Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enssemble Triangle Odyssey Major et Minor ? avec Cambridge 540R v3 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enssemble Triangle Odyssey Major et Minor ? avec Cambridge 540R v3 ???

n°1526659
pc1024
Posté le 28-03-2009 à 14:55:29  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'envisage de m'équiper très prochainement d'un home cinéma. Ma seule certitude à ce jour concerne l'ampli, un Cambridge Audio 540R v3.
Ça me semble être un bon produit pour une utilisation à la fois hifi et home cinéma.
 
Par contre j'ai encore du mal à m'orienter pour les enceintes, certes il faut passer par l'écoute mais je pense qu'il faut déjà avoir une petite idée
pour ne pas avoir à faire 15000 écoutes.
 
J'ai ressement découvert un ensemble Triangle Odyssey composé de 2 Major et 3 Minor pour moins de 750 €.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de tests de ces enceintes sur google. Je serais étonné qu'elles n'aient intéressé personne.
 
Leur esthétique et la finition me plaisent bien aussi. (dans l'idéal je me dirigerai vers des Altéa, voce et heyda EX mais pas encore le budget)  :sweat:  
 
Auriez vous des avis, des critiques sur cet ensemble ? sur l'association avec un 540R v3 ?
Elles sont toutes les cinq équipées des mêmes hp, les même fréquences de coupure et la même charge, ce qui a première vue devrait faire un ensemble très homogène et produire une bonne "spatialisation".
 
Merci par avance pour vos réponses. (et bon we par la même occasion)
 
Pierre.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 14:55:29  profilanswer
 

n°1534081
Positivman
Posté le 22-04-2009 à 20:48:14  profilanswer
 

Je possède moi-même un pack constitué de 4 Major et 1 Minor, associées à un caisson Titan 7.4 (caisson obligatoire) et un Marantz SR5003.
Globalement, ces enceintes vont t'offrir - à condition de bien les disposer et paramétrer ton ampli correctement - une écoute détaillée, très agréable, avec des aïgus absolument pas agressifs et une bonne homogénéité avec le médium / bas médium.
En revanche, comme précisé ci-dessus, le caisson est obligatoire pour obtenir un message sonore mieux mis en valeur, tant en HC qu'en hifi.
Certes, il est possible de les utiliser - dans le second cas uniquement - sans le renfort de ce dernier, mais tu perdras tout de même toute la partie basse du spectre - sous les 100hZ, ce qui peut être dommage.
Sinon, rien à dire au niveau de la finition et de l'intégration à domicile. C'est du sérieux, particulièrement bien réalisé et d'un design très classe (bon WAF !) et qui ne dénote pas trop dans une pièce de vie, non dédiée au HC.
En ce qui concerne les tests, je n'en ai trouvé que deux, dont un seul - celui de CNet - est facilement accessible par une recherche. Malheureusement, je ne me rappelle plus du site qui avait mis le second en ligne.
Enfin, pour information, Cobrason vend actuellement un pack Odyssey bordeaux, identique au mien, pour 799 €, ce qui évite l'achat éventuel de pieds, dont le tarif est proprement abusif.
En revanche, sachant que le caisson est plus que conseillé, il faut rajouter au minimum 350 € pour un produit intéressant (Titan 7.4 ou Triangle 0.1 TC par exemple) ce qui grève fortement le budget final. Moins musical mais détonant en HC, tu as, par exemple, les Sib & Co XL qui, pour 799 €, proposent un équipement complet - 5 enceintes + caisson, 2 pieds d'enceinte pour les frontales ainsi que les supports muraux, je crois. C'est donc un choix à ne pas négliger. Et cette 'liste" n'est pas exhaustive...
 
Edit : trouvé ! Voir http://www.avcesar.com/enceinte/id [...] age-1.html ou, le premier, http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 500_2t.htm


Message édité par Positivman le 22-04-2009 à 21:06:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enssemble Triangle Odyssey Major et Minor ? avec Cambridge 540R v3 ???

 

Sujets relatifs
Ampli hihi harman kardon hk 3390>DHT 0.7 %< bon ou pas ??Nouveau sur le forum - besoin d'aide TRIANGLE et H/K
Yam RX-V 1800 + Enceintes TriangleDenon avc a11sr et cambridge 540r
problème triangle altéaConnexion Cambridge 4.1
Connexion Cambridge 4.1Connexion Cambridge 4.1
Probleme de son cambridge 540r modele expo 
Plus de sujets relatifs à : enssemble Triangle Odyssey Major et Minor ? avec Cambridge 540R v3 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR