Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°1839989
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-01-2013 à 10:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En pied bas plus WAF et de 40cm il y à ça sinon :
 
http://www.hifissimo.com/pieds-enc [...] 441-1.html
 
A voir si tu peux adapter les Q300 dessus.
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 10:40:45  profilanswer
 

n°1840004
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-01-2013 à 11:15:19  profilanswer
 

Ca pourrait être un bon système en effet.  
 
Si j'étais toi, je laisserais tomber les pointes de découplage sur le pied par contre. D'une part c'est ch**** pour le sol, d'autrepart c'est parfois moins stable. Je préfèrerais plutôt mettre des petits supports en caoutchouc arrondi entre l'enceinte et tes supports.  
http://www.lamaisonduhautparleur.com/images/puck-one.gif
J'ai ce système pour mon caisson de basse comme pour mes principales, et je n'en ai jamais été déçu. :)

Citation :

Pour ce qui est des Q300. Je ne les ai comparé qu'à mes vieilles colonnes Davis Stinger et j'ai tout de suite remarqué que les Q300 avaient beaucoup moins d'aigües que les Stinger mais qu'elles gagnaient largement sur les basses et médium. Alors bon j'ai fait ce test dans une ancienne config où les Q300 sonnaient vraiment mal donc la comparaison n'est pas vraiment juste mais j'avoue avoir préféré le rendu soyeux de mes Davis sur les cordes (j'écoute beaucoup de musiques de films et de classique) mais la spatialisation est largement supérieure avec les Q300, les voix semblent présentes (c'est ce que je recherchais) et les musiques "grandioses" avec ces basses tendues possèdent une sacré pêche que n'ont pas du tout mes Stinger bien meilleur en HC accompagnées d'un caisson.
Donc non je n'ai vraiment pas trouvé les aigües agressifs sur les Q300, au contraire, je trouve qu'il en manque un tout petit peu, je mets justement le treble au maxi sur le Marantz, jamais en Source Direct car je trouve la musique dans ce mode comme étouffée, quand je le désactive la musique respire et prend une ampleur impressionnante.

[:yaisse] Merci pour le CR, Colwyn !  
 
Les Davis sont réputées assez vives, donc avec un aigu en avant. Pas étonnant que tu ne trouves celui des Q300 en retrait en comparaison. À la mesure cependant, ce registre apparait comme relativement aligné par rapport au reste, voire même avec quelques bosses ponctuelles. Je pense donc que ta sensation est relative. Le fait que tu aie l'impression que les basses des Davis sont moins pêchues (alors que ce sont des colonnes), m'incite également à penser qu'elles doivent verser dans l'aigu.  :)  
 
J'espère qu'elles te satisferont longtemps en tous cas.  :jap:  
 

Citation :

Sinon pour l'empillage de matière sous l'enceinte, j'ai peur que ça ne soit pas très waf donc je vais voir et puis comment faire pour avoir des dalles de béton pile aux dimensions que l'on souhaite? Et où trouver du néoprène? Je vais tester dans un 1er temps avec mes bidules et je vais voir mais ma femme ne comprends pas trop tout ça et ne voit l'intérêt de faire des tests et de changer si besoin etc... donc j'espère que ça fonctionnera pas trop mal avec mes cubes  :pt1cable:

Ca fonctionnera, la seule question c'est  : est ce que cela va vibrer ou pas. Peut-être serait-il envisageable de bricoler un panneau à l'avant, de façon à pouvoir mettre des sacs de sable dedans sans que cela dégrade l'esthétique. :)

Citation :

Petite question, si jamais je devais rajouter un sub non directif pour les basses, que pensez du Focal Cub² ou Cub3 ? ce serait juste pour ajouter un peu de punch seulement. (je dis ça en prévision mais rien n'indique que j'en aurais besoin dans l'immédiat. :D

Il n'y a pas de caisson directif ou non directif, ils deviennent tous directifs à partir du moment où ils sont coupés trop haut. :)
 
Personnellement, je ne connais pas les cub. Par contre, j'ai toute confiance dans les CHT (remplacés par les EQ max) de Velodyne lorsqu'il s'agit d'usage mixte Hifi/HC, parce qu'ils distordent relativement peu. J'ai un 10R qui suit trés bien mes R300, nul doute que le 8R (ou l'EQ8) doit être très sympa également.
 
Du point de vue des autres caissons potentiellement bons, j'avais noté les Titan de Mosscade et les ASW de B&W ; mais dans un registre plus pêchu (HC) les YST Yamaha sont intéressants également.  
 
Je ne conseille pas REL, ou tout autre caisson vraiment petit. À l'écoute, ça distord souvent plus (ce qui se traduit par un son désagréable, pas plaisant à l'oreille) s'ils le font descendre bas (REL), et sinon ça donne des bosses entre 60 et 100 Hz (exemple type : caisson de kit PC). Les Cub ne me semblent à ce titre pas bien grands.  :ange:  
 
Il n'y a pas de secret, pour reproduire de l'extrême grave correctement, il faut du diamètre et du volume de charge.  [:trias]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-01-2013 à 11:52:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1840054
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 12:50:51  answer
 

Novocaine_80 a écrit :

Les Q700 c'était pour tout le monde, je ne te ciblais pas particulièrement.
Si jamais les LS50 me laissent sur ma faim c'est vers ces Q300 que j'irais moi aussi.
 
Concernant le béton ça peut être hyper WAF.
Tu te fais un p'tit moule en bois tu coule du béton avec un peu de grillage dedans et tu donnes ainsi la forme et l'épaisseur souhaitée.
Tu peux même rajouter un colorant pendant ton mélange pour donner une teinte dans la masse.
Si tu le fais relativement liquide tu peux le lisser facilement en vibrant un peu le tout (mais pas trop).


 
oula ouais pour le béton je doute arriver à faire ça même si c'est tentant :)

n°1840060
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 12:57:25  answer
 

Novocaine_80 a écrit :

En pied bas plus WAF et de 40cm il y à ça sinon :
 
http://www.hifissimo.com/pieds-enc [...] 441-1.html
 
A voir si tu peux adapter les Q300 dessus.
 
:jap:


 
Oui je les ai vu mais beaucoup trop cher pour moi, beaucoup trop :(
 
 

Trias a écrit :

Ca pourrait être un bon système en effet.  
 
Si j'étais toi, je laisserais tomber les pointes de découplage sur le pied par contre. D'une part c'est ch**** pour le sol, d'autrepart c'est parfois moins stable. Je préfèrerais plutôt mettre des petits supports en caoutchouc arrondi entre l'enceinte et tes supports.  
http://www.lamaisonduhautparleur.c [...] ck-one.gif
J'ai ce système pour mon caisson de basse comme pour mes principales, et je n'en ai jamais été déçu. :)

Citation :

Pour ce qui est des Q300. Je ne les ai comparé qu'à mes vieilles colonnes Davis Stinger et j'ai tout de suite remarqué que les Q300 avaient beaucoup moins d'aigües que les Stinger mais qu'elles gagnaient largement sur les basses et médium. Alors bon j'ai fait ce test dans une ancienne config où les Q300 sonnaient vraiment mal donc la comparaison n'est pas vraiment juste mais j'avoue avoir préféré le rendu soyeux de mes Davis sur les cordes (j'écoute beaucoup de musiques de films et de classique) mais la spatialisation est largement supérieure avec les Q300, les voix semblent présentes (c'est ce que je recherchais) et les musiques "grandioses" avec ces basses tendues possèdent une sacré pêche que n'ont pas du tout mes Stinger bien meilleur en HC accompagnées d'un caisson.
Donc non je n'ai vraiment pas trouvé les aigües agressifs sur les Q300, au contraire, je trouve qu'il en manque un tout petit peu, je mets justement le treble au maxi sur le Marantz, jamais en Source Direct car je trouve la musique dans ce mode comme étouffée, quand je le désactive la musique respire et prend une ampleur impressionnante.

[:yaisse] Merci pour le CR, Colwyn !  
 
Les Davis sont réputées assez vives, donc avec un aigu en avant. Pas étonnant que tu ne trouves celui des Q300 en retrait en comparaison. À la mesure cependant, ce registre apparait comme relativement aligné par rapport au reste, voire même avec quelques bosses ponctuelles. Je pense donc que ta sensation est relative. Le fait que tu aie l'impression que les basses des Davis sont moins pêchues (alors que ce sont des colonnes), m'incite également à penser qu'elles doivent verser dans l'aigu.  :)  
 
J'espère qu'elles te satisferont longtemps en tous cas.  :jap:  
 
  [:trias]


 
 
Je vais voir pour les pointes en caoutchouc ou des pointes de découplages... pas simple tout ça. Ces pieds en caoutchouc se pose entre l'enceintes et le meuble? Parceque sinon j'ai déjà des plaques de caoutchouc sous mes enceintes anti-vibration achetées à casto...

n°1840300
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-01-2013 à 21:12:00  profilanswer
 

Oui, en fait c'est juste la version caoutchouc des pied pour l'enceinte. Souvent c'est livré avec. Tes plaques font probablement un boulot équivalent.  
 
En tous cas, pour moi ça suffit largement.  :)


Message édité par Trias le 29-01-2013 à 21:12:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1840364
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-01-2013 à 09:51:08  profilanswer
 

Pour les supports d'enceintes à pas cher: des parpaings empilés?
Madame pourra sticker/peindre/arracher le parquet pour assortir au reste de la déco :o
edit: beschrelle/larousse et...la brune aussi.


Message édité par hush hush le 30-01-2013 à 10:06:50
n°1840369
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-01-2013 à 09:59:42  profilanswer
 

J'voudrais une demi-douzaine de parpaings, mossieur. Couleur anthracite, s'il vous plait.  :whistle:  
 
 [:s@ms:2]  
 
Salut, Hush² !  :hello:  
 
Alors, ca va toujours, avec tes IQ30 ?  [:trias:1]


Message édité par Trias le 30-01-2013 à 10:00:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1840374
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-01-2013 à 10:06:18  profilanswer
 

:hello:  
Yep toujours aussi content :)
J'ai un peu dérangé les voisins ce week end, me suis fait ma demi heure boum boum avant de rejoindre des potes :o bah elles bossent bien ces petites biblios...
Le sol (plafond à l'ancienne pour le voisin du dessous) tremblent avec les basses, je pense que niveau acoustique, c'est vraiment pas au top... mais ça, je n'y peux pas grand chose dans l'immédiat...
Mais sinon ouais, elles sont quasiment tout le temps branchées, et c'est beaucoup de plaisir!
:jap:

n°1840525
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-01-2013 à 18:41:31  profilanswer
 

hush hush a écrit :

:hello:  
Yep toujours aussi content :)
J'ai un peu dérangé les voisins ce week end, me suis fait ma demi heure boum boum avant de rejoindre des potes :o bah elles bossent bien ces petites biblios...
Le sol (plafond à l'ancienne pour le voisin du dessous) tremblent avec les basses, je pense que niveau acoustique, c'est vraiment pas au top... mais ça, je n'y peux pas grand chose dans l'immédiat...
Mais sinon ouais, elles sont quasiment tout le temps branchées, et c'est beaucoup de plaisir!
:jap:


 :) Monsieur hush²,je vous arrête pour tapage nocturne et gêne occasionnée aux voisinage ainsi que Monsieur Trias pour complicité et mauvaise influence sur une tierce personne ,là ça va barder mes gaillards,il va vous en cuire ;croyez moi.
  :lol: / :lol:  
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1840542
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-01-2013 à 19:39:35  profilanswer
 

hush hush a écrit :

:hello:  
Yep toujours aussi content :)
J'ai un peu dérangé les voisins ce week end, me suis fait ma demi heure boum boum avant de rejoindre des potes :o bah elles bossent bien ces petites biblios...
Le sol (plafond à l'ancienne pour le voisin du dessous) tremblent avec les basses, je pense que niveau acoustique, c'est vraiment pas au top... mais ça, je n'y peux pas grand chose dans l'immédiat...

Bah, il vaut mieux ça (proprio content, voisins frustrés) que l'inverse. ;)
 
Pour ma part mes R300 fonctionne bien également. Toujours en train de réfléchir si j'ai ou non besoin d'arrières et/ou de centrale, et le fait que j'hésite est un indicateur de leur qualité. En Hifi, bien que non parfaites, elles restent excellentes. Bref, content également.  :jap:  
 

frodon2 a écrit :


 :) Monsieur hush²,je vous arrête pour tapage nocturne et gêne occasionnée aux voisinage ainsi que Monsieur Trias pour complicité et mauvaise influence sur une tierce personne ,là ça va barder mes gaillards,il va vous en cuire ;croyez moi.
  :lol: / :lol:

Nous n'avons KEFaire de vos récriminations, M. Frodon.  [:aras qui rit]  
 
Je m'en vais d'ailleurs de ce pas prévenir la police pour état d'ivresse smileyresque manifeste.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-01-2013 à 19:40:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 19:39:35  profilanswer
 

n°1840566
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-01-2013 à 20:59:58  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bah, il vaut mieux ça (proprio content, voisins frustrés) que l'inverse. ;)
Pour ma part mes R300 fonctionne bien également. Toujours en train de réfléchir si j'ai ou non besoin d'arrières et/ou de centrale, et le fait que j'hésite est un indicateur de leur qualité. En Hifi, bien que non parfaites, elles restent excellentes. Bref, content également.  :jap:  


Trias a écrit :

Nous n'avons KEFaire de vos récriminations, M. Frodon.  [:aras qui rit]  
Je m'en vais d'ailleurs de ce pas prévenir la police pour état d'ivresse smileyresque manifeste.  [:p'tit soleil]


 :) / :lol: ..bien le jeu de mots ,bien vu je n'y aurais pas pensé  :lol:  
moi yen a etre bourré trias ...moi yen a etre bourré  :cry: / :cry:  
 :D bouh..bouh.. :cry:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1842018
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 16:47:44  answer
 

Ce soir, je vais chercher ma nouvelle platine CD, une Atoll CD100, réputée pour son rendu analytique et précis, je vais pouvoir (avant de la revendre) comparer avec ma Rega Apollo. Même si je trouve le son de la Rega superbe, 2 choses me chagrinent... La première, son ouverture par le dessus qui, au final, me gêne là où elle doit être placée. Ensuite, elle est réputée pour offrir un son un peu chaud, voire analogique et malheureusement mon ampli Marantz PM6004 fait pareil et mes Kef Q300 ne tirent pas trop dans les aigües donc le rendu global est, à mes oreilles, un peu trop en dedans, je ne sais pas comment le dire autrement.
 
J'espère que la Atoll va réveiller un peu tout ce beau monde et éclaircir sans agressivité :)
 
Je reviendrai vous faire un petit CR après écoutes :)

n°1842029
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-02-2013 à 17:58:06  profilanswer
 

Le lecteur CD Atoll CD100 je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, cependant attention avec le matos Atoll et les Q300.
J'ai eu l'occasion de tester un Atoll IN 100 avec des Q300 (voir mon post quelque part ici) et bien l'association était quasi désastreuse.
Là par rapport à ton ampli ça va aller mais je redis juste ça pour ceux qui hésiteraient.
Par contre comme je disais également avec les Q500 ça fonctionnait plutôt bien.
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1842032
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 18:04:38  answer
 

Novocaine_80 a écrit :

Le lecteur CD Atoll CD100 je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, cependant attention avec le matos Atoll et les Q300.
J'ai eu l'occasion de tester un Atoll IN 100 avec des Q300 (voir mon post quelque part ici) et bien l'association était quasi désastreuse.
Là par rapport à ton ampli ça va aller mais je redis juste ça pour ceux qui hésiteraient.
Par contre comme je disais également avec les Q500 ça fonctionnait plutôt bien.
 
:jap:


 
oui j'avais lu ton CR mais les amplis ont une signature sonore, je pense, bien plus forte que les platines cd, enfin je crois. Je recherche en fait dans mon installation un peu moins de moelleux car trop de moelleux tue le moelleux (selon mes oreilles) et un peu plus d'aération, verdict dans quelques heures :D

n°1842035
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-02-2013 à 18:07:34  profilanswer
 

Oui oui là je comprends carrément ;)
 
Sinon avis aux amateurs :
 
Q300 : 300€ (Narbonne) / 300€ fdpin
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1842036
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-02-2013 à 18:10:53  profilanswer
 

Et moi j'attends toujours et encore mes LS50 ... :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1842038
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 18:12:29  answer
 

Novocaine_80 a écrit :

Oui oui là je comprends carrément ;)
 
Sinon avis aux amateurs :
 
Q300 : 300€ (Narbonne) / 300€ fdpin
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s


 
Purée ça vaut le coup! Un ptit home-cinéma en 4.0 avec 4 kef Q300, le pied!
C'est fou ça depuis 2011 elles sont encore dans leur carton :( pauvres beautés :)

n°1842039
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 18:13:39  answer
 

Novocaine_80 a écrit :

Et moi j'attends toujours et encore mes LS50 ... :/


 
eh ben elles arrivent de loin ??

n°1842407
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-02-2013 à 01:20:28  profilanswer
 

Sonor Plus à Lille. Apparemment très bien en vente en direct mais catastrophique en vente par correspondance... Je ne sais pas quoi faire là... ça fait 15 jours que j'ai été débité... si ça continue je les reçois pour cet été à force :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1842420
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 09:14:57  answer
 

Novocaine_80 a écrit :

Sonor Plus à Lille. Apparemment très bien en vente en direct mais catastrophique en vente par correspondance... Je ne sais pas quoi faire là... ça fait 15 jours que j'ai été débité... si ça continue je les reçois pour cet été à force :/


 
15 jours? ah ouais, impressionnant...

n°1842612
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-02-2013 à 22:16:39  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire.  
 
Le problème de ces comparaisons d'électroniques, c'est que l'on est trop facilement abusé par de simples différences de gain en fait. Certains amplis ont des gains plus élevés que d'autres, certaines sources aussi. Et généralement, celui qui produit le son le plus fort emporte l'adhésion, donnant (et à raison  :whistle:) l'impression que le son est plus clair, les basses plus percutantes, plus profondes.... tout cela étant lié au volume sonore plus important.
 
Après... je peux me tromper, mais je pense qu'il doit y avoir quelques différences audibles dans certains cas. Mais c'est déjà difficile pour des amplis, alors pour des sources...  [:p'tit soleil]  
 
Apparemment tu n'es pas seul à avoir fait la réflexion.  [:austin_powaaah]  
 

Novocaine_80 a écrit :

Sonor Plus à Lille. Apparemment très bien en vente en direct mais catastrophique en vente par correspondance... Je ne sais pas quoi faire là... ça fait 15 jours que j'ai été débité... si ça continue je les reçois pour cet été à force :/

Moi lorsque j'avais attendu les enceintes pour pouvoir comparer Dynaudio vs Kef, ça avait pris 3 semaines.  
 
Le pire c'est que le colis était arrivé sur la plateforme du livreur, mais une fois là bas il a disparu sans laisser de traces. Trois semaines pour que l'importateur s'en aperçoive. Pendant ce temps, mon revendeur jouait des pieds et des mains, et nous étions stupéfaits de l'inertie des intervenants. [:psychokwak]  
 
Je me suis toujours demandé si l'un des membres de la plateforme n'avait pas profité de l'occase pour s'offrir une paire d'enceintes.   [:ryoandr]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1842687
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-02-2013 à 16:01:22  profilanswer
 

Bon mes KEF LS50 sont arrivées au dépôt, je vais les chercher ce soir.
 
:sol:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1842708
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-02-2013 à 17:22:13  profilanswer
 

L'heure de l'installation approche !  [:austin_powaaah]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1842714
izn0
Posté le 08-02-2013 à 17:59:25  profilanswer
 

ah bonne nouvelle Novo, profites en bien !  
;)


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1842716
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 18:00:23  answer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon mes KEF LS50 sont arrivées au dépôt, je vais les chercher ce soir.
 
:sol:


 
Alleluia!
Bon maintenant faut les laisser tourner 24/24 pour les roder!!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 18:01:58
n°1842725
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-02-2013 à 18:25:19  profilanswer
 


... :lol: / :pt1cable:  
 :lol:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1842727
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 18:29:34  answer
 

frodon2 a écrit :


... :lol: / :pt1cable:  
 :lol:  
 


 
quoi les LS50 n'ont pas besoin de rodage ?  :??:

n°1842728
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-02-2013 à 18:32:29  profilanswer
 


 :) aucune enceinte,aucun câbles,aucun ampli n'a besoin de rodage   :pt1cable: ,c'est mythe idiophile ..
 :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1842729
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 18:34:00  answer
 

frodon2 a écrit :


 :) aucune enceinte,aucun câbles,aucun ampli n'a besoin de rodage   :pt1cable: ,c'est mythe idiophile ..
 :hello:  
 


 
Mouais, ne rentrons pas dans ce débat ici, ce n'est pas l'endroit, quoi qu'il en soit à chacun ses oreilles ;)

n°1842732
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-02-2013 à 18:44:54  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :) aucune enceinte,aucun câbles,aucun ampli n'a besoin de rodage   :pt1cable: ,c'est mythe idiophile ..
 :hello:

Si tu fais allusion à l'influence de l'assouplissement des suspensions sur le comportement d'un haut parleur, c'est un fait prouvé et documenté.  [:trias]  
 
Par contre :
— Le terme rodage reste impropre, en ce sens qu'il n'y a nullement besoin de ménager son haut-parleur pour assouplir les suspension. C'est un phénomène qui se produit tout seul, rien qu'en l'utilisant normalement.  :)  
— Son degré d'audibilité n'est pas prouvé, lui. Je pense que c'est audible, mais l'auditeur s'habitue parallèlement au son de ses enceintes, donc il n'est pas facile de départager l'un et l'autre de ces deux processus.  [:p'tit soleil]
— De plus il est probablement bien plus court que ce que certains revendeurs aimeraient nous faire croire (l'essentiel se fait probablement en moins de 50H).  :ange:  
 
Voilà, M'sieur Sacquet.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 08-02-2013 à 18:52:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1842734
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 18:52:16  answer
 

Trias a écrit :

Si tu fais allusion à l'influence de l'assouplissement des suspensions sur le comportement d'un haut parleur, c'est un fait prouvé et documenté.  [:trias]  
 
Par contre :
— Le terme rodage reste impropre, en ce sens qu'il n'y a nullement besoin de ménager son haut-parleur pour assouplir les suspension. C'est un phénomène qui se produit tout seul, rien qu'en l'utilisant normalement.  :)  
— Son degré d'audibilité n'est pas prouvé, lui. Je pense que c'est audible, mais l'auditeur s'habitue parallèlement au son de ses enceintes, donc il n'est pas facile de départager l'un et l'autre de ces deux processus.  [:p'tit soleil]
— De plus il est probablement bien plus court que ce que certains revendeurs aimeraient nous faire croire (l'essentiel se fait probablement en 50H).  :ange:  
 
Voilà, M'sieur Sacquet. ;)


 
C'est clair que quand certains fabriquants annoncent 200h (ou plus) ça peut faire sourire... Mais 30 ou 50h me semblent logiques pour que, comme tu dis, le matériel s'assouplisse, s'ouvre, se développe, prenne ses aises, appelez cela comme vous voulez :)

n°1842735
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-02-2013 à 18:52:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si tu fais allusion à l'influence de l'assouplissement des suspensions sur le comportement d'un haut parleur, c'est un fait prouvé et documenté.  [:trias]  
 
Par contre :
— Le terme rodage reste impropre, en ce sens qu'il n'y a nullement besoin de ménager son haut-parleur pour assouplir les suspension. C'est un phénomène qui se produit tout seul, rien qu'en l'utilisant normalement.  :)  
— Son degré d'audibilité n'est pas prouvé, lui. Je pense que c'est audible, mais l'auditeur s'habitue parallèlement au son de ses enceintes, donc il n'est pas facile de départager l'un et l'autre de ces deux processus.  [:p'tit soleil]
— De plus il est probablement bien plus court que ce que certains revendeurs aimeraient nous faire croire (l'essentiel se fait probablement en 50H).  :ange:  
 
Voilà, M'sieur Sacquet. ;)


.. :p pas d'accord mon p'tit chéri ..
 :)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1842750
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-02-2013 à 22:16:36  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


.. :p pas d'accord mon p'tit chéri ..
 :)

Il n'y a pas à être d'accord ou pas, les chiffres se suffisent à eux mêmes.
http://img94.imageshack.us/img94/7783/audaxbreakindetailedres.jpg
http://www.vikash.info/audio/audax/images/fr_run-in.gif
 Le vrai débat, c'est est-ce que ça s'entend, ou pas. :)
 
Et pour le côté « p'tit chéri », merci ne ne pas donner à « la Hifi pour tous » une dimension trop gaie.  [:s@ms:2]  
 
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1842757
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-02-2013 à 23:05:07  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il n'y a pas à être d'accord ou pas, les chiffres se suffisent à eux mêmes.
http://img94.imageshack.us/img94/7 [...] ledres.jpg
http://www.vikash.info/audio/audax [...] run-in.gif
 Le vrai débat, c'est est-ce que ça s'entend, ou pas. :) pas
Et pour le côté « p'tit chéri », merci ne ne pas donner à « la Hifi pour tous » une dimension trop gaie.  [:s@ms:2]  


 :hello: ... :lol: /  :)  ..trop gay ..ou gaÿes  :lol: ..
cher.. trias  :lol: (mon gros chéri  :lol:  )les courbes ne sont pas un critére définitif  ,elles sont variables et ne constituent pas une preuve irréfutable ,une enceinte est un construction sa masse totale présente une charge dynamique et toutes charge dynamique présente  "1 quotient inertiel" c'est la raison pour laquelle ce quotient fait que cette masse est assujetie à la présence environnante (3 personnes ,10 personnes ,30 personnes ,piéce amortie ,piéce non  amortie  etc...) il s'y ajoute un probléme d'anthropie environnementale les lois de la physique sont implacables une onde se propage selon un ordre longitudinal que d'aucun ne peut contrer ,une simple conversation fait vibrer les menbrannes des HP ,elles sont sans cesse sollicitées .Que peut on roder alors sur une enceinte ..?  et bien ...rien  :) si elle s'assouplie ,eh bien c'est poubelle car tout doit rester rigide .
ce serait qu'un simple déchet pourquoi crois tu qu'on rigidifie à ce point les membrannes,bin c'est simplement pour qu'elles ne soient pas souples .
Donc il n'y a pas de rodage .je réitére aucun rodage ,ni sur les enceintes ni sur les amplis ni sur les cables ,a la limite il s'agirait d'un probléme de compliance ou de non compliance ...et encore cela n'est pas prouvé.
Bisous ...trias.
 :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1842839
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-02-2013 à 14:20:57  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :hello: ... :lol: /  :)  ..trop gay ..ou gaÿes  :lol: ..
cher.. trias  :lol: (mon gros chéri  :lol:  )les courbes ne sont pas un critére définitif  ,elles sont variables et ne constituent pas une preuve irréfutable ,une enceinte est un construction sa masse totale présente une charge dynamique et toutes charge dynamique présente  "1 quotient inertiel" c'est la raison pour laquelle ce quotient fait que cette masse est assujetie à la présence environnante (3 personnes ,10 personnes ,30 personnes ,piéce amortie ,piéce non  amortie  etc...) il s'y ajoute un probléme d'anthropie environnementale les lois de la physique sont implacables une onde se propage selon un ordre longitudinal que d'aucun ne peut contrer ,une simple conversation fait vibrer les menbrannes des HP ,elles sont sans cesse sollicitées

Hmmm. Laisse moi prendre mon dico avant de répondre... [:p'tit soleil]  
 
Il y a trois notions qu'il convient de nuancer :  
 
— Dans l'exemple ci dessus, il ne s'agissait pas d'enceintes, mais de haut-parleurs, sans même un baffle plan. La charge c'est donc toute la pièce. Et quand bien même ! Certes qu'un invididu se balade doit avoit une influence mesurable, mais son volume (et donc la variation de charge) reste vraisemblablement faible par rapport à celui de la pièce. À moins que l'ami Vikash ne se soit amusé à faire entrer et sortir de sa pièce un car de touristes américains de 150 Kg l'unité, mais c'est peu probable.  
 
— Les paramètres mesurés dépendent directement du haut-parleur, ce sont des valeurs intrinsèques. Les performances seraient bien sûr différentes dans une enceintes, mais quand on parle des paramètres Thiele et Small, ils ne s'appliquent qu'au driver lui même : sa tendance électrique à résonner, sa tendance mécanique à résonner, son amplitude de déplacement maximale et la compliance de sa suspension.  :)  
 
—  Il s'agit d'un protocole expérimental, défini à l'avance. Tout l'interêt d'un protocole expérimental, c'est de s'affranchir des variables autres que le critère étudié. Certes, il existe une entropie environnementale, mais il n'y a pas de raison qu'elle ait été significativement différente à chaque mesure (et il y en a eu un paquet). Si ton car de touristes américains étaient présents dans la pièce au moment des mesures, il n'y a pas de raison qu'ils soient partis, puis revenus, puis repartis à chaque mesure.  [:aras qui rit]  Et à mon avis c'était toujours les mêmes bonhommes (probablement pas plus de deux) qui faisaient les mesures. ;)
 

Citation :

Que peut on roder alors sur une enceinte ..?  et bien ...rien  :) si elle s'assouplie ,eh bien c'est poubelle car tout doit rester rigide .
ce serait qu'un simple déchet pourquoi crois tu qu'on rigidifie à ce point les membrannes,bin c'est simplement pour qu'elles ne soient pas souples .

C'est une simplification tendancieuse que tu fais là. Bien sûr qu'une membrane devrait idéalement être la plus rigide possible (et la plus légère possible également), pour pouvoir travailler en piston. Mais seulement la membrane ! Surtout pas la suspension externe, ni le spider, qui doivent non seulement être compliants (pour permettre le déplacement initial de l'appareillage mobile), mais aussi élastiques (pour le contraindre à retourner à la position initiale).  :ange:  
 
Si tu veux un HP tout rigide, fabrique toi une suspension en acier, ou soude la membrane au saladier. Mais tu vas avoir du mal à obtenir un son.  
 
La compliance de la suspension, le Vas, c'est au contraire un paramètre clé dans la conception d'un haut-parleur. Il faut qu'elle permettre un mouvement, et d'autant plus grande amplitude que le HP doit vibrer à basse fréquence, où l'amplitude du déplacement est plus grande. D'où la présence de suspensions en demi-rouleau sur des HP de grave plutôt que sur des tweeters.  [:trias:1]  
 
Quand à un assouplissement possible par la voix humaine, certes c'est théoriquement recevable. Sauf que tu fais abstraction de la vitesse avec laquelle une pression décroit (1/le carré de la distance je crois). Ce qui signifie que si tu ne te trouves pas dans le HP, l'efficacité de ton travail sur celui ci va décroitre très vite, pour devenir rapidement non significative. C'est pourquoi tu ne risques pas de faire bouger beaucoup la membrane de ton caisson de basses en gueulant de l'autre bout de la pièce. Même si tu es très en colère et que tu as beaucoup de voix.   [:p'tit soleil]  

Citation :

Donc il n'y a pas de rodage .je réitére aucun rodage ,ni sur les enceintes ni sur les amplis ni sur les cables ,a la limite il s'agirait d'un probléme de compliance ou de non compliance ...et encore cela n'est pas prouvé.

Ben... pour moi, si, ça l'est, et c'est justement une affaire de compliance. ;)

Citation :

Bisous ...trias.
 :hello:

Nan mais, Frodon, je réponds quoi à ça ?  [:ryoandr]  
 
Ah oui, j'ai trouvé : coup pied dans le n'œil, m'sieur !  [:trias:1]
 
 
En passant, pas de nouvelles de Novocaine. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?  :ange:


Message édité par Trias le 09-02-2013 à 16:57:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1842872
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 09-02-2013 à 17:35:21  profilanswer
 

Trias a écrit ...Hmmm.  
 
— Dans l'exemple ci dessus, il ne s'agissait pas d'enceintes, mais de haut-parleurs, sans même un baffle plan. La charge c'est donc toute la pièce. Et quand bien même ! Certes qu'un invididu se balade doit avoit une influence mesurable, mais son volume (et donc la variation de charge) reste vraisemblablement faible par rapport à celui de la pièce. À moins que l'ami Vikash ne se soit amusé à faire entrer et sortir de sa pièce un car de touristes américains de 150 Kg l'unité, mais c'est peu probable.  
La compliance de la suspension, le Vas, c'est au contraire un paramètre clé dans la conception d'un haut-parleur. Il faut qu'elle permettre un mouvement, et d'autant plus grande amplitude que le HP doit vibrer à basse fréquence, où l'amplitude du déplacement est plus grande.
______________________________________________________________________________________________________________________________
 :hello: alors s'il ne s'agissait pas d'enceintes mais de simples HP ,j'ai manifestement mal compris et j'admets humblement être à côté de la plaque  :cry: et dans ce cas c'est ton argumentation qui tient la route cher Monsieur Trias  :)  
moi y'en a plus rien comprendre à la vie ..bouh ou ou  :cry:  :cry:  
 :lol:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1842875
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-02-2013 à 18:01:54  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

 :hello: alors s'il ne s'agissait pas d'enceintes mais de simples HP ,j'ai manifestement mal compris et j'admets humblement être à côté de la plaque  :cry: et dans ce cas c'est ton argumentation qui tient la route cher Monsieur Trias  :)  
moi y'en a plus rien comprendre à la vie ..bouh ou ou  :cry:  :cry: :lol:

Merci, Frodon.
 
Et de mon côté, je t'avouerais que j'ai été obligé de me taper un certain nombre de pages de Wikipédia pour pouvoir capter quelque chose à tes histoires d'ondes longitudinales et d'entropie.  [:austin_powaaah]  
 
Tu fais des études dans le domaine ?  [:trias:1]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1842879
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 09-02-2013 à 19:11:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

Merci, Frodon...Mais de quoi Trias  :)  
 
Et de mon côté, je t'avouerais que j'ai été obligé de me taper un certain nombre de pages de Wikipédia pour pouvoir capter quelque chose à tes histoires d'ondes longitudinales et d'entropie.  [:austin_powaaah]  
Tu fais des études dans le domaine ? .. :p ..devines!! :lol: /[:trias:1]  


 :) .. oui c'est vrai que le terme entropie s'emploie dans des domaines bien spécifiques (dans les sciences surtout ) par exemple aussi en physique  
lorsqu'on étudie en particulier la physique quantique des champs thermodynamiques ,et j'en passe je ne vais pas saôuler les foromeurs  :lol: avec tout ça mais tu vois parfois le HC/HIFI peut nous emmener trés loin  :D .
 à plus ,sieur Trias
 :hello:  
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1843273
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-02-2013 à 10:01:07  profilanswer
 

Il n'existe pas un topic audiophile expert quelque part ?   [:tartragnan]

 

:D

 

Blague à part, j'ai monté mes LS50 avec du câble 4mm² (il était en promo, qui peut le plus ...) sur le Rotel.

 

Cet avis sera uniquement un pré avis, mais franchement pas déçu.

 

Au déballage, wouah ! elles ont une gueule terrible et je ne suis pas déçu de ne pas avoir de protections à l'avant, perso je ne les auraient pas mises de tout façon. Elles sont réellement compactes et terriblement denses, on sent bien le poids !

 

Le mariage avec le ROTEL RCX-1500 (classe D) semble bien se passer, rien ne me parait choquant même si ça reste peu évident à déterminer sans comparaison directe.

 

A l'écoute, les basses sont là et bien là, c'en est même assez surprenant. Il manque un peu de "punch" parfois mais c'est tout même très honnête. Je reste convaincu qu'un petit caisson n'est pas du tout indispensable.

 

Le registre medium / aigu est un régal, j'ai bien plus de nuances et d’homogénéité qu'avec mes Q500 dont l'aigu paraissait fadasse, même les R300 sont en dessous je trouve.

 

J'ai écouté quelques morceaux avec des percussions sèches et rapides (congas), c'est un pur régal avec ces enceintes.

 

Les 85db impliquent de devoir pousser logiquement l'ampli, mais bon ça va tout de même pour le niveau d'écoute dont j'ai besoin, le Rotel fourni assez de courant malgré tout.

 

To be continued...

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-02-2013 à 12:06:20

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1843293
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-02-2013 à 12:04:18  profilanswer
 

Autre chose, si ça en intéresse, mon revendeur local les fait à 800 boules aussi maintenant ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1843296
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-02-2013 à 12:28:38  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Il n'existe pas un topic audiophile expert quelque part ?   [:tartragnan]  
 
:D

Expert, expert, c'est vite dit ça. Si c'est quelque chose que je peux appréhender, alors c'est que c'est simple. Les vrais experts, ils te sortent les équations et tout le barda mathématique.  :whistle:  
 

Citation :

Cet avis sera uniquement un pré avis, mais franchement pas déçu.

Diantre, un préavis d'avis.  [:ryoandr]  
 

Citation :

Au déballage, wouah ! elles ont une gueule terrible et je ne suis pas déçu de ne pas avoir de protections à l'avant, perso je ne les auraient pas mises de tout façon. Elles sont réellement compactes et terriblement denses, on sent bien le poids !
 
Le mariage avec le ROTEL RCX-1500 (classe D) semble bien se passer, rien ne me parait choquant même si ça reste peu évident à déterminer sans comparaison directe.  
 
A l'écoute, les basses sont là et bien là, c'en est même assez surprenant. Il manque un peu de "punch" parfois mais c'est tout même très honnête. Je reste convaincu qu'un petit caisson n'est pas du tout indispensable. Le registre medium / aigu est un régal, j'ai bien plus de nuances et d’homogénéité qu'avec mes Q500 dont l'aigu paraissait fadasse, même les R300 sont en dessous je trouve.
 
J'ai écouté quelques morceaux avec des percussions sèches et rapides (congas), c'est un pur régal avec ces enceintes. Les 85db impliquent de devoir pousser logiquement l'ampli, mais bon ça va tout de même pour le niveau d'écoute dont j'ai besoin, le Rotel fourni assez de courant malgré tout.

Merci pour l'avis, Novocaine ! :hello:  
 
Content que tes LS50 te plaisent, on commençait à s'inquiéter par ici. ;) Par rapport à tes impressions, elles corroborent les données théoriques que j'avais, à savoir :  
 
— Que les LS50 descendent bien plus bas que les 79 Hz annoncés, s'approchant probablement plus des 60-55 Hz des R100. D'où la présence dans le grave. Il faut bien qu'il y ait un avantage au bas rendement.  [:trias:1]  
 
— Que l'aigu est plus présent, et peut-être plus détaillé que celui des R300. En effet, celui des R300 est en arrière, si bien que la zone où elles fournissent le maximum de détails, c'est plutôt le médium. Mais je ne dirais pas que l'aigu manque de détails, il est juste en retrait. Enfin, je suppose que ce n'est pas surprenant qu'une monitor fasse mieux dans ce domaine.  :ange:  
 
Et pour la nécessité de pousser un peu l'ampli, on s'y attendait. Rien de dramatique pour une utilisation Hifi courante.  :jap:


Message édité par Trias le 11-02-2013 à 12:29:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR