Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour PC pour une pièce de 9m²?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes pour PC pour une pièce de 9m²?

n°1915874
Khaomaster
Posté le 22-04-2014 à 23:36:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un kit d'enceinte pour PC pour sonoriser une pièce de 9m². Les enceintes serviront principalement à écouter de la musique. Mon budget et très variable, je peux mettre jusqu'à 300€ mais, j'aimerai éviter de dépasser les 200€. Initialement, je me suis tourner un kit Corsair SP2500, mais celui ci ne m'a pas convaincu, je l'ai donc renvoyé dans le délai de rétractation.  
 
Je pense désormais me diriger vers un kit d'enceinte de monitoring, et la je suis un peu perdu. J'ai repéré les Fostex PM0.3d qui ont l'air pas mal, mais je demande si leur puissance de restitution n'est pas un peu légère vu que j'aime écouter la musique assez fort. Les PM0.4d ont l'air assez puissante, mais je n'ai vu aucun retour sur ce modèle.
 
Une autre solution pour moi serait de réutiliser mon ancien ampli Marrantz PM4000 et de lui offrir de nouvelles enceintes de bibliothèque, mais j'ai peur de manquer de place dans la pièce en question même si je devrais pouvoir arriver à trouver une solution pour caser ce matériel (dans un tel cas, je saurais quoi acheter).
 
Qu'en pensez vous? Avez-vous de votre coté une idée de ce que je pourrais acheter?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 23:36:55  profilanswer
 

n°1915881
chtit
R-CB5
Posté le 23-04-2014 à 03:39:40  profilanswer
 

le probleme des PM0.3d c'est qu'elles sont trop petit (HP de meme pas 8cm) donc les basse tu peut les oublier (elle commence à 110Hz ... ! )
et 15w ca peut suffire, sauf si tu compte ecouter fort
 
les PM0.4d sont mieux, HP de 10cms et 2x25W, mais c'est toujours pas ca non plus  
 
 
regarde plutot les enceinte avec des HP de 13cm minimum (5" environ)
 
genre celle ci en dessous de 200€ http://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm
 
si tu dit pouvoir aller jusque 300€, y'a celles là aussi
 
http://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] onitor.htm
 
ou encore http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2.htm
 
là t'auras assez puissant, de la tres bonne qualité de son, et les derniere Maudio, avec leurs HP de 8" (20cm) les basses seront là ;)
par contre elles sont imposante
 
 
sinon tu dit savoir deja quoi prendre si tu choisi la solution amplis Hifi + enceinte, quel serait les modele d'enceinte ?  
ca peut etre une tres bonne solution aussi, c'est celle que j'ai opter, un amplis NAD d'occase + des cabasse MT31 antigua lors d'une tres bonne promo ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1915928
Sebas75011
Posté le 23-04-2014 à 13:25:48  profilanswer
 

Tannoy Wesminster evidement

n°1915958
Khaomaster
Posté le 23-04-2014 à 16:50:51  profilanswer
 

chtit a écrit :

le probleme des PM0.3d c'est qu'elles sont trop petit (HP de meme pas 8cm) donc les basse tu peut les oublier (elle commence à 110Hz ... ! )
et 15w ca peut suffire, sauf si tu compte ecouter fort

 

les PM0.4d sont mieux, HP de 10cms et 2x25W, mais c'est toujours pas ca non plus

 


regarde plutot les enceinte avec des HP de 13cm minimum (5" environ)

 

genre celle ci en dessous de 200€ http://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm

 

si tu dit pouvoir aller jusque 300€, y'a celles là aussi

 

http://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] onitor.htm

 

ou encore http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2.htm

 

là t'auras assez puissant, de la tres bonne qualité de son, et les derniere Maudio, avec leurs HP de 8" (20cm) les basses seront là ;)
par contre elles sont imposante

 


sinon tu dit savoir deja quoi prendre si tu choisi la solution amplis Hifi + enceinte, quel serait les modele d'enceinte ?
ca peut etre une tres bonne solution aussi, c'est celle que j'ai opter, un amplis NAD d'occase + des cabasse MT31 antigua lors d'une tres bonne promo ;)

 

Pour aller avec ampli, je pensais reprendre une paire de Mordaunt Short Aviano 1. On en trouve encore à pas cher sur Ebay UK (180€, à ce prix là c'est cadeaux niveau qualité audio).
Je viens de jeter un oeil aux enceintes que tu me proposes, elles ont l'air toutes pas mal, mais elles sont aussi grosses que des enceintes de biblio. Résultat j'hésite entre les deux solutions.

 
Sebas75011 a écrit :

Tannoy Wesminster evidement

 

Tout a fait, c'est le minimum, et c'est très compact :lol:


Message édité par Khaomaster le 23-04-2014 à 16:51:38
n°1916180
chtit
R-CB5
Posté le 25-04-2014 à 00:15:32  profilanswer
 

suis sur qu'en tassant bien, les Tannoy passe sur ton bureau :D :lol:  
 
 
je connaissais pas les Mordaunt, elles ont l'air pas mal ouaip ;)
 
sinon pour les monitoring, ben oui ca prend de la place aussi dés qu'on cherche a avoir un minimum de qualité pour la musique, pas le choix il faut des HP d'une certaine taille pour reproduire un max de frequence
 
autant pour une utilisation HC on peut mettre de petite enceinte, secondé par un caisson
 
mais en zic ca ne permet pas de reproduire les medium, et c'est plutot important, pour ca que j'ai vendu mon kit logitech Z623 et que je suis passé sur un amplis Hifi + biblio relativement volumineuse :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°1916263
Khaomaster
Posté le 25-04-2014 à 14:09:53  profilanswer
 

Je vais donc aussi choisir cette solution et reprendre un kit de Mordaunt ;)
Merci pour les conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour PC pour une pièce de 9m²?

 

Sujets relatifs
compatibilités enceintes sur nouveau ampliEnceintes Altec Lansing fils coupés.
Paramétrer le son sortant du PC avec autre chose que windowsécouter ses vinyles sur des enceintes sans fil
Novice : question sur le fonctionnement + enceintes pour 35m²HDCP ? Problème affichage PC-TV !
Quelles enceintes pour Onkyo TX-NR626Gresilllement enceintes monitoring hercules xps 2.0 80
recylcé mes enceintes Home cinémaVos conseils pour relier PC et Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour PC pour une pièce de 9m²?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR