Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes oui ! Mais de qui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes oui ! Mais de qui ?

n°2015599
shodaboy
Sidekick
Posté le 24-01-2016 à 20:13:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis maintenant sur le point d'avoir mon install HC et après avoir acheté l’écran (benq w1070) et l'ampli Yamaha HTR 4068 ne me reste "que"  les enceintes et quelques interrogations
 
Un petit plan de la pièce avant que j'oublie :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_982702homecine.jpg
Le gros trait moche est censé représenter l’écran  :o
Je pensais partir sur un kit 5.0 Eltax 93HC  
 
Mais après réflexion et lecture du forum me parait plus judicieux de partir sur un 3.0 et rajouter les surround ensuite.
Je pensais ré-utiliser en attendant des enceintes old shool (pour pas dire autre chose  :o  ) en guise de surround http://www.priceminister.com/offer [...] i-Fi.html.
bonne idée ou hérésie ?
 
Du coup pour le 3.0 je pensais partir sur des Highland  [:haha breton]  (gamme oran)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _4305.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -430C.html
Mais le faible rendement 89 et 85  çà va le faire avec l'ampli moyennasse ou pas ? (enfin je fais genre mais en vrai je sais pas trop ce que je raconte  [:cesar666:1] )
 
Du coup si vous avez des suggestions dans la même gamme de prix 400/500 roros ? pour une utilisation films /musique à 80/20  
 
2.Sinon je compte installer le vp au plafond mais alors avec mes talents de joe le bricolo ça va être rock n'roll enfin plus sérieusement ya quoi comme technique pour camoufler les câbles au mieux ? (je pensais même mettre l'ampli derrière le canap, ça se gère niveau torticoli ?)
Voili,voila pas d'autres questions pour le moment
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 20:13:45  profilanswer
 

n°2015644
chtit
R-CB5
Posté le 25-01-2016 à 00:21:21  profilanswer
 

la sensibilité des HP est suffisante vu que t'a pieces n'est pas tres grande et est fermé ;)
 
par contre, avec juste des HP de 127mm, ce qu'il va te manquer ce sont des basse, donc caisson à prevoir, ou alors des colonnes au HP plus large (165mm minimum)
 
tu à quel budget ? 450€ environ si je fait l'addition des Highland
 
pour exactement le meme prix, à ta place je partirais plutot sur un ensemble monitor audio MR4 + MR centre ;)
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR4.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html
 
là pas besoin de caisson
 
et tu pourras rajouter des surround plus tard ;)  
par exemple http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR1.html
 
 
les HP de ta chaine sony ont combien d'impedance ? c'est marqué normalement à l'arriere de l'enceinte en Ohm ;)
 
si c'est pas dans la marge de fonctionnement de l'amplis, evite de les brancher, au risque de griller les sorties de l'amplis :/

n°2015646
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-01-2016 à 00:30:12  profilanswer
 

Highland c'est un peu cher et puis comme tu l'as remarqué sur la fiche de renseignements, le rendement n'est pas exceptionnel... Pour ceux qui ont une certaine exigeance de qualité mais un budget serré on en revient très souvent aux mêmes propositions, je ne vois que Davis Acoustics pour ma part. Cette marque HiFi de solide réputation propose aussi du low-cost d'excellente qualité qui sont la plupart du temps des clones de modèles provenant du catalogue officiel, donc c'est plutôt un bon plan pour s'équiper avec du matos de qualité pour pas cher. Dans ton budget il y a par exemple :
 
 
COLONNES :
 
  DAVIS ACOUSTICS HERA 100 - rend 91 db - 2 x 17 cm - fréq 45~21 000 Hz
  http://www.boulanger.com/ref/1005575 [348 €]
 
  DAVIS ACOUSTICS EVA 8 - rend 90 db - 1 x 17 cm + 1 x 13 cm - fréq 45~21 000 Hz
  http://www.son-video.com/Rayons/En [...] Eva-8.html [237 €]
 
 
CENTRALE :
 
  DAVIS ACOUSTICS MAYA CENTRAL - rend 90 db - 2 x 13 cm - fréq 55~21 000 Hz
  http://www.son-video.com/Rayons/En [...] ntral.html [199 €]
 
 
SURROUNDS :
 
  DAVIS ACOUSTICS EVA - rend 88 db - 1 x 13 cm - fréq 55~21 000 Hz
  http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s-Eva.html [159 €]
 
 
PACK :
 
  DAVIS ACOUSTICS COLONNES EVA 8 + MAYA CENTRAL + EVA SURROUNDS
  http://www.son-video.com/Rayons/En [...] inema.html [574 €]
 
 
Il y a les colonnes Davis Hera 100 qui sont à moins de 350 € chez Boulanger en ce moment, pour le prix ce sont d'excellentes colonnes (clone des Maya) avec 2 woofers de 17 cm pour assurer un grave de qualité et contribuer à fournir une belle ambiance homecinema dans tes films. Dans 17 m² ça devrait être largement suffisant, avec ce modèle il est fort possible que tu n'aies même pas besoin d'investir dans un caisson de basses ultérieurement donc ça mérite réflexion. Si tu as un magasin Boulanger pas loin de chez toi tu devrais aller les écouter pour te faire une opinion.  
 
Ensuite les Davis Eva 8 sont des colonnes qui sont juste en dessous des Hera 100, un des deux woofers est légèrement plus petit (17 cm et 13 cm), elles seront légèrement moins à l'aise dans le grave mais tout est relatif car dans une pièce de 17 m² il n'y a pas besoin d'avoir des enceintes monstrueuses. Les Eva 8 sont également proposées dans un pack 5.0 complet dont le prix est très intéressant, tu devrais étudier la question là aussi. Vu l’économie réalisée sur le prix du pack tu pourrais même éventuellement envisager ultérieurement l'achat d'un caisson de basses pour mettre encore plus d'ambiance dans tes films.
 
---
Pour le passage des câbles à l'arrière du salon moi j'ai utilisé des gaines PVC que j'ai fixées au plafond (collage + 2 vis par gaine pour assurer le maintien). Lorsque les gaines PVC sont fixées dans l'angle du plafond et du mur c'est totalement invisible une fois mises en peinture dans la même couleur que le plafond, on dirait une fine petite corniche qui fait partie de la déco, ça choque pas. Bien-sûr le passage dans des gaines PVC par le plafond ça implique qu'il va falloir acheter un peu plus de longueur pour le trajet du câble. Pour la fixation du VP au plafond il faut impérativement employer les bonnes chevilles, tu ne pourras pas savoir avant d'avoir percé ton plafond, et je te conseille vivement de faire ça correctement parce que si ça lâche j'ai pas besoin de te faire un dessin. Enfin heureusement le BenQ n'est pas un VP excessivement lourd.

n°2015690
shodaboy
Sidekick
Posté le 25-01-2016 à 11:16:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils precieux c'est presque trop pour un seul homme  :o  
Je vais renoncer aux highland donc à priori, me reste plus qu'a me bouger les miches jusque chez boulanger  
 
 
 

chtit a écrit :

tu à quel budget ? 450€ environ si je fait l'addition des Highland


 
Oui en effet environ 400/500€
 

chtit a écrit :

les HP de ta chaine sony ont combien d'impedance ? c'est marqué normalement à l'arriere de l'enceinte en Ohm ;)
 
si c'est pas dans la marge de fonctionnement de l'amplis, evite de les brancher, au risque de griller les sorties de l'amplis :/


Ah oui griller carrément  [:argv23] (j'avais lu vite fait qu'en cas de différence d’impédance c’était plus les hp qui morflaient que l'ampli )
Bah les enceintes sony  sont des 6 ohms donc c'est good
Du coup concrètement c'est quoi les marges de fonctionnement de mon  ampli Yamaha HTR 4068 que j’évite de le transformer en toaster  [:delantrio]  
 
 

goldsaint76 a écrit :


---
Pour le passage des câbles à l'arrière du salon moi j'ai utilisé des gaines PVC que j'ai fixées au plafond (collage + 2 vis par gaine pour assurer le maintien). Lorsque les gaines PVC sont fixées dans l'angle du plafond et du mur c'est totalement invisible une fois mises en peinture dans la même couleur que le plafond, on dirait une fine petite corniche qui fait partie de la déco, ça choque pas.


Merci beaucoup.Tu aurais un lien pour avoir une idée précise du truc [:hide:4] .Quand je tape gaines PVC je tombe sur ça j'ai du mal à imaginer comment ça peut rendre bien [:hahamidot].

goldsaint76 a écrit :

Bien-sûr le passage dans des gaines PVC par le plafond ça implique qu'il va falloir acheter un peu plus de longueur pour le trajet du câble


Du coup clairement me faudra un câble HDMI de 10 Mètres.Y a pas de souci avec une telle longueur de câble ? (du moins il me semble l'avoir lu sur les internets.)
 
 

goldsaint76 a écrit :

Pour la fixation du VP au plafond il faut impérativement employer les bonnes chevilles, tu ne pourras pas savoir avant d'avoir percé ton plafond, et je te conseille vivement de faire ça correctement parce que si ça lâche j'ai pas besoin de te faire un dessin. Enfin heureusement le BenQ n'est pas un VP excessivement lourd.


Le plafond m'a l'air d’être en plâtre chelou je me renseignerai plus effectivement de coté.Le projo qui s'ecroule en plein film question sensation ça doit être sympa  :o  
 
Encore merci pour vos réponses.

n°2015730
chtit
R-CB5
Posté le 25-01-2016 à 14:02:04  profilanswer
 

pour le fonctionnement de l'amplis, ce n'est pas indiqué, à part peut etre dans le manuel, mais generalement c'est entre 4 et 16 ohms, donc pas de soucis si tes enceinte sony font 6 ohms ;)

 

en fait dans le cas ou les enceinte font moins, ce sont elle qui grille, car l'amplis envois "trop" de jus dans les enceinte
si les enceinte font plus de 16 Ohms (mais c'est tres rare), c'est l'amplis qui souffre ;)

  

le choix en Dali est tres bon aussi sinon, je n'y avait pas penser à celle là ;)

  

sinon pour les "gaine PVC" c'est pas tout à fais ca ;)

 

ce qu'il te faut s'appel des "goulottes" ou encore "moulure", ca se colle ou se vis au mur, afin de faire passer des cables plus discretement, ou vers le VP au plafond ;)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400239416

 

tu peut en trouver aussi qui passe sous le seuil de portes
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e165266

 

ou encore des plinthe avec passe cable ;)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e143068

 


et pour le support au plafond du VP, c'est pas specialement compliqué à installer, mais ca depend surtout de la nature de ton plafond et si tu à acces ou non au comble

 

- si c'est du placo, un support asser large (pour prendre appuis sur une grand surface et pas sur un seul point, avec des cheville molly fera l'affaire
- si tu à acces au comble, tu peut mettre un tassau de bois qui prendra une plus grande surface d'appuis pour ne pas abimer le placo, et visser le support VP en travers du placo jusqu'a tassau ;)
- si t'a des poutre, vis à bois

 

voila ce que ca peut donner une fois posé et avec la goulotte pour les cables à coté ;) (bon lui il à meme installer une prise electrique au plafond :lol: )
photo choppé sur la page facebook de son-video, installation d'un de leurs membre/client ;)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlt1/t31.0-8/12496267_10153209731256714_4609629891886161920_o.jpg

 


Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 25-01-2016 à 14:04:07
n°2015834
karval
Posté le 25-01-2016 à 20:54:08  profilanswer
 

Pour l'impédance que l'ampli peut gérer, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus. En l’occurrence derrière.
Sur la plupart des amplis, c'est juste sous les connectiques pour les enceintes. Sur l'image de son-video, on peut lire 6 ohms min.
 
Pour les Monitor Audio, je plussoie.
En attendant de recevoir mes Bronze 2, j'ai mis mes MR1 en frontales (qui passeront ensuite en surround). Malgré des HP de 13 cm, je sens bien les graves (en même temps, c'est mon 1er home cinema ; jusqu'à maintenant j'utilisais uniquement ma TV).
 
 
Avant de me décider, un vendeur m'avait dit que pour les petites pièces, c'était contre-productif d'utiliser des enceintes colonnes. Vu qu'on ne peut pas les pousser "très fort", elles ne délivrent pas un son dans les meilleures conditions possibles.
Il vaut mieux utiliser des bibliothèques.
Evidemment, il avait clairement un discours de vendeur (vous voyez ces Bose à 1500€ ? J'ai les mêmes chez moi). Mais sur la taille des enceintes, ça avait du sens.
Et pour le moment, d'après mon écoute chez moi, je lui donne raison.
 
 
 
Concernant les Davis, ça faisait partie de mes choix possibles. J'ai pas pu les écouter, mais de ce que j'ai lu ici et là, certains trouvent que les aigus sont un peu trop présents.

n°2015876
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2016 à 00:01:18  profilanswer
 

karval a écrit :

Pour l'impédance que l'ampli peut gérer, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus. En l’occurrence derrière.
Sur la plupart des amplis, c'est juste sous les connectiques pour les enceintes. Sur l'image de son-video, on peut lire 6 ohms min.

 


non, c'est marqué "speaker impedance: 6 ohm/speaker", pas indiqué si c'est mini ni maxi ;)
sur le site yamaha, aucune trace des gamme HTR, juste les RXV
si on compare au RXV379 (qui à à peut pres les meme caractéristique), dans la partie "caractéristique technique" il est indiqué la puissance sous 8, 6, 4 et 2 Ohms ;)

 

http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] mode=model

 


karval a écrit :

Avant de me décider, un vendeur m'avait dit que pour les petites pièces, c'était contre-productif d'utiliser des enceintes colonnes. Vu qu'on ne peut pas les pousser "très fort", elles ne délivrent pas un son dans les meilleures conditions possibles.
Il vaut mieux utiliser des bibliothèques.
Evidemment, il avait clairement un discours de vendeur (vous voyez ces Bose à 1500€ ? J'ai les mêmes chez moi). Mais sur la taille des enceintes, ça avait du sens.
Et pour le moment, d'après mon écoute chez moi, je lui donne raison.

  

quelque part oui il à raison, dans une petite pieces, pas besoin d'avoir des colonnes pour avoir de bonne basse et une bonne qualité d'ecoute, sans avoir besoin de mettre le volume tres fort ;)
c'est ce que je ressent aussi avec mes Cabasse MT31 antigua, dans ma pieces de 18/19m² environ, plus gros c'etait totalement inutile ;)

  
karval a écrit :

Concernant les Davis, ça faisait partie de mes choix possibles. J'ai pas pu les écouter, mais de ce que j'ai lu ici et là, certains trouvent que les aigus sont un peu trop présents.

 

ca je ne sais pas, mais c'est surtout une question de gout
les triangle et focal sont assez porté sur les aigu, des gens aiment, d'autre non (c'est pas mon cas, surtous les triangle bien trop criarde à mon gout)


Message édité par chtit le 26-01-2016 à 00:01:55
n°2015969
karval
Posté le 26-01-2016 à 15:50:52  profilanswer
 

Les caractéristiques du 4068 correspondent plutôt à celle du RXV479.
Pour le 1er on a :
Puissance : 115 W par canal (6 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
Puissance : 80 W par canal (6 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
Puissance : 150 W par canal (6 Ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
 
Alors que le 379 c'est :
-- 70W par canal (6 ohms, 20Hz-20kHz, 0.09% THD, 2 canaux)
--- 100W par canal (6 ohms, 1 kHz, 0.9% THD, 1 canal)
--- 135W par canal (6 ohms, 1kHz, 10% THD, 1 canal)
 
 
Et le 479 :
--- 80W par canal (6 ohms, 20Hz-20kHz, 0.09% THD, 2 canaux)
--- 115W par canal (6 ohms, 1 kHz, 0.9% THD, 1 canal)
--- 135W par canal (6 ohms, 1kHz, 10% THD, 1 canal)
 
 
Dans le manuel du 4068 qu'on peut trouver ici : http://download.yamaha.com/search/ [...] id=2045997 l'impédance mini sélectionnable est 6 ohms.
 
 
 
Et d'après cette image tirée du 479 on lit 6 ohms min : http://img11.hostingpics.net/pics/771314Sanstitre.jpg
 
 
 
 
CQFD ;)


Message édité par karval le 26-01-2016 à 15:51:55
n°2015971
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2016 à 15:53:07  profilanswer
 

ok, effectivement j'ai pas assez poussé les recherches ;)

n°2016147
shodaboy
Sidekick
Posté le 27-01-2016 à 14:26:46  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
sinon pour les "gaine PVC" c'est pas tout à fais ca ;)


Effectivement c'est autre chose que le gros tuyau moche.Bon avec le mot goulotte j’aurais trouvé tout de suite. :o  
 
 
 

chtit a écrit :

et pour le support au plafond du VP, c'est pas specialement compliqué à installer, mais ca depend surtout de la nature de ton plafond et si tu à acces ou non au comble
 
- si c'est du placo, un support asser large (pour prendre appuis sur une grand surface et pas sur un seul point, avec des cheville molly fera l'affaire
- si tu à acces au comble, tu peut mettre un tassau de bois qui prendra une plus grande surface d'appuis pour ne pas abimer le placo, et visser le support VP en travers du placo jusqu'a tassau ;)
- si t'a des poutre, vis à bois


 
Hmm les combles pour y avoir acces c'est en rampant au milieu des rats/souris  [:maitre_stone]  un mix entre  fear factor et un épisode de papa bricole.
 
 

karval a écrit :

Pour l'impédance que l'ampli peut gérer, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus. En l’occurrence derrière.
Sur la plupart des amplis, c'est juste sous les connectiques pour les enceintes. Sur l'image de son-video, on peut lire 6 ohms min.
 
 
Avant de me décider, un vendeur m'avait dit que pour les petites pièces, c'était contre-productif d'utiliser des enceintes colonnes. Vu qu'on ne peut pas les pousser "très fort", elles ne délivrent pas un son dans les meilleures conditions possibles.
Il vaut mieux utiliser des bibliothèques.


 
Merci.En fait le choix des colonnes c’était plus par souci d’esthétique.Oui c'est bébête mais les enceintes colonnes je trouve ça chouette.(ce post n'est pas validé par la communauté WAF  [:jose60:1])
 
Sinon je vais directement partir avec un kit 5.0 les enceintes sony de ma mini chaine ont les cables certis donc soudure pour rallonger (domino à priori pas conseillé ).bref autant partir directement sur un un ensemble HC.
 
Conclusion avant ce topic je ne savais pas maintenant je ne sais plus  :o  
Je devrais pouvoir y arriver au final  
Merci en encore.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 14:26:46  profilanswer
 

n°2016258
karval
Posté le 27-01-2016 à 21:35:56  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, en partant de 0, ça m'a presque pris 2 mois avant de me décider.
Comme j'y connaissais rien et que je voulais pas me rater, j'ai pris mon temps.
 
 
J'aurais aussi préféré une paire de colonnes. Mais je préfère la qualité de l'écoute à l'esthétisme.
 
 
Bon courage.

n°2016280
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2016 à 23:15:59  profilanswer
 

karval a écrit :

J'aurais aussi préféré une paire de colonnes. Mais je préfère la qualité de l'écoute à l'esthétisme.


 
bah justement des colonnes c'est plus pour la qualité d'ecoute que l'esthetique en general ;)

n°2016506
karval
Posté le 28-01-2016 à 21:06:31  profilanswer
 

Oui, mais avec ma petite pièce, elles n'auraient pas délivré tout leur potentiel.
C'est comme si Sangoku devait se battre contre Tortue Géniale en étant transformé en SSJ2.

n°2016512
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2016 à 21:33:48  profilanswer
 

shodaboy a écrit :


Oui en effet environ 400/500€


 
 

shodaboy a écrit :


Merci.En fait le choix des colonnes c’était plus par souci d’esthétique.Oui c'est bébête mais les enceintes colonnes je trouve ça chouette.(ce post n'est pas validé par la communauté WAF  [:jose60:1])


 
Sinon, tu as ce pack la, qui rentre dans ton budget (500€ avec les soldes), et les deux frontales sont livrés avec des pieds (du coup, ça fait un petit style colonnes)...  [:vulcain00]  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] d-265.html
 
Et la, tu as un 5.1 complet avec le caisson de basses, et ça ira très bien pour une pièce de 17m2.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2016 à 21:34:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes oui ! Mais de qui ?

 

Sujets relatifs
Disposition/angle enceintes frontales et câble enceintesquelles enceintes pour ma platine vinyle ?
Avis enceintes numan 1978Conseil choix Enceintes biblio
Enceintes Jamo : cable OFC ou OCC ?Choix Ampli HC + Enceintes (Klipsch)
impedence enceintes du kit logitech z5500Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintes
faire un 2.0 en utulisant 2 enceintes centrales? bonne idée?Ampli et enceintes 2.0 ou 2.1 évolutif
Plus de sujets relatifs à : Enceintes oui ! Mais de qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR