Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes BT ou WiFi pour sonoriser une pièce de 35 m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes BT ou WiFi pour sonoriser une pièce de 35 m²

n°2007200
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 20-12-2015 à 18:21:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avec mon frère, nous souhaitons offrir une enceinte ou paire d'enceintes à ma mère pour Noël dont l'utilisation sera du streaming en bluetooth ou wifi. Elle a un appart de 75m² donc pas d'intérêt d'évoluer vers du multiroom et elle ne l'utilisera pas en nomade. J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur deux enceintes, une nomade et une permettant d'évoluer vers du multiroom (:o) donc deux qualités qui seront du + qu'elle n'utilisera (je pense) pas.
 
J'ai donc vu :
 
1. JBL Xtreme :
+son stereo
+ bons retours sur les tests
- très moche dans le cadre d'une installation dans une salle à manger (à la déco épurée qui plus est)
 
2. Sonos Play 1 :
+ bons retours utilisateurs
- son mono dans un premier temps car budget pour 250€ max
- qqs retours de mp3 non reconnus  :??:  
 
Sur quelle solution partiriez vous, connaissez vous d'autres modèles ? Je pense qu'elle utilisera des mp3, deezer/spotify en version gratuite, youtube, radios.
 
Merci !
 


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 18:21:39  profilanswer
 

n°2007212
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2015 à 19:14:52  profilanswer
 

Salut,
 

Hubert Selby Jr a écrit :

Bonsoir,
 
Avec mon frère, nous souhaitons offrir une enceinte ou paire d'enceintes à ma mère pour Noël dont l'utilisation sera du streaming en bluetooth ou wifi. Elle a un appart de 75m² donc pas d'intérêt d'évoluer vers du multiroom et elle ne l'utilisera pas en nomade. J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur deux enceintes, une nomade et une permettant d'évoluer vers du multiroom (:o) donc deux qualités qui seront du + qu'elle n'utilisera (je pense) pas.
 
J'ai donc vu :
 
1. JBL Xtreme :
+son stereo
+ bons retours sur les tests
- très moche dans le cadre d'une installation dans une salle à manger (à la déco épurée qui plus est)
 
2. Sonos Play 1 :
+ bons retours utilisateurs
- son mono dans un premier temps car budget pour 250€ max
- qqs retours de mp3 non reconnus  :??:  
 
Sur quelle solution partiriez vous, connaissez vous d'autres modèles ? Je pense qu'elle utilisera des mp3, deezer/spotify en version gratuite, youtube, radios.
 
Merci !
 


 
Pour ton budget, pourquoi ne pas partir sur des petites enceintes actives avec bluetooth intégré : http://www.thomann.de/fr/mackie_cr5_bt.htm
 
http://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/prod/373803.jpg
 
Alors, après niveau esthétique, pour un salon, c'est pas forcement ce qu'il y'a de mieux, je te l'accorde (ce sont plutôt des enceintes dédiés aux home-studio, MAO, donc avec le look qui va avec...), mais niveau qualité de son, ce sera au moins aussi bon qu'un ensemble Sonos stéréo qui coute deux fois le prix...  [:vulcain00]  
 
PS : elles ont aussi une entrée analogique stéréo, pour relier une platine CD, un PC, ou même une TV (au choix)...  
 
Ca t'aidera peut-être pas, mais c'est au moins une autre piste, que le matériel "grand publique"...  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2015 à 19:24:20
n°2007217
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 20-12-2015 à 19:30:30  profilanswer
 

Merci !!! Une paire d'enceinte BT est effectivement un bon choix ! En revanche, au niveau design, je crois que j'aurais droit à un no way de ma mère pour son salon :/ Tu connais des produits de même nature mais plus sobres ?


---------------
Last.fm
n°2007219
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2015 à 19:40:09  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

Merci !!! Une paire d'enceinte BT est effectivement un bon choix ! En revanche, au niveau design, je crois que j'aurais droit à un no way de ma mère pour son salon :/ Tu connais des produits de même nature mais plus sobres ?


 
Bin y'en as pas beaucoup avec bluetooth intégré, je sais que Mackie et Samson font quelques modèles entre 150€ et 300€ (utilisation plutôt domicile, home-studio).
 
http://www.thomann.de/fr/samson_me [...] wwodGqIIPQ > moins cher, mais seulement 2x20W RMS, contre 2x50W RMS pour les Mackie (qui seront donc plus adaptés à une salle plus grande).
 
Sinon après, bin faut chercher ( google : enceintes actives monitoring BT ) ...  :D  
 
Après, quand on monte plus en gamme sur les enceintes actives de monitoring (au délà de 300€ la paire), le bluetooth disparait, car on passe vraiment plus sur des modèles de studio (dans un studio d'enregistrement, interdiction d'allumer un telephone portable à cause des parasites que ça génère, donc pas de bluetooth ou autre wifi sur les enceintes)...  :o
 
Le bluetooth est vraiment une fonction qu'on aura sur les modèles "premiers prix" (sur des monitoring).


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2015 à 19:47:45
n°2007390
Freddy17
Posté le 21-12-2015 à 13:17:08  profilanswer
 

Des enceintes avec un look boisé  ?
 
http://www.materiel.net/live/283698.jpg
 
Les Edifier R1700BT ont de bons retours:
http://www.materiel.net/enceintes- [...] 10409.html

n°2007424
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 21-12-2015 à 15:21:35  profilanswer
 

je vais regarder tout ça merci :)


---------------
Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes BT ou WiFi pour sonoriser une pièce de 35 m²

 

Sujets relatifs
Pouvez vous m'aider a choisir des enceintes 2.0 ?Enceintes tele
Upgrade enceintes HCCherche ampli pour aller avec enceintes prise bornier
recherche enceintes!Choix enceintes actives salon sans fil
Conseil achat premier ampli + enceintesQuelles enceintes pour un BC Acoustique ?
Buzz sur mes enceintes :(Quel pack d'enceintes 2.1/2.0 pour utilisation films, tv etc?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes BT ou WiFi pour sonoriser une pièce de 35 m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR