Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma/HiFi évolutif restreint dans un premier temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinéma/HiFi évolutif restreint dans un premier temps

n°1825272
LordFPL
Posté le 16-12-2012 à 11:16:17  profilanswer
 

Bien le bonjour à toutes et à tous :)
 
Depuis quelques jours je regarde un peu tous les messages postés en ces lieux qui pourraient me permettre d'avoir des réponses à des questions déjà posées maintes fois... mais au bout de plusieurs pages, l'envie de poser directement la question a été plus forte :p
 
Situation :
Jeune famille dans un appart avec un salon très restreint et une isolation avec les voisins bof bof... nous nous contentons d'un tout intégré depuis des années (Philips, semi 5.1...) pour de la musique CD/Line in en journée/soirée entre amis... Quelques films en soirée (mais avec un fiston qui dort juste à côté, qui nous a obligé de faire taire les enceintes arrières)... et une console aurait pu être aussi de la partie, mais le manque de connectivité du bousin... et la flemme de refaire le câblage pour ce qui est censé être un moment de détente (jouer :p), font que nous sortons directement sur la télé :p
Enfin, la télé... est une vieille cathodique de 70cm.
 
Besoin :
- du matériel qui nous permette de faire ce que nous faisions jusqu'ici... et même un peu plus (écoute musique cd/mp3 + vision film (avec dlna si possible) + possibilité de raccorder d'autres équipements sans avoir à tout débrancher/rebrancher une fois terminé :p).
- une qualité sonore qui puisse être correcte à bas niveau (le 5.1 est pour le moment oublié...) et avec des basses raisonnables (on ne peut pas faire participer nos voisins au visionnage de nos films ;)).
- une qualité vidéo qui ne nous importe que très très peu (sur un cathodique de 70cm je doute qu'on puisse voir la différence entre un dvd et un blu-ray ;))
 
Budget :
A la base nous visions sur un tout en un à 200/300 roros... mais comme j'ai lu (et plussoie) à plusieurs reprises sur ce forum, dès que quelque chose merdouille (dans notre cas, c'est le lecteur du tout en un qui a laché...), on est bon pour tout racheter... et donc en avoir pour 600 roros au total. Le budget a donc été augmenté à 600 max en se disant que cet équipement nous suivra (au moins en partie) lors d'un éventuel déménagement pour plus grand (que nous espérons dans les 2 ans à venir :p), avec la possibilité de n'avoir à racheter que des enceintes :D
 
Vu pour le moment :
- Ampli : Arsène conseille très très régulièrement des kits avec le yamaha 4065 (http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-HTR4065.html)... mais tous ces kit sont toujours en 5.1. Il faudrait donc que je le prenne à part à priori (sauf si d'autres sont intéressants dans ma configuration) : 319 euros (à confirmer si ce n'est pas "trop" pour notre besoin)
- Enceintes : besoin donc d'un 2.1... les enceintes shines ont été vues (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-Shine-4.html)... mais là j'avoue avoir besoin d'aide car je ne suis pas certains du besoin d'un caisson central... et pour les basses, j'ai toujours peur d'un équipement qui ne donne un son de qualité qu'à un certain volume (trop élevé pour nos voisins :p)
- Lecteur DVD/CD/DR : Sony BDP-S390 conseillé à plusieurs reprise en ces lieux... 100 euros (là par contre je ne pense pas que ce choix soit remis en cause)
 
En bref, ce sont surtout les enceintes qu'il reste à voir avec un budget de 600 - (319 + 100) = 181 euros... environ bien sur :p
 
Enfin, j'ai été étonné par rapport au discours des audiophiles de voir un matériel tel que celui-ci http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu encensé alors qu'il s'agit quelque part d'un tout en un aussi (en dehors des enceintes)... après évidemment le prix n'est pas le même :p
 
Merci par avance de toute aide/confirmation/passage sur ce topic (coucou :D) et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ^_^

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 11:16:17  profilanswer
 

n°1825301
madineurop​e
Posté le 16-12-2012 à 13:23:32  profilanswer
 

Salut,
 
Alors pour une utilisation Hifi/HC, et à ce "budget" on ne peu que conseiller: Onkyo ! le reste à la corbeille:
 
Yamaha; Sony; Pioneer; Denon, c'est "plat" pas de relief si l'on peu dire, en stéréo "hifi" c'est à éviter.
 
Cet amplificateur à toutes les fonctionnalités désirer et du "coffre" permettant d'avoir la stéréo sans forcément le caisson allumer:
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
 
Pour les enceintes, je ne vois que celle-ci pour une écoute naturel en stéréo:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
Avec le Sony BDP-S390, et il reste 26€...pour les câbles, avec le meilleur site frais de port le moins cher:
http://www.concept-cable.fr/
 
;)


Message édité par madineurope le 16-12-2012 à 13:29:27
n°1825309
Erlum
Posté le 16-12-2012 à 14:22:21  profilanswer
 

En ce qui concerne la différence entre un DVD et un Blu Ray sur ta télé, c'est très simple : tu ne pourras pas lire de BR sur ta télé, vu qu'elle ne prend pas en charge le HDCP.

n°1825323
LordFPL
Posté le 16-12-2012 à 15:09:48  profilanswer
 

Merci beaucoup Madineurope, j'avais en effet déjà lu ton avis sur les Onkyo au niveau de la hifi par rapport à d'autres... j'ai du trop lire de posts avec Arsène avant de poster mon message ;)
Bien vu également pour les enceintes... c'est vrai que je ne sais pas pourquoi (surement une influence inconsciente du marketing...) je commençais à chercher des caissons de basse et enceinte centrale... alors que dans mon cas il est en effet peut être plus judicieux d'investir dans une paire d'enceintes de qualité :)
J'avais également oublié l'aspect câbles à ne pas négliger...
 
Concernant les Blu Ray sur ma télé... je n'en ai jamais pris compte tenu que j'imaginais mal comment en profiter avec une cathodique... mais j'avais oublié l'aspect bêtement technique qui rendait impossible cette pratique. Très simple en effet, mais je n'avais jamais regardé ce détail, merci :)
 
Petite question bête : j'ai aperçu des récepteurs Bluetooth qu'on pouvais utiliser pour transmettre à partir d'un autre appareil... ce qui me plait davantage que les "made for iphone" & co compte tenu que l'on a un iphone, un android et une tablette android comme sources possibles... moins de problème de compatibilité donc à priori... mais par contre, c'est un vrai accessoire ou bien un gadget encore qui va perdre la connexion toutes les 5mn ?

n°1825393
LordFPL
Posté le 16-12-2012 à 21:46:24  profilanswer
 

Après avoir lu un peu en plus en détail tout ce qui concerne le tx-nr509... surtout dans le test de hdfever ( http://www.hdfever.fr/2011/04/11/test-onkyo-tx-nr509/ ) je suis tombé amoureux du principe "d'Audyssey" :
 

Citation :

Audyssey Dynamic Volume, Dynamic EQ
Fonctions souvent très appréciées pour son côté WAF ;) ces procédés sont toujours aussi plaisants et efficaces pour une écoute plus « familiale » ou la nuit. Avec le Dynamic EQ, les fréquences s’égalisent en temps réel et non de façon fixe pour offrir toute la richesse d’une bande-son lors de passages calmes, musicaux, comme sur les scènes d’action. Le Dynamic Volume est indispensable pour écouter un film le soir quand tout le monde dort, il permet de reproduire toute la richesse de la bande sonore même à faible volume et il marche très bien !


 
Je commençais donc à regarder plus en détail le passage de commande... pour voir qu'il n'est dispo qu'à Villeneuve d'asc :(
Pas grave, je commence à voir ailleurs... pour découvrir que ce modèle a été remplacé par un autre qui ne possède plus la fonction Audyssey... snif :'( ( http://www.hdfever.fr/2012/04/29/test-onkyo-tx-nr414/ )
Je peux éventuellement en récupérer un à Magma (modèle d'expo un poil plus cher 299... je me demande au passage si le modèle à Darty n'était pas également un modèle d'expo :p)... à voir... sinon, question bête, y'a d'autres amplis qui disposent de ce type de fonction et qui soient encore disponibles ? ;)

n°1827530
LordFPL
Posté le 25-12-2012 à 11:50:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens rapidement sur mon p'tit sujet pour indiquer que le Onkyo nr509 n'est clairement plus du tout dispo (tenté un appel à un ami pour Villeuneuve d'Ascq... qui s'est retrouvé en face d'une erreur de stock... grrr, et Magma a terminé de vendre ses modèles d'expo).
Nawel étant passé, et quelques sousous ayant été offerts... notre budget a un peu monté de 200 euros... en recherchant, j'ai à priori trouvé le Denon 2113 qui semble proposer pas mal de fonctions équivalentes... et on peut encore prendre la paire d'enceintes :p
Qqun a un avis sur cet ampli ? (qui monte quand même à 465 roros...), ou bien pour un total de 700 euros environs peut-on faire un autre mix ?
 
Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ^_^


Message édité par LordFPL le 25-12-2012 à 11:53:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma/HiFi évolutif restreint dans un premier temps

 

Sujets relatifs
Question sur le choix entre un ampli et un home cinemarien
Connecter une Freebox Révolution à mon Home CinémaAide pour branchement (Home cinéma + TV)
Conseil premier achat Système HiFiDémonter mini-chaîne hifi
Plus de sujets relatifs à : Home cinéma/HiFi évolutif restreint dans un premier temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR