Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes pour un NAD C325BEE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes pour un NAD C325BEE

n°1263743
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 10-07-2007 à 18:02:31  profilanswer
 

Bon, alors voila: Je démare en HI-FI et je comptais prendre un Ampli NAD C325BEE qui m'a tout l'air d'être un exellent raport qualitée-prix (si vous avez mieux n'hésitez pas :p )
Toutefois, je sais que toutes les enceintes ne vont pas avec tout les amplis, aussi aimerais-je savoir quelles enceintes je dois associer a cet ampli pour 600€ max la paire.
 
Par exemple j'ais vu les Triangles Elios: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Elios.html a 600€
Bref, si vous avez de bons conseils a donner n'hésitez pas, a savoir que je recherche musicallitée et design corecte (pour ce prix la je ne m'attend pas a du High-end bien sur).
 
Pour info aussi, je compte brancher mon Iaudio X5 en source en attendant de pouvoir m'acheter une bonne platine CD.
 
Edit: Tien, les Triangle Elios a 400€ la paire: http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] NCE=317289 Mmm bizard, je me demande se qui vaut une tel différence de prix.
 
PS: Je précise que je recherche des enceintes colonnes

Message cité 2 fois
Message édité par Shamanix01 le 10-07-2007 à 18:27:58
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 18:02:31  profilanswer
 

n°1263766
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-07-2007 à 18:58:20  profilanswer
 

J'apprécie NAD. Toutefois, en partant comme çà, même si a priori tu a retenu  du matos apprécié et reconnu, tu risques de ne pas acquérir le mieux pour ton budget et ton oreille.
Commence par choisir tes enceintes en écoutant celle qui te plaisent. Tu sélectionnera ensuite l'ampli en fonction.

n°1263775
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 10-07-2007 à 19:13:50  profilanswer
 

Ben,... c'est que je ne sait pas trop ou en écouter justement ^^ C'est pour sa que je voulais me rabatre sur du matos aux qualitées reconues par tous, de façons a ne pas etre décus.

n°1263792
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-07-2007 à 19:45:36  profilanswer
 

Des triangles, c est très répandu Cf Fnac, planet saturn et autre petits revendeurs locaux
Regarge la liste des revendeurs ici :
http://www.triangle-fr.com/WD100AW [...] onModèle11
 
triangle à quand même une sonorité propre (que j'apprécie surtout pour l'antal)
mon avis diffère des amateurs de cette marque qui justement trouve cette dernière (l'antal) particulière. comme quoi, mieux vaut écouter.
 
Ya d'autre marques, ...
 
Après, c est sur que si tu veux acheter comme çà, c est sur que NAD et Triangle sont quand même des valeurs sures.
 
Mais vu le budget, autant ne pas regretter son choix...   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 10-07-2007 à 21:58:27
n°1263819
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 10-07-2007 à 20:45:07  profilanswer
 

C'est clair ^^
SInon, les Cabasse ont l'air pas mal aussi.

n°1263830
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-07-2007 à 21:17:33  profilanswer
 

Cabasse. pour ce que j'ai pu écouter je dirais : attention sonorité particulière.
 
Je partais pour en acheter (des java) Je les avaient choisies "sur le papier" :
bon rendement, magnifiques, 3 voies, grande marque française, prix élevé (=qualité ?), lourdes, imposantes...
 
Avec tout çà, je me suis dit, celà ne peut-être que correct.  
Je suis allé les acheter , j'écoute d'abord et là grosse déception. J ai trouvé le son criard. (cet avis n'engage que moi).
Bien sur, j ai laissé tombé.
 

n°1263841
xtof15
Posté le 10-07-2007 à 21:46:31  profilanswer
 

J'ai un NAD (équivalent au 3020 mais sans prise casque qui a une dizaine d'années) et une paire d'enceintes JM LAB 19. C'est pas mal mais il faut une pièce qui ne résonne pas. Je déconseille les grosses enceintes (bons graves) si c'est mal isolé. Nad est réputé pour sa dynamique.

n°1263845
xtof15
Posté le 10-07-2007 à 21:52:45  profilanswer
 

C'est un Nad 310.

n°1263923
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 11-07-2007 à 08:48:35  profilanswer
 

Et tu a pris quoi finallement Aarkann ?

n°1263935
bobsup
Posté le 11-07-2007 à 09:34:48  profilanswer
 

Shamanix01 a écrit :

[...]
 
Edit: Tien, les Triangle Elios a 400€ la paire: http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] NCE=317289 Mmm bizard, je me demande se qui vaut une tel différence de prix.
 
[...]


 
Elles sont même à 318€ aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 09:34:48  profilanswer
 

n°1264283
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-07-2007 à 18:29:39  profilanswer
 

Shamanix01 a écrit :

Toutefois, je sais que toutes les enceintes ne vont pas avec tout les amplis

C'est vrai pour les amplis anciens ou de conception ésotérique, qui sont affectés d'un défaut genre impédance de sortie élevée, distortion élevée, etc. Le Nad en question est de conception moderne et n'a à ma connaissance pas de défaut susceptible de colorer la restitution.
Tu peux donc choisir tes enceintes selon tes gouts et en toute liberté :)

n°1264312
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-07-2007 à 19:55:41  profilanswer
 

Shamanix01:

Citation :

Et tu a pris quoi finallement Aarkann ?


 
Suite à cette déception, j'avais carément emené mon ampli en magasin (c est un peu le bordel quand même)
Les JM Lab Cobalts 816S avaient alors retenu mon attention.
Quelques mois plus tard, j'ai eu une opportunité pour des Cobalts 826S. J'ai sauté dessus car j'avais un a priori négatif sur les "2,5" voies de 816S (1 tweter, 1 medium, et les basses sur un hp basse ET sur le Hp médium).
Finalement, à la maison, même si résultat était vraiment très précis, les 826S étaient un peu difficile à exploiter et ma pièce ne devait pas leur convenir. En caricaturant, je dirait que cela pouvait être un 'peu rentre dedans". (attention, le résultat pouvait impressionner n importe quel "néophyte"en disant çà, je chipotte, mais vu le budget, je veux la quasi perfection.) j'aurais sans doute du rester sur les 816s.
 
=> vente des 826S
 
Aujourd hui, si j ai une occaz pour des triangle antal, je franchirais peut-être le pas, à moins d'entendre mieux d'ici là.
 
Pour l'instant, j 'ai ressorti mes Ceslestion DITTON 3 de 1988, dont j'apprécie la finesse et la douceur. (l'image stéréo est quand même nettement en deçà des Cobalts)  
 
C'est pas si simple. D'ou mon premier avis :
"Commence par choisir tes enceintes en écoutant celle qui te plaisent. Tu sélectionnera ensuite l'ampli en fonction."


Message édité par Aarkann le 11-07-2007 à 19:56:17
n°1264424
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 11-07-2007 à 23:43:36  profilanswer
 

bobsup a écrit :

Elles sont même à 318€ aujourd'hui...


 
Oula, tu m'interesse ^^
Ou les a tu vu a ce prix ?
 
Et Aarkann: Merci de tes réponsse, je suis en vacance a la fin du moi pour une semaine, je pensse que je vais aller faire un tour des magasin Hi-fi de Lyon pour écouter un peut ça, et peut-etre préparer un achat pour la fin d'année (ou avant si je change de taff ^^).
 
 
Edit: Ha oui: 318€ sur la Camif ^^ MDR, le prix a baisser en un rien de temps !
SA devient carément une bonne affaire la, non ?


Message édité par Shamanix01 le 11-07-2007 à 23:50:21

---------------
S H A M A N I X
n°1264459
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-07-2007 à 09:09:30  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Des triangles, c est très répandu Cf Fnac, planet saturn et autre petits revendeurs locaux
Regarge la liste des revendeurs ici :
 
triangle à quand même une sonorité propre (que j'apprécie surtout pour l'antal)
mon avis diffère des amateurs de cette marque qui justement trouve cette dernière (l'antal) particulière. comme quoi, mieux vaut écouter.

Oui, absolument. Ledits amateurs disent parfois que le  médium de 13cm qui affuble l'antal manque de précision, voire se fait recouvrir par les graves (du fait de son rendement inférieur, 90 db contre 91 pour les 16 cm aux graves, ceci surtout chez les esw). Ceci alors que les zerius/altea n'ont pas ces lacunes, alors que moins onéreuses.
 
 
On peut aimer, mais il vaut quand même mieux être prévenu, surtout si on zappe les écoutes avant achat. [:trias]  

_JbM a écrit :

C'est vrai pour les amplis anciens ou de conception ésotérique, qui sont affectés d'un défaut genre impédance de sortie élevée, distortion élevée, etc. Le Nad en question est de conception moderne et n'a à ma connaissance pas de défaut susceptible de colorer la restitution.
Tu peux donc choisir tes enceintes selon tes gouts et en toute liberté :)

Il me semblait qu'il y avait un embryon de test en aveugle qui tendait plutôt vers la conclusion inverse, sur deux amplis modernes. [:p'tit soleil]  
 
A moins que tu n'aie écouté cet ampli comparativement entretemps? [:trias]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1264482
yoli
Posté le 12-07-2007 à 09:59:39  profilanswer
 

Trias a écrit :

On peut aimer, mais il vaut quand même mieux être prévenu, surtout si on zappe les écoutes avant achat. [:trias]


Moi j'aime bien, mais tu le sais, on en a déja parlé ............  :whistle:  
Salutations mon cher Trias  ;)


---------------
Ω Quand même
n°1264566
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 12-07-2007 à 12:39:52  profilanswer
 

Pfff..., quel casse-tete de trouver de bon produit a des prix abordable *_*
 
Bon, donc en définitive, un NAD C325 Bee ( http://cgi.ebay.fr/AMPLI-NAD-C325B [...] dZViewItem ) + Des Triangles Elios ( http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] NCE=317289 ) devrais etre un bon investissement pour des débuts en Hi-Fi, non ?
 
Je vais essayer d'aller écouter par moi meme, mais je ne sais pas si les Elios serons encore présentes tres longtemps chez les revendeurs, vu que la nouvelle game Esprit est la.

n°1264576
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-07-2007 à 13:00:29  profilanswer
 

Shamanix01 a écrit :

Je vais essayer d'aller écouter par moi meme, mais je ne sais pas si les Elios serons encore présentes tres longtemps chez les revendeurs, vu que la nouvelle game Esprit est la.

C'est le mieux à faire, il y a à peu près autant de gouts différents que de personnes en matière de sonorité d'enceintes.
 

Trias a écrit :

Il me semblait qu'il y avait un embryon de test en aveugle qui tendait plutôt vers la conclusion inverse, sur deux amplis modernes. [:p'tit soleil]

Dans mon souvenir, les résultats ne permettait pas de l'affirmer, et le protocole du test était perfectible. Si tu as l'occasion de refaire le test avec des résultats tranchés et un protocole amélioré, tu auras prouvé le contraire de ce que j'avance, et de manière irréfutable. En attendant ma position n'est pas ébranlée [:_jbm]

n°1264833
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-07-2007 à 09:09:59  profilanswer
 

yoli a écrit :

Moi j'aime bien, mais tu le sais, on en a déja parlé ............  :whistle:

Le 9 aout 45, caÿ ca? :whistle:  
 

Citation :

Salutations mon cher Trias  ;)

B 'jour mon cher yoli... ;)  

Shamanix01 a écrit :

Pfff..., quel casse-tete de trouver de bon produit a des prix abordable *_*
 
Bon, donc en définitive, un NAD C325 Bee ( http://cgi.ebay.fr/AMPLI-NAD-C325B [...] dZViewItem ) + Des Triangles Elios ( http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] NCE=317289 ) devrais etre un bon investissement pour des débuts en Hi-Fi, non ?
 
Je vais essayer d'aller écouter par moi meme, mais je ne sais pas si les Elios serons encore présentes tres longtemps chez les revendeurs, vu que la nouvelle game Esprit est la.

Mmmfff, tu sais, les elios sont un recyclage de gamme 108 que tu finiras par changer un jour où l'autre. Si tu peux pousser jusqu'à des Zerius  ou des altea esw voire des comètes 202 ou es (dans les deux cas elles devraient être bradées) à mon avis ton achat sera plus durable. [:trias]  
 

_JbM a écrit :

Dans mon souvenir, les résultats ne permettait pas de l'affirmer, et le protocole du test était perfectible. Si tu as l'occasion de refaire le test avec des résultats tranchés et un protocole amélioré, tu auras prouvé le contraire de ce que j'avance, et de manière irréfutable. En attendant ma position n'est pas ébranlée [:_jbm]

http://www.sumo-basho.com/sumobasho/images/sumo3.jpg
 
:mmmfff:
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1264914
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-07-2007 à 12:20:33  profilanswer
 

:D

n°1265078
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 13-07-2007 à 23:00:58  profilanswer
 

"Mmmfff, tu sais, les elios sont un recyclage de gamme 108 que tu finiras par changer un jour où l'autre. Si tu peux pousser jusqu'à des Zerius  ou des altea esw voire des comètes 202 ou es (dans les deux cas elles devraient être bradées) à mon avis ton achat sera plus durable. [:trias]"
 
Bhaaaa, ce n'est pas que je ne veuille pas pousser jusqu'a des Altéa, mais j'ais peur que mon banquier me fasse la geule quoi ^^
 
Sinon, vu que la game Esprit vient de sortir, j'immagine qu'il n'y a pas de baisse de prix prévue dans l'immédiat ?
 
Et a titre d'inffo, quelle est le meilleur tarro que vous connaissiez pour une paire d'Altéa ?
 
De mon coter je vais essayer d'aller les écouter ainssi que les Cabasse MT3 et les Focal Chorus, en entrée de game.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes pour un NAD C325BEE

 

Sujets relatifs
Enceintes amplifIée, HelpHi-FI a tubes: Dared MP-5 + Enceintes Klipsch RB 51
Que pensez-vous des ces enceintes...enceintes en branchement optique PS2=gresillement?
Existe t'il un kit d'enceintes audiophiles pour ordi ?Comment brancher/relier deux enceintes d'une Chaîne Hifi sur un pc ?
Conseils: Enceintes pour consoles (PS2,PS3...)[AVIS]quel ampli avec enceintes jamo cornet 175 et lecteur cd cd5000 ?
quel ampli pour enceintesRecherche Home Cinéma avec enceintes en Wifi
Plus de sujets relatifs à : Enceintes pour un NAD C325BEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR