Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son sourd et enceintes qui grésillent avec un ampli Marantz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son sourd et enceintes qui grésillent avec un ampli Marantz

n°1854266
fillmoreji​ve
Posté le 11-04-2013 à 23:25:51  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fait l'acquisition récemment d'une platine vinyle Lenco L-3867USB préamplifiée et d'un ampli Marantz PM5004. Je possédais aussi de vieilles enceintes JVC que j'ai tout d'abord essayé de brancher à mon ampli avant de m'apercevoir que le son était inaudible et que mes enceintes grésillaient fortement. pensant que cela venait de mes enceintes, j'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceintes http://www.amazon.co.uk/dp/B000IA9 [...] 3p_M3_dp_1 avec laquelle j'ai bien fait attention de vérifier que l'impédance soit compatible. Bref, même problème. On dirait qu'il y a un faux contact.
 
À votre avis le problème vient-il des enceintes (incompatibles avec mon système) ou bien de mon ampli, voire de la platine USB qui ne fonctionne pas là dessus? Sinon je peux aussi poser la question autrement. Quelle paire d'enceintes dois-je acheter (références...) pour utiliser cet ampli? Ou bien ais-je besoins d'acheter un pré-ampli? J'avoue j'ai besoin d'aide, je suis un peu perdue...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 23:25:51  profilanswer
 

n°1854282
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2013 à 06:57:05  profilanswer
 

fillmorejive a écrit :

Bonjour
 
J'ai fait l'acquisition récemment d'une platine vinyle Lenco L-3867USB préamplifiée et d'un ampli Marantz PM5004. Je possédais aussi de vieilles enceintes JVC que j'ai tout d'abord essayé de brancher à mon ampli avant de m'apercevoir que le son était inaudible et que mes enceintes grésillaient fortement. pensant que cela venait de mes enceintes, j'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceintes http://www.amazon.co.uk/dp/B000IA9 [...] 3p_M3_dp_1 avec laquelle j'ai bien fait attention de vérifier que l'impédance soit compatible. Bref, même problème. On dirait qu'il y a un faux contact.
 
À votre avis le problème vient-il des enceintes (incompatibles avec mon système) ou bien de mon ampli, voire de la platine USB qui ne fonctionne pas là dessus? Sinon je peux aussi poser la question autrement. Quelle paire d'enceintes dois-je acheter (références...) pour utiliser cet ampli? Ou bien ais-je besoins d'acheter un pré-ampli? J'avoue j'ai besoin d'aide, je suis un peu perdue...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter


 
Salut,
 
Alors déjà tu part dans tout les sens, résultat tu te perd et tu sais pas ou tu vas et tu achète du matériel pourri pour rien...
 
1°) avant de tester ta platine vinyl, test ton ampli et tes enceintes avec une platine cd (ou un lecteur mp3).
 
2°) ta platine vinyl est pré-amplifié, il ne faut pas la relié sur l'entrée phono de l'ampli, mais sur une entrée "aux".
 
3°) cette platine vinyl est une bouse sans nom qui va détruire tes vinyls à petit feu.
 
4°) tes vieilles enceintes JVC sont probablement largement meilleur que les enceintes achetés sur amazon, arrête d'acheter du matériel pour rien, commence par tester les JVC et l'ampli avec un CD.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2013 à 07:01:49
n°1854289
fillmoreji​ve
Posté le 12-04-2013 à 08:32:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Désolée, j'ai pas un budget illimité et je tiens pas à transformer mon salon en home studio. :)  On fait avec ce que l'on a. Lors de cet achat j'ai regardé un peu les commentaires à propos de cette platine et ils étaient ma foi pas mauvais… Après on peu toujours discuter. Cependant je te remercie pour ton analyse. Donc selon toi il faudrait que je branche ma platine sur l'entrée "aux" de mon ampli. Pour le test, je n'ai pas de platine autre que la vinyle, ni de lecteur cd.

Message cité 1 fois
Message édité par fillmorejive le 12-04-2013 à 08:34:13
n°1854291
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2013 à 08:50:02  profilanswer
 

fillmorejive a écrit :


Désolée, j'ai pas un budget illimité et je tiens pas à transformer mon salon en home studio. :)  On fait avec ce que l'on a. Lors de cet achat j'ai regardé un peu les commentaires à propos de cette platine et ils étaient ma foi pas mauvais… Après on peu toujours discuter.


 
En occasion tu aurait trouvé une platine de 1978 pour le même tarif, équivalent en qualité à une platine de 300€ neuve (c'est le prix qu'elles valaient en 1978, si on suis l'évolution du SMIC, d'ailleurs)...
 
Exemples :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Il suffit de mettre une cellule/diamant neuve à 30€ et on a une vrai platine de qualité.  
 
En neuf, impossible d'avoir une platine correcte à moins de 250€...  
 
Mais mieux vaut venir posez la question avant achat.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ces platines Lenco, c'est une horreur sans nom, et les commentaires sur le net viennent souvent des professionnelles qui veulent vendre à tout prix ces merdes qui coute 10x moins cher à fabriquer que le prix de vente finale.
 
Elles ont la fâcheuse tendance à détruire les vinyls à petit feu, à cause de l'absence de réglage du bras et de l'antiskating, et du diamant inchangeable de qualité plus que médiocre (en plus elles ont un son lamentable).
 

fillmorejive a écrit :


Pour le test, je n'ai pas de platine autre que la vinyle, ni de lecteur cd.


 
Un PC, ou un smartphone avec une sortie casque, et un câble comme ça, ça ferait l'affaire : http://online.carrefour.fr/electro [...] _frfr.html
 

fillmorejive a écrit :


Donc selon toi il faudrait que je branche ma platine sur l'entrée "aux" de mon ampli.


 
Oui, l'entrée phono c'est uniquement pour les platines vinyls qui ne sont pas pré-amplifiés "les classiques, quoi"...
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2013 à 08:54:49
n°1854292
fillmoreji​ve
Posté le 12-04-2013 à 08:55:50  profilanswer
 

ok, merci beaucoup je vais tester ça avec mon ordinateur. Je suis tout à faut novice en matière de hi-fi (vous l'aurez devinez) et donc oui, il se peut que j'ai fait un achat pas très pertinent pour la platine. Cependant, je vais pas en changer tout de suite, donc j'espère tout de même qu'elle fonctionnera un temps.  
 
De plus je me trouve à l'étranger (Royaume Uni) donc, pour les "bonnes affaires" sur le les sites genre Leboncoin, ça m'aurait été difficile…

n°1854294
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2013 à 09:06:05  profilanswer
 

fillmorejive a écrit :

ok, merci beaucoup je vais tester ça avec mon ordinateur. Je suis tout à faut novice en matière de hi-fi (vous l'aurez devinez) et donc oui, il se peut que j'ai fait un achat pas très pertinent pour la platine. Cependant, je vais pas en changer tout de suite, donc j'espère tout de même qu'elle fonctionnera un temps.  
 
De plus je me trouve à l'étranger (Royaume Uni) donc, pour les "bonnes affaires" sur le les sites genre Leboncoin, ça m'aurait été difficile…


 
Y'a probablement des platines d'occasions en Angleterre aussi.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Peut-être dans les magasins de type "cash converter", "cash express", etc...
 
Pour le vinyl, si on n'a pas le budget, il faut prendre de l'occasion, sinon il faut écouter du CD.
 
Une platine vinyl correcte, ça coute cher à fabriquer, plus cher qu'une platine CD, faut l'entretenir, faut changer régulièrement le diamant, faut nettoyer les vinyls, et les vinyls s'usent à chaque écoute.
 
Je me rappelle dans les années 80 quand le CD à fait son apparition, tout le monde passait au CD car le son était meilleur que le vinyl, les lecteurs CD coutaient de moins en moins cher dans les années 90 car y'a beaucoup moins de mécanique que dans les platines vinyl, et ça demandait beaucoup moins d'entretien qu'un vinyl.
 
Aujourd'hui les gens veulent tous du vinyl, mais c'est juste une mode, dans quelque temps ça va passer, et on ne trouvera plus de vinyls en boutique (déjà qu'il y'en à pas beaucoup, ou qu'ils sont remastérisés à partir de source numérique, ce qui enlève tout l’intérêt du vinyl, qui avait comme seul avantage par-rapport au CD d’être entièrement analogique), et faudra acheter les vinyls en brocante.  
 
Très franchement, le vinyl c'est intéressant d'avoir une platine si on a déjà une grosse collection de vinyls depuis 20 ans, et qu'on veut une platine pour les écouter, sinon, le CD c'est beaucoup mieux (en plus les platines CD on les trouve à 30€ d'occase).  ;)
 
Petit graphique intéressant (évolution des ventes de musique de 1976 à aujourd'hui) :  
 
http://www.digitalmusicnews.com/uploads/09/f9/09f98e56c51927518d405cc3a1e4e523/109sx.gif


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2013 à 09:19:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son sourd et enceintes qui grésillent avec un ampli Marantz

 

Sujets relatifs
(conseil svp) Ampli pour 4 enceintes budget 500-600 eurosValidation en vue d’acquisition d'un ampli
[CONSEIL] Enceintes + DAC => Budget limitéAide pour ampli (Squeezebox + enceintes bibliothèque)
PS3 avec ampli CREATIVE DIGITAL 5700 5.1Installation HIFI (ampli + enceintes)
Brancher son ampli a sa table de mixage 
Plus de sujets relatifs à : Son sourd et enceintes qui grésillent avec un ampli Marantz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR