Reprise du message précédent :
blob a écrit :
Tiens, on a déterré ce topic.
Oui effectivement je me suis emmêlé les pinceaux.
Quand tu dis que c'est doux trop peut être c'est tout à fait dont je parle.
Disons que le couple, dans ton cas Marantz PM66 SE+ Kef Q7 est moins polyvalent à mon goût musicalement.
Du Marantz+Cabasse; Triangle; Elipson; JMLab;AEGis c'est quand même mieux.
Moi j'ai depuis un bon moment un ampli de puissance Marantz MM9000+ préampli Proton AS 2631+ un pack Triangle XS de la gamme Ecran.
Triangle Antal XS en frontales+ comètes XS en surround et SAT1 XS en centrale.
J'en suis très satisfait.
Des enceintes très vivantes, dynamiques, analytiques avec un médium aigu que j'adore, couplées à un ampli marantz qui atténue l'aigue des Triangles, un très beau médium.
Je dois dire que j'ai volontairement privilegié le côté musical, car j'écoute aussi beaucoup de musique, et puis dans les films aussi la bande son est quand même devenu très importante.
|
Bonjour,
Le Marantz je l'ai donné à mes parents, donc très peu utilisé sur mes kef. A mon avis très bon ampli pour une petite pièce et pour qui désire une écoutre feutrée sur des bonnes biblios, pas forcément des KEF effectivement.
Pour en revenir aux Q7, elles fonctionnent dans un double séjour de 25m² mais la partie de la pièce où j'écoute doit faire 17 m²; c'est un peu juste en effet, il me manque un bon mètre de recul.
Elles ont été couplés à un Rotel RMB-1075 qui pour un ampli multicanal faisait quand même très bien fonctionner mes KEF pour une écoute hifi.
Depuis près d'un mois j'ai pris un bloc stéréo dans le but d'une écoute plus hifi justement. Ce bloc c'est l'Harman Kardon Citation 22 (papa du 1.5 Signature): un monstre de 2x 200 watts sous 8 ohms et 4 ohms (bridgeable en plus),très autoritaire, surdimensionné pour mes titines mais qui les fait descendre très bas, tout en tenant le grave des Q7 de main de maître. Résultat, le grave a conservé cette touche de chaleur, mais on sent une main de fer dans le gant de velours
Au total énorme patate et définition d'enfer. Je suis ravi