Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°1832134
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2013 à 14:07:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sympa merci ;)
Pour le réglage de tonalité, en fait voici le topo :

 

Pure Direct : écoute à niveau correct voire élevé.
Réglage Basse + Aigu : écoute à niveau modéré voire très modéré.

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 08-01-2013 à 14:18:47

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 14:07:44  profilanswer
 

n°1832468
Saads
Posté le 08-01-2013 à 22:01:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous les fan de Kef  :D  
 
Actuellement je possède une paire de Kef Q500 couplé à un ampli Yamaha AS-700 et une platine CDS-700 en utilisation Hifi.
 
Je songe à changer car autant les musiques qui ne demandent pas spécialement de basse sont très agréables à écouter et j'y prend toujours autant de plaisir, autant les musiques qui demandent des basses (Muse par exemple) on s'attend à quelque chose et rien ne vient  :(.
S'en est presque frustrant ! (En faite ça l'est !!!  :cry: )
 
Je regarde donc avec envie les R300 qui m'ont l'air de garder les bon points des Q500 (un aigu bien présent) tout en rajoutant des basses !
 
En plus en vous lisant vous avez tous l'air conquis !
 
Savez vous ou il serait possible de les écouter sur Paris ? Et avec quel ampli les associerai vous ?
 

n°1832580
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 09:52:11  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Pure Direct : écoute à niveau correct voire élevé.
Réglage Basse + Aigu : écoute à niveau modéré voire très modéré.

Donc grosso modo l'équivalent d'un mode Loudness, à bas volume.  [:trias:1]  
 
Pour ma part, c'est du source direct en permanence. Ais-je déjà dit que je n'aimais pas les égaliseurs ?  [:ryoandr]  
 

Citation :

C'est sympa merci ;)

Ouésh, alors j'ai testé avec les bouchons, sachant que mes enceintes sont à 15 cm du mur.
 
On perd surtout en extrême grave en fait : impacts de caisse, beats de musique moderne. Y'a toujours autant de bas médium qu'avant, mais l'impact du grave proprement dit diminue sensiblement. Ça fait ressortir les autres fréquences du coup, et les timbres restent bons, mais on perd la descente qui faisait la singularité de la R300.  :ange:  
 

Saads a écrit :

Bonsoir à tous les fan de Kef  :D

Bonjour, Saads.  :jap:  
 

Citation :

Actuellement je possède une paire de Kef Q500 couplé à un ampli Yamaha AS-700 et une platine CDS-700 en utilisation Hifi.
 
Je songe à changer car autant les musiques qui ne demandent pas spécialement de basse sont très agréables à écouter et j'y prend toujours autant de plaisir, autant les musiques qui demandent des basses (Muse par exemple) on s'attend à quelque chose et rien ne vient  :(.
S'en est presque frustrant ! (En faite ça l'est !!!  :cry: )
 
Je regarde donc avec envie les R300 qui m'ont l'air de garder les bon points des Q500 (un aigu bien présent) tout en rajoutant des basses !

Quelques remarques, Saads :  
 
—Les R300 ont beaucoup de grave pour des biblios, c'est à dire des enceintes compactes, de taille réduite. Dans l'absolu, leur grave est légèrement en retrait par rapport au médium (d'environ 2 dB). Elles peuvent être percutantes, elles peuvent avoir de la descente, mais elles ne sont pas généreuses pour autant, juste bien équilibrées. C'est là qu'elles se différencient de colonnes, elles n'auront pas tendance à gonfler le grave en permanence.    
— Par rapport à l'aigu, celui des R300 est légèrement en retrait, notamment par rapport à des enceintes de la gamme Q (1 dB de moins à peu près je pense).  
 
— Des colonnes sont plus difficiles à exploiter que des biblios, parce que tu auras moins de possibilités de placement... et que par conséquent, elles seront davantage sujettes à l'acoustique de ta pièce. :ange:  
 
Donc, si tu as une acoustique trop réverbérante, c'est ta pièce qui pourrait te donner l'impression que les Q500 ont moins de basses que ce qu'elles devraient avoir.
 
En zieutant un peu la réponse en fréquence des Q500 :  
http://hifi-reviews.ru/uploads/images/00/00/02/2011/05/07/6081479640.jpg  
— Y'a une légère bosse dans l'aigu vers 10 kHz, variable entre 2 et 3 dB je pense, s'atténuant progressivement vers 20 KHz
— Il y a une bosse à 120 Hz, de 3-4 dB, avec un grave qui diminue ensuite assez rapidement pour les HP, avec le +- 3 dB aux alentours de 50 Hz. J'ai l'impression que le bass reflex n'est pas inclus dans cette mesure (c'est la 2e courbe à côté), donc cela signifierait que pour atteindre les 40 Hz annoncés, les Q500 dépendraient essentiellement de leur évent.  :ange:  
 
Je pense que si l'acoustique n'est pas favorable, ou si la disposition est mauvaise, il se peut que les basses « bonus » de l'évent passe à la trappe.   [:p'tit soleil]  
 
 

Citation :

En plus en vous lisant vous avez tous l'air conquis !
 
Savez vous ou il serait possible de les écouter sur Paris ? Et avec quel ampli les associerai vous ?

Je serais toi, je m'assurerais d'abord que j'exploite convenablement les Q500 (l'acoustique de la pièce notamment), avant de me décider à changer. Les deux profils de ces enceintes semblent assez différents.  :)
 
Sinon, tu as plein d'endroits où tu devrais pouvoir écouter des KEF (Elecson KLS, Hifissimo notamment). Et elles ne me semblent pas tellement difficiles en termes d'association. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-01-2013 à 09:56:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1832618
Saads
Posté le 09-01-2013 à 12:02:52  profilanswer
 

Trias a écrit :

Quelques remarques, Saads :  
 
—Les R300 ont beaucoup de grave pour des biblios, c'est à dire des enceintes compactes, de taille réduite. Dans l'absolu, leur grave est légèrement en retrait par rapport au médium (d'environ 2 dB). Elles peuvent être percutantes, elles peuvent avoir de la descente, mais elles ne sont pas généreuses pour autant, juste bien équilibrées. C'est là qu'elles se différencient de colonnes, elles n'auront pas tendance à gonfler le grave en permanence.    
— Par rapport à l'aigu, celui des R300 est légèrement en retrait, notamment par rapport à des enceintes de la gamme Q (1 dB de moins à peu près je pense).  
 
— Des colonnes sont plus difficiles à exploiter que des biblios, parce que tu auras moins de possibilités de placement... et que par conséquent, elles seront davantage sujettes à l'acoustique de ta pièce. :ange:  
 
Donc, si tu as une acoustique trop réverbérante, c'est ta pièce qui pourrait te donner l'impression que les Q500 ont moins de basses que ce qu'elles devraient avoir.
 
En zieutant un peu la réponse en fréquence des Q500 :  
http://hifi-reviews.ru/uploads/ima [...] 479640.jpg  
— Y'a une légère bosse dans l'aigu vers 10 kHz, variable entre 2 et 3 dB je pense, s'atténuant progressivement vers 20 KHz
— Il y a une bosse à 120 Hz, de 3-4 dB, avec un grave qui diminue ensuite assez rapidement pour les HP, avec le +- 3 dB aux alentours de 50 Hz. J'ai l'impression que le bass reflex n'est pas inclus dans cette mesure (c'est la 2e courbe à côté), donc cela signifierait que pour atteindre les 40 Hz annoncés, les Q500 dépendraient essentiellement de leur évent.  :ange:  
 
Je pense que si l'acoustique n'est pas favorable, ou si la disposition est mauvaise, il se peut que les basses « bonus » de l'évent passe à la trappe.   [:p'tit soleil]  


 
Les Q500 sont des enceintes closes, sa donne des grave assez "sec" mais c'est très peu généreux (à mon goût). J'aurai beau les éloigner du mur je ne pense pas y gagner grand chose étant donné l'absence d'event, et de toute manière ma pièce ne me le permet pas  :sweat:  
 

Citation :

Je serais toi, je m'assurerais d'abord que j'exploite convenablement les Q500 (l'acoustique de la pièce notamment), avant de me décider à changer. Les deux profils de ces enceintes semblent assez différents.  :)


 
J'aimerai les comparer aux R300 en magasins afin de voir si dans une pièce identique la différence est flagrante ou si ma pièce est effectivement mal agencée.
 

Citation :

Sinon, tu as plein d'endroits où tu devrais pouvoir écouter des KEF (Elecson KLS, Hifissimo notamment). Et elles ne me semblent pas tellement difficiles en termes d'association. :)


 
Oui en fouillant après mon message j'ai vu qu'Elecson proposer en écoutes les Kef R300 :) (mais malheureusement pas les Q500).
 
Je pense que seul une écoute me fixera sur mon choix  :D

n°1832634
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 12:51:06  profilanswer
 

Saads a écrit :

Les Q500 sont des enceintes closes, sa donne des grave assez "sec" mais c'est très peu généreux (à mon goût). J'aurai beau les éloigner du mur je ne pense pas y gagner grand chose étant donné l'absence d'event, et de toute manière ma pièce ne me le permet pas  :sweat:

Ah ouais, effectivement. Autant pour moi, patapé ! [:xmamatx]
 
Mais alors, c'est quoi cette deuxième courbe, là ? Les drivers de basse ? Juste les woofers passifs ?  [:dakans]  
 
C'est dommage qu'on ne sache exactement à quoi correspondent ces courbes. Cependant, en supposant que la 2e courbe soient les deux passifs, si le niveau global à 40 Hz est effectivement celui mesuré, alors tu devrais avoir du grave. Mais non linéaire. C'est peut-être le creux à 60 Hz qui gêne en fait. :)  

Citation :

J'aimerai les comparer aux R300 en magasins afin de voir si dans une pièce identique la différence est flagrante ou si ma pièce est effectivement mal agencée.

L'écoute comparative est la meilleure des démarches. Le grave des R300 est plus régulier, mais descend moins bas et avec moins de niveau par rapport au médium. La précision devrait aussi différer.
 
Mais autant te faire une idée par toi même, en effet.  :jap:  

Citation :

Oui en fouillant après mon message j'ai vu qu'Elecson proposer en écoutes les Kef R300 :) (mais malheureusement pas les Q500).
 
Je pense que seul une écoute me fixera sur mon choix  :D

Y'a peut-être moyen de te les faire prêter, ou de trimballer tes enceintes, si tu as de bonnes relations avec le vendeur.
 
Sinon, tu peux essayer de voir chez des enseignes plus volumineuses (genre Cobra, Magma, Sonvideo... ils ont un showroom à Paris) s'ils n'ont pas les deux, ou s'ils ne peuvent pas se les procurer. :)
 
EDIT : j'ai l'impression que tu n'es pas le seul à être déçu par les Q500.  [:p'tit soleil]
Je pense que je vais intégrer vos commentaires en début de topic.  :)


Message édité par Trias le 09-01-2013 à 13:36:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1832638
Lan67
Posté le 09-01-2013 à 13:07:52  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Je comptais me prendre une paire de Q300 mais j'ai vu sur un autre forum dans les PA des R300 et des LS50 quasiment neuves vendues à un sacré prix. Laquelle vous parait la mieux sachant que j'ai une petit salon 12m2 ?
Merci

n°1832641
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 13:15:01  profilanswer
 

Lan67 a écrit :

Salut les gars,
 
Je comptais me prendre une paire de Q300 mais j'ai vu sur un autre forum dans les PA des R300 et des LS50 quasiment neuves vendues à un sacré prix. Laquelle vous parait la mieux sachant que j'ai une petit salon 12m2 ?

Si j'étais toi, j'opterais pour les R300 sans hésiter.  
 
Elles sont d'une gamme supérieure aux Q300 (donc de qualité supérieure au niveau des HP, de la caisse, de la finition) ; et par rapport aux LS50 elles sont en 3 voies, et ont donc un HP de grave supplémentaire de 16 cm.  :)  
 
Par contre, il faudrait idéalement que tu puisses les écouter (ou du moins écouter des KEF) avant achat. Même si ce sont d'excellentes enceintes, il n'est pas dit qu'elles plaisent à tout le monde (aigus légèrement en retrait notamment).  [:trias]


Message édité par Trias le 09-01-2013 à 13:23:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1832648
Lan67
Posté le 09-01-2013 à 13:30:00  profilanswer
 

j'ai pu écouté les R300 et j'avais beaucoup aimé mais elles étaient trop chères mais à 850 roros je peux faire un petit effort car c'est un achat sur le long terme

n°1832651
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 13:34:52  profilanswer
 

Rhâaa, je sais où tu les as vues.   [:austin_powaaah]  
 
Dans ce cas si elles t'ont plu, pourquoi hésiter ? Contacte le vendeur pour poser une option et obtenir des renseignements sur l'état, puis vas y. Une chose intéressante serait de lui demander pourquoi il s'en sépare (surtout s'il les a depuis aout), c'est souvent révélateur.  :)  
 
Perso j'ai acheté un modèle d'expo (donc d'occaze soignée en gros), et à part des microrayures sur la laque, il n'y avait rien à redire. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1832652
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2013 à 13:38:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 13:38:43  profilanswer
 

n°1832656
Lan67
Posté le 09-01-2013 à 13:42:34  profilanswer
 

oui zut me les pique pas ! bien que pour le moment j'essaie de convaincre ma moitié qui avait fixé le budget à 500 roros

n°1832667
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 14:18:59  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

vous parlez de ça ?

[:austin_powaaah]  
 
Moi je note qu'il avait bien précisé que c'était sur un forum, histoire de brouiller les pistes.  [:aras qui rit]  
 
Ca fait 2J que l'annonce y est, m'est avis que le plus dur sera surtout de convaincre ladite moitié.  [:p'tit soleil]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1832708
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-01-2013 à 15:25:32  profilanswer
 

Mon revendeur m'a dit qu'il avait fait rentrer les Q500 une fois dans son mag mais qu'il a arrêté car les Q300 sonnaient carrément mieux selon lui.
Il m'a dit avoir été plus qu'impressionné par les LS50 malgré leur taille.
 
Par contre les LS50 sont parait il assez exigeantes niveau source car elles sont fidèles avec tout ce que ça comporte...
 
Pour ma part 'abandonne les R300 je n'aurais jamais la place c'est trop con...
 
Il faut que je vois entre :
 
Q300
R100
LS50
et je vais tenter une écoute des B&W CM1 (84 db :/) et CM5 en parallèle.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1832730
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 16:09:45  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Mon revendeur m'a dit qu'il avait fait rentrer les Q500 une fois dans son mag mais qu'il a arrêté car les Q300 sonnaient carrément mieux selon lui.
Il m'a dit avoir été plus qu'impressionné par les LS50 malgré leur taille.
 
Par contre les LS50 sont parait il assez exigeantes niveau source car elles sont fidèles avec tout ce que ça comporte...

Les R300 aussi.
 
Ceci dit les LS50 sont plus clairement étiquetées « monitoring » que les R300, donc elles pourraient être intéressantes en effet. À voir si y'a possibilité de les écouter ?  
 

Citation :

Il faut que je vois entre :
 
Q300
R100
LS50
et je vais tenter une écoute des B&W CM1 (84 db :/) et CM5 en parallèle.

84 dB... [:rofl]
 
Mais pourquoi est-ce qu'ils ont tenu à renouveler leurs gammes chez B&W ? Ca me dépasse... [:wouaf]
 
Par rapport aux Q300, R100, et LS50, si ça peut aider :  
 
LS50:  
http://www.stereophile.com/images/1212KEF50fig3.jpg Effectivement, c'est tout à fait surprenant, elle descend vraiment bas dans le grave pour une enceinte de sa taille (pratiquement à 50 Hz), et avec niveau. Le reste du spectre est plutôt bon, avec quelques accidents dans le bas médium et le médium, mais relativement linéaire dans l'ensemble. Par contre, elle a une petite bosse dans l'aigu d'environ 2-3 dB à partir de 16 kHz : va y'avoir du détail, mais il se pourrait qu'elles soient un peu agressives sur certains sibilants/violons/triangles et autres instruments aigus. À vérifier. :)
 
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a aussi un reflex arrière... et le rendement commence à être faible (85 dB).  :ange:  
 
R100 :  
http://img2.audio.de/KEF-R-100-f630x378-ffffff-C-9a730159-69214076.jpg
Là aussi, c'est plutôt très bon dans l'ensemble. Par contre, y'a des différences avec la LS50 : le grave est plus linéaire, mais semble couper plus tôt (+- 3 dB vers 55 Hz). Autre différence, le profil de l'aigu ressemble à celui de la R300, à savoir qu'il est en retrait à partir de 10 kHz. Le médium est par contre plus accidenté, avec un pic à 700 Hz, suivi d'un creux vers 1 kHz, qui pourrait s'entendre.
 
Donc en gros, le même aigu que la R300, avec des basses plus boomy (mais moins profondes), et un médium moins régulier. Je crois par contre qu'elles ont aussi un évent... arrière... :ange:  
 
Q300 :  
1ère courbe
http://www.stereo.de/typo3temp/pics/a7a5ec83d5.jpg
Sur le papier, elle est très linéaire. Trop même, je trouve cette réponse en fréquence un peu trop linéaire pour être vraie, surtout par rapport aux Q500 par exemple. Alors je vais me baser plutôt sur la seconde : elle a un grave à la fois régulier et profond puisqu'il va taper vers les 42-45 Hz. Deux trois bosses d'environ 3 dB vers 1,5, 3 et 10 kHz, mais ca redescend assez vite donc l'aigu ne devrait pas être agressif. Sa courbe de réponse est vraiment pas mal dans l'ensemble, surtout dans le grave et le médium. :)
 
Reste à intégrer la précision générale, la réponse sur les transitoires, bref... tout ce que la réponse en fréquence ne dit pas. Mais à quoi l'écoute répondrait.  [:trias]  
 
 
Ce serait sympa d'avoir quelques CR à se mettre sous la dent, parce que sur le papier elles sont toutes baÿles.  :love:


Message édité par Trias le 09-01-2013 à 17:52:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1832874
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-01-2013 à 21:21:24  profilanswer
 

En écoute mon revendeur avait largement préféré les LS50.
D'ailleurs au téléphoné quand je lui ai dit que j'étais intéressé par des KEF R300 il avait compris LS50 et s'était emballé comme un ado.
Je pense pouvoir lui faire confiance niveau honnêteté par rapport à ce qu'il a pu me décrire déjà.

 

Je verrais bien. De toute façon mes Q500 sont parties ça y est avec l'Atoll.
J'attends de recevoir mon Rotel RCX 1500 pour aller dans les 2 mag (un pro B&W et mon revendeur) on verra bien.

 

En tout cas merci pour cette petite analyse.

 

PS : certes les LS50 on un évent arrière mais elle est bien plus petite que la R300 et le peu de gagner pourrait valoir la différence si ça se trouve.

 

PS 2 : les 85dB sont faibles certes mais j'ose penser qu'un 2x100w saura les driver comme il se doit.
Le but n'est pas de sonoriser une énorme pièce, je me trouve à 3m maxi de mes enceintes quand j'écoute de la musique. Mais bon certes c'est peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-01-2013 à 21:22:44

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1832903
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 22:16:39  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

En écoute mon revendeur avait largement préféré les LS50.
D'ailleurs au téléphoné quand je lui ai dit que j'étais intéressé par des KEF R300 il avait compris LS50 et s'était emballé comme un ado.
Je pense pouvoir lui faire confiance niveau honnêteté par rapport à ce qu'il a pu me décrire déjà.

C'est une chance d'être tombé sur un passionné. Il ne faut pas toujours prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant, mais à chaque fois que j'ai eu affaire à ce type de vendeur, c'était enrichissant.
 
Et pas seulement pour lui. [:ddr555]

Citation :

En tout cas merci pour cette petite analyse.

Mais avec plaisir. Faut que je rassemble un peu les témoignages au sujet des IQ30 et des Q500, j'commence à avoir du retard.  [:trias:1]  

Citation :

Je verrais bien. De toute façon mes Q500 sont parties ça y est avec l'Atoll.
J'attends de recevoir mon Rotel RCX 1500 pour aller dans les 2 mag (un pro B&W et mon revendeur) on verra bien.

Qu'est ce qui t'a déplu dans l'Atoll ? La réputation de manque de fiabilité ?  :??:  

Citation :

PS : certes les LS50 on un évent arrière mais elle est bien plus petite que la R300 et le peu de gagner pourrait valoir la différence si ça se trouve.
 
PS 2 : les 85dB sont faibles certes mais j'ose penser qu'un 2x100w saura les driver comme il se doit.
Le but n'est pas de sonoriser une énorme pièce, je me trouve à 3m maxi de mes enceintes quand j'écoute de la musique. Mais bon certes c'est peu.

Oui, il est vrai qu'elle pourrait avoir pas mal de potentiel, cette petite LS50. :love:  
 
Le 85 dB ne devrait pas trop trancher par rapport au 86 dB des R100. Mais bon, comparé au 88 dB déjà pas folichons des R300, puis aux 87 dB des Q300... on perd petit à petit assez notablement en rendement.  
 
Je pense qu'il faut privilégier l'équilibre par rapport au rendement (oui, j'ai des KEF  [:austin_powaaah]), mais en rajouter dans ce qui est le gros point faible de nos enceintes, c'est dommage. Elle sont par contre capable d'encaisser les 100W de ton Rotel, donc à voir.  :)  
 
Enfin, l'écoute d'abord !  [:trias:1]


Message édité par Trias le 09-01-2013 à 22:28:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1833344
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-01-2013 à 18:37:27  profilanswer
 

MAJ du premier post.   :jap:


Message édité par Trias le 10-01-2013 à 18:37:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834051
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-01-2013 à 10:24:30  profilanswer
 

Je devrais rencontré quelqu'un sur le Mans qui a revendu ses JMR Duet 40 ème anniversaire pour s'acheter des KEF LS50.
 
Les Duet ont beau avoir un woofer de 17cm, il préfère les LS50 qui ont pourtant un uniQ de 13cm.
 
Je pense que ces enceintes sont vraiment surprenantes. J'ai hate de les écouter sur son installation (2x50w pourtant)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1834089
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2013 à 12:06:51  profilanswer
 

Si tu as l'occasion de le faire, essaye de faire en sorte de pouvoir comparer avec d'autres enceintes : dans l'absolu, on peut avoir du mal à juger des perfs d'une enceinte. Comparativement, c'est plus facile.  :)  
 
 :jap:
 
PS : il aime les séries anniversaires, ton collègue.   [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 12-01-2013 à 12:08:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834253
Lan67
Posté le 12-01-2013 à 18:52:19  profilanswer
 

je viens d'écouter les LS50 cet aprem histoire de pas regretter un éventuel achat des R300 et ben j'ai été un peu déçu. A force de lire des merveilles on s'attend à des enceintes du tonnerre. Et au final elles sont sympa mais cela reste des petites enceintes, le grave est court pour mon style de musique cela passe pas, c'est niet.

n°1834335
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2013 à 23:06:35  profilanswer
 

Je prends note. C'est assez logique en fait, elles coupent tout de même à 55 Hz, en étant gentil, donc il manque une partie du spectre des graves. :jap:  
 
Par rapport au reste, qu'en as tu pensé ? Précision générale ? Trop d'aigus, pas assez ? Medium suffisamment présent ? Les as tu comparées à d'autres enceintes ?   [:trias:1]


Message édité par Trias le 12-01-2013 à 23:06:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834882
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-01-2013 à 13:52:12  profilanswer
 

Bon j'ai normalement modifié mon emplacement et mon budget pour mes enceintes.
Du coup j'ai la place pour des KEF R300 désormais. Petite question, quel est l'angle de diffusion du son sur ces KEF ? Je suis pour le moment parti sur 30° en horizontal et vertical.

 

Deuxièmement, Mes enceintes seront à l'intérieur d'un volume ouvert en façade et à l'arrière. Est ce un soucis en soit ? (meuble sans fond ni porte).

 

Sinon concernant les LS50, l'écoute s'est faite dans quelles circonstances ? (Source / ampli / environnement / type de musique ?)

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-01-2013 à 14:01:01

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1834982
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2013 à 15:52:45  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon j'ai normalement modifié mon emplacement et mon budget pour mes enceintes.
Du coup j'ai la place pour des KEF R300 désormais. Petite question, quel est l'angle de diffusion du son sur ces KEF ? Je suis pour le moment parti sur 30° en horizontal et vertical.
 
Deuxièmement, Mes enceintes seront à l'intérieur d'un volume ouvert en façade et à l'arrière. Est ce un soucis en soit ? (meuble sans fond ni porte).

À ma connaissance, non. Aucun mur ne viendra réverbérer les graves, mais c'est tout. Faudra un meuble assez stable, pour éviter trop de vibrations parasites, mais à la base des biblios sont faites pour être logées sur un meuble. :)  
 
Par rapport à « l'angle de diffusion », la perte n'est pas énorme, 1 ou 2 dB dans l'aigu grand max à 30° de latéralité. Donc rien de problématique.  
 
Par contre, si tu écoutes à la fois 30° au dessus, et 30° à côté, il se peut que ce soit cumulatif.  [:aras qui rit]  
 
Il reste conseillé de placer les tweeters (donc les coaxiaux) à hauteur d'oreille, et d'écouter dans l'axe. Maintenant des décalages < à 30° ne devraient pas poser problème. :)


Message édité par Trias le 14-01-2013 à 15:53:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1835126
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-01-2013 à 22:14:20  profilanswer
 

Les tweeter seront à hauteur des oreilles sans soucis.
C'est surtout l'angle horizontal que je souhaiterais connaître pour savoir si je dois faire une petite rotation des enceintes.

 


Message édité par Novocaine_80 le 15-01-2013 à 09:37:42

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1835152
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2013 à 23:22:07  profilanswer
 

Oui je te le conseille. L'aigu est déjà légèrement en retrait dans certaines fréquences, autant éviter de le diminuer encore avec des problèmes de directivité.
 
Je les ai dirigées vers moi plutôt que droites, pour ma part. [:p'tit soleil]  
 
Après, rien ne t'empêche de faire des essais, hein !  [:trias:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836111
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-01-2013 à 14:30:15  profilanswer
 

A tout hasard, j'aurais un service à te demander Trias.
Est il facile pour toi de déplacer tes enceintes très proche du mur, presque au taquet, évent non bouché pour me dire si réellement le son devient réellement crade ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1836129
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-01-2013 à 15:28:26  profilanswer
 

C'est faisable, mais c'est au détriment de mon positionnement ajusté au millimètre.  :o
 
Donc je veux bien le faire, mais seulement si la comparaison t'est utile, sachant que mon acoustique n'est pas trop favorable aux basses : tes murs sont-ils en placo ?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-01-2013 à 15:30:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836137
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-01-2013 à 15:44:05  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est faisable, mais c'est au détriment de mon positionnement ajusté au millimètre.  :o
 
Donc je veux bien le faire, mais seulement si la comparaison t'est utile, sachant que mon acoustique n'est pas trop favorable aux basses : tes murs sont-ils en placo ?  :ange:


 
Non mais ce n'est pas grave sinon t'inquiète ;)
 
Mon mur derrière l'enceinte c'est ça :
 
11mm de placo
100mm de polystyrène
Vide d'air d'environ 2cm
100mm de parpaing
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1836191
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-01-2013 à 18:11:06  profilanswer
 

Bon, ben j'ai fait le test.  :o  
 
Déjà on ne peut pas coller l'enceinte au mur, parce que les borniers sont à l'extérieur de la caisse, et ils font bien 5 cm mine de rien. Côté son, rien de catastrophique : les basses sont un peu moins propres, donc moins agréables, mais elles restent potables en niveau. En fait on perd surtout du point de vue de la spatialisation, parce que du coup on est forcé de mettre les enceintes droites. C'est potable, mais avant c'était saisissant. Elles perdent également un peu en aigu (et donc en détails), directivité oblige. :)  
 
Donc ça reste des R300, mais non optimales en somme. C'est nettement moins bon par rapport au rendu incliné et à 15 cm.  :/
 
T'avais pas un plan machiavélique pour les mettre dans un meuble sans fond ?  :ange:


Message édité par Trias le 17-01-2013 à 21:24:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836368
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-01-2013 à 09:34:25  profilanswer
 

Merci beaucoup à toi pour ce test c'est sympa.

 

Je suis bien pommé du coup.
J'ai regardé je ne vais pas pouvoir faire de miracle avec la taille de ces enceintes...

 

Mettre 1050€ pour un résultat pas optimal me parait tout de même assez peu opportun.

 

Je vais essayer de voir du côté des R100 qui ont l'air meilleurs que les Q300 quitte à rajouter plus tard un caisson de basse actif non directif histoire de donner un peu plus d'ampleur au son. Je ne sais pas.
Etant donné qu'elles sortent moins de basses et sont plus petites j'ose imaginer que malgré l'évent arrière ce sera moins un problème.

 

J'ai moyen sinon d'avoir des LS50 à 800 euros neuves, donc presqu'au prix des R100 mais j'ai peur qu'elles soient moins à l'aise avec ma config modeste (Source / ampli).

 

C'est vraiment galère d'être contraint par l'espace...

 

Un jour je vais aménager mon sous sol pour me faire une pièce uniquement d'écoute + mon vin :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 18-01-2013 à 09:35:44

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1836383
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-01-2013 à 10:16:56  profilanswer
 

Bon j'ai redessiné mon meuble, mon mur, mes équipements et en disposant mes enceintes au mieux angle hauteur distance, j'ai un écart potentiel de 8/9cm du mur.

 

La dispo :
Hauteur -> Tweeter à hauteur d'oreille
Angle et distance : Triangle isocèle, je ne peux pas faire un équilatéral.

 

Je pense quand même prendre le risque et au pire je placerais un demi bouchon dans l'évent.

 

Ce sont les seules enceintes qui m'ont fait cet effet. Je n'arrive pas à en trouver d'autres qui me plaisent pour le moment...

 

La solution R100 ou LS50 + Caisson me coûtera plus cher de toute façon à terme...

 

Je vais appeler mon dealer pour en prendre en blanc laqué voire noir laqué ...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 18-01-2013 à 10:19:48

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1836398
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2013 à 11:11:45  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Merci beaucoup à toi pour ce test c'est sympa.

:jap:  
 

Citation :

Mettre 1050€ pour un résultat pas optimal me parait tout de même assez peu opportun.
 
Je vais essayer de voir du côté des R100 qui ont l'air meilleurs que les Q300 quitte à rajouter plus tard un caisson de basse actif non directif histoire de donner un peu plus d'ampleur au son. Je ne sais pas.
Etant donné qu'elles sortent moins de basses et sont plus petites j'ose imaginer que malgré l'évent arrière ce sera moins un problème.
 
J'ai moyen sinon d'avoir des LS50 à 800 euros neuves, donc presqu'au prix des R100 mais j'ai peur qu'elles soient moins à l'aise avec ma config modeste (Source / ampli).
 
C'est vraiment galère d'être contraint par l'espace...

Mais y casse vraiment les prix ton revendeur.  :o  
 
Il n'y a pas de caisson directif ou non directif, cela ne dépend que des fréquences que tu leur fais reproduire : plus tu les coupes haut (au delà de 60-80 Hz) notamment, plus tu as de chances de localiser le caisson à l'oreille.  :)  
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon j'ai redessiné mon meuble, mon mur, mes équipements et en disposant mes enceintes au mieux angle hauteur distance, j'ai un écart potentiel de 8/9cm du mur.

C'est déjà mieux. L'idéal ce serait d'avoir les enceintes inclinées, et 9 cm entre le coin le plus proche du mur, et le mur.  
 
Sinon, ne t'es t-il pas possible de prendre un meuble plus étroit, et de placer tes enceintes sur des pieds, un peu plus librement ? Parce que je pense que ton local d'écoute doit être plus grand que le mien (2,50m x2,80), où j'ai quand même une certaine liberté dans l'avancement ou non des enceintes.  

Citation :

Hauteur -> Tweeter à hauteur d'oreille

Coaxial à hauteur d'oreille.  :o  
 
 [:austin_powaaah]  

Citation :

Angle et distance : Triangle isocèle, je ne peux pas faire un équilatéral.

Ce n'est pas grave ; le tout c'est que tu sois plus éloigné des enceintes que les deux enceintes entre elles. :)

Citation :

Je pense quand même prendre le risque et au pire je placerais un demi bouchon dans l'évent.
 
Ce sont les seules enceintes qui m'ont fait cet effet. Je n'arrive pas à en trouver d'autres qui me plaisent pour le moment...
 
La solution R100 ou LS50 + Caisson me coûtera plus cher de toute façon à terme...

Moi je n'aime pas prendre des risques, et même en écoutant il m'avait fallu un moment pour me décider par rapport aux Excite.  [:trias]  
 
Les R300 sont d'excellentes enceintes, mais elles ne sont pas parfaites. Notamment, elles ont une légère bosse vers 500-1 kHz que les R100 n'ont pas. Donc un ensemble R100 + caisson pourrait potentiellement être meilleur sur le plan de la réponse en fréquence (ce qui ne résume pas tout).
 
J'ai l'impression que tu avais acheté tes Q500 impulsivement : je te conseille de faire l'inverse dans ce cas là. Prends ton temps. Va écouter par toi même les R100, voire R100 + caisson, compare les aux R300, voire à d'autres enceintes, et prends plutôt ta décision après écoute. Emmener un proche lors de l'écoute peut aussi aider si l'on est indécis.  
 

Citation :

Un jour je vais aménager mon sous sol pour me faire une pièce uniquement d'écoute + mon vin :sol:

:love:  

Citation :

en blanc laqué voire noir laqué ..

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-01-2013 à 11:12:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836406
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-01-2013 à 11:29:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

:jap:  
Mais y casse vraiment les prix ton revendeur.  :o  


 
Tu peux les avoir chez Reflex Vidéo (via téléphone) également à ce prix...
 

Trias a écrit :

C'est déjà mieux. L'idéal ce serait d'avoir les enceintes inclinées, et 9 cm entre le coin le plus proche du mur, et le mur.  


 
345mm avec cache et bornier apparemment, moi j'avais compté 345 pour la caisse, la caisse seule fait combien en profondeur ?  
 

Trias a écrit :


Sinon, ne t'es t-il pas possible de prendre un meuble plus étroit, et de placer tes enceintes sur des pieds, un peu plus librement ? Parce que je pense que ton local d'écoute doit être plus grand que le mien (2,50m x2,80), où j'ai quand même une certaine liberté dans l'avancement ou non des enceintes.  


 
Nope malheureusement.
 

Trias a écrit :


Coaxial à hauteur d'oreille.  :o  
 [:austin_powaaah]  


 
:D
 

Trias a écrit :


Ce n'est pas grave ; le tout c'est que tu sois plus éloigné des enceintes que les deux enceintes entre elles. :)
 
Espacement des enceintes (axe à axe) = 1.90m
Distance d'écoute = 3.00m
 
 
[quotemsg=1836398,71,138119]
Moi je n'aime pas prendre des risques, et même en écoutant il m'avait fallu un moment pour me décider par rapport aux Excite.  [:trias]  


 
J'aurais beau écouter plein d'enceintes en auditorium, ça ne ressemblera pas au final avec ma config :/
 

Trias a écrit :


Les R300 sont d'excellentes enceintes, mais elles ne sont pas parfaites. Notamment, elles ont une légère bosse vers 500-1 kHz que les R100 n'ont pas. Donc un ensemble R100 + caisson pourrait potentiellement être meilleur sur le plan de la réponse en fréquence (ce qui ne résume pas tout).


 
Certes mais je n'ai pas le budget et le placement risque d'être difficile.
+ contrainte WAF :D
 

Trias a écrit :


J'ai l'impression que tu avais acheté tes Q500 impulsivement : je te conseille de faire l'inverse dans ce cas là. Prends ton temps. Va écouter par toi même les R100, voire R100 + caisson, compare les aux R300, voire à d'autres enceintes, et prends plutôt ta décision après écoute. Emmener un proche lors de l'écoute peut aussi aider si l'on est indécis.  


 
Malheureusement il n'a plus de R en rayon...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1836409
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2013 à 11:46:13  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

345mm avec cache et bornier apparemment, moi j'avais compté 345 pour la caisse, la caisse seule fait combien en profondeur ?

310 mm sans le cache, 320 avec.  :)  
 
Ceci dit, tu peux mettre les « pieds », les supports en caoutchoux où tu veux sur l'enceinte. Donc tu devrais pouvoir les faire dépasser un peu à l'avant, en disposant les pieds légèrement en retrait.  [:trias:1]  

Citation :

J'aurais beau écouter plein d'enceintes en auditorium, ça ne ressemblera pas au final avec ma config :/

Moi j'avais pris mon ampli pour les écoutes. Le seul détail (mais d'importance), c'est qu'il faut extrapoler ce que ca donnera dans son acoustique, qui diffère souvent de celle de l'auditorium. Mais bon, c'est toi qui vois.  :)  
 

Citation :

Malheureusement il n'a plus de R en rayon...

Va falloir que tu lui pompes l' « R » de toute urgence, dans ce cas. Lui laisses pas l'temps de respirer. Travaille le jusqu'à la couenne ! [:aras qui rit]  
 
Bon enfin, c'est vrai qu'elles sont jolies en laqué, les R300.  ;)


Message édité par Trias le 18-01-2013 à 11:49:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836411
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-01-2013 à 11:50:42  profilanswer
 

Avec cette nouvelle cote ça me fait :
 
13cm à l'axe de l'enceinte par rapport au mur d'un côté et 11cm de l'autre.
On grapille, on grapille ...
 
Sinon oui prendre son ampli et sa source c'est largement mieux ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1836560
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2013 à 19:12:24  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Avec cette nouvelle cote ça me fait :
 
13cm à l'axe de l'enceinte par rapport au mur d'un côté et 11cm de l'autre.
On grapille, on grapille ...

J'ai 11 cm coin interne, et 17 coin externe. Donc cela devrait largement être comparable.  :jap:  
 
 [:ryoandr]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836620
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2013 à 22:29:11  profilanswer
 

Tout est une question de goût.  
 
Si je prends une enceinte avec des aigus un peu augmentés, et que je t'en mets une autre avec des aigus un peu diminués, tu vas effectivement trouver que la seconde est comme « voilée ». À contrario, si tu pars de la première et que tu passes à la seconde, tu trouveras le son plus criard, mais aussi plus détaillé. C'est une question de préférence.
 
En comparant avec les X16, j'avais aussi remarqué que la tonalité générale de l'enceinte était plus grave, due à la descente plus importante dans le grave. J'avais eu peur que ça masque des détails. C'est peut-être le cas dans l'aigu, mais je ne m'en aperçois pas en pratique courante. Si je les ais choisies, c'est surtout parce que je voulais enfin en finir avec les enceintes agressives.  
 
Je te mets la CM5 en dessous (c'est la courbe rouge, en bas) :
http://www.hometheater.com/images/archivesart/210bwspeak.meas.jpg
Comme tu vois, l'aigu s'élève à partir de 8 kHz. Ca peut procurer une impression d'aération, et de détails supplémentaires pour certains, mais d'autres n'apprécieront pas l'influence sur les timbres.

Citation :

Je doit retourner faire des écoutes car cela m'a un peu perturbé dans mes choix.


Tu dois prendre l'enceinte que tu préfères, et il est normal qu'entre individus différents les préférences varient. :jap:  
 
Si tu peux l'écouter, peut-être que la la 807V de JMlabs, qui a un profil assez similaire dans l'aigu, mais un grave plus développé qu'une CM5, te plairait. Sinon, tu peux aussi considérer la comète EX (avec moins de graves que la 807, mais autant d'aération que la CM5. Ou une X16 de Dynaudio, qui est à mi chemin entre les R300 et la CM5.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 18-01-2013 à 22:46:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836956
izn0
Posté le 20-01-2013 à 14:28:19  profilanswer
 

bonjour à tous,
J'envisage l'achat de Q300, quel ampli pour les sublimer ? marantz PM6004 ou Nad C326 , à votre avis ?  ou, la gamme inferieuere est deja suffisante (PM 5004 et nad C316) je n'ai pas la possibilité, pour le moment de faireune écoute, les revendeurs du coin ne sont pas fournis en Kef ... :/  
 


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1836968
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-01-2013 à 15:28:15  profilanswer
 

Perso je les écouter sur :
 
Pioneer A50
Ampli Cambridge Audio 351A
Atoll IN 100
 
Les 2 premiers m'ont parus très bons avec.
L'Atoll par contre n'était franchement pas terrible avec.
 
Sur le site de Renaissens, ils disent avoir trouver le mariage parfait avec un Marrantz PM6004
http://www.renaissens.com/fr/blog/ [...] s-kef-q300
 
Ce n'est, à mon sens, pas une enceinte très difficile à marier.
 
En espérant que ça t'aura aidé ne serait ce qu'un petit peu.
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1836972
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-01-2013 à 15:34:59  profilanswer
 

izn0 a écrit :

bonjour à tous,
J'envisage l'achat de Q300, quel ampli pour les sublimer ? marantz PM6004 ou Nad C326 , à votre avis ?  ou, la gamme inferieuere est deja suffisante (PM 5004 et nad C316) je n'ai pas la possibilité, pour le moment de faireune écoute, les revendeurs du coin ne sont pas fournis en Kef ... :/

Bonjour Izn0.
 
Pour ma part, je tourne sur du Marantz et j'en suis très satisfait. Donc à mon avis, 5004 comme 6004 devraient donner de bons résultats sur des Q300. :)  
 
Sinon, je serais assez d'accord avec Novocaine, nos KEF rendent bien sur beaucoup d'amplis.  :jap:  
 
Par contre, pour l'impossibilité d'écoute c'est dommage. Ne serait-ce que pour t'assurer que l'enceinte te plait.  :(


Message édité par Trias le 20-01-2013 à 15:35:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836974
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-01-2013 à 15:36:20  profilanswer
 

Dans l'hypothèse d'un choix d'enceintes plus petite et ajout d'un caisson par la suite, est ce selon vous envisageable avec la config de ma pièce :
 
http://novocaine.photo.free.fr/Galerie/Pro/pictures/large/1358693538BQ97.jpg
 
http://novocaine.photo.free.fr/Galerie/Pro/pictures/large/1358693536Sdqu.jpg
 
Sachant que les enceintes principales seront dans les emplacements sous l'ampli et l'autre de façon symétrique et que le caisson a en théorie un logement envisageable à gauche dans un espace de 40x40cm à la place de la corbeille.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 20-01-2013 à 15:52:56

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR