Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis Onkyo A-5VL + Enceintes "compactes" ( Klipsch Reference R-15M ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Onkyo A-5VL + Enceintes "compactes" ( Klipsch Reference R-15M ?)

n°1971550
Pipould's
Posté le 12-05-2015 à 01:49:14  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je voudrais avoir votre avis sur le couple :  
 
Onkyo A-5VL
 
http://www.eu.onkyo.com/en/products/a-5vl-34677.html
 
+
 
Klipsch Reference R-15M
 
http://www.klipsch.com/R-15M
 
J'avoue que je voulais quelque chose de compact, pouvant évoluer sur un ensemble surround (si je change l'ampli), avec une chaine de traitement digital (DAC, j'ai un STR-6800 qui commence a craquer...). Les enceintes sont largement plus puissantes que l'ampli mais je pense que leur efficacité compensent un peu.
 
Contexte d'utilisation : chambre puis salon a terme.
 
J'ai deja pris l'ampli (il correspond a mon besoin), par contre le mag n'avait pas les enceintes du coup je repars a la recherche d'enceintes compactes stereo pouvant etre integre au sein d'un surround a terme :)
 
Est-ce que vous pensez que l'ensemble est équilibré ? Merci des avis, bons ou mauvais :)  
 
PS. Pas de comparaison avec des solutions a 1K€ ou plus, le budget initial était de 500 boules.
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 12-05-2015 à 11:40:32
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 01:49:14  profilanswer
 

n°1971570
nikos69
Posté le 12-05-2015 à 10:21:10  profilanswer
 

Donc tu veux un avis sur un truc que tu as déjà acheté ? :pt1cable:

n°1971574
Pipould's
Posté le 12-05-2015 à 11:31:06  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Donc tu veux un avis sur un truc que tu as déjà acheté ? :pt1cable:


 
Savoir si a terme y'a moyen de l'equilibrer. La boite n'avait pas les enceintes en stock du coup j'hesite a chercher autre chose cote enceintes... Mais bon, j'aimerais quelque chose de compact, ca reduit les choix...


Message édité par Pipould's le 12-05-2015 à 11:31:25
n°1971604
guimo33
Random guy
Posté le 12-05-2015 à 17:05:29  profilanswer
 

En compact 13cm, tu as vraiment le choix.  
Notamment :  
Q acoustic 3020
Dali Zensor 1
wharfedale Diamond 220  (mes préferees). Vu comme elles ont l'air construites (grosse motorisation tweeter, filtre qui a l'air sérieux, boomer en aliage) tu peux foncer.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 12-05-2015 à 17:06:27
n°1971701
Pipould's
Posté le 13-05-2015 à 00:21:28  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

En compact 13cm, tu as vraiment le choix.  
Notamment :  
Q acoustic 3020
Dali Zensor 1
wharfedale Diamond 220  (mes préferees). Vu comme elles ont l'air construites (grosse motorisation tweeter, filtre qui a l'air sérieux, boomer en aliage) tu peux foncer.


 
Super merci :) J'avais déjà vu les Diamond 220, je vais me renseigner un peu mieux :)  
 
Lesquelles seraient plus a meme de venir s'integrer dans un 2.1 ou 5.1 par exemple ?  
 
Le contexte : Je n'habite plus chez mes parents et je n'ai pas trimballé le couple STR 6800 + STR 4800 + 2*2 SS2070, beaucoup trop encombrant. Mais j'en ai marre de ne plus écouter de musique (enceintes d'écran pc vraiment vraiment pourries), du coup je cherche quelque chose qui peut a terme soit donner un bon 2.1 (en gardant l'ampli Onkyo), soit etre récupéré dans un systeme X.Y :)

n°1971708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-05-2015 à 01:05:16  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Salut a tous,
 
Je voudrais avoir votre avis sur le couple :  
 
Onkyo A-5VL
 
http://www.eu.onkyo.com/en/products/a-5vl-34677.html
 
+
 
Klipsch Reference R-15M
 
http://www.klipsch.com/R-15M
 
J'avoue que je voulais quelque chose de compact, pouvant évoluer sur un ensemble surround (si je change l'ampli), avec une chaine de traitement digital (DAC, j'ai un STR-6800 qui commence a craquer...). Les enceintes sont largement plus puissantes que l'ampli mais je pense que leur efficacité compensent un peu.
 
Contexte d'utilisation : chambre puis salon a terme.
 
J'ai deja pris l'ampli (il correspond a mon besoin), par contre le mag n'avait pas les enceintes du coup je repars a la recherche d'enceintes compactes stereo pouvant etre integre au sein d'un surround a terme :)
 
Est-ce que vous pensez que l'ensemble est équilibré ? Merci des avis, bons ou mauvais :)  
 
PS. Pas de comparaison avec des solutions a 1K€ ou plus, le budget initial était de 500 boules.
 
Merci :)


 
Salut,
 
Tu pourrait préciser la dimension de la pièce d'écoute actuel "chambre" (en m2), et de la futur pièce d'écoute "salon" ?
 
"A terme", c'est a dire dans combien de temps environ, cette chaine passera dans le salon (ça se compte en mois, ou en années) ?  
 
Aussi, c'est pour écouter quel style de musiques en priorité, et plutôt avec un volume élevé avec beaucoup de basses (électronique moderne, hard rock, techno hardcore...  [:pere dodu]  ), ou volume modéré (classique, variété, jazz, etc...  [:julm3] ) ?  
 
Tu compte à l'occasion, faire des fêtes avec des ami(e)s en grand nombre (plus de 30 personnes), et de la musique à volume élevé pendant toute une nuit ?  
 
La réponse à ces questions, pourra me donner une idée du rendement, impédance, et de la réponse en fréquence des enceintes dont tu as besoin...  ;)  
 
500€, c'est le budget pour la paire d'enceintes seulement ?  
 

Pipould's a écrit :


Le contexte : Je n'habite plus chez mes parents et je n'ai pas trimballé le couple STR 6800 + STR 4800 + 2*2 SS2070, beaucoup trop encombrant. Mais j'en ai marre de ne plus écouter de musique (enceintes d'écran pc vraiment vraiment pourries), du coup je cherche quelque chose qui peut a terme soit donner un bon 2.1 (en gardant l'ampli Onkyo), soit etre récupéré dans un systeme X.Y :)


 
Pourquoi vouloir absolument un 2.1, un système 2.0 avec des enceintes "moins compactes" serait trop difficile à placer, ou c'est pour une question de "design" (en sachant que ça coute moins cher qu'un bon système 2.1 avec caisson actif) ?  
 
Mon idée, ce serait plutôt de mettre des enceintes (2.0) avec un bon rendement, et des gros woofers (au moins 16cm), c'est à dire de grosses biblios qui ne nécessitent pas forcement l'aide d'un caisson de basses.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-05-2015 à 01:32:07
n°1971710
Pipould's
Posté le 13-05-2015 à 02:09:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,
 
Tu pourrait préciser la dimension de la pièce d'écoute actuel "chambre" (en m2), et de la futur pièce d'écoute "salon" ?
 
"A terme", c'est a dire dans combien de temps environ, cette chaine passera dans le salon (ça se compte en mois, ou en années) ?  
 
Aussi, c'est pour écouter quel style de musiques en priorité, et plutôt avec un volume élevé avec beaucoup de basses (électronique moderne, hard rock, techno hardcore...  [:pere dodu]  ), ou volume modéré (classique, variété, jazz, etc...  [:julm3] ) ?  
 
Tu compte à l'occasion, faire des fêtes avec des ami(e)s en grand nombre (plus de 30 personnes), et de la musique à volume élevé pendant toute une nuit ?  
 
La réponse à ces questions, pourra me donner une idée du rendement, impédance, et de la réponse en fréquence des enceintes dont tu as besoin...  ;)  
 
500€, c'est le budget pour la paire d'enceintes seulement ?  
 


 
 
15 m² de chambre. Salon serait plus vers les 25-30m²
 
J'écoute de tout, elles servirait y compris pour jouer. Volume modéré. Je ne suis pas spécialement fan de basses mais pour certains films c'est un plus.
 
Non, ca serait vraiment dans l'optique de nourrir des oreilles avec un son plus propre que la merde que j'ai actuellement. Pour ce genre d’événement, j'imaginerais plus un setup hybride avec mes Sony STR 6800 et 4800.
 
rendement - pas d'idée, impédance - 8 Ohms de preference, un 50-60Hz - 24Khz serait l'idéal vu le format que je vise
 
Je sais que j'adore le setup que j'avais chez mes parents :  
 
2*SS2070
 
Volumen: 30 l,
Frequenzbereich: 35-22000 Hz,
Tiefton: Konus 25 cm,
Mittelton: Konus 10 cm,
Hochton: Konus 2,5 cm,
Resonanzfrequenz: 55 Hz+/- 3 Hz
Impedanz: 8 Ohm
Sinus: 50 W  
 
STR-6800
 
Power output: 80 watts per channel into 8Ω (stereo)
 
Frequency response: 10Hz to 30kHz
 
Total harmonic distortion: 0.15%
 
Damping factor: 40
 
Input sensitivity: 2.5mV (MM), 250mV (line)
 
Signal to noise ratio: 72dB (MM), 90dB (line)
 
Output: 250mV (line)
 
Speaker load impedance: 4Ω to 16Ω
 
Mais c'est beaucoup trop gros, je suis en location, je risque de bouger...
 
500€ le tout
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pourquoi vouloir absolument un 2.1, un système 2.0 avec des enceintes "moins compactes" serait trop difficile à placer, ou c'est pour une question de "design" (en sachant que ça coute moins cher qu'un bon système 2.1 avec caisson actif) ?  
 
Mon idée, ce serait plutôt de mettre des enceintes (2.0) avec un bon rendement, et des gros woofers (au moins 16cm), c'est à dire de grosses biblios qui ne nécessitent pas forcement l'aide d'un caisson de basses.
 
 :hello:


 
C'est pas un absolu, c'est plus une contrainte physique que j'ai. J'ai pas la place de prendre mes SS2070 et leur caisse de 30L. J'aimerais donc quelque chose de compact, délivrant du son de qualité sur la plupart de la bande des 35Hz-24Khz. Vivant en appart, je me voit mal faire chier mes voisins avec des basses de fou, donc, dans l'usage "présent", je pourrais me passer du 35-50Hz.  
 
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais une fois que je me serai "posé", j'imagine tout a fait faire un duo de "compactes", que j'achete "maintenant" et de 3 voies type SS-2070. Ou partir sur l'ajout d'un caisson.


Message édité par Pipould's le 13-05-2015 à 02:11:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis Onkyo A-5VL + Enceintes "compactes" ( Klipsch Reference R-15M ?)

 

Sujets relatifs
des avis pour un home ciné "petit mais costaud" autour de 300€ ?Avis sur kit débutant Home Ciné
Des avis du lecteur Bluray SAMSUNG BD-F5100Ou trouver des tweeters KLIPSCH ?
Avis avant achatQuel ampli avec Klipsch R-28F
Meilleur ampli avec des enceinte KlipschAmpli Onkyo TX-sr-508 et subwoofer FOCAL Cub 3
Problème du son Smart TV Samsung sur mon ampli home-cinema ONKYO. 
Plus de sujets relatifs à : Avis Onkyo A-5VL + Enceintes "compactes" ( Klipsch Reference R-15M ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR