Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistrer le flux du décodeur Bouygues sans payer les 5 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer le flux du décodeur Bouygues sans payer les 5 euros

n°1706170
ofni
Posté le 20-01-2011 à 19:21:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède une Bouygues box mais je trouve que 5 euros par mois pour enregister la télé c'est un peu raide.
Or, je capte mal la TNT, à peine deux ou 3 chaînes... donc obligé de passer par la box et son décodeur.
 
Je comptais investir dans un HTPC et je voulais savoir si je pourrai enregistrer le flux provenant du décodeur tv bouygues et ceci sans perte de qualité, donc par la sortie HDMI je suppose? Et si oui comment?
 
Ou le flux sera t-il protégé?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 19:21:53  profilanswer
 

n°1706298
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-01-2011 à 14:15:51  profilanswer
 

Pirate.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1706300
guimo33
Random guy
Posté le 21-01-2011 à 14:43:27  profilanswer
 

Viens rejoindre le combat contre les DRM. Sinon, c'est ce qui attend tout le monde dans 5 10 ans.

n°1706301
guimo33
Random guy
Posté le 21-01-2011 à 14:44:05  profilanswer
 

ofni a écrit :

Bonsoir,
 
Je possède une Bouygues box mais je trouve que 5 euros par mois pour enregister la télé c'est un peu raide.
Or, je capte mal la TNT, à peine deux ou 3 chaînes... donc obligé de passer par la box et son décodeur.
 
Je comptais investir dans un HTPC et je voulais savoir si je pourrai enregistrer le flux provenant du décodeur tv bouygues et ceci sans perte de qualité, donc par la sortie HDMI je suppose? Et si oui comment?
 
Ou le flux sera t-il protégé?


Oui, le flux est chiffré en HD (norme HDCP).

n°1706308
ofni
Posté le 21-01-2011 à 15:12:34  profilanswer
 

Pirate oui et non...
C'est pas illégal je pense, ça revient à utiliser un magnétoscope...
 
Chiffré en norme HD ça veux dire que je ne pourrai donc pas l'enregistrer sur un PC ou il y a moyen de contourner le truc?

n°1706314
guimo33
Random guy
Posté le 21-01-2011 à 15:43:29  profilanswer
 

Citation :

Pirate oui et non...
C'est pas illégal je pense, ça revient à utiliser un magnétoscope...

Oui mais...
 

Citation :

Chiffré en norme HD ça veux dire que je ne pourrai donc pas l'enregistrer sur un PC ou il y a moyen de contourner le truc?


L'acte même de contourner HDCP est illégal depuis DAVDSI, quelqu'en soit le motif.
 
Il faut lutter contre les DRM.

n°1706465
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2011 à 14:24:42  profilanswer
 

Faites comme moi, ne prenez pas d'abonnement via les Box, tous fournisseurs compris.
Vous verrez comment ils vont vite changer de politique.  :D  
Quand il y aura beaucoup de personne raccordée en TV via le net, ils vont augmenter considérablement les abonnements vu qu'ils ne pourront fournir tout le monde.
Contrairement aux transmissions TNT ou Satellite, la bande passante via le câble est limitée et dépend du nombre d'abonnées et de ce fait impossible de raccorder tous ceux qui le souhaitent en haut débit.
Donc c'est simple: il y a ceux qui payent plus et on le haut débit TV, et ceux qui n'ont pas les moyens et qui restent avec un débit mini, toi tu n'a pas les moyens.  
Pour l'enregistrement, il faut bien que les artistes et créateurs financiers vivent.
Espèce de pauvres.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1706537
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2011 à 17:50:22  profilanswer
 

Salut,
 

ofni a écrit :


Je comptais investir dans un HTPC et je voulais savoir si je pourrai enregistrer le flux provenant du décodeur tv bouygues et ceci sans perte de qualité, donc par la sortie HDMI je suppose? Et si oui comment?
 
Ou le flux sera t-il protégé?


 
Oui, le flux sera protégé en HDCP sur une box internet (ou SAT) via la sortie HDMI, seul la sortie péritel permet l'enregistrement, donc en SD.
 
Il n'existe pas de carte d'acquisition pour PC, ni même d'enregistreur DVD ou BD, ou de disque multimédia (bref, il n'existe rien), capable d'enregistré un flux protégé HDCP via HDMI.
 

guimo33 a écrit :


L'acte même de contourner HDCP est illégal depuis DAVDSI, quelqu'en soit le motif.


 
+1
 
Après, je suis d'accord que sur le principe, que c'est vraiment du foutage de gueule cette loi, mais quoi qu'il en soit, tu n'aura aucune réponse sur ce forum pour contourner une loi...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2011 à 17:57:03
n°1706636
quetzalcoa​t
Posté le 23-01-2011 à 00:07:45  profilanswer
 

Faut absolument eviter d'utiliser ces BOX ( adsl ou CSAT ) pour regarder la TV.
J'ai tout integré dans le PC:
Carte TV sat HD + stick HD usb pour la TNT et une parabole pour 4 satellites.
Je n'ai aucun probeme pour enregistrer la HD et sans aucune perte de qualité.
J'utilise DVBVIEWER pour le sat et le tnt.
Le  HDCP ca ne concerne que signal qui passe par le cable.
J' ai une carte video et un  ecran de 52" compatible  HDCP.
Par contre quand je bascule sur mon ancien ecran de 22" (non  HDCP) ca passe pas.
En HD je recoit les Anglais, les Allemand et ARTE HD ( terrestre ).
Je n'ai pas d'abonnement (pas besoin avec ces centaines de programes gratuit)
Eventuellement pourais  installer un lecteur de carte et prendre un abonnement CSAT
carte seule; mais bon je voit pas trop l'interet.
DVDVIEWER permet aussi de recevoir la TV par ADSL; reste a trouver les bons reglages.
 
 
 

n°1706646
Loster Kis​mar
Posté le 23-01-2011 à 01:23:58  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Vous savez que vous lui avez fait peur, là, à not' copain ofni ?
 
- Le tout intégré dans le PC de quetzalcoat, c'est super top mais not' copain voulait économiser 5 euros par mois donc ça le fait pas.
 
- Le HDCP est présent en sortie d'un lecteur bluray mais je doute qu'il soit présent en sortie de la Bbox sur un bête flux télé donc ce ne devrait pas être un problème si ofni trouve un enregistreur ou une carte d'acquisition avec une entrée HDMI. On en revient juste au problème des 5 euros... Pas une bonne idée, donc.
 
- Le problème vient également de ce qu'on trouve sur du HDMI. J'ai pas creusé mais comme il a existé des téloches avec HDMI mais sans TNT, je doute fortement que le flux soit encore encodé. Enfin, je sais pas, on s'emmerderait pas avec les 50/60 ou 24 images/s sinon. Donc un enregistreur HDMI devrait réencoder un flux décodé donc pertes, probablement imperceptibles mais pertes quand même. ofni a demandé "sans aucune perte de qualité"...
 
- guimo33 a tout à fait raison de rappeler DADVSI et la charte du forum. Mais c'est pas parce qu'on en parle pas qu'ils n'existent pas, les HDCP strippers... (au passage, avec la connerie du freebox player qui ne sort pas les DVD en analogique, je prédis un bel avenir à HDFury, moi, et non, ofni, pas la peine de demander, je n'en parlerai pas, non mais alors).
 
- ah oui, la question d'ofni... T'as pas essayé adslTV, parait que c'est désormais compatible avec Bouygues. Je doute que Bouygues t'autorisera la récupération des flux payants en option mais t'auras le bouquet de base.
 
Bonne nuit, les gens !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 01:23:58  profilanswer
 

n°1706647
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2011 à 01:28:44  profilanswer
 

Loster Kismar a écrit :


- Le HDCP est présent en sortie d'un lecteur bluray mais je doute qu'il soit présent en sortie de la Bbox sur un bête flux télé donc ce ne devrait pas être un problème si ofni trouve un enregistreur ou une carte d'acquisition avec une entrée HDMI.


 
Raté, toutes les box ADSL sont protégés HDCP en sortie HDMI, même pour un bête signal TV, comme tu le dit... [:yiipaa:4]
 
C'est le cas sur ma freebox, et c'est le cas sur toutes les box ADSL d'amis (sur des FAI différents) que j'ai testé...
 

Loster Kismar a écrit :


- Le problème vient également de ce qu'on trouve sur du HDMI. J'ai pas creusé mais comme il a existé des téloches avec HDMI mais sans TNT, je doute fortement que le flux soit encore encodé.


 
Le HDCP, permet la visualisation du signal sur une TV ou un écran PC compatible HDCP, mais pas l'enregistrement.
 
Mon écran PC est compatible HDCP, donc je peux visualisé l'image de ma freebox via HDMI, mais je ne peut pas l'enregistré sur une carte d'acquisition compatible HDCP, qui ne permet pas l'enregistrement d'une source protégé HDCP.  [:moundir]  
 

Loster Kismar a écrit :


- guimo33 a tout à fait raison de rappeler DADVSI et la charte du forum. Mais c'est pas parce qu'on en parle pas qu'ils n'existent pas


 
La question n'est pas la, même si il existe un moyen de contourné la protection HDCP, c'est illégale (même si les programmes pour le faire sont légales), donc on n'en parle pas sur le forum, stou...   [:cosmoschtroumpf]
 
C'est comme pour l'époque du piratage de canal+ avec une carte TV, les softs était légales, mais l'utilisation de ces softs en France était (et est toujours d'ailleurs) illégal, donc le forum HFR (qui respecte la loi) ne prend pas la responsabilité de laisser les gens en discuté ouvertement...  ;)
 
à partir du moment ou une loi Française interdit de contourné le HDCP, le forum interdit d'en parler, et c'est normal..., merci de le respecter, si vous voulez que le forum continue d'exister (et accessoirement ne pas vous prendre un ban).   [:elias de kelliwich]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 01:51:20
n°1706654
Loster Kis​mar
Posté le 23-01-2011 à 02:06:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Raté, toutes les box ADSL sont protégés HDCP en sortie HDMI, même pour un bête signal TV


 
Oké. Note quand même mon usage du subjonctif et du conditionnel.
 

Elias de Kelliwich a écrit :

La question n'est pas la, même si il existe un moyen de contourné la protection HDCP, c'est illégale (même si les programmes pour le faire sont légales), donc on n'en parle pas sur le forum, stou...  


 
Charte respectable et respectée et c'est bien pour cela que j'ai pris la peine d'écrire "guimo33 a raison..."... Mais je préfère suggérer à ofni qu'il serait cher et décevant d'utiliser la copie du flux sur HDMI plutôt que d'opposer une fin de non-recevoir. On n'est pas là pour jouer les censeurs, si ?
 
Il eût mieux valu que tu dises à ofni que parler de l'enregistrement d'un flux HDMI est hors charte plutôt qu'un appareil capable de n'existe pas (alors que tu le sais, j'en suis persuadé). Où me gourré-je ?

n°1706655
Loster Kis​mar
Posté le 23-01-2011 à 02:10:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

(et accessoirement ne pas vous prendre un ban).


Ah ben si t'édites entre-temps, je suis plus, là.  :cry:

n°1706656
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2011 à 02:15:46  profilanswer
 

Loster Kismar a écrit :


Il eût mieux valu que tu dises à ofni que parler de l'enregistrement d'un flux HDMI est hors charte plutôt qu'un appareil capable de n'existe pas (alors que tu le sais, j'en suis persuadé). Où me gourré-je ?


 
Pas tout à fait, l'enregistrement d'un flux HDMI n'est pas hors charte, tant qu'il n'est pas protégé HDCP (par exemple rien t'interdit d'enregistré une vidéo familiale non protégé HDCP à partir d'un caméscope disposant d'une sortie HDMI)..
 
Mais je confirme, qu'il n'existe pas d'appareils "de matériel" vendues commercialement (de manière légale en magasin) qui outrepasse cette protection HDCP.
 
Si il existe des logiciels qui le font, ce n'est pas légale d'utilisation en France, et ce n'est pas à moi de le conseillé à qui que ce soit sur ce forum, ni même d'en parlé.
 
Il existe bien d'autres forums, qui tolèreront plus ce genre de discussions, et qui se soucient moins de la légalité.  ;)
 

Loster Kismar a écrit :


Ah ben si t'édites entre-temps, je suis plus, là.  :cry:


 
Attention, je ne suis pas responsable de mettre un ban à qui que ce soit (je ne suis pas modérateur du forum)..., seul un modo peut en prendre la décision, si il décide que c'est hors charte...  [:cosmoschtroumpf]
 
Personnellement, jusqu'à maintenant je ne vois rien d'hors charte dans cette discussion, c'est juste un conseil pour ne pas aller "plus loin", et de ne pas donné des noms ou des liens web vers des softs illégaux (ce qui te couterait surement un ban, dans ce cas précis).  ;)  
 
Et oui, il m'arrive régulièrement d'édité mes messages pour rajouté des précisions ou corrigé des fautes (désolé, c'est une vieille habitude, et posté avec 4 grammes de sang dans mon whisky "surtout le samedi soir", m'oblige à corrigé régulièrement).  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 02:49:52
n°1706957
pop-pan
yay!
Posté le 24-01-2011 à 12:54:23  profilanswer
 

comme indiqué il est illégal de supprimer le hdcp du signal hdmi/dvi
 
par contre si tu ne dispose que d'entrées YPbPr/composantes ou RGBHV (certains projo, de vieux moniteurs...) tu pourrais utiliser une hdfury qui est en fait un convertisseur numerique/analogique jusqu'en 1080p/60.
 
bien evidemment le hdcp n'est pas présent dans le signal resultant vu qu'il est en analogique.
 
et bien evidemment pas mal de cartes permettent la capture en composantes limité au 1080i/720p mais c'est pas trop grave car c'est la resolution des box en general
 
il me semble cependant que le hdfury joue sur le fait que pour un scaler proposant hdmi ET analogique en sortie le passage d'un signal HDCP doit desactiver l'analogique.
 
apres pour un scaler ne proposant que de l'analogique...


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1706973
guimo33
Random guy
Posté le 24-01-2011 à 14:19:54  profilanswer
 

pop-pan a écrit :


bien evidemment le hdcp n'est pas présent dans le signal resultant vu qu'il est en analogique.


Non, le HDCP peut bloquer les sorties analogiques justement. Et si ta carte ne gère pas HDCP, tu ne pourras carrément pas lire le contenu.

n°1707023
pop-pan
yay!
Posté le 24-01-2011 à 18:27:22  profilanswer
 

tu n'as pas tout lu ou alors mal (genre 2 phrases plus loin)  
le principe meme du hdfury est de se comporter comme un hdcp receiver + dac, c'est comme filmer un ecran.
 
le hdcp protege le link entre l'emetteur et le receiver, pas apres, or le hdfury est hdcp certified.
le lock analogique dont tu parles (degradation ou pas de signal) ne s'applique qu'aux emetteurs (scalers inclus)
 
je t'invite a regarder le site d'hdfury, wikipedia ou faire une petite recherche google pour plus de precisions


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1707625
guimo33
Random guy
Posté le 27-01-2011 à 08:55:52  profilanswer
 

Oui, je connais, mais je ne suis pas sûr que ce matériel ai l'agrément pour lire du HDCP :) Un flux HDCP peut justement demander à bloquer les sorties analogiques de l'appareil de lecture.

n°1707877
ofni
Posté le 28-01-2011 à 11:05:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé mais j'étais resté sur l'idée du "c'est impossible" donc j'avais laché le sujet... En fait il y a plein de réponse.
 
J'ai pas tout compris dans vos propositions mais il y a surtout un truc qui a retenu mon attention, c'est cette histoire d'ADSL TV.
 
Il semble quand même que le bouquet soit très réduit chez Bouygues et la qualité inférieure aux concurents.
Je teste dans le week-end et je vous tient au courant.
 
EDIT: Il semblerait qu'avec les changements depuis la hausse de la T.V.A., l'option enregistreur devienne gratuite pour les forfaits tout en un ideo.... A voir.


Message édité par ofni le 28-01-2011 à 13:39:52
n°1712461
ofni
Posté le 20-02-2011 à 13:07:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
La solution ADSL TV m'affiche les chaînes avec une qualité minable et le bouquet est plus que réduit, quand ça marche... Il semblerait que Bouygues ça ne soit pas au point.
 
Pas de nouvelle non plus pour l'option censée devenir gratuite.
 
Après certaines recherches, je pense me rabattre sur la sortie  YPrPb, mais il semblerait que ça soit limité à 576i...
 
Je vois pas trop ce que ça donne en qualité mais c'est peut-être suffisant pour certains reportages...
 
Ça vous semble une bonne idée?  
Il me faudrait quoi comme carte d’acquisition/logiciel pour faire ça simplement, avec si possible programmation de la bonne chaîne à la bonne heure?
Il faudrait que ça soit en carte et non en boitier USB car c'est pour une utilisation salon intégrée dans un HTPC.
 
L'idéal serait que cette solution soit intégrée à une carte tuner TNT.
Qu'en est il des cartes de ce type?
La connectique analogique permet elle d'enregistrer en flux YPrPb ou rien à voir?
 :hello:


Message édité par ofni le 20-02-2011 à 13:31:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistrer le flux du décodeur Bouygues sans payer les 5 euros

 

Sujets relatifs
Quel kit 2.1 (150 euros max) pour un double usage Ordi / TV ?HC 5.1 "joli" 1500 euros Max
Quel magnétoscope numerique pour enregistrer Canal Satenregistrer DVD sur disque dur du Pc
Conseil casque pour dame 150 eurosHome Cinema + TVHD + PS3 + PC + Decodeur
Brancher son decodeur orange et son cube sur la même paraboleFreebox Révolution -> décodeur 5.1 -> entrée analogique ampli stéréo
Enregistrer l'adsl et/ou Canalsat/canalplus sur HTPC?Enregistrer une source vidéo PS3 vers PC
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer le flux du décodeur Bouygues sans payer les 5 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR