Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes : des graves nécessitent elles vraiment du volume ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes : des graves nécessitent elles vraiment du volume ?

n°992807
tofkitaff
Posté le 13-12-2005 à 13:37:11  profilanswer
 


bonjour à tous et à toutes,
 
Ca fait longtemps que je vous lis, histoire de me tenir à jour et guider mes choix. Mais là, rien à faire, je trouve pas et je DOIS poser la queston, ma santé mentale en dépend.. les mordus HI FI comprendrons j'en suis sûr :  
 
J'ai actuellement 2 satellites JBL northridge N24 couplées avec  un caisson Studio labs sur un ampli harman AVR2550 recemment acheté via ebay. (le caisson, bof bof un peu déçu, mais c'est pas le sujet). J'ai une folle envie de remplacer ce trio pour la hifi par des "vraies" enceintes HIFI (le reste passe derrière pour home cinéma). je suis allé à mon magasin habituel et on m'a conseillé, sans même devoir réfléchir les JBL northridge E50. le vendeur me dit que les basses, y a rien à faire, il faut un minimum de volume, et celles là sont à pleurer, surtout sur un H. Kardon. Bon...Malgrès tout, je cherche un peu et sur sonvideo.com je trouve dans la rubrique des enceintes-bibliothèques la marque klipsch qui fait de petites enceintes et dont les critiques sont élogieuses.... alors, je suis perdu !
 
  oui, a partir d'un certain prix, les critiques sont (rarement) négatives, pourquoi faut-il d'un coté de grandes enceintes pour avoir une bonne basse, alors qu'en fait certaines marques s'en sortiraient bien avec des "petits" formats (Klipsch RB15, que j'ai en vue)... alors, ma question (finalement) faut-il ou pas du volume pour avoir une "bonne basse". s'agit-il de "technique", de conception ? Parce que je sais, il faut écouter soi même pour savoir, mais au delà de cet avis subjectif, en gros, comment ca marche (di djuuu) ?
 
D'avance, merci pour vios précieuses réponses..

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 13:37:11  profilanswer
 

n°992821
robert64
Posté le 13-12-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

La réponse est relativement simple : tout dépend du rendement . Il faut du volume et de la surface de membrane pour avoir un bon rendement dans le grave .
Avec des enceintes de petite taille ,si elles sont bien conçues , on peut avoir un bon niveau de graves à condition de fournir une puissance électrique élevée (ce qui demande un ampli puissant) . Mais la dynamique reste limitée par la puissance de l'ampli et ce que peut thermiquement encaisser le HP .

n°992828
tofkitaff
Posté le 13-12-2005 à 14:17:42  profilanswer
 

robert64 a écrit :

La réponse est relativement simple : tout dépend du rendement . Il faut du volume et de la surface de membrane pour avoir un bon rendement dans le grave .
Avec des enceintes de petite taille ,si elles sont bien conçues , on peut avoir un bon niveau de graves à condition de fournir une puissance électrique élevée (ce qui demande un ampli puissant) . Mais la dynamique reste limitée par la puissance de l'ampli et ce que peut thermiquement encaisser le HP .


 
OK, je te suis. donc, en caricaturant, on "pourrait" dire que le JBL sont "énormes" parce que de bas rendement et les klipsch ont un bon rendement, peuvent donc se permettre des plus petits volume, mais ont besoin d'un sacré ampli. Reste à voir si le mien aura assez de souffle pour les faire bouger.. c'est donc bien ça ?
 
 

n°992853
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 13-12-2005 à 15:18:28  profilanswer
 

j'ajouterai, que suivant le volume de l'enceinte cela joue sur le "note" des basses.
Après tout dépend de ton style de musique et s'il te faut des basses:
- infra-basse
- percutante
- longue
...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes : des graves nécessitent elles vraiment du volume ?

 

Sujets relatifs
supports pour enceintes hifiEnceintes pour PC ou Chaine hifi?
Que choisir comme enceintes home cinemaenceintes pour 5.1
[Besoin d'aide] ... Ensemble HC + EnceintesAvis sur enceintes 2.1 et carte son.
Création de support enceintes AR.Enceintes grillés?
Philips 32PF7520D + Denon AVR-1906 + DVD-1920 + quelles enceintes???enceintes Infinity Beta 50 : adresses sur Paris ou Toulouse ?
Plus de sujets relatifs à : enceintes : des graves nécessitent elles vraiment du volume ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR