Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes KEF pour écoute HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Enceintes KEF pour écoute HIFI

n°949565
convergenc​e
Posté le 26-09-2005 à 16:26:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai écouté ce week end des enceintes KEF Q5 et Q7 qui sonnent bien et ont un look sympa. :)  
 
PAr contre en cherchant des infos sur le web, j'ai trouvé des références quasi semblables : Q5 et IQ5 ou Q7 et IQ7 avec des dimensions et des prix un peu différents. En consultant le site officiel KEF, je n'ai trouvé que les IQ. :??:  
Est-ce que quelque qu'un connaît la différence et sinon plus globalement, que pensez-vous de ces enceintes pour une écoute plutôt pop/rock ? Et avec quel ampli les marieriez-vous ?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 16:26:32  profilanswer
 

n°949924
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-09-2005 à 09:21:24  profilanswer
 

convergence a écrit :

Salut,
 
J'ai écouté ce week end des enceintes KEF Q5 et Q7 qui sonnent bien et ont un look sympa. :)  
 
PAr contre en cherchant des infos sur le web, j'ai trouvé des références quasi semblables : Q5 et IQ5 ou Q7 et IQ7 avec des dimensions et des prix un peu différents. En consultant le site officiel KEF, je n'ai trouvé que les IQ. :??:  
Est-ce que quelque qu'un connaît la différence et sinon plus globalement, que pensez-vous de ces enceintes pour une écoute plutôt pop/rock ? Et avec quel ampli les marieriez-vous ?
 
Merci pour vos conseils.


 
Pop Rock tu es dans le ton en effet pas de souci majeur! Le classique passera aussi, ce sont des enceintes particulièrement musicales.
Ampli ... sans budget c'est un peu dur de te dire mais par défaut du joyeux chantant et pas mal alimenté. Cyrus par exemple si cela te convient en prix. Un Audio Analogue Primo ou le super classique Nad  320 BEE. Si tu es fixé sur les enceintes va les comparer sur diférrents amplis, il n'y a que ça !


---------------

n°949981
lilith88
Posté le 27-09-2005 à 11:25:14  profilanswer
 

Les "Q" tout court constituent l'ancienne gamme. Les IQ viennent de les remplacer.
Concernant l'amplification tu peux essayer du vincent ou du rotel mais je préfère de loin un bon vieux sansui qui permet de bien réveiller ce type d'enceinte tout en conservant un rendu assez chaud.  
A essayer également: myryad (mais jamais entendu personnellement)

n°950072
kimkafwan
Posté le 27-09-2005 à 14:21:15  profilanswer
 

J'ai bien aimé avec un atoll pr100/am100.

n°950327
convergenc​e
Posté le 27-09-2005 à 21:59:27  profilanswer
 

D'abord merci pour vos retours.
 
Effectivement la gamme IQ remplace la gamme Q avec un prix en forte baisse   :)  (Q7 : 1450 Eur la paire en prix officiel, iQ7 : 1000 Eur la paire).
Q7 -> http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26023
IQ7 -> http://www.jefferson-hifi-video.fr [...] type=rech#
 
Par contre j'ai comparé en écoute ce soir les KEF IQ7 avec des BOSTON VR2 sur un ampli Harman Kardon HK675 : et là, forte déception... :(  
 
Sur de la musique Rock, les Boston avaient bcp plus de profondeur et de chaleur avec des basses plus présentes. Bien que les voix soient plus transparentes et claires sur les KEF, j'ai quand même été déçu.
 
Sinon selon le vendeur de la FNAC, il n'y avait pas photo entre les KEF et les BOSTON pour une écoute pop/rock. Il trouvait les KEF trop monotones...
 
Donc voilà retour à la case départ pour mon choix d'enceintes Hifi.
 
Je suis passé des Elipson Horus 5 au B&W 604 S3, puis au KEF IQ7 en pensant à chaque fois avoir trouvé MON système idéal et puis à chaque fois que je vais chez un nouveau revendeur, la déception pour ne pas dire la douche froide :??:  
 
Je cherche un système (ampli+2 enceintes) dans un budget de 1500 Eur (2000 Eur grand max - sachant que je suis prêt à acheter en occaze) pour écouter essentiellement de la pop/rock dans une pièce de 40 m2  (salon/s-a-m) et que j'aime bien les sons chaleureux et profonds qui procurent de l'émotion avec enfin un design/finition agréable pour intégration esthétique dans le salon (Rien que ça  ;) ). Design que par exemple les BW604 ne satisfaisait pas à mon goût.
 
Certains m'ont parlé de satellites Cabasse IO avec un gros caisson de basse qui donnaient un bon résultat largement suffisant pour un apprtement non traité accoustique...
 
Alors qu'en pensez-vous; est-ce que ma déception des KEF est lié à l'ampli HK ?
Est-ce que vous avez des conseils ?
 
Merci
 
 
 

n°950919
convergenc​e
Posté le 28-09-2005 à 18:43:09  profilanswer
 

Bonjour, j'apporte un petit correctif sur le changement de version q -> iQ
: le support officiel KEF vient de me répondre sur les différences: en fait la iQ7 remplace plutôt la Q5 (donc la baisse de prix apparente se justifie). Voici leur mail :
"Dear Sir,
 
The iQ7 replaces Q5.
It is now a three way design with a closed box enclosure for the mid range
driver. (Q5 was 2 1/2 way design with two ports)
 
The Q7 is a three way large loudspeaker with a "racetrack" shaped bass unit
of equivalent size to an 8" cone.
Q7 is replaced with iQ9.
 
Best Regards
 
Support Department
 
KEF AUDIO (UK)"

n°1015017
Karimus Sp​artacus
Posté le 18-01-2006 à 00:12:57  profilanswer
 

Coucou Convergence, pourquoi n'écoutes-tu ce qu'on m'a aussi conseillé : les JM lab Chorus 726, ou Triangle Antal ES remplacées depuis peu par les ESW. J'écoute du reggae, dub et électro et apparemment ça passe bien dessus, compare-les aux Boston. Courage, au bout d'un moment LE choix deviendra évident, mais il faut faire preuve de patience et de pugnacité...

n°1015151
Odieux_Phi​l
Posté le 18-01-2006 à 10:41:31  profilanswer
 

Oui j'ai écouté les KEF iQ7 par curiosité et ce sont les seules colonnes qui m'aient vraiment impressionné. L'ampli était musclé il faut dire mais je confirme que le son est très chaud pas besoin d'ampli à lampes elles doivent en avoir dedans  :D  

n°1024929
losens
Posté le 02-02-2006 à 10:35:28  profilanswer
 

je viens de commander des kef IQ9 (la gamme supérieure en iQ) +/- remplaçante des anciennes Q11
je les avais écoutées avec mon ampli et ça donnait super bien

n°1024983
Odieux_Phi​l
Posté le 02-02-2006 à 11:57:17  profilanswer
 

Bon choix.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 11:57:17  profilanswer
 

n°1024990
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-02-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

J'ai écouté ces enceintes et perso je les trouve trop dynamiques, trop "envahissantes", rapidement fatigantes .... C'était avec des amplis à lampes Vincent.


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1025093
Odieux_Phi​l
Posté le 02-02-2006 à 14:46:34  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

J'ai écouté ces enceintes et perso je les trouve trop dynamiques, trop "envahissantes", rapidement fatigantes .... C'était avec des amplis à lampes Vincent.


 
Et ta conclusion... mauvais ampli, mauvais lecteur CD ?

n°1025096
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-02-2006 à 14:52:08  profilanswer
 

Rien de mauvais du tout mais une signature sonore qui ne me plait pas .... après une dizaine de minutes d'écoute, je les trouvais tellement agressives que je suis parti .... (c'est assez difficile à décrire avec des mots) je trouve l'écoute de ces enceinte "agressive" fatigantes ....Je préfère un son plus doux..... Ceci juste afin de dire à l'acheteur éventuel de ne pas négliger le facteur temps dans ses écoutes....

Message cité 1 fois
Message édité par PPVIER le 02-02-2006 à 14:54:38

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1025102
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 02-02-2006 à 15:03:28  profilanswer
 

Pas mauvais pour pop/rock : Rotel RA03 et JBL Northridge E100 (environ 1400 euros).

n°1025162
Odieux_Phi​l
Posté le 02-02-2006 à 16:28:57  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Rien de mauvais du tout mais une signature sonore qui ne me plait pas .... après une dizaine de minutes d'écoute, je les trouvais tellement agressives que je suis parti .... (c'est assez difficile à décrire avec des mots) je trouve l'écoute de ces enceinte "agressive" fatigantes ....Je préfère un son plus doux..... Ceci juste afin de dire à l'acheteur éventuel de ne pas négliger le facteur temps dans ses écoutes....


 
Ce sont les colonnes les plus chaleureuses et douces que j'aie entendues... Je ne vois pas comment tu peux avoir un avis aussi divergent pour un même produit.  

n°1025165
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-02-2006 à 16:35:35  profilanswer
 

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde...... mais qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais dit que c'était du mauvais matos ... mais j'ai trouvé leur son "trop en avant" "envahissant" trop "projeté" .... ce sont les seules enceintes jusqu'à présent qui m'aient fait cet effet là....


Message édité par PPVIER le 02-02-2006 à 16:36:42

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1025337
Karimus Sp​artacus
Posté le 02-02-2006 à 20:40:50  profilanswer
 

son projeté, ça ressemble aux Klipsch alors ?

n°1025742
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 03-02-2006 à 14:31:15  profilanswer
 

Jamais entendu de Klipsch :(  


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1027868
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-02-2006 à 01:11:17  profilanswer
 

losens a écrit :

je viens de commander des kef IQ9 (la gamme supérieure en iQ) +/- remplaçante des anciennes Q11
je les avais écoutées avec mon ampli et ça donnait super bien


 
Bonsoir,  
 
Je suis sûr que les IQ9 sonnent très bien, étant donné que je possède moi-même des Q7 qui me donnent entière satisfaction. Au passage, je trouve moi aussi ces enceintes, et les KEF en général, très naturelles. Le seul moment où elles ont été agressives et presqu'inécoutables c'est juste après leur sortie du carton...bref pas rôdées...
 
sinon, juste pour rétablir une vérité que des dénominations à visée marketing pourraient nous faire oublier:
 
IQ7 n'est pas du tout = à Q7, mais plutôt à Q5 (les ex Q5 et les nouvelles IQ7 sont d'ailleurs les seules enceintes qu'on peut vraiment comparer).
 
Dans le même esprit, l'IQ9 n'est pas du tout la remplaçante de la Q11 ou même de la Q7. La Q11 est une quatre voies munie d'un haut parleur ovale qui a tout simplement disparu de la série IQ. Du reste il n'y a qu'à voir ses dimensions et son poids bien supérieur pour se persuader qu'elle a peu de choses à voir avec la nouvelle IQ9.
La vérité c'est qu'elle n'a pas de remplaçante, pas plus que la Q7 d'ailleurs qui, si elle est bien une trois voies comme la IQ9 possède aussi ce fameux woofer ovale que la IQ9 ne reprend pas. Pour info, même la Q7 est plus haute, plus large et plus profonde que la IQ9 et donc un peu plus lourde et descend plus bas dans le registre des graves. De tout façon il est simple de comparer:
 
gamme Q ---> http://www.kef.com/France/history/2000/q/qseries7.asp (ici c'est la page de la Q7, mais toutes les autres y sont)
gamme IQ ----> http://www.kef.com/France/qseries/products.htm
 
Donc amha les Q7 et Q11 n'ont pas d'équivalent dans la nouvelle gamme IQ, ce sont des enceintes différentes, ce qui n'empêche qu'elles peuvent posséder de très belles qualités...bien à elles.
 
Voilà, c'était juste pour dire que ce genre d'amalgame, voulu par le fabricant, finit par propager de fausses idées sur la réalité des produits.
 
 
 

n°1027871
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-02-2006 à 01:28:03  profilanswer
 

oups...je viens de voir que convergence avait déjà un peu rectifié le tir...mais bon mieux vaut deux fois qu'une, car je trouve sujet à caution de la part de Kef de dire que l'IQ9 remplace la Q7 quand on les compare vraiment...disons que dans la nouvelle gamme c'est celle qui est la moins éloignée de la Q7 ;)


Message édité par Faramir le 07-02-2006 à 01:31:12
n°1027981
arzo
Posté le 07-02-2006 à 12:03:27  profilanswer
 

Convergence, essaye un système triphonique, deux bonnes biblio et un bon caisson HIFI (genre Velodyne SPL) pour voir si ce type de son te conviens.
 

n°1033703
losens
Posté le 16-02-2006 à 20:51:23  profilanswer
 

par contre, les délais des commandes sont méga longs (2 mois que c'est commandé et toujours rien !)

n°1036680
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 21-02-2006 à 22:10:58  profilanswer
 

Bonsoir :) ,
 
La semaine dernière, j'ai acquérir un ensemble hifi que je ne regrette vraiment pas !
 
J'ai acheté un ampli Rotel RA-02, un lecteur Cd Cambridge 640C, une paire d'enceintes Kef iQ3 et une paire de support Norstone Stylum 2 (les câbles de connections suivent la même qualité)
 
Auparavant, j'eu un système home cinéma composé entre autre d'un pack Triangle ES (2 Antal Es + 1 Noxa Minor Es + 2 Cometes Es) que j'utilisais également pour la hifi (les deux frontales seulement).
J'ai tout revendu pour cause d'écouter bien plus de musique, que de mater des films... Enfin bref...
 
Hé ben !!! Quel changement!!! :ouch:  Ca n'a rien avoir en restitution, les enceintes Kef ont une image sonore que je trouve (pour ma part, en tout cas) beaucoup plus détaillées que mes anciennes Antal Es. Sans parler que les aigus sont vraiment plus doux que sur les Triangles... Pour les Antal, il arrivait un moment où je ne prenais plus de plaisir à les écouter :non:  Trop agressives sur ce registre là !
 
De plus, le Rotel du haut de ses "petits" 2 x 40 watts, à une sacrée dynamique  :pt1cable: !!!
La platine Cambridge, elle, un seul mot... :love:  
 
Merci aux bons conseils du magasin Audio Fidélité de Besançon :jap:  
 
Le home cinoch'... C'est fini pour l'instant !!!  :lol:  


---------------
Amicalement...
n°1036741
blob
In vino veritas
Posté le 21-02-2006 à 23:37:47  profilanswer
 

helboy-25 a écrit :

Bonsoir :) ,
 
La semaine dernière, j'ai acquérir un ensemble hifi que je ne regrette vraiment pas !
 
J'ai acheté un ampli Rotel RA-02, un lecteur Cd Cambridge 640C, une paire d'enceintes Kef iQ3 et une paire de support Norstone Stylum 2 (les câbles de connections suivent la même qualité)
 
Auparavant, j'eu un système home cinéma composé entre autre d'un pack Triangle ES (2 Antal Es + 1 Noxa Minor Es + 2 Cometes Es) que j'utilisais également pour la hifi (les deux frontales seulement).
J'ai tout revendu pour cause d'écouter bien plus de musique, que de mater des films... Enfin bref...
 
Hé ben !!! Quel changement!!! :ouch:  Ca n'a rien avoir en restitution, les enceintes Kef ont une image sonore que je trouve (pour ma part, en tout cas) beaucoup plus détaillées que mes anciennes Antal Es. Sans parler que les aigus sont vraiment plus doux que sur les Triangles... Pour les Antal, il arrivait un moment où je ne prenais plus de plaisir à les écouter :non:  Trop agressives sur ce registre là !
 
De plus, le Rotel du haut de ses "petits" 2 x 40 watts, à une sacrée dynamique  :pt1cable: !!!
La platine Cambridge, elle, un seul mot... :love:  
 
Merci aux bons conseils du magasin Audio Fidélité de Besançon :jap:  
 
Le home cinoch'... C'est fini pour l'instant !!!  :lol:


 
Quel ampli avec ton ancien pack Triangle ?
En tout cas ça m'étonne que des Antal ES soient moins détaillées que les enceintes que tu as maintenant. Une image sonore détaillée, des enceintes dynamiques c'est quasiment la philosophie Triangle.
 
 

n°1037233
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-02-2006 à 17:32:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Un Harman Kardon AVR630 + un lecteur Dvd Onkyo DV-S939 Thx Ultra.
 
En tout cas, très sincèrement, je trouve les Kef iQ3 beaucoup plus agréable à l'écoute que les Antal Es.
 
Certe, elles ne sont pas conçues pour un auditorium de grande taille.  
Mais la voix est à la fois équilibrée et très bien centrée. Les timbres sonnent juste. L'aigu est fin et détaillé sans être agressif comme sur les Antal Es (INSUPPORTABLE :fou: ). Elles sont vraiment d'une très grande précision.
 
Est-ce le haut parleur coaxial  :??:  
 
Certe, les Antal Es ne manquent pas de dynamisme... Mais question registre des graves, là, Triangle a encore du boulot ! Et je ne crois pas être le seul à le penser ;) (et quand je pense aux aigüs...brrrr)
 
Enfin, les goûts et les couleurs... :) ...On sera d'accord qu'il en faut pour tout le monde.
 
Sur-ce, je te souhaite une bonne fin de soirée :hello: . Salutations
 
 
 


---------------
Amicalement...
n°1037279
blob
In vino veritas
Posté le 22-02-2006 à 18:31:25  profilanswer
 

helboy-25 a écrit :

:hello:  
 
Un Harman Kardon AVR630 + un lecteur Dvd Onkyo DV-S939 Thx Ultra.
 
En tout cas, très sincèrement, je trouve les Kef iQ3 beaucoup plus agréable à l'écoute que les Antal Es.
 
Certe, elles ne sont pas conçues pour un auditorium de grande taille.  
Mais la voix est à la fois équilibrée et très bien centrée. Les timbres sonnent juste. L'aigu est fin et détaillé sans être agressif comme sur les Antal Es (INSUPPORTABLE :fou: ). Elles sont vraiment d'une très grande précision.
 
Est-ce le haut parleur coaxial  :??:  
 
Certe, les Antal Es ne manquent pas de dynamisme... Mais question registre des graves, là, Triangle a encore du boulot ! Et je ne crois pas être le seul à le penser ;) (et quand je pense aux aigüs...brrrr)
 
Enfin, les goûts et les couleurs... :) ...On sera d'accord qu'il en faut pour tout le monde.
 
Sur-ce, je te souhaite une bonne fin de soirée :hello: . Salutations


 
Justement moi j'aime le grave Triangle, il n'en fait pas trop, il ne bave pas. [:ogmios]  
J'aime bien les Triangle les raisons suivantes: Aigus; superbe médium; dynamisme; transparence; précision.
Une chose quand même, pour les Triangle il faut un très très bon ampli, elles ne pardonnent rien et c'est là leur principal défaut. :(
 
 
 

n°1037363
Karimus Sp​artacus
Posté le 22-02-2006 à 20:25:09  profilanswer
 

Et Hellboy, t'as écouté aussi les IQ7 et IQ9 ? Des différences notables à l'écoute avec les IQ3 ?
Je trouve leur couleur de finition, le marron foncé pas beau du tout, je crois qu'il parle de couleur "pommier" non ? Apparemment elles existent en marron clair (pas vues) et en noir...
 
Par contre, si on me dit d'aller les écouter pour me faire une idée, je répondrais j'attends le nouveau magasin qui les distribue par chez moi en mars... mais je suis curieux... des IQ9...

n°1037403
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-02-2006 à 21:55:29  profilanswer
 

Effectivement...
 
Peut-être que le H.K AVR630 n'était pas assez pointu pour ce type d'enceintes et qui plus est, en mode hifi :( .
De plus, je n'ai pas eu l'occasion de les associées au Rotel RA-02. Elles sont parties bien avant.
 
Tu as quel ampli sur tes Triangles ?
 
 
 


---------------
Amicalement...
n°1037404
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-02-2006 à 21:58:52  profilanswer
 

:hello:  Non, je n'ai jamais pu écouter ce modèle. Dans les couleurs, la finition "érable" est vraiment superbe :love:  


---------------
Amicalement...
n°1037442
blob
In vino veritas
Posté le 22-02-2006 à 23:09:53  profilanswer
 

helboy-25 a écrit :

Effectivement...
 
Peut-être que le H.K AVR630 n'était pas assez pointu pour ce type d'enceintes et qui plus est, en mode hifi :( .
De plus, je n'ai pas eu l'occasion de les associées au Rotel RA-02. Elles sont parties bien avant.
 
Tu as quel ampli sur tes Triangles ?


 
Je ne suis pas certain que tes Triangle auraient fait bon ménage avec un rotel RA-02.
Perso j'ai des Antal XS couplées à un ampli de puissance Marantz MM9000 et un préampli Proton AS 2631.
Je pense pas que l'AVR 630 soit un mauvais ampli mais, pas assez costaud pour fournir du courant à  tes Triangle.
Car normalement, le couple HK+ Triangle fonctionne très très bien, mais bon les associations que j'ai pu entendre c'était Ampli Harmann signature 2.0 je crois + Triangle. Donc ampli assez HDG quand même.

n°1042548
lilith88
Posté le 04-03-2006 à 15:54:14  profilanswer
 

blob a écrit :

Justement moi j'aime le grave Triangle, il n'en fait pas trop, il ne bave pas. [:ogmios]  
J'aime bien les Triangle les raisons suivantes: Aigus; superbe médium; dynamisme; transparence; précision.
Une chose quand même, pour les Triangle il faut un très très bon ampli, elles ne pardonnent rien et c'est là leur principal défaut. :(


 
Mouais enfin c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de l'ampli. Il y a 9 chances sur 10 que si quelqu'un déteste le rendu d'une enceinte avec tel ampli pense toujours à peu près pareil avec un autre.  
Perso j'ai déjà adoré mes enceintes avec l'ampli le moins adapté possible (manque de puissance de dynamisme, de détails etc) Ca n'a fait que s'améliorer en trouvant petit à petit ce qui leur convient le mieux mais ca me plaisait déjà beaucoup au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith88 le 04-03-2006 à 15:55:58
n°1042556
blob
In vino veritas
Posté le 04-03-2006 à 16:20:42  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Mouais enfin c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de l'ampli. Il y a 9 chances sur 10 que si quelqu'un déteste le rendu d'une enceinte avec tel ampli pense toujours à peu près pareil avec un autre.  
Perso j'ai déjà adoré mes enceintes avec l'ampli le moins adapté possible (manque de puissance de dynamisme, de détails etc) Ca n'a fait que s'améliorer en trouvant petit à petit ce qui leur convient le mieux mais ca me plaisait déjà beaucoup au départ.


 
 
C'est là ou tu n'y est pas du tout.
Les amplis n'ont pas du tout la même sonorité d'une marque à l'autre.
C'est comme les enceintes.
Testé et approuvé.
Un ampli dynamique genre Rotel, Atoll ou Yamaha n'ira pas du tout par exemple sur des Triangle de la gamme TZX ou XS.
Avec les nouvelle Triangle la donne a changé, mais il faut toujours faire attention à l'ampli.
C'est pareil avec toutes les autres marque, genre B&W, Cabasse..., et ça l'est aussi pour Kef.
Il est essentiel de savoir quel type d'enceinte on a pour choisir par écoute l'ampli qui va bien avec tes enceintes.


Message édité par blob le 04-03-2006 à 16:23:04
n°1042596
lilith88
Posté le 04-03-2006 à 17:38:57  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, simplement je ne pense pas qu'on puisse détester une enceinte juste à cause d'un ampli mal choisi.  
Ca joue son rôle mais pas à ce point là. Pour les antal un tweeter à 2€ qu'il soit driver par un accuphase ou un pioneer bas de gamme restera toujours un tweeter à 2€ ;)
 
Le couple ampli enceinte ca peux aller de "pas mal" à "génial" mais de "berk" à "wooow" c'est quand même plus rare

Message cité 1 fois
Message édité par lilith88 le 04-03-2006 à 17:41:54
n°1042642
blob
In vino veritas
Posté le 04-03-2006 à 19:02:11  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, simplement je ne pense pas qu'on puisse détester une enceinte juste à cause d'un ampli mal choisi.  
Ca joue son rôle mais pas à ce point là. Pour les antal un tweeter à 2€ qu'il soit driver par un accuphase ou un pioneer bas de gamme restera toujours un tweeter à 2€ ;)
 
Le couple ampli enceinte ca peux aller de "pas mal" à "génial" mais de "berk" à "wooow" c'est quand même plus rare


 
 
Je ne suis pas d'accord.
Le couple ampli enceinte est primordial.
Tout le monde te dira le contraire de ce que tu affirmes.
Va coupler des B&W et du Marantz, tu verras ce que ça donne, pourtant ni les B&W ni les amplis Marantz ne sont à jeter.
Enfin pas tous


Message édité par blob le 04-03-2006 à 19:02:35
n°1042656
lilith88
Posté le 04-03-2006 à 19:34:55  profilanswer
 

C'est chiant de se répéter mais bon... Je n'ai jamais dis que ce n'étais pas important, tous les éléments d'une chaîne sont importants.
 

n°1060949
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-04-2006 à 17:29:16  profilanswer
 

Citation :

normalement, le couple HK+ Triangle fonctionne très très bien, mais bon les associations que j'ai pu entendre c'était Ampli Harmann signature 2.0 je crois + Triangle. Donc ampli assez HDG quand même.


 
:hello:
 
Je ne sais pas si le couple Triangle + ampli HK fonctionne très bien, par contre je suis sûr d'une chose (j'en ai un ) l'Harman Kardon Signature 2.0 est un préampli et non un ampli, assez HDG il est vrai.
 
Peut-être as-tu confondu avec un Signature 1.3 ou 1.5 ?  
 
Pour info, et pour répondre un peu au sujet mes KEF Q7 sont associés à du HK Signature et Citation et c'est très très bon. Testé avec du Rotel pas mal du tout non plus ;). J'ai eu un petit integré Marantz aussi dessus (PM-66 SE) et j'aimais bien mais résultat très doux (peut-être trop pour certains).

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 10-04-2006 à 17:32:45
n°1061074
blob
In vino veritas
Posté le 10-04-2006 à 20:27:03  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Citation :

normalement, le couple HK+ Triangle fonctionne très très bien, mais bon les associations que j'ai pu entendre c'était Ampli Harmann signature 2.0 je crois + Triangle. Donc ampli assez HDG quand même.


 
:hello:
 
Je ne sais pas si le couple Triangle + ampli HK fonctionne très bien, par contre je suis sûr d'une chose (j'en ai un ) l'Harman Kardon Signature 2.0 est un préampli et non un ampli, assez HDG il est vrai.
 
Peut-être as-tu confondu avec un Signature 1.3 ou 1.5 ?  
 
Pour info, et pour répondre un peu au sujet mes KEF Q7 sont associés à du HK Signature et Citation et c'est très très bon. Testé avec du Rotel pas mal du tout non plus ;). J'ai eu un petit integré Marantz aussi dessus (PM-66 SE) et j'aimais bien mais résultat très doux (peut-être trop pour certains).


 
Tiens, on a déterré ce topic.
Oui effectivement je me suis emmêlé les pinceaux.
Quand tu dis que c'est doux trop peut être c'est tout à fait dont je parle.
Disons que le couple, dans ton cas Marantz PM66 SE+ Kef Q7 est moins polyvalent à mon goût musicalement.
Du Marantz+Cabasse; Triangle; Elipson; JMLab;AEGis c'est quand même mieux.
Moi j'ai depuis un bon moment un ampli de puissance Marantz MM9000+ préampli Proton AS 2631+ un pack Triangle XS de la gamme Ecran.
Triangle Antal XS en frontales+ comètes XS en surround et SAT1 XS en centrale.
J'en suis très satisfait.
Des enceintes très vivantes, dynamiques, analytiques avec un médium aigu que j'adore, couplées à un ampli marantz qui atténue l'aigue des Triangles, un très beau médium.
Je dois dire que j'ai volontairement privilegié le côté musical, car j'écoute aussi beaucoup de musique, et puis dans les films aussi la bande son est quand même devenu très importante.
 
 

n°1061112
HuGoBioS
Posté le 10-04-2006 à 21:37:30  profilanswer
 

Personellement j'ai des Q7 alimentées par un AM 80 drivée par un Bosoz. J'ai testé dessus une platine micromega minium, et mon actuelle une Original A8s.
 
C'est un ensemble plutot dynamique, mais qui reste chaleureux, et bien vivant, que ce soit sur du classique, du rock ou AcDc :d
 
Par contre, il leur faut vraiment de l'espace pour s'exprimer, je dirais que 25m² est un minimum. Pareil au niveau de l'amplification, ahma un ampli plutot péchu ne peut que leur faire du bien. (je les avais testées avec un gros rotel, l'ensemble était un peu sec, mais à etre scotché au mur!)
 
Sinon pour décrire les Q7, je dirais qu'elles ont, comme pas mal d'anglaises parait il, un grave plutot chaleureux, qui mérite un ampli un peu sec sous peine d'embont point !

n°1061289
livb
Posté le 11-04-2006 à 09:54:20  profilanswer
 

helboy-25 a écrit :

:hello:  
 
Un Harman Kardon AVR630 + un lecteur Dvd Onkyo DV-S939 Thx Ultra.
 
En tout cas, très sincèrement, je trouve les Kef iQ3 beaucoup plus agréable à l'écoute que les Antal Es.
 
Certe, elles ne sont pas conçues pour un auditorium de grande taille.  
Mais la voix est à la fois équilibrée et très bien centrée. Les timbres sonnent juste. L'aigu est fin et détaillé sans être agressif comme sur les Antal Es (INSUPPORTABLE :fou: ). Elles sont vraiment d'une très grande précision.
 
Est-ce le haut parleur coaxial  :??:  
 
Certe, les Antal Es ne manquent pas de dynamisme... Mais question registre des graves, là, Triangle a encore du boulot ! Et je ne crois pas être le seul à le penser ;) (et quand je pense aux aigüs...brrrr)
 
Enfin, les goûts et les couleurs... :) ...On sera d'accord qu'il en faut pour tout le monde.
 
Sur-ce, je te souhaite une bonne fin de soirée :hello: . Salutations

je suis d'accord avec toi j'ai moi meme ampli et lecteur cambridge 640 a et 640c couplé a des cometes es le son est cristalin,pure,détaillé mais trop froids a mon gout le grave est propre,mais dominé par l'aigus execif qui peu parfois se montrer agressif mais ct ce qui fais la force de la marque.j'ai écouter les antal et celius ES grande ouverture grande transparence mais toujour le meme aigus et sur l'antal je percevais que les extremes graves qu'elle produisai etaient plus une résonnance qu'autre chose,ct un son trop métalique et fatigant pour moi je vais d'ailleur les remplacer par des b&w 703.

n°1061387
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-04-2006 à 14:17:00  profilanswer
 

blob a écrit :

Tiens, on a déterré ce topic.
Oui effectivement je me suis emmêlé les pinceaux.
Quand tu dis que c'est doux trop peut être c'est tout à fait dont je parle.
Disons que le couple, dans ton cas Marantz PM66 SE+ Kef Q7 est moins polyvalent à mon goût musicalement.
Du Marantz+Cabasse; Triangle; Elipson; JMLab;AEGis c'est quand même mieux.
Moi j'ai depuis un bon moment un ampli de puissance Marantz MM9000+ préampli Proton AS 2631+ un pack Triangle XS de la gamme Ecran.
Triangle Antal XS en frontales+ comètes XS en surround et SAT1 XS en centrale.
J'en suis très satisfait.
Des enceintes très vivantes, dynamiques, analytiques avec un médium aigu que j'adore, couplées à un ampli marantz qui atténue l'aigue des Triangles, un très beau médium.
Je dois dire que j'ai volontairement privilegié le côté musical, car j'écoute aussi beaucoup de musique, et puis dans les films aussi la bande son est quand même devenu très importante.


 
 
Bonjour,
 
Le Marantz je l'ai donné à mes parents, donc très peu utilisé sur mes kef. A mon avis très bon ampli pour une petite pièce et pour qui désire une écoutre feutrée sur des bonnes biblios, pas forcément des KEF effectivement.
 
Pour en revenir aux Q7, elles fonctionnent dans un double séjour de 25m² mais la partie de la pièce où j'écoute doit faire 17 m²; c'est un peu juste en effet, il me manque un bon mètre de recul.
Elles ont été couplés à un Rotel RMB-1075 qui pour un ampli multicanal faisait quand même très bien fonctionner mes KEF pour une écoute hifi.
Depuis près d'un mois j'ai pris un bloc stéréo dans le but d'une écoute plus hifi justement. Ce bloc c'est l'Harman Kardon Citation 22 (papa du 1.5 Signature): un monstre de 2x 200 watts sous 8 ohms et 4 ohms (bridgeable en plus),très autoritaire, surdimensionné pour mes titines mais qui les fait descendre très bas, tout en tenant le grave des Q7 de main de maître. Résultat, le grave a conservé cette touche de chaleur, mais on sent une main de fer dans le gant de velours ;)  
Au total énorme patate et définition d'enfer. Je suis ravi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 11-04-2006 à 14:18:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes KEF pour écoute HIFI

 

Sujets relatifs
Enceintes biblio et découplage?mon installation hifi dans ma chambre d'adolescent
Impédance des enceintes de kit 5.1 d'ordi ??Brancher plusieurs appareils sur mêmes enceintes ?
Raccorder mon ordinateur portable à ma chaîne hifiEnceintes sans fils
Enceintes Denon MD2610CRecherche de bonnes enceintes 2.1
[ Avis ] Quel casque HiFi pour 100~150€ ?Conseils enceintes PC pour vidéo..
Plus de sujets relatifs à : Enceintes KEF pour écoute HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR