Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Erreur choix matériel - quoi rajouter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur choix matériel - quoi rajouter ?

n°1916223
footeur81
Posté le 25-04-2014 à 10:49:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de réceptionner du matériel pour sonoriser une salle de plus de 100 m².
J'ai été naïf, et au lieu d'avoir du matériel actif, comme je le pensais, c'est avec une paire d’enceintes passives que je me retrouve.
 
Je me retrouve donc avec ça :
http://www.highlite.nl/fr/Shop/Pro [...] _id=114465
 
et deux possibilités :
- soit chercher du matériel pour alimenter en 100V
- soit trouver un ampli (apacher :o) pour alimenter les enceintes qui sont en 16 ohms (8 ohms donc pour du parallèle je crois :o )
 
J'imagine qu'un smsl sa-50 risque de faire un peu léger  :sweat:  
 
Dans la mesure ou c'est pas de la grande qualité qui est recherchée, vous auriez un ampli à proposer ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:49:38  profilanswer
 

n°1916268
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-04-2014 à 14:56:58  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

Bonjour,
 
je viens de réceptionner du matériel pour sonoriser une salle de plus de 100 m².
J'ai été naïf, et au lieu d'avoir du matériel actif, comme je le pensais, c'est avec une paire d’enceintes passives que je me retrouve.
 
Je me retrouve donc avec ça :
http://www.highlite.nl/fr/Shop/Pro [...] _id=114465
 
et deux possibilités :
- soit chercher du matériel pour alimenter en 100V
- soit trouver un ampli (apacher :o) pour alimenter les enceintes qui sont en 16 ohms (8 ohms donc pour du parallèle je crois :o )
 
J'imagine qu'un smsl sa-50 risque de faire un peu léger  :sweat:  
 
Dans la mesure ou c'est pas de la grande qualité qui est recherchée, vous auriez un ampli à proposer ?
 
Merci


 
 
Salut,
 
 
Un conseil, repart de zéro !
Retournes les enceintes que tu as déjà et après tu as deux solutions.
 
1/ Achètes deux enceintes actives avec une puissance assez importante pour tes 100m²
2/ Ou te tourner vers une chaine hifi, ampli d'une puissance assez correct (>2x50w, toujours pour tes 100m²) + enceintes passives
 
 
Voila c'est mon avis et conseil  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1916428
militou31
Posté le 26-04-2014 à 18:17:22  profilanswer
 

Tu peux garder tes enceintes qui ont pas l'air d’être de mauvaise qualité mais quand tu parles d'un achat d'ampli a pas cher faut mettre une limite.
Sur le même site que indiqué, tu as cet ampli http://www.highlite.nl/fr/Shop/Pro [...] _id=120336
Qui ferait l'affaire. Apres moi j'ai déjà installé et utilisé pendant des année sans PB des ampli Bouyer
1 comme ca irait tres bien aussi: Amplificateur mélangeur AS 3126.
La différence vient des connectiques d'entrée et la c'est a toi de voir quelle est la source et les cables dont tu as besoin  
Pour les 2 ce sont des ampli 100V et pour te dire sur un ampli de 120 W BOUYER  je branchais 6 enceintes en 100 V pour un hangar de 1000M² et tout le monde entendait tres bien... il m'est arrive de brancher 2 enceintes de 50W chacune en 100V sur ce meme ampli et la je sonorisais l'exterieur.... Pour te dire ca pousse bien :love: .

n°1916814
footeur81
Posté le 29-04-2014 à 18:17:35  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Salut,
 
 
Un conseil, repart de zéro !
Retournes les enceintes que tu as déjà et après tu as deux solutions.
 
1/ Achètes deux enceintes actives avec une puissance assez importante pour tes 100m²
2/ Ou te tourner vers une chaine hifi, ampli d'une puissance assez correct (>2x50w, toujours pour tes 100m²) + enceintes passives
 
 
Voila c'est mon avis et conseil  :jap:  
 
 :hello:


 
je redoutais un peu cette réponse, et surtout le fait de renvoyer un colis de 15kg  [:kombak]  
merci pour ton conseil
 

militou31 a écrit :

Tu peux garder tes enceintes qui ont pas l'air d’être de mauvaise qualité mais quand tu parles d'un achat d'ampli a pas cher faut mettre une limite.
Sur le même site que indiqué, tu as cet ampli http://www.highlite.nl/fr/Shop/Pro [...] _id=120336
Qui ferait l'affaire. Apres moi j'ai déjà installé et utilisé pendant des année sans PB des ampli Bouyer
1 comme ca irait tres bien aussi: Amplificateur mélangeur AS 3126.
La différence vient des connectiques d'entrée et la c'est a toi de voir quelle est la source et les cables dont tu as besoin  
Pour les 2 ce sont des ampli 100V et pour te dire sur un ampli de 120 W BOUYER  je branchais 6 enceintes en 100 V pour un hangar de 1000M² et tout le monde entendait tres bien... il m'est arrive de brancher 2 enceintes de 50W chacune en 100V sur ce meme ampli et la je sonorisais l'exterieur.... Pour te dire ca pousse bien :love: .


merci pour ton retour sur ce type de matériel. On va dire que ça m'a fait au moins découvrir un autre pan du monde audio :o
 
en fait j'espérais rajouter un petit ampli à 50, maximum 100€, mais je me rends compte que ça va être trop risqué.
Tant pis, je vais me résoudre à retourner les enceintes
 
Merci à tout les deux pour vos réponses  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Erreur choix matériel - quoi rajouter ?

 

Sujets relatifs
Quelle TV 55'' le meilleur choix ...Aide choix ampli denon/marantz
Diriger le son d'une application sur un périphérique au choixChoix caméra embarquée
ampli choixChoix Barre de son 350 € ?
Choix enceinte soiréechoix d'ampli avec le kit focal SIB,pioneer vsx 923k ?
Choix 55 pouces milieu de gamme Panasonic ou Philips 55PFL4508H ?Raccordement d'un ensemble audio/vidéo. Quel choix ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur choix matériel - quoi rajouter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR