Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°2067796
wiseguy
Posté le 27-12-2016 à 21:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Les R300, quoique très WAF, sont assez mastoc hein ; après je les ai à 10 cm d'un mur avec évent et cela ne pose aucun souci. Il y a des pieds semi-circulaires en caoutchouc du genre de ceux utilisés pour aller avec des caissons de grave, donc les poser sur du bois se fait sans problèmes là aussi.  
 
Nan, le souci c'est que cela ne sonnera pas du tout de la même façon que des LS50, ni même que des LS50 avec caisson. Ceux qui aiment la R300 vont trouver que la LS50 anémique et parle du nez, ceux qui aiment la LS50/les R100 trouveront que la R300 sonne etouffé. En la matière, c'est comme pour les chaussures : on ne peut pas savoir si ça plaira avant d'essayer.  Ne serait-il pas possible d'aller écouter chez un revendeur local, quitte à lui demander secondairement de s'aligner avec les prix d'internet ?  [:p'tit soleil]  

Citation :

Pour l'ampli, j'ai vu le classe d de novocaine qui semble bien driver les ls50: le Rotel RCX1500 qui "fait 2x100w ss 8 ohms" en classe d mais que penser de cette puissance annoncée si l'ampli bouffe 55watts à la prise comme le denon dra100? Je doute que je gagne en puissance avec le rotel finalement?

Je me souviens de la discussion qu'on avait eu sur le sujet. Ce n'est probablement pas un mauvais ampli, mais il ne fait certainement pas la puissance annoncée, en effet. ;)
 


 
Si, il faudrait que j'écoute mais franchement
 
1- j'en ai marre d'aller chez les revendeurs hifi pour écouter (sachant que je peux pas tout écouter car choix limité) et je ne supporte plus les baratins délirants à propos de câbles magiques qui coûtent 100e/m ou "le vinyl de grand mère, ça crépite: c'est tellement plus chaleureux que le cd". Ça commence à me gonfler, je deviens franchement allergique: ils prennent les gens pour des cons et je comprends pourquoi les gens achètent des boumbox connectées sur amazon et ne songent même plus à investir dans une chaine hifi potable. Rien n'est clair dans cette profession, tout pue l'arnaque: par exemple c'est impossible de connaitre la puissance réelle d'un ampli dans 50% des cas... les watts rms c'est pourtant pas bien compliqué... Par contre pour blablater sur le rodage des cables, la musicalité d'un dac à 2000€, etc ils sont très forts.
 
2- les revendeurs français ne peuvent pas s'aligner sur les prix anglais à cause de la baisse de la livre donc je vais prendre en uk en négociant par tel pour le haut de gamme: regarde les prix des packs (pm6006+cd6006+dali zensor3 900€ au lieu de 1400 en france)  c'est imbattable:  
https://www.hifix.co.uk/hi-fi/hi-fi [...] kage-deals
https://www.hifix.co.uk/hi-fi/hi-fi [...] kage-deals

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 27-12-2016 à 22:23:23
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 21:36:28  profilanswer
 

n°2067866
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-12-2016 à 11:26:42  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Si, il faudrait que j'écoute mais franchement

 

1- j'en ai marre d'aller chez les revendeurs hifi pour écouter (sachant que je peux pas tout écouter car choix limité) et je ne supporte plus les baratins délirants à propos de câbles magiques qui coûtent 100e/m ou "le vinyl de grand mère, ça crépite: c'est tellement plus chaleureux que le cd". Ça commence à me gonfler, je deviens franchement allergique: ils prennent les gens pour des cons et je comprends pourquoi les gens achètent des boumbox connectées sur amazon et ne songent même plus à investir dans une chaine hifi potable. Rien n'est clair dans cette profession, tout pue l'arnaque: par exemple c'est impossible de connaitre la puissance réelle d'un ampli dans 50% des cas... les watts rms c'est pourtant pas bien compliqué... Par contre pour blablater sur le rodage des cables, la musicalité d'un dac à 2000€, etc ils sont très forts.

 

2- les revendeurs français ne peuvent pas s'aligner sur les prix anglais à cause de la baisse de la livre donc je vais prendre en uk en négociant par tel pour le haut de gamme: regarde les prix des packs (pm6006+cd6006+dali zensor3 900€ au lieu de 1400 en france)  c'est imbattable:  

Il y a une bonne partie des vendeurs qui sont conformes à ce que tu décris... mais une bonne partie des acheteurs également hein. Si l'on prenait un parallèle avec un domaine plus courant, vois le nombre de pharmacie qui proposent de l'homéopathie... Cela ne change rien aux autres médicaments présentés. Donc dans le cas de la hifi, ce n'est pas parce qu'un vendeur croit/veut faire croire qu'il faut un câble renforcé à filins d'argent surélevé par plots pour éviter de capter les ondes alpha... que cela change quoique ce soit à ce qu'une oreille critique peut retirer de la comparaison directe de deux enceintes.  :)

 

Perso jusqu'ici j'ai toujours acheté chez du revendeur local (pas forcément petit, mais toujours local), ce qui les soutient et permet en retour de garder la possibilité d'écouter, ce qui est crucial en matière d'enceintes acoustiques. Mais bon, c'est un choix personnel.  [:trias]

 

Pour en revenir à ton problème, tu peux te baser sur les enceintes que tu apprécies/n'aimes pas pour deviner quel type de courbe de réponse convient le mieux à tes oreilles. Et pareillement avec l'acoustique de ton logement, qui peut favoriser ou desservir certains profils.  :)


Message édité par Trias le 28-12-2016 à 11:27:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2068168
wiseguy
Posté le 29-12-2016 à 18:01:47  profilanswer
 

Exact, pour l'homéopathie je trouve que c'est pareil. J'ai acheté les r300 avec le denon dra100 ce matin, je croise les doigts... Au pire je peux le retourner si c'est pas adapté car l'ampli est un peu faiblard. Pas le temps et le courage de faire des seances d'écoute, je sais je ne suis pas raisonnable.
le type de cette video compare les ls50 aux r300 et pour lui les r300 sont mieux bien qu'il soit fan des ls50: https://www.youtube.com/watch?v=7vnH4Cwd_4c&t=213s

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 29-12-2016 à 18:18:40
n°2068208
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-12-2016 à 19:46:55  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Exact, pour l'homéopathie je trouve que c'est pareil. J'ai acheté les r300 avec le denon dra100 ce matin, je croise les doigts... Au pire je peux le retourner si c'est pas adapté car l'ampli est un peu faiblard. Pas le temps et le courage de faire des seances d'écoute, je sais je ne suis pas raisonnable.
le type de cette video compare les ls50 aux r300 et pour lui les r300 sont mieux bien qu'il soit fan des ls50: https://www.youtube.com/watch?v=7vnH4Cwd_4c&t=213s

Je te dirais que tu as fait un bon choix, mais ce serait prêcher pour ma paroisse. :whistle:  Après les LS50 sont évidemment inférieures aux R300, il faudrait plutôt faire une comparaison LS50+caisson vs R300... mais les R300 gardent la palme du rapport qualité prix. Sans compter que le médium doit être meilleur lui aussi vu qu'il est déchargé des graves par la troisième voie.  
 
Mais il y avait une affaire de goûts aussi, ce pourquoi je ne voulais pas te pousser d'un côté ou de l'autre.  :)  
 
Bref, ton retour sera bienvenu après installation !  [:austin_powaaah]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2068544
wiseguy
Posté le 31-12-2016 à 20:58:37  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je te dirais que tu as fait un bon choix, mais ce serait prêcher pour ma paroisse. :whistle:  Après les LS50 sont évidemment inférieures aux R300, il faudrait plutôt faire une comparaison LS50+caisson vs R300... mais les R300 gardent la palme du rapport qualité prix. Sans compter que le médium doit être meilleur lui aussi vu qu'il est déchargé des graves par la troisième voie.  
 
Mais il y avait une affaire de goûts aussi, ce pourquoi je ne voulais pas te pousser d'un côté ou de l'autre.  :)  
 
Bref, ton retour sera bienvenu après installation !  [:austin_powaaah]  


 
Merci pour tes conseils, je ferai un retour à la livraison.

n°2069386
razmote
Posté le 05-01-2017 à 13:48:08  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs vœux :)
 
Bon je reviens vers vous suite à l'achat d'une paire de Q900.
 
J'ai vraiment du mal à m'y faire, pour moi le son n'est d'une grande clarté, les basses sont baveuses et il y a beaucoup de profondeur.
 
Je pense que cela vient de l'association avec mon ampli, un Onkyo RZ900.
 
J'ai un ami qui a des Q900 aussi et avec un simple ampli chinois FDA V200 à 200 euros, ça marche beaucoup mieux !!!
 
Est ce que le RZ900, qui a une alimentation toroidale, n'est pas fait pour piloter ces Q900 ?
Ou est ce que les Q900 ne sont pas à la hauteur de leur réputation ?
 
Du coup, j'en suis presque à me demander si je dois pas me séparer de l'ampli ou les enceintes.
 
Ou alors acheter un petit ampli de puissance, oui mais lequel...
 
Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par razmote le 05-01-2017 à 13:49:52
n°2069829
wiseguy
Posté le 06-01-2017 à 15:55:11  profilanswer
 

Pour ma part, je viens de recevoir les r300 et le denon dra100 (classe d).
 
Je flippais car je ne l'avais pas écouté avant achat et j'avais peir que l'ampli soit un peu faible. Je viens d'écouter depeche mode (music for the masses) et je trouve le son vraiment très très bon (détail, timbre dynamisme, graves précis et non envahissant) mais très légèrement étouffé.
Je ne trouve pas qu'il y ait du roll off dans les aigus, au contraire l'enceinte est plutôt claire et les aigus sont très bons.
J'ai mis les plugs dans les events car les enceintes sont proches du mur.
 
Ouf, je suis vraiment super content bien que ma femme râle car c'est pas très waf. Sur le plan du design, j'aurais préféré les ls50 avec un sub mais je doute d'avoir une aussi bonne qualité sonore et ça m'aurait coûté plus cher. Encore merci Trias pour tes conseils.


Message édité par wiseguy le 07-01-2017 à 13:08:03
n°2070335
wiseguy
Posté le 08-01-2017 à 20:56:57  profilanswer
 

Je suis super content de ces r300. J'ai passé une partie de mon we à écouter de la musique, le son est bluffant, tous les styles de musiques passent trés bien, les graves donnent un aspect physique à la musique mais ce que j'aime bien c'est que les graves ne sont pas envahissant. Les timbres sont superbes, le son est dynamique. J'aurais aimé un son encore plus analytique mais bon c'est presque parfait.

n°2070362
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2017 à 23:31:08  profilanswer
 

razmote a écrit :

Bon je reviens vers vous suite à l'achat d'une paire de Q900.

 

J'ai vraiment du mal à m'y faire, pour moi le son n'est d'une grande clarté, les basses sont baveuses et il y a beaucoup de profondeur.

 

Je pense que cela vient de l'association avec mon ampli, un Onkyo RZ900.

 

J'ai un ami qui a des Q900 aussi et avec un simple ampli chinois FDA V200 à 200 euros, ça marche beaucoup mieux !!!

 

Est ce que le RZ900, qui a une alimentation toroidale, n'est pas fait pour piloter ces Q900 ?
Ou est ce que les Q900 ne sont pas à la hauteur de leur réputation ?

 

Du coup, j'en suis presque à me demander si je dois pas me séparer de l'ampli ou les enceintes.

 

Ou alors acheter un petit ampli de puissance, oui mais lequel...

Bonjour Razmote,

 

Les ampli HC de classe A/B sont souvent faibles dans les basses, rapport à l'alimentation et à la qualité des étages de puissance, nécessairement partagée entre les cinq à sept canaux. L'ampli chinois que tu décris a la particularité d'être un classe D, avec un meilleur rendement et qui ne partagent pas les faiblesses dans les graves des amplis classiques (et qui les rend donc très utilisés pour les caissons de basses). Vu que le problème n'est pas présent chez ton ami, c'est une piste à explorer je pense (sans nécessairement se fixer sur la marque). Après tu as aussi des amplis de puissance en A/B, mais pour trouver du sans défaut dans cette classe faut se préparer à un investissement conséquent. :ange:

 

L'acoustique peut également jouer, si les basses sont trop présentes il faut penser à décoller les enceintes des murs/coins, éventuellement à les découpler, et en dernier lieu obstruer l'évent.   :)

 


wiseguy a écrit :

wiseguy a écrit :

Pour ma part, je viens de recevoir les r300 et le denon dra100 (classe d).

 

Je flippais car je ne l'avais pas écouté avant achat et j'avais peir que l'ampli soit un peu faible. Je viens d'écouter depeche mode (music for the masses) et je trouve le son vraiment très très bon (détail, timbre dynamisme, graves précis et non envahissant) mais très légèrement étouffé.
Je ne trouve pas qu'il y ait du roll off dans les aigus, au contraire l'enceinte est plutôt claire et les aigus sont très bons.
J'ai mis les plugs dans les events car les enceintes sont proches du mur.

 

Ouf, je suis vraiment super content bien que ma femme râle car c'est pas très waf. Sur le plan du design, j'aurais préféré les ls50 avec un sub mais je doute d'avoir une aussi bonne qualité sonore et ça m'aurait coûté plus cher. Encore merci Trias pour tes conseils.


Je suis super content de ces r300. J'ai passé une partie de mon we à écouter de la musique, le son est bluffant, tous les styles de musiques passent trés bien, les graves donnent un aspect physique à la musique mais ce que j'aime bien c'est que les graves ne sont pas envahissant. Les timbres sont superbes, le son est dynamique. J'aurais aimé un son encore plus analytique mais bon c'est presque parfait.

Ahhh, ben voilà, finalement c'est Madame qui est allée se faire cuire un oeuf si je comprends bien !  [:mylittlekony:3]

 

Je suis content que tu les apprécie. L'oreille s'habitue très bien à des aigus un peu en retrait (la courbe de réponse en fréquence confirme les écoutes à ce sujet), mais ceux ci sont réellement très précis donc si tu es bien dans l'axe (ce qui minimise la directivité) elles peuvent faire preuve d'une bonne dose d'analyse aussi.  :)

 

Content que tu apprécies ton achat !  [:austin_powaaah]

 


Message édité par Trias le 09-01-2017 à 10:43:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2070630
wiseguy
Posté le 09-01-2017 à 20:26:55  profilanswer
 

Merci Trias,
 
Oui je les écoute dans l'axe effectivement et je ne trouve pas que les aigus soient en retrait contrairement à ce que j'ai pu lire. Par contre je note un son un peu feutré sur certain enregistrement mais c'est pas la mort.
 
Je m'attendais à un son plutôt sombre mais il n'en est rien, je trouve ces enceintes plutôt claires: les aigus sont bien dosés, articulés, pas agressifs mais présents.
 
Bon ça vient peut-etre de mon ampli (qui n'est pas descendant) mais je ne note pas de roll off dans les aigus contrairement aux q acoustics concept 20 par exemple (bien que les c20 ne jouent pas dans la même cours).
 
Ps, j'ai lu le post de razmote et je confirme que mon ampli de classe d qui fait slt 35w rms sous 8 ohms se débrouille trés bien avec les r300 (graves présents qui ne traînent pas).
 
Peux m'expliquer techniquement pourquoi un petit ampli classe D gère mieux les graves qu'un gros ampli AV de classe A/B surpuissant? Est-ce que c'est du à ce qu'un ampli classe d est plus à l'aise quand l'impédance de l'enceinte baisse dans les basses fréquences?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 09-01-2017 à 21:45:28
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 20:26:55  profilanswer
 

n°2071421
wiseguy
Posté le 12-01-2017 à 19:00:13  profilanswer
 

pour reprendre le point soulevé par novocaine à propos de la puissance de son ampli rotel, la puissance est bien de 100w ss 8 ohms et de 178 sous 4 homs bien que le truc bouffe slt 55w à la prise:
http://audio.com.pl/testy/stereo/a [...] l-rcx-1500
Comment est-ce possible?
 
J'observe le meme phenomene pour le hd amp1: http://audio.com.pl/testy/stereo/w [...] tz-hd-amp1

n°2071532
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-01-2017 à 07:56:04  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Merci Trias,

 

Oui je les écoute dans l'axe effectivement et je ne trouve pas que les aigus soient en retrait contrairement à ce que j'ai pu lire. Par contre je note un son un peu feutré sur certain enregistrement mais c'est pas la mort.

 

Je m'attendais à un son plutôt sombre mais il n'en est rien, je trouve ces enceintes plutôt claires: les aigus sont bien dosés, articulés, pas agressifs mais présents.

 

Bon ça vient peut-etre de mon ampli (qui n'est pas descendant) mais je ne note pas de roll off dans les aigus contrairement aux q acoustics concept 20 par exemple (bien que les c20 ne jouent pas dans la même cours).

C'est l'extrême aigu qui est atténué hein ; autrement dit pas la volume des aigus mais leur tonalité qui va se modifier pour moins marquer l'oreille. Merci pour ton retour quoiqu'il en soit.  :jap:

 
wiseguy a écrit :

pour reprendre le point soulevé par novocaine à propos de la puissance de son ampli rotel, la puissance est bien de 100w ss 8 ohms et de 178 sous 4 homs bien que le truc bouffe slt 55w à la prise:
http://audio.com.pl/testy/stereo/a [...] l-rcx-1500
Comment est-ce possible?

C'est possible si tu bidouilles les conditions de mesure. Un alim peut sortir du 55W en continu, sur deux canaux, avec 0.01% de disto sous 8 ohms. Si tu mesures la puissance en pic (donc pas en continu), à 1% de disto (ce qui est horrible en termes de qualité), sur un seul canal et avec une impédance inférieure y'a moyen de lui faire sortir temporairement plus.  [:p'tit soleil]

 

Mais ca reste mensonger. Les alim à 400% de rendement, on en aura peut-être d'ici 100 ans, mais actuellement c'est de la science fiction.  [:trias]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 13-01-2017 à 07:56:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2071579
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-01-2017 à 10:44:15  profilanswer
 

De mémoire mon petit NAD sort 2*40W alors qu'il en consomme beaucoup plus et que de surcroît il stocke du courant dans les halogènes (ou un truc comme ça)

n°2071583
iverson
Posté le 13-01-2017 à 10:47:02  profilanswer
 

Je viens de me commander les KEF T205 chez iacono avec une belle remise.
J'ai un DENON 3200, je vous ferai un retour dans quelques temps.


---------------
:-(
n°2071617
guimo33
Random guy
Posté le 13-01-2017 à 13:39:59  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est l'extrême aigu qui est atténué hein ; autrement dit pas la volume des aigus mais leur tonalité qui va se modifier pour moins marquer l'oreille. Merci pour ton retour quoiqu'il en soit.  :jap:  
 


 

Trias a écrit :

C'est possible si tu bidouilles les conditions de mesure. Un alim peut sortir du 55W en continu, sur deux canaux, avec 0.01% de disto sous 8 ohms. Si tu mesures la puissance en pic (donc pas en continu), à 1% de disto (ce qui est horrible en termes de qualité), sur un seul canal et avec une impédance inférieure y'a moyen de lui faire sortir temporairement plus.  [:p'tit soleil]  
 
Mais ca reste mensonger. Les alim à 400% de rendement, on en aura peut-être d'ici 100 ans, mais actuellement c'est de la science fiction.  [:trias]


C'est surtout que la puissance indiquée est rarement la puissance max de l'alim. C'est une puissance moyenne avec un volume modéré.
 
A un moment, Yamaha indiquait la puissance max de ses alims dans les datasheets de ses amplis. Ca donnait un truc genre : puissance nominale = 250w / Max=600w.
 
De plus, les nouveaux amplis ont généralement deux alims :  
- Une alim à découpage super économique pour les commandes (selection de source, telco).
- Une alim linéaire pour le reste.

n°2071625
kimkafwan
Posté le 13-01-2017 à 14:10:07  profilanswer
 

iverson a écrit :

Je viens de me commander les KEF T205 chez iacono avec une belle remise.
J'ai un DENON 3200, je vous ferai un retour dans quelques temps.


 
Si comme moi tu as certaines contraintes, elles sonnent pas mal pour ce type d'enceintes (j'ai les 305 :o )
 
C'est peut etre placebo mais je prefere le son des enceintes accrochées au mur que sur pied.

n°2071667
iverson
Posté le 13-01-2017 à 16:13:32  profilanswer
 

celles de devant seront attachées au mur
j'ai pris les 205 car l'arrière ... je ne me voyais pas avec les longues enceintes, de plus, elles seront sur pied.
Le prix était le même pour les 205 et 305.
 
Un pote les a, je trouve le rendu du son top, idem pour le design


---------------
:-(
n°2071834
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2017 à 17:14:31  profilanswer
 

iverson a écrit :

Je viens de me commander les KEF T205 chez iacono avec une belle remise.
J'ai un DENON 3200, je vous ferai un retour dans quelques temps.

Pourquoi pas. :jap:

 
le-poulpe a écrit :

De mémoire mon petit NAD sort 2*40W alors qu'il en consomme beaucoup plus et que de surcroît il stocke du courant dans les halogènes (ou un truc comme ça)

Les Nad sont connus pour être bien dimensionnés point de vue alim. Si un Nad est étiqueté 2x40W, c'est qu'il les a. Le mien fait dans les 2x150 pour une alim de 529W. :)

 

Mais bon le mien n'a pas de boutons devant aussi. :o

guimo33 a écrit :

C'est surtout que la puissance indiquée est rarement la puissance max de l'alim. C'est une puissance moyenne avec un volume modéré.

 

A un moment, Yamaha indiquait la puissance max de ses alims dans les datasheets de ses amplis. Ca donnait un truc genre : puissance nominale = 250w / Max=600w.

 

De plus, les nouveaux amplis ont généralement deux alims :
- Une alim à découpage super économique pour les commandes (selection de source, telco).
- Une alim linéaire pour le reste.

Oui on est d'accord sur le fait que jouer sur l'ambiguité puissance maxi/continue, 1% de disto vs 0.01%, 4 vs 8 ohms, sur le nombre de canaux et autres revient à fausser les chiffres. Si une alim fait 55W en continu y'a pas moyen que l'ampli fasse 2x100W RMS continus dans des conditions de mesure décentes. Ne pas préciser si la mesure est en pic ou non, que ce soit pour l'alim ou l'étage de puissance, c'est jouer sur cette ambiguité.  :ange:

 

Salut Guimo !  :hello:


Message édité par Trias le 15-01-2017 à 10:49:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2071942
wiseguy
Posté le 15-01-2017 à 11:50:19  profilanswer
 

Trias, as-tu la courbe d'impédance des r300?

n°2071953
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-01-2017 à 13:19:14  profilanswer
 

J'ai les courbes de réponse en fréquence, de disto, de rendement ; mais celle de l'impédance, non. [:million dollar baby]

 

Pourquoi la veux tu, au juste ?  :D


Message édité par Trias le 15-01-2017 à 13:19:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2071958
wiseguy
Posté le 15-01-2017 à 14:06:27  profilanswer
 

c'était juste pour voir si c'était aussi accidenté que la ls50 qui fait un peu du 100 et du zéro.
Pour l'ampli, j'ai vu plusieurs utilisateurs de la ls50 qui ont eu de trés bons résultats avec les marantz hd amp1. Je l'avais repéré avec le pm6006 mais ma femme les trouvait moche donc j'ai pris le dra100.
Vu un test polonais, y'a pas photo entre le hd amp1 (classe d avec dac) et le dra 100 (fda avec csr ddfa):
http://audio.com.pl/testy/stereo/w [...] tz-hd-amp1
http://audio.com.pl/testy/stereo/w [...] on-dra-100
Je hais le waf :fou: même si le couple r300 + dra100 donne de bons résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 15-01-2017 à 14:09:03
n°2072012
wiseguy
Posté le 15-01-2017 à 17:53:44  profilanswer
 

erreur


Message édité par wiseguy le 15-01-2017 à 17:54:19
n°2072028
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-01-2017 à 19:08:25  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

c'était juste pour voir si c'était aussi accidenté que la ls50 qui fait un peu du 100 et du zéro.
Pour l'ampli, j'ai vu plusieurs utilisateurs de la ls50 qui ont eu de trés bons résultats avec les marantz hd amp1. Je l'avais repéré avec le pm6006 mais ma femme les trouvait moche donc j'ai pris le dra100.
Vu un test polonais, y'a pas photo entre le hd amp1 (classe d avec dac) et le dra 100 (fda avec csr ddfa):
http://audio.com.pl/testy/stereo/w [...] tz-hd-amp1
http://audio.com.pl/testy/stereo/w [...] on-dra-100
Je hais le waf :fou: même si le couple r300 + dra100 donne de bons résultats.

Les mesures de THD sont assez à l'avantage de l'AMP1 en effet. Après est-ce que cela ferait tant de différence à l'oreille, ce n'est pas dit. ;)
 
Bon et pis on t'avait bien dit de ne pas écouter ta femme. [:ocube]
 
Plus sérieusement, désolé pour l'impédance. Je pense qu'elle doit être assez torturée en raison des poids très différents des drivers, mais pas moyen de mettre la main sur une mesure. Je sais juste que le point le plus bas est de 3.2Ω, mais c'est une donnée constructeur. [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 15-01-2017 à 19:10:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2072067
wiseguy
Posté le 15-01-2017 à 22:29:46  profilanswer
 

Y'a une différence au niveau de la puissance aussi: le hd amp1 est quasiment 2 fois plus puissant que le dra100 alors que d’après les specs bidons de marantz il serait de la même puissance que le dra100. C'est qd même incroyable de ne pas avoir une idée de la puissance d'un ampli avec les specs contructeur... Pour me rassurer, j'ai une bonne qualité de son avec le dra meme en poussant le volume et de toute façon j'avais vraiment pas le choix: c'est ma femme qui fait la loi pour ce genre de truc,  je peux même pas discuter. Au début je m'orientais vers un pm6006+cd6006+NA6005 Network Streamer et qui est vendue moins de 1000€ chez hifix.co.uk, bref une excellente configue en analogique mais quand elle a vu la taille du truc avec ses 3 étages...
Les constructeurs n'imaginent même pas le nombre de ventes qu'il perdent à cause de la gente féminine qui se fiche du son mais veut des trucs petits et jolis.


Message édité par wiseguy le 15-01-2017 à 22:31:43
n°2072157
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-01-2017 à 11:47:52  profilanswer
 

« Ce que femme veut, Dieu le veut » dit l'adage.  
Les constructeurs doivent être au courant.  [:mylittlekony:3]  
 
Après, oué, on rejoint la discussion précédente sur les stats mensongères du Rotel. Dans la mesure où pratiquement tous les constructeurs jouent sur ce genre d'ambiguité le dommage est moindre que celui qu'on pourrait imaginer, mais bon cela laisse songeur. Au final, on repère les constructeurs qui tendent à fournir des données fiables (Nad par exemple, peut-être HK aussi même s'ils ont d'autres problèmes) ; et pour les autres on cherche des mesures indépendantes, faites par des sites de test. :)
 
Je pense qu'en matière d'enceintes KEF fait partie des gentils, m'enfin j'suis p'têtre pas objectif. :o


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2072831
wiseguy
Posté le 18-01-2017 à 12:45:16  profilanswer
 

pourtant, le rotel de novocaine monte bien jusqu'à 100w alors qu'il bouffe 55w à la prise... J'arrive pas à piger :-)
 
http://audio.com.pl/images/1/1/2/26112-max_rotel_rcx1500_lab03.jpg


Message édité par wiseguy le 21-01-2017 à 21:28:04
n°2072930
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-01-2017 à 16:52:18  profilanswer
 

Moi je vois 140W de consommation, et ampli de classe D (donc à découpage).
http://www.rotel.com/fr/product/rcx-1500

 

Donc rien qui cloche en fait.

 

Dans les salles de spectacles, on est blindés d'amplis de 4000W, et on en est loin en consos. C'est des nums partout...


Message édité par le-poulpe le 18-01-2017 à 16:52:34
n°2072978
wiseguy
Posté le 18-01-2017 à 19:47:49  profilanswer
 

effectivement, rien qui cloche alors. Simplement "novocaine" (qui as un rotel rcx1500 et des ls50) avait lu sur sa notice que la consommation à la prise était de 55w, c'est pour ça que j'ai posté.


Message édité par wiseguy le 18-01-2017 à 19:48:33
n°2073651
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-01-2017 à 21:24:05  profilanswer
 

En fait Rotel a découvert une technique révolutionnaire qui donne à ses alims un rendement de 200%. [:ocube]

 

Ou alors l'une des specs (pas forcément celle de l'ampli) est erronée, ou joue sur l’ambiguïté précédemment décrite (peut-être s'agit-il d'une puissance crête que l'alim peut effectivement fournir brièvement dans certaines conditions). Je reste dans l'idée que l'une des données n'est pas annoncée rigoureusement. 140W c'est déjà mieux que 55, mais pour moi ça reste insuffisant pour fournir du 2x100W en continu. :)


Message édité par Trias le 21-01-2017 à 21:25:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2073652
wiseguy
Posté le 21-01-2017 à 21:39:19  profilanswer
 

Toujours à propos de puissance, mon fda (denon dra 100) est assez anémique (35w/8ohm, 70w en crete sous 4ohm) et pourtant ça marche très bien avec ls kef r300. Dans 28m2, je ne dépasse pas -30db. Les graves sont bien tenus, c'est dynamique.
 
Comment expliquer qu'un ampli relativement anémique arrive a driver ce type d'enceintes?
 
Ici un allemand obtient même de bons résultats avec le dra100 et des ls 50 dont le rendement est pourtant plus faible que les r300.
 
C'est un peu mystère pour moi.


Message édité par wiseguy le 21-01-2017 à 21:39:51
n°2073771
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-01-2017 à 13:25:15  profilanswer
 

Parce :  
— qu'on utilise en fait qu'une fraction de la puissance des amplis (jamais dépassé 1 à 2W sur le mien)
— que les classe D n'ont pas difficultés dans le grave, là où les A/B classiques ont tendance à exprimer leur défauts dans ce secteur là (lorsqu'ils en ont)
 
M'est avis. Donc y'a pas forcément besoin d'un ampli surpuissant pour de la hifi, l'important c'est surtout qu'il le fasse bien le peu qu'il fasse. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2074013
wiseguy
Posté le 23-01-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

mais comment tu mesures précisément les watts? J'ai vu le tableau de correspondance entre sensibilité/watt mais je pense que lorsque j'écoute à 100 db (mesure faite avec une appli de smartphone à 1m), je pense que je dépasse largement les 2w pour une enceinte qui a une sensibilité de 88db. Et pourtant, les graves sont trés bien tenus.

n°2074101
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-01-2017 à 20:18:37  profilanswer
 

Pour le mesurer il faudrait des outils dont je ne dispose pas. Ce que je sais en revanche c'est que j'ai calé mon Nad sur le niveau de mon Marantz (qui fait les voies arrières) dans les -30 dB. Mon Marantz doit faire dans les 100W RMS continus, -10 dB c'est donc 10W, -20 dB 1W et - 30 dB 0.1W. Mon PC servant de préampli à 100% de son voume j'ai donc les -30 dB de l'ampli. Par déduction, je ne dépasse vraisemblablement jamais le watt. :)
 
Après quand tu parles de watts c'est à la sortie de l'ampli. Ce que tu mesures toi, c'est la pression acoustique, c'est différent. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2074110
wiseguy
Posté le 23-01-2017 à 21:01:16  profilanswer
 

Trias, J'ai du mal avec ces histoires de puissance... Je viens de discuter avec un type qui disait avoir des graves de b&w 686 mal tenus par un marantz pm6006 (pourtant un excellent ampli)... Il a solutionné le pb en prenant un ampli denon pma 520 qui pourtant n'est pas plus puissant que son ancien pm6006... Et qd je vois que mon fda de 35w tient bien les graves des r300, j'en perds mon latin.
 
J'ai aussi pris un kit 5.1 monitor audio mass chez les british mais j'ai pas encore d'ampli AV. Regardes ce test du mass, http://www.hdfever.fr/2013/06/11/t [...] udio-mass/ le type raconte que son ampli av (Yamaha RX-V77) est "à genoux" avec le mass (enceintes de slt 84db de rendement c'est vrai...). Mais pourtant son ampli est une centrale nucléaire... Ca vient de chez hdfever donc ce sont des gens crédibles, pas des idiophiles cinglés.
 
Je pense prendre le Denon AVR X2300W https://www.hifix.co.uk/denon-avr-x2300w-av-receiver qui est soldé @470€ jusqu'au 31/1, je pense que ça sera ok pour le 5.1 mass. Ce Marantz NR1607 http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1607.html ne serait pas suffisant non?
 
Au fait c'est quel modèle ton NAD?


Message édité par wiseguy le 23-01-2017 à 21:32:48
n°2074132
wiseguy
Posté le 23-01-2017 à 23:18:58  profilanswer
 


 
Je te crois mais ce qui me dérange, c'est que dans le domaine de la hifi j'ai l'impression qu'on ne peut se fier à aucun référentiel. même les specs des constructeurs ne sont pas des indicateurs fiables.
Je regrette un peu le hd amp1 http://www.i-fidelity.net/testberi [...] /test.html qui semble se marier parfaitement avec les kefs ls50. Ama, il doit tenir les graves comme un classe d et doit avoir le punch d'un ampli analogique.


Message édité par wiseguy le 24-01-2017 à 08:56:54
n°2077645
wiseguy
Posté le 09-02-2017 à 17:51:16  profilanswer
 

Les enfoirés, ils vendent le kit parfait (marantz hd amp1 + kef ls50) 40% moins cher qu'en France (1650€ au lieu de 2500€):
https://www.hifix.co.uk/marantz-hd- [...] r-speakers
https://www.hifix.co.uk/media/catalog/product/cache/1/small_image/220x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/M/a/Marantz_HD-AMP1_Integrated_Amplifier_Silver_inc_KEF_LS50_Mini_Monitor_Speakers40454-1.jpg.jpg
Le hd amp1 est juste parfait pour driver les ls50, c'est ce que je voulais prendre en janvier, snif...
 
J'étais tombé sur ce test allemand, le type a fait tourner un hd amp1 avec des ls50 et avait trouvé ça terrible, dailleurs à la derniere page du test, les chiffres mesurés comme la puissance sont biens meilleurs que ceux indiqués dans les specs de chez marantz.
http://www.i-fidelity.net/testberi [...] /test.html


Message édité par wiseguy le 14-02-2017 à 13:34:49
n°2078859
wiseguy
Posté le 15-02-2017 à 20:36:02  profilanswer
 

J'ai trouvé la courbe d'impédance des r300: http://www.i-fidelity.net/testberi [...] labor.html
http://www.i-fidelity.net/uploads/pics/KEF_Impedanz_01.jpg
effectivement plus simple à alimenter que la ls50 mais il faut qd meme un ampli qui gère à 4 ohms:
http://www.stereophile.com/images/1212KEF50fig1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 17-02-2017 à 17:32:12
n°2083547
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 15-03-2017 à 19:16:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je regarde pour passer sur un kit 5.1 compact du type KEF E305 (voir les T305 mais je pense que le rendu sonore sera un poil en dessous et j'ai pas non plus une contrainte réelle qui demande à passer à la version extra plate).
 
D'ici à passer à l'achat, vous pensez que je peux vendre combien mon pack 5.0 Kef iQ couleur pommier composé de :
- Paire d'enceintes iQ50
- Paire d'enceintes iQ30
- Centrale iQ60c
 
Coté ampli je suis à la cool, je suis passé d'un onkyo TX-NR717 au TX-NR646 pour profiter de la 4K et ça fait super bien le job.

n°2084083
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-03-2017 à 16:16:05  profilanswer
 

krio a écrit :

Salut à tous,
 
Je regarde pour passer sur un kit 5.1 compact du type KEF E305 (voir les T305 mais je pense que le rendu sonore sera un poil en dessous et j'ai pas non plus une contrainte réelle qui demande à passer à la version extra plate).
 
D'ici à passer à l'achat, vous pensez que je peux vendre combien mon pack 5.0 Kef iQ couleur pommier composé de :
- Paire d'enceintes iQ50
- Paire d'enceintes iQ30
- Centrale iQ60c
 
Coté ampli je suis à la cool, je suis passé d'un onkyo TX-NR717 au TX-NR646 pour profiter de la 4K et ça fait super bien le job.

Bonjour Krio. Oui, le rendu sera très franchement en dessous avec les satellites ; même si on retrouve un peu de l'équilibre de la marque y'a pas photo ça distord plus (il y a à peu près le même écart entre les gammes Q/iQ et les satellites qu'entre la gamme R et la gamme Q). Donc c'est dommage, mais tant que tu ne compares pas directement à tes anciennes enceintes et si tu n'es pas trop exigeant...  [:p'tit soleil]  
 
En matière d'occasion, à moins qu'il ne s'agisse de modèles recherchés cela décote vite. Mettons que le prix initiale soit de 500€ la paire d'iQ30, 700 la paire d'iQ50 et 300 pour la centrale (soit un total de 1500), demander 50% du prix me semblerait excessif vu l'ancienneté et la présence de modèles plus performants à ce niveau de gamme (la gamme Q actuelle). Et selon leur état il peut encore y avoir une décote. Donc je fixerais le prix entre 30 et 50% du prix d'origine selon ces différents paramètres et ta volonté où pas de créer une offre attractive (si tu es pressé). Mais bon chacun voit midi à sa porte, tu pourrais très bien proposer 40% du prix mais négociable. :)
 

wiseguy a écrit :

J'ai trouvé la courbe d'impédance des r300: http://www.i-fidelity.net/testberi [...] labor.html
http://www.i-fidelity.net/uploads/ [...] anz_01.jpg
effectivement plus simple à alimenter que la ls50 mais il faut qd meme un ampli qui gère à 4 ohms:
http://www.stereophile.com/images/1212KEF50fig1.jpg

C'est délicat à interpréter, m'est avis. Mais bon, merci pour les courbes en tous cas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-03-2017 à 16:17:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2084100
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 20-03-2017 à 18:03:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bonjour Krio. Oui, le rendu sera très franchement en dessous avec les satellites ; même si on retrouve un peu de l'équilibre de la marque y'a pas photo ça distord plus (il y a à peu près le même écart entre les gammes Q/iQ et les satellites qu'entre la gamme R et la gamme Q). Donc c'est dommage, mais tant que tu ne compares pas directement à tes anciennes enceintes et si tu n'es pas trop exigeant...  [:p'tit soleil]  

 

En matière d'occasion, à moins qu'il ne s'agisse de modèles recherchés cela décote vite. Mettons que le prix initiale soit de 500€ la paire d'iQ30, 700 la paire d'iQ50 et 300 pour la centrale (soit un total de 1500), demander 50% du prix me semblerait excessif vu l'ancienneté et la présence de modèles plus performants à ce niveau de gamme (la gamme Q actuelle). Et selon leur état il peut encore y avoir une décote. Donc je fixerais le prix entre 30 et 50% du prix d'origine selon ces différents paramètres et ta volonté où pas de créer une offre attractive (si tu es pressé). Mais bon chacun voit midi à sa porte, tu pourrais très bien proposer 40% du prix mais négociable. :)

 


 
Trias a écrit :

C'est délicat à interpréter, m'est avis. Mais bon, merci pour les courbes en tous cas. :jap:

 

J'étais parti sur du 800€ avec une paire de pied Norstone Esse Stand donc pas loin.
Coté état elles sont impeccables (avant/centrale), les enceintes arrières sont de 2ieme main donc pas extra neuve contraitement au reste (sur une enceinte y a 1cm de mousse qui a du être frotté -bon c'est en mode psychopathe...).
Je vais surement partir sur du Monitor Audio Mass 5.1 au final, j'ai fait une demande de cotation chez son-video.com, sinon je prend en Angleterre...
Achat demain si tout va bien.

 

EDIT : son-video.com m'a juste offert les fdp donc j'ai commandé sur hifix.co.uk hier, à priori ça part déjà aujourd'hui, je vous tiens au jus sur le bon déroulement de la commande et surtout le résultat sonore...

Message cité 1 fois
Message édité par krio le 21-03-2017 à 11:57:28
n°2084961
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-03-2017 à 11:19:46  profilanswer
 

Il pourra être instructif d'apprécier la différence sonore en effet. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR