Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quels équipements choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels équipements choisir ?

n°1860507
fatah
Posté le 24-05-2013 à 23:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais avoir des conseils sur les équipements que je pourrais acquérir. Actuellement, mis à part une modeste télé, je n'ai rien :o
J'ai souvent envie d'écouter de la musique dans mon salon (20m²), que ce soit d'un cd ou même d'une clé usb ou la radio. Le plus simple serait d'acheter une chaîne hifi, mais j'aimerais bien plus tard investir dans une bonne télé et les équipements audio qui vont avec. Du coup, ne serait-ce pas plus intéressant d'investir maintenant dans la partie audio, dans un ampli + un kit d'enceintes par exemple, et écouter ma musique dessus. Mon budget serré est de 400 euros maximum, quelque soit la solution retenue, pour la partie audio.  
Que me conseillerez-vous ? Je précise que je suis totalement novice dans le domaine.
 
Merci.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 23:18:25  profilanswer
 

n°1860526
patrickvtr
Posté le 25-05-2013 à 08:05:15  profilanswer
 

bonjour fatah93, alors si j'ai bien compris tu cherche un home cinéma vu ton budget pourquoi ne pas prendre un occasion?. Ayant possédé un ampli hc yamaha rxv 657; j'ai vu un rx-v657 a 120 euros il délivre 7x90w et un autre le rx-v659 7x100w a 150 euros et c'est de très bon ampli, mon rx-v657 tourner avec un kit eltax. J'avais 2 colonne concept 600 de 2x250w 4hp 3 voies 2boomer de 25 cms, un centrale, 2 sur les coté et 2 arrière plus un caisson de basse eltax avec boomer de 25 et sa marcher très bien.


Message édité par patrickvtr le 25-05-2013 à 08:07:14
n°1860534
fatah
Posté le 25-05-2013 à 10:38:35  profilanswer
 

Bonjour Patrick et merci de tes réponses. En fait oui ma première question, c'est vaut-il mieux investir dans un home cinema qui me servira plus tard, ou bien juste dans une bonne chaîne. En tout cas merci pour les pistes, je vais regarder ça.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°1860536
patrickvtr
Posté le 25-05-2013 à 11:01:10  profilanswer
 

en faite ça viens de toi, que veux tu exactement c'est 2 choses différente. Le hc et la hifi, je dit qu'un home cinéma ne peut pas être bon en hifi, c'est pas son boulot en ce qui concerne le hc c'est dommage je vais vendre mon ampli hc pioneer la semaine prochaine, dés que je reçois mon harman kardon, je l'ai acheté d'occasion en attendant l'achat de mon harman et c'est chose faite. Pour ton problème il faut que tu vois le quelle est le plus pressé le hc ou la hifi.

n°1860537
fatah
Posté le 25-05-2013 à 11:25:11  profilanswer
 

Ok, en fouillant un peu, je comprends mieux. Oublions alors le côté home cinéma et privilégions uniquement le hifi :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°1860539
niklos00
Posté le 25-05-2013 à 11:41:54  profilanswer
 

Alors un bon petit ampli avec des bonnes petites enceintes !
exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3201.html
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html
Si tu les appelles, tu aura un petite remise ;-)

n°1860541
patrickvtr
Posté le 25-05-2013 à 11:46:48  profilanswer
 

as tu déjà les enceintes? je me suis plongé dans la hifi et quand tu veux de la qualité, au secours le choix est très compliqué. Les enceintes colonnes ou biblio, l'ampli le quelle? (rire). bon courage a toi. Je viens de m'acheter un harman kardon hk 980 a 319 euros franchement pas cher pour le rendement de cette ampli, 2x80wrms mais avec ton budget de 400 euros vas pour de l'occasion, un hk 970 est très bien aussi après les autres marques je sais pas sans doute que oui.

n°1860543
patrickvtr
Posté le 25-05-2013 à 12:16:04  profilanswer
 

tiens bonjour mr niklos00 (rire), pour info fatah93, niklos ma aider dans mon souci hifi et il m'a trouver ma solution encore merci, il me tarde d'acheter mon dac audio. elles sont trés joli ces enceintes highland audio.

n°1860881
fatah
Posté le 27-05-2013 à 10:13:31  profilanswer
 

Merci pour vos pistes. Je n'ai pas d'enceintes encore, mais je vais après vos conseils me diriger vers un truc entièrement hifi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quels équipements choisir ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour choisir entre 4 casques à moins de 60 EurosComposition Home-Cinéma - que choisir ?
Quelle TV choisir pour une chambre ?Quels caisson de basses/enceintes choisir ?
Enceintes, que choisir ??Ampli Yamaha lequel choisir ?
Quelle Tv Choisir HELPQue choisir entre Toshiba Camileo x200 ou x400
Besoin d'aide pour choisir des enceintes home cinema 3.0 / 3.1Comment choisir un ampli et des enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : Quels équipements choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR