Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°2051197
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-09-2016 à 22:48:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vincentqc a écrit :

Il y a un mois j'ai acquéri un ampli yamaha CA-810 avec son tuner en parfaite état sur kijiji. Le gars le vendais parce qu'il déménageait au Mexique.
 
http://www.hifiengine.com/manual_l [...] -810.shtml
 
Après, j'ai passé plus d'une semaine dans les magasins a me décider pour les enceintes avec l'idée que c'est pour une pièce de 5m longueur x 4m largeur x 2m hauteur (je suis dans un sous-sol).  
 
Finalement mon choix sait arrêter sur les Kef Q500, j'aurais bien voulu le Q700 mais déjà que j'explosais mon budget de beaucoup.  :whistle:  
 
Quoi dire, hem... les basses sont légèrement en retrait, mais après avoir joué avec le tone à 125hz ou 500hz dépendant le contenue, je suis 100% satisfait. Je suis en appartement donc je dois être doux avec les basses, surtout que c'est une vieille bâtisse pas bien insonorisé.  :(  
 
Pour la musique que j'écoute, rien à redire. Par contre, pour le cinéma maison,  il manque d'infra dans certains films, mais rien ne m'empêche de lui rajouter un sub éventuellement. Quand j'aurai ma maison et un peu plus d'argent, pour ne pas casser les oreilles de mon entourage.
 
Voilà pour mon histoire, maintenant j'aurais une petite question:
 
65 watts par canal est-ce suffisant pour que mes enceinte pour qu'ils s'expriment à leurs plein potentiel?

65W sur du 87 dB de sensibilité ça doit faire dans les 105 dB SPL, c'est largement suffisant pour de la Hifi, voire du HC de petites proportions. Après tes enceintes pourraient fournir plus, mais honnêtement en pratique on a rarement besoin de dépasser le watt. Mieux vaut que le watt en question soit restitué correctement, et si les chiffres que j'ai sont corrects cela devrait être le cas. :)
 
Après les 130 mm des Q500 (tout comme les R500 d'ailleurs) brident leurs perfs dans l'extrême grave (dur d'en faire avec des diamètres < 16 cm) , mais effectivement un caisson devrait pouvoir aider si cela te frustrait vraiment. :jap:
 
Et merci pour le topik, mais va vraiment falloir que je remette les liens cassés à jour ça fait désordre. :o  

Zaib3k a écrit :

puisque je passe par ici, j'en profite pour dire que je suis très satisfait de mon kit KEF KHT3005 blanc et ses pieds assortis. sur un yamaha v671.

Les petits satellites sont sympa. Pas aussi fins que les séries Q, mais on reconnait tout de même la patte KEF. :)
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 22:48:21  profilanswer
 

n°2051214
vincentqc
Vive le Québec!
Posté le 03-09-2016 à 03:25:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide
 

Trias a écrit :


Après les 130 mm des Q500 (tout comme les R500 d'ailleurs) brident leurs perfs dans l'extrême grave (dur d'en faire avec des diamètres < 16 cm) , mais effectivement un caisson devrait pouvoir aider si cela te frustrait vraiment. :jap:


 
Ce n'est pas la fin du monde étant donnée que 80% du temps c'est de la musique que j'écoute.

n°2051331
Vynz101
Posté le 04-09-2016 à 08:51:48  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu es prêt à mettre dans un caisson en fait. Bien positionné et bien coupé, ça rajoute beaucoup: mal raccordé au système, ça sera plus un problème!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2057948
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-10-2016 à 21:07:09  profilanswer
 

:hello:
ça fait un petit moment que je remarque une espèce de gresillement sur mes iq300 :(, sur les basses...
Suis vachement emmerdé et je me demande d'où ça vient.
Ma source principale est l'ordi, branché en jack, mais j'ai testé sur le lecteur vinyl (avec son propre péampli) et le grésillement est toujours là.
J'ai l'impression qu'il n'est présent que sur une seule des deux enceintes (celle de gauche).
Vous avez une idée d'où ça peut venir?
Cablage?
Ampli?
Sources?
L'enceinte est morte?
 
Que dois-je faiw?  [:moonboot]

n°2058039
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-10-2016 à 20:56:58  profilanswer
 

hush hush a écrit :

:hello:
ça fait un petit moment que je remarque une espèce de gresillement sur mes iq300 :(, sur les basses...
Suis vachement emmerdé et je me demande d'où ça vient.
Ma source principale est l'ordi, branché en jack, mais j'ai testé sur le lecteur vinyl (avec son propre péampli) et le grésillement est toujours là.
J'ai l'impression qu'il n'est présent que sur une seule des deux enceintes (celle de gauche).
Vous avez une idée d'où ça peut venir?
Cablage?
Ampli?
Sources?
L'enceinte est morte?
 
Que dois-je faiw?  [:moonboot]

Ca peut venir du bornier de l'enceinte ou de l'ampli, d'un hp malmené aussi, éventuellement du filtre. Essaye d'intervertir l'enceinte de gauche et celle de droite au niveau des borniers de l'ampli (entre les enceintes et l'ampli), tu sauras s'il faut chercher du côté de l'enceinte ou de l'ampli. [:henri gaud-belin:1]
 
De plus cela te donnera l'occasion de refaire les branchements pour t'assurer que le contact soit bon, des fois ça peut être une partie du bornier (côté filtre ou non pour l'enceinte, ou côté ampli) qui lâche. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2058283
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 01-11-2016 à 23:14:25  profilanswer
 

Hey, merci pour ta réponse,
En postant mon message, j'ai pensé qu'il fallait que je fasse le test...
Mais du coup, ça va me forcer à faire la poussière :o
Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit mais voilà, un peu la flemme.
J'essaye de faire ça cette semaine, et vous tiens au courant!!
Merci Trias :)
a+

n°2058368
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-11-2016 à 20:44:59  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2058809
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-11-2016 à 14:54:34  profilanswer
 

:hello:  
Je me suis décidé à faire le test.
J'ai interverti les branchements au niveau de l'ampli des deux enceintes,
J'ai aussi "refait" le branchement coté enceinte en question (recoupé les cables, dénudés proprement etc...)
Et le problème... persiste! (j'ai découvert au passage qu'il y a 2 entrées sur l'enceinte, une pour chaque HP, Low frenquencies et High frequencies)
 
Du coup, on peut écarter  l'ampli, c'est bien un problème au niveau de l'enceinte gauche,
 
Y a t'il quelque chose d'autre à tester? Ou je dois commencer à chercher un réparateur... ou songer à changer mes enceintes (c'est pas spécialement génant car ça le fait vraiment sur une plage de fréquences basses assez réduite) mais bon...
 
Merci encore à la communauté :)
 

n°2058942
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2016 à 14:04:49  profilanswer
 

Si le problème était sur l'enceinte de gauche, et reste sur le même côté lorsque tu intervertis les câbles enceintes G-D sur l'ampli alors c'est bien l'enceinte en effet. [:henri gaud-belin:1]
 
Si l'enceinte n'est plus sous garantie et que tu es bricoleur, tu peux l'ouvrir et vérifier que les soudures du filtre au bornier et du filtre aux hp sont bonnes. Parfois il y en a qui commencent à lâcher ce qui peut donner ce type de symptomes.  :ange:  
 
Sinon, ben effectivement ça peut-être le woofer qui vieillit et donc se décentre, ce qui crée des frottements audibles dans les fréquences les plus basses. La solution à-pas-cher peut-être de mettre l'enceinte sur la tête (ce qui ne marche qu'en cas de décentrage vertical), sinon plus cher c'est le changement de hp, et à peine plus cher encore le changement d'enceinte. À toi de voir selon la valeur que tu accordes à l'enceinte.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2058948
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 07-11-2016 à 14:38:35  profilanswer
 

J'avais acheté ces enceintes à "vil prix" (300 euros la paire) sur son-video il y a maintenant 4 ans et 10 mois.
Je viens de raccrocher avec son-video ET leur centrale de réparation (outsourcée)... eh bien les enceintes sont encore sous garantie :D
 
-Son Video: super aimable, m'a tout de suite conseillé de téléphoner au technicien pour avoir un avis (la dame pensait qu'elles n'étaient plus garanties)
-Setelec: super aimable, m'a tout de suite confirmé que c'était encore sous garantie. Pour lui, c'est un décentrage du HP, du coup, je dois le démonter et le leur envoyer (j'attend les instructions de son video par mail).
 
Franchement, je suis très agréablement surpris par le sav.
 
Encore merci Trias!!!
 
Edit: et on parle de iq30, non pas 300 :o

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 07-11-2016 à 14:39:29
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 14:38:35  profilanswer
 

n°2058970
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2016 à 16:28:00  profilanswer
 

hush hush a écrit :

-Son Video: super aimable, m'a tout de suite conseillé de téléphoner au technicien pour avoir un avis (la dame pensait qu'elles n'étaient plus garanties)
-Setelec: super aimable, m'a tout de suite confirmé que c'était encore sous garantie. Pour lui, c'est un décentrage du HP, du coup, je dois le démonter et le leur envoyer (j'attend les instructions de son video par mail).
 
Franchement, je suis très agréablement surpris par le sav.
 
Encore merci Trias!!!

Eh ben ca se termine bien alors caÿ l'essentiel !  [:mylittlekony:3]  
 
Après, défaut exceptés, il peut arriver que les hp se décentrent lorsqu'on les utilise à trop haut régime trop longtemps (typiquement lorsqu'on utiliser une enceinte de hifi pour faire un peu de sono). Donc prends en bien soin une fois récupérées. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2058976
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 07-11-2016 à 16:45:43  profilanswer
 

Hifi pour faire sono? Tu peux préciser ton propos?
Là où je pense malmener mes enceintes c'est quand je matte des films.
J'ai déjà eu le sentiment que ça y allait un peu fort sur les basses d'ambiance,
Tu pense que ça peut venir de là?

n°2059334
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-11-2016 à 22:43:37  profilanswer
 

Les enceintes de Hifi ne sont pas faites pour fonctionner de façon prolongée à haut régime. Typiquement plusieurs heures à des puissances dépassant 10W (en gros -10 dB sur un ampli de 100W), ce qui est grosso modo ce que certains utilisent en soirée, et ce que j'entendais par utilisation sono.  :ange:  
 
Après en film tu peux atteindre ces puissances, mais tant que ce ne sont que des crêtes (sur Un DVD/BR non normalisé cad sans fonctions de type midnight/compression dynamiques) et non un gros boum boum continuel cela ne pose pas de problèmes (tu peux te rapprocher des puissance nominales ponctuellement). Et c'est encore moins problématique s'il y a un caisson pour encaisser le LFE. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2059374
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 10-11-2016 à 12:18:32  profilanswer
 

Ok ok, je comprend mieux :)
Je n'ai pas ce genre d'utilisation... j'écoute la musique à volume modéré, pour mes oreilles et mes relations de voisinage. De temps en temps, je pousse un peu mais ça ne dure jamais très longtemps.
 
Démontage du HP hier en vue de l'envoi. Eh bien j'ai l'impression que j'ai eu un retour de sav: après avoir enlevé le cache, le HP lui même est fixé par 3 vis, lesquelles ont été replacées: 3 trous sans vis étaient déjà présents dans le mdf. En soit, je m'en fous, vu que les enceintes font leur job, ça m'a un peu surpris...
Reste plus qu'a emballer tout ça proprement et le leur envoyer :)
 
Merci pour tes infos Trias, c'est toujours précis, concis et clair, merci :)

n°2059420
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-11-2016 à 00:32:46  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Reste plus qu'a emballer tout ça proprement et le leur envoyer :)

 

Merci pour tes infos Trias, c'est toujours précis, concis et clair, merci :)

Ca fait plaisir d'être apprécié en retour.  [:4chan:1] :D

 

Faudrait peut-être que je remettre les liens cassé du topik à jour d'ailleurs, un jour, peut-être. :whistle:

 

Content que ton problème s'arrange en tous cas. ;)


Message édité par Trias le 11-11-2016 à 00:34:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2062997
meurdock
Bzh Forever
Posté le 01-12-2016 à 21:47:28  profilanswer
 

Salut à tous !
 
En recherche des mes futures enceintes (5.1), j'ai écouté des Q300 que j'ai beaucoup aimé et des Q900 impressionnante mais pas la place et pas le budget pour ces belles colonnes, KEF me fais de l’œil !
 
Pensez vous qu'un Yamaha RX A830 sera capable de driver des Q700 ?  
J'ai actuellement des Highland 4303, 2 petits HP de 10cm, 85dB donc faibles sensibilité, je n'ai jamais senti de besoin de puissance supplémentaire, mais là on parle de 2 HP 16,5 cm à faire bouger. Pour ma part j'ai des quelque doutes...
 
J'ai plusieurs solutions (trouvé dans des posts précédents  :) ) pour palier au problème si pb il y a :  
 
- Ajouter un ampli de puissance genre Yamaha série P ou Atoll série AM, un ampli de puissance est toujours neutre?
- Ajouter un ampli hifi plutôt Yamaha pour garder la cohérence avec la centrale et les surround (mais je n'utiliserai jamais le pre-amp de cet ampli)
- Carrément changer d'ampli pour un Yamaha RX A3050 ?
- Partir sur un choix plus raisonnable et prendre des Q300.
 
Ma pièce fait 20m², 60% de HC  et j'ai déjà un caisson vélodyne impact 10 et le Yam 830 bien sur !
 
Je suis preneur de conseil et d'avis de connaisseur de KEF  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meurdock le 01-12-2016 à 21:52:45

---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
n°2063335
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-12-2016 à 16:20:40  profilanswer
 

meurdock a écrit :

Salut à tous !

 

En recherche des mes futures enceintes (5.1), j'ai écouté des Q300 que j'ai beaucoup aimé et des Q900 impressionnante mais pas la place et pas le budget pour ces belles colonnes, KEF me fais de l’œil !

 

Pensez vous qu'un Yamaha RX A830 sera capable de driver des Q700 ?
J'ai actuellement des Highland 4303, 2 petits HP de 10cm, 85dB donc faibles sensibilité, je n'ai jamais senti de besoin de puissance supplémentaire, mais là on parle de 2 HP 16,5 cm à faire bouger. Pour ma part j'ai des quelque doutes...

 

J'ai plusieurs solutions (trouvé dans des posts précédents  :) ) pour palier au problème si pb il y a :

 

- Ajouter un ampli de puissance genre Yamaha série P ou Atoll série AM, un ampli de puissance est toujours neutre?
- Ajouter un ampli hifi plutôt Yamaha pour garder la cohérence avec la centrale et les surround (mais je n'utiliserai jamais le pre-amp de cet ampli)
- Carrément changer d'ampli pour un Yamaha RX A3050 ?
- Partir sur un choix plus raisonnable et prendre des Q300.

 

Ma pièce fait 20m², 60% de HC  et j'ai déjà un caisson vélodyne impact 10 et le Yam 830 bien sur !

Bonjour Meurdock.  :jap:

 

D'après le manuel, la version « non Asie/non US » du A830 consomme 300W : si l'on répartit l'ensemble sur 7 canaux on peut supposer que l'ampli ne soit pas à la hauteur des 7x100W annoncés. [:p'tit soleil]  Et finalement c'est plus le fait d'être à la hauteur que la puissance brute qui compte, notamment dans la restitution de l'extrême grave. Des amplis aux alims mieux dimensionnées par rapport à leurs prétentions s'en sortiront peut-être mieux, mais tant que tu ne compares pas il est tout à fait possible que ton Yamaha te satisfasse en l'état (d'autant que tu utiliseras ton caisson 60% du temps). Il n'y a donc aucune urgence à changer d'ampli. [:million dollar baby]

 

D'autant que 20m² c'est très juste pour des colonnes, à moins d'utiliser la totalité de la pièce (et donc de t'exposer aux défauts acoustiques de tes murs) tu risques de manquer du recul nécessaire à leur exploitation correcte. Je pencherais donc plutôt pour les Q300 (qui descendent déjà très bas pour des biblios), qui seront nettement plus simples à exploiter dans de petites salles (surtout conjointement à un caisson), plutôt que des Q700 que ni ton ampli ni ton local ne te permettront d'exploiter pleinement.  [:trias]

 

À moins que tu ne puisses les comparer les deux directement chez toi bien sûr, ou que tu envisages de déménager à moyen terme.  [:mylittlekony:3]

Citation :

- Ajouter un ampli de puissance genre Yamaha série P ou Atoll série AM, un ampli de puissance est toujours neutre?

Le terme ampli « neutre » ou pas est un peu usurpé je pense. Je dirais plutôt que les amplis ont parfois des défauts/faiblesses qui peuvent les rendre reconnaissables. L'étage de puissance et son alimentation étant les maillons les plus critique, ils peuvent bien sûr être imparfaits. :)


Message édité par Trias le 03-12-2016 à 16:24:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2063382
meurdock
Bzh Forever
Posté le 03-12-2016 à 21:47:43  profilanswer
 

Merci du conseil plutôt rassurant dans le fait que je puisse peut être me contenter de mon ampli pour l'instant et changer plus tard si jamais je sens un manque. Du coup je partirai peut être sur une solution mixte ampli HC actuel et achat d'un ampli HIFI avec by pass pour les écoutes musicales en stéréo.
 
Yep pour la puissance de mon ampli. 300W de conso, un rendement non donné mais qui avoisine en général 60-70% donc environs 200W RMS (j'ai trouvé une vielle page d'un site de vente anglais qui le donnais à 180W RMS !). 200/5 = 40W RMS par canal.
Bossant dans le domaine électrotechnique / électronique, je suis assez surpris par certains constructeur qui sont vraiment très très flou sur les caractéristique purement électrique / bilan de puissance de leur matériel. Manœuvre commercial, 100W "sonore" ou "patate" est plus vendeur que 40W RMS  :whistle:  
 
Bon pas de théorie pour moi aujourd'hui, j'ai fait des écoutes dans 2 auditoriums dans de bonnes conditions. En prenant rdv pour qu'ils m'installent ce que veux, Toutes les écoutes ce sont faites sur un ampli HC Denon ou Yamaha de même gamme ou juste supérieur que mon 830. Les écoutes stéréo musicales en mode pure direct avec mes propres extraits et les écoutes HC avec les films qu'ils avaient. Belle journée pour mes oreilles  :D  
 
Bilan :  
 

Citation :

Stéréo / Musique
 
Monitor Audio Bronze 5 + Denon : sympa pour des petites colonnes, les basses sont correctement maîtrisées, médium et aigu en retrait. Manque d'amplitude.
Monitor Audio Bronze 6 + Denon : Rien à voir, la scène sonore s'ouvre, le son rempli l'espace, des basse très bien maîtrisé, médium un peu en avant mais j'aime bien. Le haut du spectre détaillé et pas fatiguant.
Q Acoustics 3050 + Denon : Déçu... il ne se passe pas grand chose, bas du spectre mal maîtrisé, ça en rajoute pour rien, c'est gras et ça traîne.
Focal Chorus 726 + Yamaha : ça marche pas trop mal sur des morceaux dynamique mais en rajoute sur tous les registres, j'ai trouvé ça très déséquilibré surtout sur un morceau d'Alicia keys piano/voix/rythmique.  
Focal Aria 936  + Yamaha : un truc que j'ai pas compris je les ai trouvées moins bien que les 726, plat sur tous les registre, surement l'ampli ?
Dali Zensor 7 + Yamaha : Vraiment sympa, très Cristallin sur les aigus mais détaillés, les médiums et les basses bien maîtrisés. Manque d'un peu de dynamisme sur un morceau plus exigent sur le bas (Slayer  :whistle:).
B&W 683 S2 : J'ai beaucoup apprécié, en un mot équilibrées. Elle sont très neutres et dynamique, le son rempli complètement la salle d'écoute, pas directionnelle, le son est enveloppant, plus tu monte le son plus elles te disent "vas y n'ai pas peur". Pour en profiter pleinement il faudra changer d'ampli ! Vraiment un petit coup de cœur  :love:


Citation :

Home cinéma
 
Focal Chorus 726+706+CC700+caisson Klipsch 12" + Yamaha Ça envoi dans les scènes d'action/SF mais toujours trop flatteur, pas équilibré surtout sur les scène calme.
Monitor Audio Bronze 6 +centrale+FX (dipolaire) caisson Elac SUB 2030+ Yamaha Convainquant ça envoi quand ça doit envoyer, les voix sont claire, une belle cohérence. J'ai adoré les dipolaire (ou le principe car 1ère écoute), c'est vraiment ce qu'il me faut, le son est très enveloppant et on ne sait pas d'ou viens le son, c'est très efficace !
B&W 683 S2+HTM61 S2+685 S2+caisson Klipsch 12" + Yamaha : Ça confirme mon impression sur la stéréo, c'est très propre, maîtrisé dans toutes les situations. Manque un peu de dynamisme mais l'ampli est limite.


 

Citation :

Design
 
- Dali : j'aime moins que sur photo sans les caches mais belle finition laqué noir.
- B & W : J'adore sans les caches, mais avec elle sont trop sobre.
- Q Acoustics : j'aime bien le design, moins le pied et finition moyenne.
- Focal chorus : Je n'aime pas du tout, c'est maladroit et manque de finesse
- Monitor Audio : Beaucoup plus jolies que sur les photos, belle finition, sans caches elles ont vraiment de la gueule.


 
Palme pour Monitor audio 6 et B&W. Je ne compare pas car le budget et la gamme ne sont pas les mêmes ! Je vais encore réfléchir et tirer un peu les prix. Mais monitor audio me semble quand même le choix le plus judicieux, une jolie monté en gamme pour moi et B&W ça sera pour la prochaine  :whistle:  
 
Offre en magasin :  
 
B&W : 683 S2+MTM61 S2 +DS3 (bipolaire que je n'ai pas écouté) = 2600€
B&W : 683 S2+MTM61 S2 = 1900€
Il m'à dit qu'il s'alignerais sur le prix chez son.video.com ! Très pro et très détendu, auditorium intimiste, ne donne son avis qu'après le miens, il n'ai pas là pour faire que du chiffre mais aussi partager quelques choses.
 
Monitor Bronze 6 complet sans caisson = 1550€
Ce vendeur un peu crispé mais pas mal de monde dans son magasin, très belle salle d'écoute HC avec projo 4K et fauteuil en cuire réglable  :ange:. Un peu trop directif dans ses avis. Un poil frustré quand je suis partis en disant que je j'allais réfléchir (négocier).  
 
Je préfère B&W face à KEF, je trouve ça plus dynamique après j'écouterai sur des bons ampli HI-FI pour me faire une idée plus tranché.
 
 :hello:, je sors du topic, sauf question car pas de KEF pour moi ! Pour l'instant


Message édité par meurdock le 03-12-2016 à 21:57:31

---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
n°2063427
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-12-2016 à 12:32:50  profilanswer
 

Il faut savoir que sur les dernières séries, B&W ont un peu remonté l'extreme aigu, ce qui contribue à l'impression d'aération (commune aux Triangles en fait) qu'on peut avoir en les écoutant. Cela donne donc un aigu assez aéré avec des basses généralement solides, les rapprochant donc un peu de monitor audio (d'autant que les basses des B&W ont nettement diminué depuis les 60x s3). :)

 

KEF au contraire, c'est du neutre pour la gamme Q, et clairement du doux pour la gamme R, l'aigu étant clairement mis en arrière. Elles sont donc adaptées lorsqu'on aime une certaine rondeur, qu'on fatigue devant des aigus criards, ou en cas d'acoustique un peu défavorable.  :)

 

Question de goût tout ca, j'aurais discuté des biblios pour ma part. Content que tu aies pu te faire une idée par toi même néanmoins. :jap:


Message édité par Trias le 04-12-2016 à 12:35:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2064666
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-12-2016 à 17:55:24  profilanswer
 

J'aimerai un petit avis,
 
 
je m'interesse à des enceintes Biblio assez puissantes pour un espace de 90 m2 ( une pièce ), donc au moins 80W.
 
Que me conseillez vous comme KEF ? c'est surtout pour de la musique éléctronique, avec de la basse profonde ça serait top !
 
:hello:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2064780
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-12-2016 à 15:23:45  profilanswer
 

Les KEF ont des basses profondes, mais peu de rendement. S'il te faut sonoriser un grand espace pour une soirée, tu risques de devoir pousser l'ampli et donc de les faire travailler à haut régime de façon trop prolongée pour des enceintes de Hifi. Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers des enceintes de sono, voire de la Hifi à haut rendement (de type Klipsch par exemple). :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2064782
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 15:36:09  answer
 

Une pièce de 90m²!! c'est un château? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 15:36:24
n°2064795
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-12-2016 à 18:00:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les KEF ont des basses profondes, mais peu de rendement. S'il te faut sonoriser un grand espace pour une soirée, tu risques de devoir pousser l'ampli et donc de les faire travailler à haut régime de façon trop prolongée pour des enceintes de Hifi. Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers des enceintes de sono, voire de la Hifi à haut rendement (de type Klipsch par exemple). :)


 
Je ne sais pas que ça veut dire, peu de "rendement" :/
 
Je ferai rarement voir jamais de soirée avec plein de gens dans cet espace, ce n'est pas le but c'est pour ça que je cherche des enceintes bibli et puissantes mais pas imposantes!  
 
 
Le but cest écouter de la musique toute la journée, pas du tout à fond justement, mais avoir de la bonne cam qu'on puisse entendre les basses car beaucoup de Deep House / Techno / Slow tempo. Et oui pourquoi pas brancher le tout sur une platine mixer avec quelques potes de temps en temps mais rien de plus.
 
Jai regardé Klipsch, les RP 160, qui ont l'air d'être en face de KEF.
 
 
 
Un loft ou je vis mais ou je bosse aussi, configuration compliquée pour des bonnes enceintes :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2065057
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-12-2016 à 11:39:24  profilanswer
 

Beaucoup de basses / biblios / 90m2....
 
Ça semble compliqué.
 
J'écoute moi même pas mal de musique électronique (entre autre). Malgré un ampli plus que suffisant, voir mon avatar et une paire de colonnes respectables, klipsch r28f, il manque sur certains morceaux un peu d'infra.
J'avais avant un home cinéma très honnête avec caisson de basses donc j'entends bien sur certains morceaux connus qu'il manque certaines fréquences.
Pas trop de miracle. Pour avoir de la basse il faut du volume de caisse et des gros haut parleurs amha...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2065070
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-12-2016 à 12:46:29  profilanswer
 

des funktion one alors  [:bite_moule]


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2065076
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 13:05:33  answer
 

ludo2604 a écrit :

des funktion one alors  [:bite_moule]


 
Turbosound. :o  

n°2065082
sansevan
Posté le 13-12-2016 à 13:20:13  profilanswer
 

tiens un topic Kef j'avais pas vu  :hello:  
Mon setup depuis 2009
 
en stereo :
2*IQ70 + atoll AM200 (acheté d'occase) + yam rxv 1900 en pré
 
en HC :
2*IQ30 + IQ60c (amplifiées par le yam)
velodyne CHT-10Q
 
en source y'a de tout :
pc en optique
nas synology en coax (hiface M2tech)
pc / ps3 / shield / bbox miami en hdmi
tv en optique
 
 :hello:

n°2065765
razmote
Posté le 16-12-2016 à 13:34:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d acheter une paire de Q900 d'occasion pour connecter sur mon Onlyo RZ900.
 
Je reste un peu sur ma faim au niveau des aigus, je pensais m'en prendre plein la tête avec un 38cm mais non, c'est (trop ?) feutré et donc manque de micro détail.
D'autant que les autres registres sont superbes.
 
Pourtant avec cette même install et mes JMLAB 802 LE, c'était un pur bonheur, même constat avec une paire de Dali Zensor 5, par contre medium et boomer gros avantage Q900.
 
Si l'ampli n'est donc pas en cause, il ne reste plus que les enceintes.
 
Quelqu'un les a démonté pour changer le cablage interne ou filtre ?
 
Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par razmote le 16-12-2016 à 14:47:30
n°2066282
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2016 à 11:15:19  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Je ne sais pas que ça veut dire, peu de "rendement" :/

C'est simple, plus le rendement d'une enceinte est elevé, moins il y a besoin que l'ampli envoie de watts pour avoir le même « niveau sonore ».  
 
Mettons que le niveau sonore à atteinte pour « faire vivre » ta pièce soit de 103 dB SPL : tu auras besoin de 50W (potard presque complètement à fond sur un ampli de 100W) avec une 330 jet d'Elac, contre à peine 2W (à peu près au tiers du potard de volume) sur une RF5 de Klipsch. [:o_doc]
http://www.son-video.com/images/static/Conseil/Hifi/Images/RendementElacJet.jpg http://www.son-video.com/images/static/Conseil/Hifi/Images/RendementKlipsch.jpg
 
Après mes enceintes font 88 dB de rendement aussi, mais comme j'ai une petite pièce (25m²) je n'ai jamais eu besoin de dépasser 1 à 2W (et encore je ne crois jamais y être monté). :)  

razmote a écrit :

Je viens d acheter une paire de Q900 d'occasion pour connecter sur mon Onlyo RZ900.
 
Je reste un peu sur ma faim au niveau des aigus, je pensais m'en prendre plein la tête avec un 38cm mais non, c'est (trop ?) feutré et donc manque de micro détail.
D'autant que les autres registres sont superbes.
 
Pourtant avec cette même install et mes JMLAB 802 LE, c'était un pur bonheur, même constat avec une paire de Dali Zensor 5, par contre medium et boomer gros avantage Q900.
 
Si l'ampli n'est donc pas en cause, il ne reste plus que les enceintes.
 
Quelqu'un les a démonté pour changer le cablage interne ou filtre ?
 
Merci à vous :)

Elles n'ont pas de 38 cm les Q900, hein, c'est plutôt du 20 cm pour les woofers et 38 mm pour le tweeter. [:le lobby du poney:4]
 
Après, leur aigu est relativement neutre : ni en retrait, ni en avant. C'est plutôt l'extrême aigu qui est atténué, comme tu peux le voir sur la coube violette ci-contre.  
http://www.soundandvision.com/images/611kef.meas.jpg
En revanche, toutes les Focal/JMLab ou presque ont un aigu et un extrême aigu légèrement en avant (et souvent le grave aussi), aboutissant à une sorte d'effet loudness. Peut-être ton oreille s'y est-elle habituée ? Après, l'aigu des séries Q est potable, mais ça reste de la hifi d'entrée de gamme, donc il faut accepter les limites qui y sont inhérentes. Et sur une colonne de ce type, ne pas être surpris que le rendement des woofers égale sans problème celui du tweeter. :)  
 
Après tu peux aussi essayer d'adapter l'acoustique de ton local, qui est peut-être trop absorbant/feutré pour de telles enceintes ? [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 19-12-2016 à 11:20:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2066291
razmote
Posté le 19-12-2016 à 12:02:51  profilanswer
 

Salut Trias
 
Effectivement c'est 38mm et non cm  :lol:  
 
Oui c'est ça j'ai l'impression que c'est l'extrème aigu qui est un peu atténué.
 
Et c'est sur que 15 ans d'écoute avec des JMLAB, ça s'efface pas comme ça  :D  
 
Merci.

n°2066298
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2016 à 12:36:17  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2067418
wiseguy
Posté le 25-12-2016 à 02:44:55  profilanswer
 

J'aimerais acheter les ls50 ou les r300 mais est ce que l'ampli dra 100 de denon est suffisant. Je vois qu'ils vendent le pack ls50+dra100 chez son-video donc ça doit driver correctement les ls50 non?  
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -LS50.html

n°2067673
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-12-2016 à 17:38:59  profilanswer
 

Salut Wiseguy.

 

S'il s'agit d'un ampli « numérique » (classe D ? ) alors sache qu'il ne présentera pas les mêmes faiblesses que les amplis traditionnels dans le grave, et bénéficiera de plus d'un meilleur rendement. De plus les LS50 sont dotées d'un petit 13 cm, qui ne présente donc aucun défi particulier parce qu'il ne descend pas dans le grave. Après, le médium aigu des LS50 est réputé excellent, et s'il y a un défaut de ce point de vue là il sera restitué. :)

 


Mais là n'est pas le problème : les LS50 sont courtes dans le grave. Donc si tu veux des basses puissantes ou profondes, mieux vaut passer ton chemin. Les R300 sont à l'opposé, avec des basses impressionnantes pour des biblios (pratiquement autant que des colonnes, même si c'est le médium qui prédomine), mais en revanche un aigu clairement en retrait.  [:million dollar baby]

 

Donc d'un côté des enceintes de monitoring, très précises mais pas vraiment capables d'impact ; de l'autre des biblios bien plus amples/spectaculaires, mais avec un aigu plus étouffé. Le plus sage pour discriminer entre les deux serait de les écouter je pense. La question de l'ampli ne vient qu'en second lieu.   [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 26-12-2016 à 17:39:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2067685
wiseguy
Posté le 26-12-2016 à 20:03:21  profilanswer
 

Je te remercie pour ces précisions et pense me lancer probablement sur un dra100+ls50 et sub plus tard pour compenser le manque de basse.
 
Pour les r300, j'ai peur que le dra100 soit trop faible pour driver une enceinte 3 voies comme la r300 non?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 26-12-2016 à 22:02:11
n°2067690
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-12-2016 à 21:28:19  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Je te remercie pour ces précisions et pense me lancer probablement sur un dra100+ls50 et sub plus tard pour compenser le manque de basse.
 
Pour les r300, j'ai peur que le dra100 soit trop faible pour driver une enceinte 3 voies comme la q300 non?

Tu parles de Q300 ou de R300 ? Budgétairement parlant elles sont très différentes ! :o
 
Après les amplis de classe D (si c'est bien le cas) n'ont pas de faiblesse particulière dans les basses, donc n'ont pas de difficulté à « driver » des enceintes. On les utilise d'ailleurs fréquemment dans des subwoofers auto-amplifiés pour cette même raison. Leur faiblesse théorique se situerait plutôt dans le haut du spectre.  :)  
 
Après quoiqu'il en soit un sub permettrait de contourner le problème, mais pour les LS50 il doit en falloir un qui soit vraiment propre.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2067693
wiseguy
Posté le 26-12-2016 à 22:03:44  profilanswer
 

je parle des r300 (erreur de frappe). Ce dont j'ai peur pour les ls50 c'est d'une part la sensibilité faible et d'autre part l'ecart important entre l'impédance nominale (8 ohms) et l’impédance minimale de 3.2 ohms slt. C'est pour c'est 2 raisons que je me dis que les ls50 doivent etre assez difficiles à driver non?
 
ce qui me fait pencher pour les r300 c'est le prix qui est le meme (940€) pour les ls50 neuves: https://www.hifix.co.uk/kef-ls50-mini-monitor-speakers et les r300 d'expo: https://www.hifix.co.uk/kef-r-series-r300-speakers-pair


Message édité par wiseguy le 27-12-2016 à 00:02:33
n°2067711
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2016 à 00:25:09  profilanswer
 

Si tu peux avoir les R300 ce sont vraiment d'excellentes enceintes, à part le médium un peu en avant, si tu aimes le son anglais (= doux, aigus en retrait) tu trouveras difficilement mieux dans cette gamme de prix. Par contre, ce sont de véritables trois voies et avec un 17 cm plutôt lourd pour les graves, et qui elles sont donc sensibles à la présence de l'ampli dans le grave et l'infragrave.

 

Les LS50 sont de bonnes enceintes, mais pour du monitoring passif seulement je dirais. En hifi y'a mieux, et en monitoring actif y'a mieux aussi, dans les deux cas à cause des graves trop courts sur cette enceinte. :)

 

Par rapport à l'impédance, il y a toujours un écart entre l'impédance nominale et la minimale... et pratiquement toutes les kef ont une impédance minimale vers 3.2 ohms. Même les R100, que je possède, et que j'alimente sans aucun souci avec un ampli HC anémique par rapport à celui dédié à mes principales. Ce qui me fait donc penser que l'impédance n'est pas le seul paramètre en jeu dans le caractère exigeant ou non d'une enceinte. [:henri gaud-belin:1]

 

Après, encore une fois, du moment que tu t'assures que l'ampli est un classe D, ils n'auront pas les difficultés dans le grave des A/B conventionnels. Donc aucune difficulté à driver des enceintes, même des modèles descendant particulièrement bas. En classe A/B les R300 ne s'exprimeront à plein qu'avec un ampli généreusement dimensionné par contre. :)


Message édité par Trias le 27-12-2016 à 00:26:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2067726
wiseguy
Posté le 27-12-2016 à 12:29:27  profilanswer
 

j'hésite entre la r300 et la ls50+sub. un choix de raison serait de prendre la r300 mais:
1- l'ampli n'est pas super puissant (2x35 w rms sous 8 ohms ou 7x70 sous 4 ohms), par contre c'est un classe d assez agile pour délivrer de l'intensité qd l'impédance baisse bcp.
2- j'ai des contraintes waf: madame ne veut que du laqué, pas gros, joli, pas de pieds, dans un salon de 30 m2. Les r300 seraient à 4/5cm du mur (avec des bouchons de mousse dans l'event donc), posées sur une enfilade en médium de 40cm de large (qui va diffuser les basses fréquences...) et pile en face d'une baie vitrée 5 mètres devant... bref la pire configuration acoustique.... C'est pas négociable car elle vient de refaire la déco donc j'ai pas envie de risquer un divorce à cause d'une chaine hifi.
 
Généralement j'écoute la musique à 2/3 mètres des enceintes, j'aime un son pas agressif, dynamique, analytique & transparent. Le medium en avant ne me gene pas mais le roll off dans les aigus me gène un peu. Je ne cherche pas à sonoriser un salon dans son ensemble mais plutôt des enceintes qui projettent "physiquement" le son sur une auditeur placé à 2/3 mètres devant.  
 
Pour l'ampli, j'ai vu le classe d de novocaine qui semble bien driver les ls50: le Rotel RCX1500 qui "fait 2x100w ss 8 ohms" en classe d mais que penser de cette puissance annoncée si l'ampli bouffe 55watts à la prise comme le denon dra100? Je doute que je gagne en puissance avec le rotel finalement?


Message édité par wiseguy le 27-12-2016 à 19:17:48
n°2067785
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2016 à 19:52:57  profilanswer
 

Les R300, quoique très WAF, sont assez mastoc hein ; après je les ai à 10 cm d'un mur avec évent et cela ne pose aucun souci. Il y a des pieds semi-circulaires en caoutchouc du genre de ceux utilisés pour aller avec des caissons de grave, donc les poser sur du bois se fait sans problèmes là aussi.

 

Nan, le souci c'est que cela ne sonnera pas du tout de la même façon que des LS50, ni même que des LS50 avec caisson. Ceux qui aiment la R300 vont trouver que la LS50 anémique et parle du nez, ceux qui aiment la LS50/les R100 trouveront que la R300 sonne etouffé. En la matière, c'est comme pour les chaussures : on ne peut pas savoir si ça plaira avant d'essayer.  Ne serait-il pas possible d'aller écouter chez un revendeur local, quitte à lui demander secondairement de s'aligner avec les prix d'internet ?  [:p'tit soleil]

Citation :

Pour l'ampli, j'ai vu le classe d de novocaine qui semble bien driver les ls50: le Rotel RCX1500 qui "fait 2x100w ss 8 ohms" en classe d mais que penser de cette puissance annoncée si l'ampli bouffe 55watts à la prise comme le denon dra100? Je doute que je gagne en puissance avec le rotel finalement?

Je me souviens de la discussion qu'on avait eu sur le sujet. Ce n'est probablement pas un mauvais ampli, mais il ne fait certainement pas la puissance annoncée, en effet. ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-12-2016 à 19:54:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2067794
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2016 à 21:22:42  profilanswer
 

Premier post réparaÿ.  [:n0m1s] [:o_noel]  
 
Merci à ImageShack pour avoir supprimé toutes les images hébergées gratuitement jusque là.  [:mylittlekony:4]


Message édité par Trias le 27-12-2016 à 21:23:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2067796
wiseguy
Posté le 27-12-2016 à 21:36:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les R300, quoique très WAF, sont assez mastoc hein ; après je les ai à 10 cm d'un mur avec évent et cela ne pose aucun souci. Il y a des pieds semi-circulaires en caoutchouc du genre de ceux utilisés pour aller avec des caissons de grave, donc les poser sur du bois se fait sans problèmes là aussi.  
 
Nan, le souci c'est que cela ne sonnera pas du tout de la même façon que des LS50, ni même que des LS50 avec caisson. Ceux qui aiment la R300 vont trouver que la LS50 anémique et parle du nez, ceux qui aiment la LS50/les R100 trouveront que la R300 sonne etouffé. En la matière, c'est comme pour les chaussures : on ne peut pas savoir si ça plaira avant d'essayer.  Ne serait-il pas possible d'aller écouter chez un revendeur local, quitte à lui demander secondairement de s'aligner avec les prix d'internet ?  [:p'tit soleil]  

Citation :

Pour l'ampli, j'ai vu le classe d de novocaine qui semble bien driver les ls50: le Rotel RCX1500 qui "fait 2x100w ss 8 ohms" en classe d mais que penser de cette puissance annoncée si l'ampli bouffe 55watts à la prise comme le denon dra100? Je doute que je gagne en puissance avec le rotel finalement?

Je me souviens de la discussion qu'on avait eu sur le sujet. Ce n'est probablement pas un mauvais ampli, mais il ne fait certainement pas la puissance annoncée, en effet. ;)
 


 
Si, il faudrait que j'écoute mais franchement
 
1- j'en ai marre d'aller chez les revendeurs hifi pour écouter (sachant que je peux pas tout écouter car choix limité) et je ne supporte plus les baratins délirants à propos de câbles magiques qui coûtent 100e/m ou "le vinyl de grand mère, ça crépite: c'est tellement plus chaleureux que le cd". Ça commence à me gonfler, je deviens franchement allergique: ils prennent les gens pour des cons et je comprends pourquoi les gens achètent des boumbox connectées sur amazon et ne songent même plus à investir dans une chaine hifi potable. Rien n'est clair dans cette profession, tout pue l'arnaque: par exemple c'est impossible de connaitre la puissance réelle d'un ampli dans 50% des cas... les watts rms c'est pourtant pas bien compliqué... Par contre pour blablater sur le rodage des cables, la musicalité d'un dac à 2000€, etc ils sont très forts.
 
2- les revendeurs français ne peuvent pas s'aligner sur les prix anglais à cause de la baisse de la livre donc je vais prendre en uk en négociant par tel pour le haut de gamme: regarde les prix des packs (pm6006+cd6006+dali zensor3 900€ au lieu de 1400 en france)  c'est imbattable:  
https://www.hifix.co.uk/hi-fi/hi-fi [...] kage-deals
https://www.hifix.co.uk/hi-fi/hi-fi [...] kage-deals

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 27-12-2016 à 22:23:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR