Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2098532
xbala
Posté le 06-07-2017 à 20:23:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu sais un DAC, il converti juste le son numérique en analogique, on pourrait faire des tonnes de comparatif, je pense que le resultat serait qu'il sont tous plus ou moins similaire en qualité de son...
 
Après mieux vaut choisir un DAC qui prend des résolutions élevé, genre 24/192, pour le reste, vois au moins cher...  ;)


 
Je pensais à la partie ampli à vrai dire, surtout pour l'aspect puissance/distorsion/neutralité. Mais oui, j'ai cru comprendre qu'un ampli casque à 800 balles n'apporte que peu de choses  :D  
 
Merci de tes réponses en tout cas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 20:23:57  profilanswer
 

n°2098534
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2017 à 20:25:43  profilanswer
 

xbala a écrit :


 
Je pensais à la partie ampli à vrai dire


 
Ah ben pour les FDA, y'a pas beaucoup de comparatifs effectivement, mais sur ce topic tu as au moins l'avis des gens qui en on un.  [:cosmoschtroumpf]

n°2098535
xbala
Posté le 06-07-2017 à 20:28:52  profilanswer
 

Juste pour clarifier, le SMSL M2 que tu m'as linké est un fda ? Je croyais pas avoir vu d'ampli casque FDA  :??:

n°2098537
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2017 à 20:34:38  profilanswer
 

xbala a écrit :

Juste pour clarifier, le SMSL M2 que tu m'as linké est un fda ?


 
Non, c'est seulement un "ampli casque + dac".
 
Un FDA, c'est un "ampli pour enceintes passives + dac + parfois ampli casque + parfois bluetooth, etc..."  :D
 
Par exemple, ca c'est un FDA : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html  
 
Il fait : ampli Hifi stéréo + dac + ampli casque + bluetooth.
 

Citation :

Cet amplificateur a pour caractéristique d'être un "Full Digital" c'est à dire que le signal S/PDIF ou USB est converti en I2s puis directement amplifié par le couple TAS5508C et TAS5342. Le trajet du signal numérique ainsi simplifié permet une étonnante qualité de restitution de cette catégorie d'appareil.


 
FDA = Full Digital Amplifier.
 
PS : du coup, j'ai édité le titre du topic, il manquait le terme FDA...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2017 à 20:44:48
n°2098541
xbala
Posté le 06-07-2017 à 20:56:07  profilanswer
 

Ok c'est  bien ce que je pensais  :jap:

n°2098544
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2017 à 20:58:32  profilanswer
 

xbala a écrit :

Ok c'est  bien ce que je pensais  :jap:


 
Mais si tu tiens à passer sur des enceintes de monitoring active, un FDA n'est pas ce qu'il te faut, il fonctionne avec des enceintes passives uniquement...  [:cosmoschtroumpf]
 
Par exemple, il fonctionnerait avec tes Eltax Monitor III en remplacement du Marantz.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2017 à 21:01:21
n°2099141
pimmousse
Posté le 11-07-2017 à 09:44:03  profilanswer
 

Hello
Petit CR sur mon Q5 pro recu hier.
 
Associé à des biblios Tannoy Mercury M2 (88dB sensibilité), dont l'emplacement est moyennement optimisé (posées sur des chaises)
Sources: CD/TV en optique et chromecast audio en analogique
Pièce de 22 m2
 
Qualité du matos:  
le boitier est plutot beau et respire la qualité, par contre les branchements optique et alimentation ne sont pas hyper ajustés et les cables bougent dans leur logement. Normal?
 
J'entends également un léger bruit ds les HP quand je change de source.
 
1e écoute:
CD en optique:  
plutot bon, bonne stéréo et présence de détails, ca me semble mieux que sur mon ampli HC (aussi en optique). Volume vers 15 suffisant.
 
TV en optique:  
- youtube via chromecast: pas mal, un peu mieux que mon ampli HC
- lecteur BD, DVD le SdA 1: un peu décevant, le son est plutot bon, mais faible...Je dois monter à 25 pour avoir un truc sympa. Par contre, les voix ont l'air plutot claires.
 
CC audio sur prise AUX:
Spotify, c'est du bon. Content du résultat. J'imagine qu'en optique, ce sera encore mieux ;-)
 
L'appareil est ressorti tiède, je pensais qu'il resterait complètement froid... ptre la temp. de ma pièce qui était dans les 26...
 
Questions ;-)
- chez vous aussi, les connectiques sont un peu branlantes?
- observez-vous une légère chauffe?
- le son du DVD fut un peu décevant..Ai-je intérêt à utiliser la sortie optique du lecteur au lieu de celui de la TV (Smart TV samsung vieille de 5 ans)?
- Il me semblait qu'il y avait un réglage Tone mais j'ai pas trouvé (je ne pare pas des Basses/aigus)
- Entendez-vous également un léger bruit ds les HP quand vous changez de source?
 
Globalement content pour le prix / encombrement / son. Fait aussi bien que mon ampli HC yamaha RXV471, sinon mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par pimmousse le 11-07-2017 à 10:07:37
n°2099265
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-07-2017 à 17:14:36  profilanswer
 

Pas de son au changement de source chez moi !
 
Le réglage tone, c'est sur la télécommande (bouton juste en dessous du changement de source)
 
T'as essayé avec un autre DVD ?

n°2099308
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 11-07-2017 à 21:48:45  profilanswer
 

pimmousse a écrit :

Hello
Petit CR sur mon Q5 pro recu hier.
 
...
 
Globalement content pour le prix / encombrement / son. Fait aussi bien que mon ampli HC yamaha RXV471, sinon mieux.


Hello,
Pour avoir eu quelques semaines un Q5 Pro (normalement vendu maintenant, avec des Monitor I), mon avis est assez proche du tien.
 
_ L'ampli chauffe, c'est notable, je dirais une trentaine de degrés au contact du dessus du boîtier. C'est bien plus que mon SA-50 qui lui ne chauffe pas, du tout.
_ J'ai l'impression que c'est la conception du TOSLINK qui fait ça, ce jeu est constaté également côté source (télé, carte son).
_ Il n'y a pas de jeu au niveau du connecteur d'alim. Là c'est mieux que sur mon SA-50, dont la fiche semble trop longue par rapport à l'embase, moins bien serrée également.
_ Il ne me semble pas avoir entendu de bruit lors du changement de source. Par contre, et cela m'a surpris pour un ampli 100% numérique (jusqu'au potar de volume), mais il y a du souffle dans les HP (sans son émis), souffle qui varie selon le niveau. C'est similaire à ce que je constate sur le SA-50, dont le potentiomètre est analogique. J'avais eu brièvement un Topping Vx2, dont le contrôle du volume est également numérique et il n'avais aucun souffle dans les HP, quelque soit le niveau.
_ Une importante différence entre ce Q5 Pro et mon SA-50, c'est la courbe de volume. Sur le Q5 elle me semble trop progressive, avec des niveaux élevés atteints seulement à partir de 30 (sur 60). Au contraire, sur le SA-50, c'est un peu trop abrupte avec des niveaux élevés dès le quart de la course du potar. La question étant : quel est le rapport entre ce niveau au potentiomètre et la puissance délivrée par l'ampli. Lequel des deux appareils est le mieux "calibré" ?
 
À mes yeux, les seuls intérêts de ce Q5 Pro face à mon SA-50, ce sont les entrés numériques et la télécommande (pour un usage de salon). Malheureusement, je trouve que le nombre d'entrée reste trop limité, surtout que je voudrais avant tout au moins deux entrées analogiques.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2099361
pimmousse
Posté le 12-07-2017 à 10:28:10  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pas de son au changement de source chez moi !
 
Le réglage tone, c'est sur la télécommande (bouton juste en dessous du changement de source)
 
T'as essayé avec un autre DVD ?


 
Je regarderai ce soir pour le Tone, mais on peut r'gler autre chose que le Grave Aigu?
Pour d'autres FDA, j'ai cru lire que Tone = Pure direct...
 
Non, pas essayé d'autres DVD. J'essaieari un BR ce soir.
 

G-LOC a écrit :


Hello,
Pour avoir eu quelques semaines un Q5 Pro (normalement vendu maintenant, avec des Monitor I), mon avis est assez proche du tien.
 
_ L'ampli chauffe, c'est notable, je dirais une trentaine de degrés au contact du dessus du boîtier. C'est bien plus que mon SA-50 qui lui ne chauffe pas, du tout.
_ J'ai l'impression que c'est la conception du TOSLINK qui fait ça, ce jeu est constaté également côté source (télé, carte son).Je ne constate pas ce jeu côté source, ni sur ma TV ni sur mon lecteur CD
_ Il n'y a pas de jeu au niveau du connecteur d'alim. Là c'est mieux que sur mon SA-50, dont la fiche semble trop longue par rapport à l'embase, moins bien serrée également.ok, ca doit dépendre des versions ;-)
_ Il ne me semble pas avoir entendu de bruit lors du changement de source. Par contre, et cela m'a surpris pour un ampli 100% numérique (jusqu'au potar de volume), mais il y a du souffle dans les HP (sans son émis), souffle qui varie selon le niveau. C'est similaire à ce que je constate sur le SA-50, dont le potentiomètre est analogique. J'avais eu brièvement un Topping Vx2, dont le contrôle du volume est également numérique et il n'avais aucun souffle dans les HP, quelque soit le niveau.Le bruit que j'entends est une osrte de mini claquement dans les HP. Par contre, je n'ai pas de souffle il me semble
_ Une importante différence entre ce Q5 Pro et mon SA-50, c'est la courbe de volume. Sur le Q5 elle me semble trop progressive, avec des niveaux élevés atteints seulement à partir de 30 (sur 60). Au contraire, sur le SA-50, c'est un peu trop abrupte avec des niveaux élevés dès le quart de la course du potar. La question étant : quel est le rapport entre ce niveau au potentiomètre et la puissance délivrée par l'ampli. Lequel des deux appareils est le mieux "calibré" ?
 
À mes yeux, les seuls intérêts de ce Q5 Pro face à mon SA-50, ce sont les entrés numériques et la télécommande (pour un usage de salon). Malheureusement, je trouve que le nombre d'entrée reste trop limité, surtout que je voudrais avant tout au moins deux entrées analogiques.

Effectivement, je l'ai entre pris pour son nb d'entrées...Il m'en manque d'ailleurs et vais devoir prendre un duplicateur optique
Tu ne regardes pas de films avec ton SA-50? ou tu branches en analogique?

 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 10:28:10  profilanswer
 

n°2099433
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-07-2017 à 18:39:36  profilanswer
 

Quand tu parlais du tone, je pensais que tu parlais des 7 modes d'équalisation !

 

Effectivement, il y a que grave/aiguë comme réglage, pas de balance droite/gauche.


Message édité par aldayo le 12-07-2017 à 18:40:10
n°2099438
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-07-2017 à 19:34:49  profilanswer
 

Salutations :o
J'ai une petite question, après déménagement, j'ai récupéré mes enceintes Davis Hera 100  
http://www.davis-acoustics.com/nos [...] /hera-100/
 
et je veux m'acheter un SMSL AD18, il me semble que ça collerait bien mais je ne suis pas un expert, du moins je ne suis pas doué.
Un avis sur la question?
 
Et je me demande si je dois prendre la version 2x65w ou 2x80w?


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2099440
jyves93
Posté le 12-07-2017 à 19:58:58  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

Salutations :o
J'ai une petite question, après déménagement, j'ai récupéré mes enceintes Davis Hera 100  
http://www.davis-acoustics.com/nos [...] /hera-100/
 
et je veux m'acheter un SMSL AD18, il me semble que ça collerait bien mais je ne suis pas un expert, du moins je ne suis pas doué.
Un avis sur la question?
 
Et je me demande si je dois prendre la version 2x65w ou 2x80w?


il y a deux versions de l'AD18? où ça?

n°2099442
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-07-2017 à 20:02:36  profilanswer
 

semblerait qu'ils vendent avec deux alims différentes, aliexpress notamment

 

edit: sur audiophonics, au temps pour moi


Message édité par Venividivicious le 12-07-2017 à 20:03:45

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2099443
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-07-2017 à 20:25:09  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

Salutations :o
J'ai une petite question, après déménagement, j'ai récupéré mes enceintes Davis Hera 100  
http://www.davis-acoustics.com/nos [...] /hera-100/
 
et je veux m'acheter un SMSL AD18, il me semble que ça collerait bien mais je ne suis pas un expert, du moins je ne suis pas doué.
Un avis sur la question?
 
Et je me demande si je dois prendre la version 2x65w ou 2x80w?


 
En tout cas, tes HP sont adaptée pour un FDA car >90dB.
 
Il n'y a qu'une seule puissance (l'alim différente ou site faux)

n°2099444
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-07-2017 à 20:29:57  profilanswer
 

Ah ben rien que sur cdiscouille les vendeurs vendent à prix moins elevé quand c'est la version 2x 65w, étrange...


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2099447
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-07-2017 à 20:40:32  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :


Et je me demande si je dois prendre la version 2x65w ou 2x80w?


 
Il n'y a qu'une seul version du AD18, dont l'ampli est un TAS5342 qui délivre soit "2x65W / 8 ohms @ 10% de THD", soit "2x80W / 6 ohms @ 10% THD"
 
PS : En réalité on est plutôt sur un ampli de moins de 2x30W RMS / 8 ohms à moins de 1% de THD, car les watts crêtes affiché avec 10% de THD, c'est pipeau.  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.ti.com/general/docs/lit [...] leType=pdf
 
https://img15.hostingpics.net/pics/905939Image2.png
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-07-2017 à 20:48:22
n°2099450
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-07-2017 à 20:47:14  profilanswer
 

Aaah! :o
 
Merci :jap:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2099457
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-07-2017 à 21:20:41  profilanswer
 


 
Enfaite le Q5 Pro et le AD18, c'est kif-kif, ils font la même puissance, car ils ont le même ampli TAS5342...  :D  
 
Et le Q5 Pro est affiché à 2x25W / 8 ohms, qui doit aussi etre la valeur "réel" du AD18 avec un THD inférieur à 1% : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10337.html
 

Citation :


Il intègre un module amplificateur Texas Instruments TAS5508 + TAS5342
 
Puissance max. : 2x 25W sous 8 Ohm, 2x 45W sous 4 Ohm


 
Par-contre, il y'a des différences de fonctions entre les deux, l'un fait bluetooth, l'autre à une sortie pour caisson de basses actif, etc..., mais niveau puissance de sortie, enfaite ce sont les mêmes amplis...
 
Donc si on as pas besoin du bluetooth, autant prendre le Q5 Pro qui est moins cher et qui as une sortie pour caisson.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-07-2017 à 21:39:42
n°2099461
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-07-2017 à 21:42:08  profilanswer
 

pimmousse a écrit :


Je regarderai ce soir pour le Tone, mais on peut r'gler autre chose que le Grave Aigu?


 
Je comprend pas de quoi tu parle comme réglages... ?  [:dlb1664:3]  
 
Meme sur un ampli HiFi stéréo, "tone" = réglages bass et treble (et parfois médium aussi, mais c'est plus rare).  [:cosmoschtroumpf]
 
Sur mon vieux Philips des années 70, c'est pareil :  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/555204Image1.png
 
Sur les amplis stéréo (qu'ils soient très anciens, ou très moderne), il y'a généralement beaucoup moins de fonctions que sur les amplis HC.
 
Sur mon Philips, j'ai : volume, balance, bass, treble, séléction de sources, stéréo/mono, et basta...
 
Et sur mon Rotel, j'ai le loudness en plus, et la sélection d'enceintes A+B ou A ou B (car il as 4 sorties), mais c'est tout...  :o  
 
Et personnellement, je trouve que ça suffit, il n'y pas besoin de 50000 types de fonctions "à la con, genre super Xbass boost, etc..." qui ne font que détériorer le signal...  [:dawadoc:2]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-07-2017 à 22:13:10
n°2099468
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 22:30:05  answer
 

:hello:
 
Il y avait même sur certains amplificateurs qu'un seul bouton de tonalité.

n°2099473
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 12-07-2017 à 23:03:48  profilanswer
 

pimmousse a écrit :

Effectivement, je l'ai entre pris pour son nb d'entrées...Il m'en manque d'ailleurs et vais devoir prendre un duplicateur optique
Tu ne regardes pas de films avec ton SA-50? ou tu branches en analogique?


Si, pleins et suis satisfait : les voix sortent plutôt fort, le grave est assez présent., ça me convient. Les films ont généralement un son moins élevé que les musiques.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2099477
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 12-07-2017 à 23:40:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Enfaite le Q5 Pro et le AD18, c'est kif-kif, ils font la même puissance, car ils ont le même ampli TAS5342...  :D  
 
Et le Q5 Pro est affiché à 2x25W / 8 ohms, qui doit aussi etre la valeur "réel" du AD18 avec un THD inférieur à 1% : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10337.html
 

Citation :


Il intègre un module amplificateur Texas Instruments TAS5508 + TAS5342
 
Puissance max. : 2x 25W sous 8 Ohm, 2x 45W sous 4 Ohm


 
Par-contre, il y'a des différences de fonctions entre les deux, l'un fait bluetooth, l'autre à une sortie pour caisson de basses actif, etc..., mais niveau puissance de sortie, enfaite ce sont les mêmes amplis...
 
Donc si on as pas besoin du bluetooth, autant prendre le Q5 Pro qui est moins cher et qui as une sortie pour caisson.  ;)


 
J'ai remarqué une différence entre le Q5 Pro et l'AD18 : le Q5 est alimenté en 19 V, l'AD18 en 24 (comme le SA-50, mais le max admissible ne semble pas être le même). Tous ont une alimentation inférieure à ce que peut accepter l'ampli (le plus proche étant le SA-50 24 sur 26 V). Il semble bien que la puissance de l'alim a une influence sur la puissance de sortie de l'ampli (sachant que la puissance max est tributaire du TDH)
http://reho.st/medium/self/b05d788f62ac48bf4bee69f2fcd41361c3779c06.png


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2100193
grant_lee
Posté le 17-07-2017 à 11:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite sonoriser mon atelier à moindre frais.
Je n'ai pas de grande prétention audio pour cette pièce exposée aux poussières.
 
Enceintes :
 - récupérées sur une vieille minichaine (soit des Sony SS-CEP30, puissance inconnue à 4Ω, soit des JVC SP-S20bk, 30W à 6Ω)
→ on va pas se mentir : ce sont des enceintes en carton.
 
Sources :  
 - smartphone (MP3, podcasts, webradios)
 - peut être un Chromecast ultérieurement
 
Que me conseilleriez-vous comme ampli pour alimenter le tout ?

n°2100195
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 12:00:49  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


 
J'ai remarqué une différence entre le Q5 Pro et l'AD18 : le Q5 est alimenté en 19 V, l'AD18 en 24 (comme le SA-50, mais le max admissible ne semble pas être le même). Tous ont une alimentation inférieure à ce que peut accepter l'ampli (le plus proche étant le SA-50 24 sur 26 V). Il semble bien que la puissance de l'alim a une influence sur la puissance de sortie de l'ampli (sachant que la puissance max est tributaire du TDH)
http://reho.st/medium/self/b05d788 [...] 779c06.png


 
Alors oui, effectivement, si à la base, l'alimentation vendu est "sous-dimensionné", on n'a pas "toute la puissance de l'ampli" (ou on l'as, mais avec plus de distorsion à haut volume).  :jap:  
 
Mais même avec une alim en 19V, le Q5 Pro s'en sort très bien avec des enceintes de rendement "moyen"...  [:vulcain00]  
 

grant_lee a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite sonoriser mon atelier à moindre frais.
Je n'ai pas de grande prétention audio pour cette pièce exposée aux poussières.
 
Enceintes :
 - récupérées sur une vieille minichaine (soit des Sony SS-CEP30, puissance inconnue à 4Ω, soit des JVC SP-S20bk, 30W à 6Ω)
→ on va pas se mentir : ce sont des enceintes en carton.
 
Sources :  
 - smartphone (MP3, podcasts, webradios)
 - peut être un Chromecast ultérieurement

 
Que me conseilleriez-vous comme ampli pour alimenter le tout ?


 
Q5 Pro (80.99€) : https://www.tomtop.com/fr/parts-acc [...] gLhNfD_BwE  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et effectivement, ce sont des enceintes en carton... (si tu en trouve d'autres, même des vieilles des années 70, ça peut être mieux)... :D
 
Sinon, un SMSL SA-50 (68,99€) : https://www.amazon.fr/TDA7492-Tripa [...] B00BP1M4A2
 
Il est moins cher, mais il ne fait que 12€ de moins, et il as une seul entrée analogique (contre des entrées coaxial et optique, et une sortie pour caisson de basses, sur le Q5 Pro)...  :o  
 
Le Q5 Pro est préférable, car il te permettra de brancher le Chromecast Audio, en câble optique (Toslink, S/PDIF).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 12:19:30
n°2100197
Fouge
Posté le 17-07-2017 à 12:18:32  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite sonoriser mon atelier à moindre frais.
Je n'ai pas de grande prétention audio pour cette pièce exposée aux poussières.

 

Enceintes :
 - récupérées sur une vieille minichaine (soit des Sony SS-CEP30, puissance inconnue à 4Ω, soit des JVC SP-S20bk, 30W à 6Ω)
→ on va pas se mentir : ce sont des enceintes en carton.

 

Sources :
 - smartphone (MP3, podcasts, webradios)
 - peut être un Chromecast ultérieurement

 

Que me conseilleriez-vous comme ampli pour alimenter le tout ?

Quelle entrée vas-tu avoir besoin ? jack/RCA, Bluetooth, numérique ?
Quel est ton budget ? Pas grand chose j'imagine. Un SA-36A Pro à 50€, c'est déjà trop ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 17-07-2017 à 12:19:22
n°2100199
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 12:21:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Quel est ton budget ?


 
Oui effectivement, j'ai été trop vite.  :jap:  
 
Quel est le budget ?  :o

n°2100216
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-07-2017 à 15:32:16  profilanswer
 

le budget il vous le donne, "à moindre frais", donc le moins cher possible  :o  
 
si on tien en compte que la source est un smartphone il voudra peut-être l'utiliser via du BT, dans ce cas un SMSL AD18 (119€)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2100219
Fouge
Posté le 17-07-2017 à 15:40:25  profilanswer
 

120€ pour sonoriser un atelier avec de vieilles enceintes moisies, je pense qu'il pourra se passer du BT :o
Ou alors s'il est bricoleur : https://www.amazon.fr/KKmoon-Amplif [...] ef=sr_1_14

n°2100222
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 15:57:15  profilanswer
 

Dakans a écrit :

 
si on tien en compte que la source est un smartphone il voudra peut-être l'utiliser via du BT, dans ce cas un SMSL AD18 (119€)


 
Ou un Q5 Pro à 80 boules, avec un chromecast audio en optique... (ça revient environ au même prix) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 15:58:18
n°2100233
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-07-2017 à 16:46:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

120€ pour sonoriser un atelier avec de vieilles enceintes moisies, je pense qu'il pourra se passer du BT :o
Ou alors s'il est bricoleur : https://www.amazon.fr/KKmoon-Amplif [...] ef=sr_1_14

c'est seulement si il veut garder son smartphone avec lui, sinon un câble jack et un ampli au prix le plus bas c'est moins chère


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2100259
pouletmou
Posté le 17-07-2017 à 18:42:56  profilanswer
 

Petite question sur la diff entre le Q5 Pro et le AD18:
Est-ce que le Q5 Pro a une sortie casque comme l'AD18 ? Il y en a pas non ? Je suis assez intéressé mais j'ai une utilisation mix enceinte/casque.

n°2100265
highway
Posté le 17-07-2017 à 20:16:30  profilanswer
 

Pour ma part, sonorisation d'ambiance dans un garage de 60m2 à bas coût : la source est mon téléphone relié en analogique, l'ampli est un vieux Tamp que je recycle et les enceintes une paire de vieilles Kenwood debka bonne époque que j'ai re suspendu.
Ca marche nickel pour ce que j'en fais et pour les 20€ de suspension que le tout m'a coûté.
 
Peut-être évoluer vers une chromecast ou un tuner radio plus tard !

n°2100274
youyoubart
Posté le 17-07-2017 à 21:01:42  profilanswer
 

Du nobsound, 35e sur amazon, moins sur ali.
Entré usb, jack, Bluetooth
https://www.amazon.fr/nobsound-Blue [...] B0716C2FFY

Message cité 1 fois
Message édité par youyoubart le 17-07-2017 à 21:01:58
n°2100298
darkandy
?
Posté le 18-07-2017 à 00:07:42  profilanswer
 

Bon, truc con avec mon SMSL Q5 Pro : je trouvais la télécommande à chier (mais vraiment) genre ça captait une fois sur 5, et la distance moisie... Et ça depuis le début.
 
Je m'étais résigné à chercher une télécommande universelle ou compatible, vu que c'est le même problème chez quelques utilisateurs.
 
Et puis j'ai eue une idée de génie : changer la pile (normalement neuve ?) de cette même télécommande... Et là miracle, elle fonctionne parfaitement. Bon, par contre, c'est la merde à enlever ce compartiment de la pile qui n'a aucune logique d'ouverture :D
 
Je me demande combien de personnes ont pensé comme moi que la pile fournie d'origine avec la télécommande était forcément neuve et que leur télécommande déconnait  :lol:
 
Du coup, je recommande à 100% cet ampli vu son tarif. Il fonctionne parfaitement.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 18-07-2017 à 00:11:23

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°2100308
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2017 à 01:57:55  profilanswer
 

D'origine, la pile n'est pas fourni avec le Q5 pro !

n°2100309
darkandy
?
Posté le 18-07-2017 à 02:02:31  profilanswer
 

aldayo a écrit :

D'origine, la pile n'est pas fourni avec le Q5 pro !


 
Ah bah il y avait une pile quand je l'ai eue, même avec une petite languette à retirer :)
 
Sur celui d'un ami aussi, même chose pour la télécommande, la pile était fourni.
 
Peut être que c'est sur certaines productions ? Le miens et celui de mon ami viennent de TomTop.
 
Ceci-dit, si c'est le cas, faut la changer :D j'aurais préféré sans la pile au final.


Message édité par darkandy le 18-07-2017 à 02:05:06

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°2100311
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2017 à 02:06:55  profilanswer
 

Le miens de chez audiophonics ! (AD18 pareil)

n°2100317
meluor
Posté le 18-07-2017 à 08:17:46  profilanswer
 

Pile fournie (et toujours fonctionnelle) avec mon q5 pro vendu par tomtop :-)

n°2100320
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2017 à 09:23:22  profilanswer
 

pouletmou a écrit :


Est-ce que le Q5 Pro a une sortie casque comme l'AD18 ?  


 
Non, seul l'AD18 à sortie casque.  ;)
 

darkandy a écrit :


Je me demande combien de personnes ont pensé comme moi que la pile fournie d'origine avec la télécommande était forcément neuve et que leur télécommande déconnait  :lol:


 
Perso, j'avais commandé des piles bios pour carte mère sur amazon (à pas cher en lot de 5), sur les 5 seul 2 était bonnes, les autres mortes... (testées au multimètre), pourtant elles étaient neuves dans leur emballage.
 
Du coup maintenant j'évite les sous-marques sur les piles...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2017 à 09:34:13
n°2100322
Nymerion
Posté le 18-07-2017 à 09:26:15  profilanswer
 

Je rebondis sur cette histoire de pile car je n'ai pas réussi à ouvrir la cage de ma télécommande hier soir (AD18), c'est quoi l'astuce? J'ai beau enfoncer le coin vers la partie la plus longue et tirer vers l'extérieur, rien ne bouge...
 
De même, vous mettez une CR2032 dedans ou un autre format compatible?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR