2005 à 09:41:14  profilanswer
 

Moi je suis pour la restitution des TV ou du meuble, question d'honneteté si on veut, c'est surtout que vu les sommes en jeu s'ils s'en rendent compte et qu'ils débitent ben... pas dans la m... :)
 
Sinon y'a être honnête et être con. Moi une fois j'ai acheté un processeur, j'avais payé un accompte. Seulement le processeur était en rupture, alors j'ai demandé à être remboursé. Le gars me refile du liquide, je vois bien qu'il en mets trop, je dis rien. J'allais partir lorsqu'il se rend compte de son erreur, je fais l'étonné, je lui rend le trop et je m'en vais. Mais si j'avais passé la porte et qu'il n'avait rien vu, c'était terminé.
 
Autre chose: un copain a un jour voulu acheter un joystick microsoft, vendu neuf à l'époque 750 F environ. Suite à une erreur d'étiquetage, il l'a payé 350 F. Vous auriez dit au vendeur: vous êtes sûr qu'il y'a pas une erreur, c'est pas cher !... Moi pas :)
 
Encore plus fort: une fois j'achète un magazine avec un jeu gratuit, vendu 99 F. La dame du point presse entre 66F sur la caisse, je paye 66 et je m'en vais :)
 
Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément du vol, il y'a des erreurs humaines, des erreurs informatiques, il n'est pas forcément mauvais d'en profiter, toute proportions gardées bien évidemment. Pensez que votre banque, en cas d'erreur de votre part, admettons vous oubliez de compter un grosse dépense à venir, et pouf, vous êtes à découvert sans autorisation. La banque ne va pas profiter de votre erreur pour s'enrichir sur votre dos avec agios et frais de forçage ? Et vous direz quoi en en parlant à votre entourage ? Ah cette banque, c'est vraiment des VOLEURS ! :)
 
Effectivement prince d'euphor, ça aurait été tristounet avec un seul ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blackestmajor le 25-11-2005 à 09:42:05
n°982601
Dkiller
Posté le 25-11-2005 à 09:56:26  profilanswer
 

blackestmajor a écrit :

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément du vol, il y'a des erreurs humaines, des erreurs informatiques, il n'est pas forcément mauvais d'en profiter, toute proportions gardées bien évidemment. Pensez que votre banque, en cas d'erreur de votre part, admettons vous oubliez de compter un grosse dépense à venir, et pouf, vous êtes à découvert sans autorisation. La banque ne va pas profiter de votre erreur pour s'enrichir sur votre dos avec agios et frais de forçage ? Et vous direz quoi en en parlant à votre entourage ? Ah cette banque, c'est vraiment des VOLEURS ! :)
 
Effectivement prince d'euphor, ça aurait été tristounet avec un seul ;)

Je rajouterai même l'Etat, s'ils font une erreur sur tes impôts (à la baisse) c'est à toi de payer ce qu'il manque PLUS une majoration car ILS se sont plantés. C'est arrivé à un ami à mon père, du coup comme il ne s'était pas apperçu de l'erreur de l'état, il a dû payer dans le vent...
Donc pour moi, si quelqu'un se plante j'en ai rien a battre, je profite. Et le jour où je me plante, tant pis pour moi [:spamafote]

n°982611
les-mouche​s
Posté le 25-11-2005 à 10:10:25  profilanswer
 

encore une petite histoire  :)  
 
y'a qques années, on etait à un bal ! ( oui de village)
la dedant les consos n'etait pas cher...
genre 10 ff la biere...
mon cousin va en commandé 6
il donne un billet de 200 ff...
la fille lui rend la monnaie (normalement 40 ff et un billet de 100)
et elle lui donne un billet de 200 et 40 ff...
resultat, il part avec 6 bieres, et 40 ff de plus ds le porte monnaie...
certain peuvent considerer que c'est du vol, ms bon le pire c'est qu'il s'en ai apercu seulement à la prochaine commande...
de nouveau il commande 6 bieres, et il redonne un billet de 200 ff mdr... :D  
cette fois ci on lui rend bien 140 ff...  :o  
bref, cette soirée la, on du boire un peu plus que d'habitude...

n°982616
El_gringo
Posté le 25-11-2005 à 10:16:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

ne pas le faire, c'est voler, rien de moins. En gros, être une petite merde dans son coin qui a relégué tout amour propre au placard.


 
Oui, mais si au placard, avec notre amour propre, y a notre ensemble home cinéma fraichement volés, c'est moins grave quand même !  :D

n°982618
woody75
Posté le 25-11-2005 à 10:20:06  profilanswer
 

Franchement met le de coté. Si on te le réclame tu le rend sinon garde le ...
Y a eu un loupé informatique ou autre chose kelkepart. bref garde le :)
 

n°982620
les-mouche​s
Posté le 25-11-2005 à 10:21:53  profilanswer
 

je voie pas la photo moi :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que feriez vous si on vous livrais un meuble hifi en trop? (photo)

 

Sujets relatifs
Problème connexion lecteur mp3 à une chaîne hificonseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifi
vrai caisson hifi ???Chaine hifi en auxiliaire sur nForce2
Son de la TV sur la chaine HiFiChoix d'un ensemble hifi...votre avis m'interesse fortement
Adapter mixeur karaoké sur PC >> Photo insideMeuble audio video Ekar 4 ?
Platine DJ sur pc ?Branchement pour faire de son pc un chaine hifiTransformer un iPod Photo en iPod vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Que feriez vous si on vous livrais un meuble hifi en trop? (photo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR